zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Bonjour,

J'aimerais débuter, je louerais du matériel je n'y connais RIEN DU TOUT!

Ma fille m'accompagne partout, elle a 9 ans. Très très bonne condition physique. Cet été nous avons été coincées pour l’accès aux glaciers en raison d'un pbm de matériel pas de crampons en 33 ^^

J'ai peur de rencontrer le même problème ;(

Grimpez-vous avec vos enfants? Existe t'il du matériel ou faut-il bidouiller?

Je dis peut être une connerie mais.. Grimper en raquettes si je porte ses skis pour la descente? Elle passe partout en descente...

On s'en***** sérieux sur les pistes ;( Alors on est souvent en dehors mais on a pas accès partout avec les remontées et on ne se dépense pas comme on voudrait (et puis.... un peu marre des gens du bruit etc...)

Merci d'avance!
Mysticwave
Mysticwave

inscrit le 31/12/09
30 messages
Matos : 2 avis
Faire du ski de rando sans monter en skis c'est un peu dommage...
Perso, j'aime plus la montée que la descente et se priver de ça, ça me ferait mal.
Accessoirement, je ne me verrais pas monter en raquettes avec deux paires de skis et de chaussures d'alpin sur le dos.
Après, ça semble fou de débuter en hors piste seul avec un enfant. Pars avec un guide, ou au minimum avec un randonneur chevronné. La montagne c'est dangereux. Notre société "loisir" où tout est aseptisé a tendance à nous le faire oublier, mais on ne part pas n'importe où, n'importe quand, dans n'importe quelles conditions.
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Cela ne résous pas mon pbm de matériel....

Merci pour tes conseils, qui seront très utiles à ceux qui souhaiteraient s'engager sans connaître la montagne... Ce qui n'est pas mon cas...

Ou ai je dis vouloir débuter le hors piste (Cela fait des années qu'on pratique). Je veux débuter le ski de rando...