lolol234
lolol234

inscrit le 29/11/10
8 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

je suis un jeune passionné de la montagne et je cherche en ce moment pour acheter mes skis en solde à la fin de cette saison.
J'ai plusieurs critères important à mes yeux. Je sais que je ne vais pas automatiquement trouver le ski parfait mais.. au moins un ski pas trop loin de mes exigences ;)

Donc, j'ai 16 ans, bientôt 17, et je fais 1m78 pour 72kg. J'aimerai garder mon ski quelques années ( pas comme mes Coreupt haha ) donc on va dire que je vais grandir de 3-4 cm pendant ces années ;-) Mon niveau : confirmé en piste, et bon en poudre mais j'aimerai faire des progrès dans ce domaine.

Mes critères :
- J'aimerai commencer de la rando ( tranquille, rien de foufou )
- Il me faut un ski agréable en poudreuse
- Et qu'il soit bien stable pour la piste => Carving etc
Bref, un ski de tous les jours !

Je me suis déjà un peu renseigné et j'hésite entre ces skis : ( Svp, proposez-moi des autres skis si vous pensez à d'autres choses ! )

- Kaestle TX97
- Kaestle BMX 98
- Black Crows Camox
- Black Crows Corvus
- Black Crows Navi
- Scott PowdAir

Voilà mes skis qui m'ont le plus plu au niveau de leurs caractéristiques et au niveau de leur design même si je ne mets pas une importance majeure à cela ;)

Merci beaucoup d'avance, dîtes-moi quelle taille m'irai le mieux et quelle fixation si possible ; fix rando.. ou fix piste/rando

En tout cas, je vous remercie beaucoup beaucoup d'avance <3 !

L.L
lolol234
lolol234

inscrit le 29/11/10
8 messages
Matos : 3 avis
Une réponse s'il vous plaît ! Je vais lire tous vos commentaires, je suis pas du genre à laisser traîner ce topic comme ça dans les choux haha
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
j'ai les camox ,mais je ne les ai pas encore testé,je posterai un test dans pas longtemps :)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi je dirai le kastle 98 ou peut etre le scott crusade
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
+1 pour les kastle : c'est de très bon ski et de bonne qualité, mais ils ont une déco blanche (vaut mieux pas les perdre en poudreuse).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeDahuSkieur, 01/12/2012 - 15:01
lolol234
lolol234

inscrit le 29/11/10
8 messages
Matos : 3 avis
Ok merci, juste une question pour les gens qui passent sur ce topic : Est-ce que les Kästle TX97 sont stables sur la piste ? Merci
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
J'ai qu'un seul ski à te conseiller, le Völkl Mantra.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Le Volkl Mantra effectivement est un super polyvalent, de même que le Black Crows Navis.

Si tu veux te mettre à la rando, regarde du côté des Dynastar Mythic Light. C'est une version allégée des fameux Mythic (que tous les connaisseurs confirmeront comme étant un super polyvalent). Tu peux en trouver neufs de 2011 ou 2012, donc pas trop cher (le bon coin par exemple).

Pour les fixs, vu ton poids, vise une marker F12 ou une Baron (plus costaud mais plus lourd).
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Ah oui et pour la taille... Ben pas moins que ta taille !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
toto7569 (12 déc. 2012) disait:


Si tu veux te mettre à la rando, regarde du côté des Dynastar Mythic Light. C'est une version allégée des fameux Mythic (que tous les connaisseurs confirmeront comme étant un super polyvalent). Tu peux en trouver neufs de 2011 ou 2012, donc pas trop cher (le bon coin par exemple).



En matos de l'année, il y a le Dynastar HM 97 dont bcp ne disent que du bien...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
LeDahuSkieur ( 1 déc. 2012) disait:

+1 pour les kastle : c'est de très bon ski et de bonne qualité, mais ils ont une déco blanche (vaut mieux pas les perdre en poudreuse).


Toi t'as surement déjà dû perdre tes skis dans la poudre : tu crois vraiment que la couleur de la déco va t'aider à les retrouver ???!!!...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
fiitsab (12 déc. 2012) disait:

LeDahuSkieur ( 1 déc. 2012) disait:

+1 pour les kastle : c'est de très bon ski et de bonne qualité, mais ils ont une déco blanche (vaut mieux pas les perdre en poudreuse).


Toi t'as surement déjà dû perdre tes skis dans la poudre : tu crois vraiment que la couleur de la déco va t'aider à les retrouver ???!!!...

Le must c'est de se mettre au tele et d'avoir des leashes. :D
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Raghnarok (12 déc. 2012) disait:

fiitsab (12 déc. 2012) disait:

LeDahuSkieur ( 1 déc. 2012) disait:

+1 pour les kastle : c'est de très bon ski et de bonne qualité, mais ils ont une déco blanche (vaut mieux pas les perdre en poudreuse).


Toi t'as surement déjà dû perdre tes skis dans la poudre : tu crois vraiment que la couleur de la déco va t'aider à les retrouver ???!!!...

Le must c'est de se mettre au tele et d'avoir des leashes. :D


Super cool pour se démonter la gueule et rester ancré dans une coulée !! ;-)
C'est possible en ski aussi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 12/12/2012 - 16:45
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
fiitsab (12 déc. 2012) disait:

Raghnarok (12 déc. 2012) disait:

fiitsab (12 déc. 2012) disait:

LeDahuSkieur ( 1 déc. 2012) disait:

+1 pour les kastle : c'est de très bon ski et de bonne qualité, mais ils ont une déco blanche (vaut mieux pas les perdre en poudreuse).


Toi t'as surement déjà dû perdre tes skis dans la poudre : tu crois vraiment que la couleur de la déco va t'aider à les retrouver ???!!!...

Le must c'est de se mettre au tele et d'avoir des leashes. :D


Super cool pour se démonter la gueule et rester ancré dans une coulée !! ;-)
C'est possible en ski aussi...

Bah quand tu te mets au tele tu accepte le fait que ton heure soit venue, "skier" (et c'est un grand mot) avec des engins datant de la 1ère guerre mondiale, faut soit être con soit être borné.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Raghnarok (12 déc. 2012) disait:

fiitsab (12 déc. 2012) disait:

Raghnarok (12 déc. 2012) disait:

fiitsab (12 déc. 2012) disait:

LeDahuSkieur ( 1 déc. 2012) disait:

+1 pour les kastle : c'est de très bon ski et de bonne qualité, mais ils ont une déco blanche (vaut mieux pas les perdre en poudreuse).


Toi t'as surement déjà dû perdre tes skis dans la poudre : tu crois vraiment que la couleur de la déco va t'aider à les retrouver ???!!!...

Le must c'est de se mettre au tele et d'avoir des leashes. :D


Super cool pour se démonter la gueule et rester ancré dans une coulée !! ;-)
C'est possible en ski aussi...

Bah quand tu te mets au tele tu accepte le fait que ton heure soit venue, "skier" (et c'est un grand mot) avec des engins datant de la 1ère guerre mondiale, faut soit être con soit être borné.

C'est pas faux !!! ;-)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
scottybob ( 1 déc. 2012) disait:

j'ai les camox ,mais je ne les ai pas encore testé,je posterai un test dans pas longtemps :)


Attention aux requins ! La semelle est pas bien épaisse ;)
lolol234
lolol234

inscrit le 29/11/10
8 messages
Matos : 3 avis
Ok merci beaucoup, ça me fait au moins une petite idée !

Je note donc : - Völkl Mantra + - Dynastar Mythic ( Light pour rando )
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
fiitsab (12 déc. 2012) disait:

LeDahuSkieur ( 1 déc. 2012) disait:

+1 pour les kastle : c'est de très bon ski et de bonne qualité, mais ils ont une déco blanche (vaut mieux pas les perdre en poudreuse).


Toi t'as surement déjà dû perdre tes skis dans la poudre : tu crois vraiment que la couleur de la déco va t'aider à les retrouver ???!!!...

Oui, des skis d'une autre couleur que blanc semble plus facile à remarquer dans de la neige. Après ça dépend si on se souvint où on a déchausser ;-)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
LeDahuSkieur (20 déc. 2012) disait:

fiitsab (12 déc. 2012) disait:

LeDahuSkieur ( 1 déc. 2012) disait:

+1 pour les kastle : c'est de très bon ski et de bonne qualité, mais ils ont une déco blanche (vaut mieux pas les perdre en poudreuse).


Toi t'as surement déjà dû perdre tes skis dans la poudre : tu crois vraiment que la couleur de la déco va t'aider à les retrouver ???!!!...

Oui, des skis d'une autre couleur que blanc semble plus facile à remarquer dans de la neige. Après ça dépend si on se souvint où on a déchausser ;-)


Si t'as 3g de neige dessus, peut etre, mais quand tu perds ton ski dans la poudre il t'attend pas le saligaud : j'ai deja passé plus de 4h à chercher un ski, il s'était barré au moins 50m plus bas, sous 1m de neige (j'ai eu beaucoup de chance, en avançant j'ai ma chaussure qui a tapé dedans, il était noir, et je le voyais pas du tout...), une autre fois j'ai déplacé des m3 de neige sous mon point de chute alors qu'il s'était barré à 90° de ma trajectoire...

La meilleure solution reste encore de ne pas tomber !!! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 20/12/2012 - 12:16
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
fiitsab (20 déc. 2012) disait:

Si t'as 3g de neige dessus, peut etre, mais quand tu perds ton ski dans la poudre il t'attend pas le saligaud : j'ai deja passé plus de 4h à chercher un ski, il s'était barré au moins 50m plus bas, sous 1m de neige (j'ai eu beaucoup de chance, en avançant j'ai ma chaussure qui a tapé dedans, il était noir, et je le voyais pas du tout...), une autre fois j'ai déplacé des m3 de neige sous mon point de chute alors qu'il s'était barré à 90° de ma trajectoire...

La meilleure solution reste encore de ne pas tomber !!! ;-)

C'est sur que si tes skis se prennent pour le koursk ou le titanic : il y a plus trop d'espoir de retrouver un ski sous plus 50cm-100cm.
Il m'est arrivé de chercher un ski pendant 30min car j'avais déchausser 3-4m avant la gamelle.
Les seuls trucs valable pour pas perdre ces skis sont :
-serrer à fond les fix : pas très recommandé
-remplacer le ressort de tes fix par un morceau de tube : encore moins recommandé
-attacher des ruban type chantier aux fix et l'entourer autour de la chaussure : à vérifier si ça fonctionne vraiment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeDahuSkieur, 20/12/2012 - 17:33
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
LeDahuSkieur (20 déc. 2012) disait:

-attacher des ruban type chantier aux fix et l'entourer autour de la chaussure : à vérifier si ça fonctionne vraiment.


Les liches ça existe depuis longtemps, l'inconvénient c'est que le ski te suit tout au long de ta chute et peut se transformer en projectile.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Darmeville (20 déc. 2012) disait:

LeDahuSkieur (20 déc. 2012) disait:

-attacher des ruban type chantier aux fix et l'entourer autour de la chaussure : à vérifier si ça fonctionne vraiment.


Les liches ça existe depuis longtemps, l'inconvénient c'est que le ski te suit tout au long de ta chute et peut se transformer en projectile.

Liches ? pour du matériel de ski ? Il vaut mieux voire un dictionnaire alors ;-)
Les lanières existent depuis très longtemps, mais je parlais d'une astuce que certains ont trouvé pour localiser plus facilement un ski perdu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass