skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
bonjour, je pense sous peu investir dans une paire de talkie walkie et j'aurais besoin de quelques conseils. Je recherche un modele qui soit dote d'une fonction mains libres (activation par la voix) afin de pouvoir l'utiliser comme ecoute bebe egalement. Le Motorola t5522 me semble un produit interessant.
J'aurais aime connaitre les modeles utilises par les skipasseurs ainsi que la cohabitation talkie-ARVA au niveau des interference (meme si on n'est pas sur les memes frequences). Merci pour vos infos.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
On est pas mal de skipasseurs (fils, the brain et moi-même) à utiliser le T5422; il est vraiment très bien... rien à redire...

C'est un meilleur choix que le T5522 (qu'utilise fab); d'ailleurs c'est lui qui nous a conseillé de prendre l'autre... identiques à 95 % pour un prix nettement plus bas... donc y'a pas photo...

Avec le T5422 tu peux aussi avoir un kit mains libres... donc n'hésite pas...

Pour la cohabitation avec l'arva... ben logiquement: temps que tu ne parles pas ou qu'on ne te parle pas... pas de problème puisque pas d'émission... c'est pas comme le portable...

a+

skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
merci pour ces elements de reponse ; l'attrait du 5522 tient aussi en une fonction 'mains libres' integrees, sans accessoire supplementaire. Mais je vais etudier l'option 5422 alors.
Au passage felicitations pour ces photos prises cet hiver a la Gr*** par notre ami commun DLF :-)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Et ça vous sert à quoi les talkie en montagne. Pour faire des images ? Pour se dire "go" dans les couloirs....
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
http://www.motorola.com/content/0,,688-1170,00.html

Le T5522 n'a pas la fonction main libre intégrée.. tout comme pour le 5422, il faut acheter les accessoires en plus...

La seule différence est sauf erreure la fonction scan... sans réelle utilité... c'est tout...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
Au passage felicitations pour ces photos prises cet hiver a la Gr*** par notre ami commun DLF :-)

héhé...

Ca me rappelle qu'il faut que je les récupère...

skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
ben pour ma part l'argument numero un est la fonction d'ecoute bebe ; au lieu d'acheter pour le meme prix un produit "special bebe" je prefere quelquechose de plus utile par la suite et peut etre meme plus performant comme ecoute bebe. Apres, l'utilisation en montagne sera eventuellement pr rassurer ma petite femme quand elle m'attend (le portable ne passe pas partout et comme elle s'inquiete souvent elle m'appelle souvent qd ca passe dc bonjour les communications...). Je pense quand meme plus l'utiliser en vtt ou en mer personnellement.
almasty38
almasty38

inscrit le 08/03/04
21 messages
C'est super interessant mais quelle est la portée réelle de ces appareils ? Les fabricants donne en générl 3 kms, mais je pense que c'est dans de conditions d'utilisation optimum, notament en terrain plat. Qu'en est-il en montagne ?
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Je ne suis pas expert et je ai utilisé une seule fois. On m'a dit qu'en montagne ils peuvent parfois porter plus loin car les ondes se réfléchissent... bien entendu, si l'obstacle se situe entre des deux talkies, alors ça fait l'effet inverse! Mais si tu es dans la même vallée, ça serait meilleur... enfin c'est ce qu'on m'a dit.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
biniou > ça sert dans les cas suivants :
quand tu grimpes et que tu es en bout de corde...
quand tu fais des rappels
quand quand tu skies à plusieurs groupes
quand tu envoies un fusible devant toi
quand tu fais des images
etc...

C'est vrai que ça fait gadget mais je t'assure que ça sert plus qu'on ne le pense.

joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
et ca doit etre tres utile par mauvais temps ...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai oublié...
Quand j'ai crashé, on a pu prévenir fab qui a appelé directement le PGHM au télé. Puis, on a pu organisé le ramassage de mon matos en prévenant tout le monde.
Oui, les talkies ont une utilité !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass