zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Bonjour,

J'aimerais débuter, je louerais du matériel je n'y connais RIEN DU TOUT!

Ma fille m'accompagne partout, elle a 9 ans. Très très bonne condition physique. Cet été nous avons été coincées pour l’accès aux glaciers en raison d'un pbm de matériel pas de crampons en 33 ^^

J'ai peur de rencontrer le même problème ;(

Grimpez-vous avec vos enfants? Existe t'il du matériel ou faut-il bidouiller?

Je dis peut être une connerie mais.. Grimper en raquettes si je porte ses skis pour la descente? Elle passe partout en descente...

On s'en***** sérieux sur les pistes ;( Alors on est souvent en dehors mais on a pas accès partout avec les remontées et on ne se dépense pas comme on voudrait (et puis.... un peu marre des gens du bruit etc...)

Merci d'avance!
Mysticwave
Mysticwave

inscrit le 31/12/09
30 messages
Matos : 2 avis
Faire du ski de rando sans monter en skis c'est un peu dommage...
Perso, j'aime plus la montée que la descente et se priver de ça, ça me ferait mal.
Accessoirement, je ne me verrais pas monter en raquettes avec deux paires de skis et de chaussures d'alpin sur le dos.
Après, ça semble fou de débuter en hors piste seul avec un enfant. Pars avec un guide, ou au minimum avec un randonneur chevronné. La montagne c'est dangereux. Notre société "loisir" où tout est aseptisé a tendance à nous le faire oublier, mais on ne part pas n'importe où, n'importe quand, dans n'importe quelles conditions.
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Cela ne résous pas mon pbm de matériel....

Merci pour tes conseils, qui seront très utiles à ceux qui souhaiteraient s'engager sans connaître la montagne... Ce qui n'est pas mon cas...

Ou ai je dis vouloir débuter le hors piste (Cela fait des années qu'on pratique). Je veux débuter le ski de rando...

Je ne parle pas de monter moi même en raquette mais elle. Avec ses petits skis sur NOTRE dos (sachant qu'on est deux adultes) un si chacun c'est pas la mort...

On monte bien plus chargés que ça l'été pour plusieurs jours (ici ce serait pour une journée) et on irait moins haut (2500m maxi) contre plus de 3000 l'été....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zboubalilo, 25/02/2013 - 17:16
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
T'as bien raison zbouba, fais toi plaisir avec elle. Par contre attention, les raquettes sont tout sauf efficaces, les dévers tu oublies à peu près et la grosse neige aussi, c'est vraiment moins bien que des skis.
Sinon pour des fixations de rando je sais pas du tout ce qu'il y a pour des petits pieds, désolé.
Tiens moi au courant si tu trouves quelque chose, ça m'intéresse assez de savoir.
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Ca va être de la bidouille sur ses anciens skis... Je pense que le plus compliqué sera de trouver des fixations.... ;(

Merci pour les infos sur les raquettes ce n'est donc pas une bonne option...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zboubalilo, 25/02/2013 - 17:57
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
zboubalilo (25 févr. 2013) disait:

Ca va être de la bidouille sur ses anciens skis... Je pense que le plus compliqué sera de trouver des fixations.... ;(

Merci pour les infos sur les raquettes ce n'est donc pas une bonne option...

Bah les skis tu met n'importe quoi, c'est pas un problème, le seul truc c'est effectivement la fixation.

Les raquettes c'est bien, mais ça trouve vite ses limites en montagne.

Sinon tu la fait se mettre au tele, j'ai vu une gamine de 9 ans avec des super fixations, c'est toujours plus simple de faire de la rando en tele qu'en alpin (à la montée ein, parce qu'à la descente c'est pas pareil...).
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Je n'y connais rien en télémark ^^ non plus....

Je pensais que c'était des skis de rando qui n'attachaient pas les fixations derrière...

Je ne me vois pas mettre ma fille au telemark alors que je ne pratique pas moi même. Elle snow et skie partout, qd on sait faire, c'est plus facile pour donner des conseils puis on est plus crédible ^^

Le télémark ne m'attire pas ;(

On veut vraiment se faire la montée en mode ballade sportive et éviter ses files d'attente aux remonte pente parceque je manque vraiment de patience avec les gens et idem, éviter au max les pistes...

Si qqun a des astuces de marque de fix de modèls pour les pitchouns.. Les peaux je serais obligée de les découper non?? ;( Ca va faire cher pour pas longtemps vu comme elle pousse... Des conseils?
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages

Trouvé sur un autre forum : "je lui ai mis des diamir S (ok à partir du 32) montées sur des ski de piste relativement légers, avec des chaussures de ski -genre débutant ultra souples qui s'ouvrent par l'arrière"

Et en parcourant le post :

skitour.fr

Super!!!!

Sinon bcp mettent les enfants en raquette et portent le matos! Pqoi pas! Dommage qu'elle ne profite pas de la montée à ski m'enfin... Pour débuter pqoi pas!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par zboubalilo, 25/02/2013 - 18:57
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
zboubalilo (25 févr. 2013) disait:

Trouvé sur un autre forum : "je lui ai mis des diamir S (ok à partir du 32) montées sur des ski de piste relativement légers, avec des chaussures de ski -genre débutant ultra souples qui s'ouvrent par l'arrière"

Et en parcourant le post :

skitour.fr

Super!!!!

Sinon bcp mettent les enfants en raquette et portent le matos! Pqoi pas! Dommage qu'elle ne profite pas de la montée à ski m'enfin... Pour débuter pqoi pas!

Ah ça c'est pas con, si ça te dérange pas de monter avec le matos bah c'est cool pour elle, elle se fera bien moins chier qu'avec des raquettes.
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Raghnarok (25 févr. 2013) disait:

zboubalilo (25 févr. 2013) disait:

Trouvé sur un autre forum : "je lui ai mis des diamir S (ok à partir du 32) montées sur des ski de piste relativement légers, avec des chaussures de ski -genre débutant ultra souples qui s'ouvrent par l'arrière"

Et en parcourant le post :

skitour.fr

Super!!!!

Sinon bcp mettent les enfants en raquette et portent le matos! Pqoi pas! Dommage qu'elle ne profite pas de la montée à ski m'enfin... Pour débuter pqoi pas!

Ah ça c'est pas con, si ça te dérange pas de monter avec le matos bah c'est cool pour elle, elle se fera bien moins chier qu'avec des raquettes.


Tu parles de monter en ski de fond?
OU de la bidouille qu'ils proposent?

Ca ne m'ennuie pas de monter avec ses skis non... Enfin je dis ca les fesses dans le canapé on verra à l'usage ^^
Mais je me dis qu'on part pour la journée donc sac pas très lourd à la base, on est deux adultes donc on peut se répartir les charges....

Je me dis que les premières randos seront en terrain relativement accessible donc pqoi pas tenter les raquettes car je n'aurais pas le temps de "bidouiller" avant les vacances je crains ;(
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Je parlais du système avec la dynafit ;)
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
ok! Quel âge a ton mini avec qui tu voudrais pratiquer?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
zboubalilo (25 févr. 2013) disait:

ok! Quel âge a ton mini avec qui tu voudrais pratiquer?

J'en ai pas ;)
Mais ça m'intéresse de savoir ce qui se fait, ça pourrait me servir un jour quand même.
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Lol... T'es du genre prêt à tout ^^
Ben je te tiens au courant!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
zboubalilo (25 févr. 2013) disait:

Lol... T'es du genre prêt à tout ^^
Ben je te tiens au courant!

Bah je suis pas trop au courant du fonctionnement de la chose, du coup que demain on m'en ponde un de 9 ans, autant être prêt. :D
jacky05
jacky05
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/07
33 messages
Bonsoir
J'ai attaqué avec ma petite fille en raquette à la montée, et skis/chaussures de pistes à la descente, il faut choisir le terrain qui va a son niveau et cela ne pose pas de problème (sauf la montée pour moi avec le poids des skis et chaussures !!).
Cette année, j'ai pu louer du matos de rando (pointure 36, skis en 145 avec Diamir)
Sur d'autre forum tu auras d'autre expérience
Bonnes randos
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Oui j'ai trouvé bcp d'infos sur d'autres forums ;)

Merci bcp!

Je pense opter pour les raquettes pour la petite cette année à moins que mon loueur préféré ne soit équipé, je sais que ses enfants sont très polyvalents et il me prête souvent leur matos perso ;)

Encore une semaine et nous y sommes!
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Si tu te limites à des randonnés ou tu ne dois pas marcher sur le rocher, pas besoin de chsussures de rando, juste des chaussures de gamin assez souples.
Car les fixations de rando pour gamins, ca se trouve facilement. (Silvretta pure kidz), le probleme est souvent de trouver des vraies chaussures de rando. Generalement ils commencent à la taille 23...
Si tu as deja des skis pour ta fille, des adapdateurs comme securafix peuvent aussi faire l'affaire...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass