remess
remess

inscrit le 21/02/12
18 messages
Matos : 1 avis
Bonjour les skipasseurs !

Voila j'ai un petit problème, j'ai acheter des peaux le mois dernier pour mes faction prodigy pour de l'approche, mais je me suis fait volé mes skis hier...
Donc je pense m'acheter une paire de rocker 115/marker baron (j’hésite encore avec les access), mes peaux sont donc coupé pour une cote de 136-98-126 et les rocker sont en 139-115-131.
Pensez vous que je puisse quand même les utiliser cette saison pour de l'approche en d+ 300/400m max ?

Ps : J'ai vu une fois des peaux coupées dans la longueur puis écartées vers les carres ? Sa ce fait ?

Merci :)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
C'est juste chiant si tu fais du dévers... À plat ça posera pas de problèmes.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
remess ( 5 janv. 2013) disait:


Ps : J'ai vu une fois des peaux coupées dans la longueur puis écartées vers les carres ? Sa ce fait ?

Merci :)


Carrément que ça se fait, et c'est même exactement ce que je ferai à ta place
remess
remess

inscrit le 21/02/12
18 messages
Matos : 1 avis
Rideur38 ( 5 janv. 2013) disait:

remess ( 5 janv. 2013) disait:


Ps : J'ai vu une fois des peaux coupées dans la longueur puis écartées vers les carres ? Sa ce fait ?

Merci :)


Carrément que ça se fait, et c'est même exactement ce que je ferai à ta place


Sa risque pas d’être chiant a collé et décollé ?
remess
remess

inscrit le 21/02/12
18 messages
Matos : 1 avis
D'autres avis ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah essaie :D
Pi reviens nous dire après.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Raghnarok, 07/01/2013 - 10:39
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Problème similaire j'ai des peaux que j'avais taillé pour des skis à 85 que j'ai explosé depuis et je réutilise les peaux pour des 90...
J'envisage de couper dans la longueur en partie car dans les dévers un peu gelés c'est l'enfer mais les peaux sont des black Diamond avec une bande non collante au milieu, est-ce que ça va pas se décoller systématiquement?
Puis-je encoller cette bande?

J'avais testé ces mêmes peaux sur des 108, bien galère sur le dur mais j'avais fait 1000m quand même.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
voilà remess, je te conseille de couper les peaux au milieu, car de toute façon pour fu fat pour 300m d'approche, ca ne serta à rien de prendre des peaux ultra larges

par contre fanchoille, t'as meilleur temps de decouper la bande non collante sinon en effet, la peaux risque de se decoller si une partie de l'eau ne colle pas!
remess
remess

inscrit le 21/02/12
18 messages
Matos : 1 avis
Raghnarok ( 7 janv. 2013) disait:

Bah essaie :D
Pi reviens nous dire après.


Je suis encore en alsace.... et pas en possession de mes nouveaux skis...

batonette ( 7 janv. 2013) disait:

voilà remess, je te conseille de couper les peaux au milieu, car de toute façon pour fu fat pour 300m d'approche, ca ne serta à rien de prendre des peaux ultra larges


Je pense essayer sans couper puis si ça va pas je metterai un bon coup de cutter.

Si j'y pense je ferais un retour sur le forum ;)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
remess ( 7 janv. 2013) disait:

Si j'y pense je ferais un retour sur le forum ;)

Bon de toute façon personne lit les sujets des autres, donc bon...
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
228 messages
remess ( 5 janv. 2013) disait:

Bonjour les skipasseurs !

Voila j'ai un petit problème, j'ai acheter des peaux le mois dernier pour mes faction prodigy pour de l'approche, mais je me suis fait volé mes skis hier...


Whaaao !!!

Tu était content de tes prodigy ?
J'ai hésité à me les acheter. Je les essayait (en 167 pour 1m70/66kg), des pures jouéts. J'ai jamais skiés des skis aussi léger que cà et dans la poudre, ils se démerdait vraiment pas mal à ma grande surprise.

Tu les ai fais volé comment ?
En allant mangé dans un resto d'altitude ?

Tu as complètement changé de direction. Tu t'es pris des skis ultra large du coup.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
remess ( 5 janv. 2013) disait:

Bonjour les skipasseurs !

Voila j'ai un petit problème, j'ai acheter des peaux le mois dernier pour mes faction prodigy pour de l'approche, mais je me suis fait volé mes skis hier...
Donc je pense m'acheter une paire de rocker 115/marker baron (j’hésite encore avec les access), mes peaux sont donc coupé pour une cote de 136-98-126 et les rocker sont en 139-115-131.
Pensez vous que je puisse quand même les utiliser cette saison pour de l'approche en d+ 300/400m max ?

Ps : J'ai vu une fois des peaux coupées dans la longueur puis écartées vers les carres ? Sa ce fait ?

Merci :)


Dans les deux cas tu vas sérieusement te casser les pieds !

Tu as mieux fait d'acheter de la peau au mètre de récupérer tes crochets avants, et éventuellement arrières, et te refaire des peaux à la bonne dimension.

Des peaux trop étroites c'est franchement très vite galère voire même dangereux dans certains passages !
remess
remess

inscrit le 21/02/12
18 messages
Matos : 1 avis
weed (13 janv. 2013) disait:

remess ( 5 janv. 2013) disait:

Bonjour les skipasseurs !

Voila j'ai un petit problème, j'ai acheter des peaux le mois dernier pour mes faction prodigy pour de l'approche, mais je me suis fait volé mes skis hier...


Whaaao !!!

Tu était content de tes prodigy ?
J'ai hésité à me les acheter. Je les essayait (en 167 pour 1m70/66kg), des pures jouéts. J'ai jamais skiés des skis aussi léger que cà et dans la poudre, ils se démerdait vraiment pas mal à ma grande surprise.

Tu les ai fais volé comment ?
En allant mangé dans un resto d'altitude ?

Tu as complètement changé de direction. Tu t'es pris des skis ultra large du coup.


Franchement, hésite pas fonce dessus c'est de la bombe de polyvalence et si t'a la technique tu t'amuse partout !

Je me les suis fait volé dans le casier a ski de l'appart.... mon pote les a amener ( il est aller plus tôt que moi dans les alpes ) et c'est un saisonnier qui les a volé mais c'est bon, on l'a grillé sur leboncoin, il y a eu perquisition et on a réccup les 4 paires de ski volés :) lui il va prendre cher !

Ps ; j'ai finalement pas utilisé les peaux(juste essayer sur 100m, pour voir les sensations), y'avait assez de fraiche en bas pas besoin d'aller la chercher :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
remess ( 5 janv. 2013) disait:



Ps : J'ai vu une fois des peaux coupées dans la longueur puis écartées vers les carres ? Sa ce fait ?

Merci :)



ça se fait très bien... et c'est très polyvalent.... si t'as plusieurs paires de skis...
remess
remess

inscrit le 21/02/12
18 messages
Matos : 1 avis
Merci Ak, j'ai pas encore essayé mais je pense retourner à La Clusaz d'ici 3 semaine on verra
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
E G te dit tout!!
remess
remess

inscrit le 21/02/12
18 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo (21 janv. 2013) disait:


Bon bah tout est dit dans la vidéo, merci a toi euskaladejo !
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Bah du coup j'ai fendu mes black D sur un peu moins de la moitié autour du patin, et il s'avère que la bande non collante est juste du tissu placé par dessus l'encollage de base, je l'ai donc enlevée sur toute la longueur (mais à y repenser j'aurais pu la laisser en haut et en bas)

Reste plus qu'à tester ça...
J'avais oublié mes peaux ce week end, on m'à prêté des droites de 60 de large ça faisait léger sur des mythic light à 90mm mais ça passait dans la fraîche (sans faire une vraie course non plus)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
franchouille (22 janv. 2013) disait:

il s'avère que la bande non collante est juste du tissu placé par dessus l'encollage de base,

En effet, ça peut être fort utile pour terminer une sortie (un raid) quand les peaux ne veulent plus coller (on enlève le tissu et hop on a de la colle toute neuve)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Trace, 28/01/2013 - 15:23
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Trace (28 janv. 2013) disait:

franchouille (22 janv. 2013) disait:

il s'avère que la bande non collante est juste du tissu placé par dessus l'encollage de base,

En effet, ça peut être fort utile pour terminer une sortie (un raid) quand les peaux ne veulent plus coller (on enlève le tissu et hop on a de la colle toute neuve)

Aaaah ! Je m'étais toujours demandé à quoi elle servait cette bande en oubliant tout le temps de chercher la réponse une fois à la maison, merci :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_thomas_ (28 janv. 2013) disait:

Trace (28 janv. 2013) disait:

franchouille (22 janv. 2013) disait:

il s'avère que la bande non collante est juste du tissu placé par dessus l'encollage de base,

En effet, ça peut être fort utile pour terminer une sortie (un raid) quand les peaux ne veulent plus coller (on enlève le tissu et hop on a de la colle toute neuve)

Aaaah ! Je m'étais toujours demandé à quoi elle servait cette bande en oubliant tout le temps de chercher la réponse une fois à la maison, merci :D



elle a une double utilité. celle décrite plus haut et aussi celle de facilité le décollage avec des peaux neuves et une colle très... collante...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
C'était vraiment dans le cahier des charges d'origine ça ?! Parce qu'avec tous les systèmes d'accroche que j'ai croisé (crochet, aimant, bout en plastique à rentrer dans un trou), je ne vois pas où est le problème pour tirer dessus si ça colle trop.
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Bah une peau Black Diamond avec une dizaine de sorties sur des skis à 100 au patin ... ça colle sévère quand même !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une dizaine de sorties c'est flambant neuf...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"- Colle : peaux encollées avec la Gold Label Adhesive. C'est la colle pour peaux la plus reconnue et la plus fiable en toutes conditions. Formulée spécialement au terme de nombreuses année de recherche et de développement pour convenir à une grande variété de température et préserver la qualité de l'encollage, la colle Gold Label Adhesive résiste saison aprés saison. Une bande non encollée le long de la ligne médiane des peaux rend leur retrait plus facile une fois la montée terminée"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
montagneshop.com



satisfait? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
thomas... veut voir pour y croire ;-)
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
ak (28 janv. 2013) disait:

une dizaine de sorties c'est flambant neuf...


Bah j'ai pas dit le contraire ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
toutes mes remarques étaient pour thomas ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
te vexe pas ;-)
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
ak (28 janv. 2013) disait:

te vexe pas ;-)


Bah un peu quand même ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
ak (28 janv. 2013) disait:

thomas... veut voir pour y croire ;-)

On ne se refait pas ;-)
Merci pour les infos !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass