cholapin
cholapin

inscrit le 19/01/10
135 messages
salut

Je pratique deja le ski hors piste. J'aimerais bien me mettre au ski de rando. Faut -il etre plusieurs pour partir en rando ? le faites vous seuls des fois ?
J'aimerais parir en norvege mais je nai trouvé parsonne, d'ou mes questions, mais je veux le pratiquer en france dabord evidemment pour mentrainer
Dois-je prendre forcement un guide pour apprendre si je pratiquue deja le hors piste
Remi_ski
Remi_ski

inscrit le 25/02/13
4 messages
Si tu as un pépin tu seras content d'avoir quelqu'un avec toi. Il ne faut pas forcément un guide de haute montagne, mais quelqu'un d'expérimenté qui connaît les bons recoins (bonne neige et risque d'avalanche minime).
Après on est jamais à l'abris du danger, alors il vaut mieux pratiquer à plusieurs avec le matos qui va bien (en sachant l'utiliser).
LoSavoie
LoSavoie

inscrit le 21/01/13
26 messages
Seul, tu ne pourras pas apprendre à te servir d'un DVA...
Si tu es dans une région montagneuse, cherches un club CAF, FFME ou FFS qui pratique cette activité : tu paies une cotisation, mais tu es encadré gratuitement par des bénévoles qui seront heureux de t'apprendre les bases, surtout au niveau sécurité.
Bonne saison à toi
AntoC
AntoC

inscrit le 24/06/09
68 messages
Stations : 6 avisMatos : 15 avis
Tu peux toujours faire de la rando seul comme tu ferais du freeride seul mais s'il t'arrive un pépin considère toi sans assistance. Si t'es pris dans une coulée et recouvert considère toi comme cuit.

Maintenant c'est une question de calcul du risque, certains itinéraires sont vraiment tranquilles, sans grande prise de risque et souvent fréquentés. Ca peut être une bonne option pour faire du solo en limitant l'engagement.

Par contre de là à partir faire du ski de rando solo en Norvège il y a une sacré marge.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Tu peux aussi acheter une combinaison, te mettre sous vide et courir sur les pistes. La partie la plus drôle sera d'apprendre à enlever les peaux sans déchausser.
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Salut,

j'étais dans le même cas que toi, je me suis inscrit au CAF de ma ville (Sallanches). Top ! ça m'a permis de rencontrer des gens, d'apprendre à me servir d'un DVA et ils peuvent même t'en fournir un lors des sorties.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass