Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
je suis intéressé par les fix de rando naxo nx01 mais j'ai un peu peur de leur fiabilité du fait qu'elles soient nouvelles sur le marché (même si les concepteurs viennent de chez fritshi).

est ce que les posseseurs peuvent me donner leur avis?
quels sont les points forts et points faibles en montée et descente (par rapport à une diamir fr par exemple)?
y'a t-il des déclenchements intempestifs du talon? (pression trop forte en grandes courbes, en réception de saut...)

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
La fix a l'air plutot bien... qq avantages :

- elle possède 4 points de contacts sur le ski (contre seulement 2 pour la diamir freeride)
- elle a un point de pivot deplacé sur l'avant, ce qui doit apporter plus de confort en monté...
- elle a un systeme de blocage monté/descente qui empèche les ouvertures intempestive que l'on pouvait rencontré avec une diamir...
- elle a des ressorts qui montent à 12.
- elle fait sensiblement le meme poid que la diamir freeride
- elle est moins cher que la diamir freeride

Les seuls questions viennent de la fiabilité du systeme...

Quelques skipasseurs un peu bourrins comme Tonio vont la testé cette hiver... verdicte d'ici qq mois...
Mais à mon avis c'est une très bonne fix...

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

>Quelques skipasseurs un peu bourrins comme Tonio vont la testé cette hiver... verdicte d'ici qq mois...

Pour tonio, on mesurera le volume sonore en rando pour la note !

Sinon, il ne pourra pas comparer par rapport aux diamir car il montait avant en raquettes (bourrin! )

Man,

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Quelques skipasseurs un peu bourrins comme Tonio vont la testé cette hiver

Qu'est ce ca veux dire, ca?

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>Quelques skipasseurs un peu bourrins comme Tonio vont la testé cette hiver

Oui pourquoi un peu?

Je ne comprends pô

Man,

Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
en attendant le compte-rendu de Tonio ...y'a t-il d'autres posseseurs pour donner leur avis?
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Ben à l'usage, ca a pas l'air mal du tout...
C'est pas cassé pour l'instant!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
j'me permet de faire remonter le post pour avoir les avis des skipasseurs qui l'ont utilise cet hiver.est ce que ca se rapproche plus des fixs d'alpin que les diamirs?
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas sûr de comprendre la question...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
mal exprime peut etre
a la descente,niveau solidite,rigidite,securite,ca vaut quoi par rapport aux diamirs?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Celles que j'ai vu au Vieux Campeur ne montait que jusqu'à 9DIN. Elles étaient à -30% mais j'en voulais qui montent au moins jusqu'à 10.
Existent-ils plusieurs modèles ?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Elle ont vraiment pas l'air très solides... très "plastique" comme fixes...

Mais le concept de marche à la montée est intéressant...

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Y'a que les tailles S qui ont un DIN plus petit.

Sinon, dans les tailles normales, c'est DIN 12!

Pour ce qui est de la solidité, j'ai toujours pas réussi à leur faire du mal, et c'est pas faute d'essayer!
Pour ce qui est de la rigidité, j'ai pas assez skié les diamir pour comparer, mais je suis content du déchaussage(quand il faut et pas trop! )

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
A priori un bon produit donc... affaire à suivre...
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir,

>Elle ont vraiment pas l'air très solides... très "plastique" comme fixes...

C'est marrant, je ne suis pas d'accord.
Je trouve qu'elles sont bien mieux finies que les Diamir!

>Mais le concept de marche à la montée est intéressant...

En théorie sans doute. En pratique je n'ai pas testé à la montée.

A la descente par contre, j'ai pratiqué l'autre jour à la face NW du Taillefer.
Chaussage franc.
Possibilité de déchausser en prenant la pédale ar en pince intéressanr pour manip en pente raide.
Reste donc à tester à la montée.(=> saison prochaine).

Voila,

Man,

davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages

Pour les Naxos...attendez le modele 2005, idem pour le Pure.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ouaip...ben je garde mes alpines trekkers,au moins je sais ce que je peux faire a la descente...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
C'est toi qui a arraché tes Naxo comme ça, Davidof ?
C'est arrivé comment
olive'74
olive'74

inscrit le 10/05/02
26 messages
c'est arrivé la meme chose à un pote et ils lui ont changé rapidement
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
le butee a ete casse par une fille americaine a Mamouth. Elle est loin d'etre une skieuse extreme. La barre a ete cassee par une suedoise a Sainte Foy. J'ai aussi entendu parler de problemes avec le talon arriere qui casse.

L'opinion formee est que les plastocs utilises dans les Naxo ont un probleme avec les temperatures basses.

Dans les deux cas cites, le service apres vente a ete tres efficace, remplacement meme avec une autre marque de fixation sans aucun probleme et c'est ca qui me fait penser qu'il y a un pb.

J'ai envoye un mail assez detaille a Naxo pour demander des infos complementaires et des precisions sur les cas cites. Ils m'ont envoye une reponse polie en eludant mes questions.

Tout ce que je peux dire c'est que mes contacts americains m'ont dit qu'ils ont fait pas mal de modif pour l'annee prochaine qui devraient repondre aux problemens actuels.

Je trouve ca bien qu'il y ait aujourd'hui plusieurs marques de fixations sur le marche et j'espere que les fixations Naxo 2005 repondront encore mieux aux besoins des randonneurs qui pour etre honnetes sont assez exigeants.

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Merci Davidof !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
je reviens du Vieux de Lyon et voilà !!
Une paire de Naxo + peaux + cordelette = 257,8€
Reste plus que la paire de Thunder
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
The Brain >Pourquoi pas les Seth ? Il te suffisait d'acheter des peaux et securafix soit 150€ au max.
Au cas ou tu n'y aurais pas pensé, faut une sacré caisse pour hisser sa carcasse sur les sommets. Tu peux commencer à courir dès maintenant ! C'est prévu ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
The Brain >Pourquoi pas les Seth ? Il te suffisait d'acheter des peaux et securafix soit 150€ au max.

L'argument économique n'est pas souvent le premier facteur pour l'achat d'un type de matériel.... il vaut d'ailleur souvent mieux minimiser cette argument, dans la mesure du possible....
Les notions de plaisir et de confort/perf par rapport à la pratique que l'on cherche doivent etre primiordiaux...


Au cas ou tu n'y aurais pas pensé, faut une sacré caisse pour hisser sa carcasse sur les sommets. Tu peux commencer à courir dès maintenant ! C'est prévu ?

Nul besoin d'avoir les capacités physiques d'un sportif de haut niveau pour faire de la rando, il faut juste adapter ses capacités aux difficultés physiques et techniques des itinéraires que l'on veut réaliser !!!
Il faut comme pour toutes activités physiques commencer doucement et surtout respecter les paliers de progressions propre à chacun !!!

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Oui, Gab, je conçois tout à fait tes remarques. Ma question à l'attention de The Brain aurait du être : Quel programme en rando ? > 1000m de deniv ? Raid ?
Cependant comme Monsieur descend la vallée blanche en switch, je ne comprenais pas pourquoi il abandonnait ses Seth. D'autres part, c'est ridicule mais je n'imagine pas Zebrain en chié pendant 5 à 6 heures pour 1 descente. C'est un préjugé idiot. C'est pourquoi j'aimerais bien connaitre son programme.
Perso, je monte jusqu'à 1000 m de deniv avec mes DP et securafix...vive la vie. Et j'envisage même de partir en raid avec.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
J'ai oublié la dimension physique...dur dur après 1800 m de deniv positif d'enchainer à balle. Je persiste à dire que pour s'amuser en rando il faut une bonne condition physique.
Dis Gab, fais tu de la rando tlmk ou ski ? T'es equipé comment ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
D'autres part, c'est ridicule mais je n'imagine pas Zebrain en chié pendant 5 à 6 heures pour 1 descente. C'est un préjugé idiot
C'est que tu connais pas forcément simon... il fait deja des randos l'été, alors pkoi pas l'hiver...

Cependant comme Monsieur descend la vallée blanche en switch
C'etait de l'humour !!! faut pas prendre tout au premier degré !!!

Perso, je monte jusqu'à 1000 m de deniv avec mes DP et securafix...vive la vie. Et j'envisage même de partir en raid avec.
Ben si tu en as les moyens tu devrais monter une diamir ou une naxo sur tes storms... ça te facilitera la vie à la monté et tu ne remarquera pas la différence à la descente !!!

dur dur après 1800 m de deniv positif d'enchainer à balle. Je persiste à dire que pour s'amuser en rando il faut une bonne condition physique
Ben il suffit de diminuer le dénivelé, car il n'est pas nécessaire de faire des gros déniv pour s'amuser !!!
Encore une fois il faut adapter son parcours à sa condition physique !!!

Dis Gab, fais tu de la rando tlmk ou ski ? T'es equipé comment ?
Je fais surtout de la rando en télémark(arno194), car je n'ai pas de ski de rando, et pour avoir fait qq rando avec les stormDP 201+alpine trekker+sac à dos lourd, ya de quoi souffrir !!!
Mais si j'avais des sioux je me montrais bien comme brain, un bon fat en rando !!!

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le pourquoi du comment je fais plus de rando en telemark, vient aussi du fait que je n'ai qu'un paire d'alpine trekker pour skika et moi contre deux paires de peaux...
Donc je suis obligé de prendre mes télémarks....
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Heu... Je peux répondre ???

Mon Biniou...
Oui, je l'ai bien fait en switch la Vallée Blanche (héhéhé !!! Gab ne me croyait pas )

Par contre, j'ai bien envie me mettre à la rando. Parce que, comme dit Gab, j'adore la rando l'été et surtout, j'adore la montagne sauvage. L'age aidant, les potes me motivant, j'ai envie de lacher les remontées.

Je voulais aussi une paire de ski complémentaire à ma paire de Seth : plus rigide, plus court, plus fin. L'idée était de pouvoir rider ces skis quand il n'y a pas de poudre.

Mon plan est d'acheter une paire de Thunder en 185cm et d'y coller ces fixs et mes nouvelles peaux. J'aurais une solution beaucoup plus légère et plus polyvalente.

Par contre, je ne complte pas m'acheter la panoplie complète du cafiste non plus pour gagner 30g perdre en sensations à la descente.

Pourquoi prendre des Sécurafix sur mes Seith qui pèsent déjà trop lourd ??
Comprends pas, surtout que l'argument "TheBrain n'a pas la caisse ne justifierait pas du tout cette option".

Et puis en chier avec des Storm + Securafix, c'est normal... C'est un peu lourd...

Merci Gab de me défendre ! Tu as bien cerné le personnage !! Vivement le début de saison qu'on aille skier ensemble

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Il te suffisait d'acheter des peaux et securafix soit 150? au max.

Pour avoir fais qqs saisons en securafix/alpine trekker/raquette, et ayant maintenant des naxo, ben si tu peux avoir des fixs de rando, y'a pas à hésiter, c'est quand même carrément incomparable...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Les sécurafix, c'est deux kilos aux pieds quand tu montes et deux kilos dans le sac à dos quand tu descends
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Tonio et Brain> oué ben pensez à ceux qui n'ont pas le choix que de souffrir avec des alpine trekker
Non mais oh

Enfin, tout ça pour dire Biniou, que si j'avais le choix, je monterais plus des fix de rando sur mes storms... et ayant les mm skis que toi, je connais la souffrance

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
J'ai longtemps hésité avant d'investir dans les securafix. Maintenant s'est fait. Qu'est ce qui pourrait me faire investir dans des naxo ? Des courses ou des raids à répétition sur d'importantes distances. Le poids ne me géne pas. On verra si je pars dans les Lofoten au printemps prochain !!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
un peu pareil que toi.le cote physique ca me gene pas,on monte moins vite et puis c'est tout.
c'est surtout le cote technique qui est genant.a peaux egales,ca tient vraiment mieux dans les devers des diamirs ou des naxo?
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Par rapport à des sécurafix? carrément, oui...
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
avec des adaptateurs t'es hyper haut, et franchement, quand la neige est dure, c'est super galère.

Déjà avec les cales de montée, c'est chiant sur neige dure en devers (le ski decroche parfois), alors avec secura-fix, c meme pas la peine !

Le soucis des naxo, c'est que c'est des enclumes. Ca pese 2,3kg, plus lourd que des vieille silvretta 404. OK, c'est pas la meme performance à la descente, mais mine de rien, en rando quand faut déjà se trainer plus de 2kg de fix, ca fait mal !

Enfin moi je privilegirai une bonne diamir titanal 3
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass