Christophe Hérout
Christophe Hérout

inscrit le 28/06/11
39 messages
Bonjour a tous ,

Voici mon probleme :
Je viens de monter une paire de marker duke sur des JJ , mes chaussures sont des Black D Quadrant (donc avec semelle vibram) , je voulais savoir si il y avait une technique pour bien regler la hauteur de la plaque de friction . Faut-il juste la mettre legerement en appuis sur la semelle ou mettre plus en pression ?
Ensuite sur des fix alpine avec des chaussures alpines sur des ARV 92mm au patin je regle le din sur 9 ( je pese 68-70kg suivant la quantité de raclette de la veille ;) ). Je saute des barres de 3 à 4m maxi , mais avec le vibram et les 115mm des jj quel est le din a mettre ?

Merci d'avance pour vos conseils !!!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Alors le réglage des Duke c'est hyper simple, faut pouvoir passer une feuille entre la plaque et la chaussure, mais pas plus.

Pour le réglage DIN, à priori c'est pareil que n'importe quelle autre fixation, donc teste (quitte à commencer plus bas et monter tranquillement si ça déchausse trop).
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Pour ma part j'ai des marker baron, donc similaire, et j'ai remarqué que si on réglait le pad juste sous la semelle (avec le coup de la feuille cité plus haut), quand tu monte sur la carre ça a tendance à être limite niveau rigidité latérale. je pense que la semelle vidram s'écrase un peu sous le poids. donc moi je vais jusqu'au contact entre le pad et la semelle, et je resserre d'un tour de vis pour précontrainte un peu l'ensemble. Comme ça la chaussure est mieux tenu, et comme le pad est monté sur glissière ça déchausse quand même sans problème.
ça peut peut-être varier avec la largeur des skis, le type de chaussure, ou le poids du bonhomme.
Le mieux c'est de faire cité plus haut avec une feuille entre le pad et la semelle, niveau sécurité c'est le mieux, tu prends un tournevis avec toi, tu commence à monter, et si nécessaire tu resserres petit à petit. Faut tester bien sur la carre, c'est là que tu vois si l'avant de la chaussure bouge.
En espérant avoir fait avancé le schmilblik
a+
Christophe Hérout
Christophe Hérout

inscrit le 28/06/11
39 messages
Merci les gars , c'est bien cool !!! Je regle ça ce soir , car ce weekend en valais ça va pas faire rire !!!
Aurelien Papelard
Aurelien Papelard

inscrit le 06/02/12
14 messages
C'est en lisant ce topic que j'aprend que le pad se règle sur les Marker... Jme suis fais tibias et péroné en avril dernier mais pour le coup du pad je savais pas. Je rajoute que mes chaussures ont des semelles vibram. Après vérification la feuille de papier ne passe pas du tout entre la semelle et la chaussure. Je me demande si cela a eu une incidence sur l'accident. Bref encore une fois j'aprend à mes dépends et cette fois-ci ça fait mal!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aurelien Papelard, 30/11/2012 - 03:12
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
En faite pour la feuille en papier, tu la mets entre la semelle et la fixe avant de mettre la chaussure dessus, une fois que la chaussure est dessus, tu dois devoir la sortir sans qu'elle se déchire, mais c'est normale que tu "n'arrives pas à la glisser dessous"

Si tu as fait regler la fixation dans un magasin correcte, ils l'ont reglé, et si non, le problème est probablement plutôt d'avoir bidouillé toi-même, mais pas que la hauteur était mal reglée...

Qu'est-ce qu'on apprend, economiser 15Frs pour un hobby qui coute des milliers par année, c'est pas le bon plan...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 04/12/2012 - 13:24
Trekxl
Trekxl

inscrit le 08/01/08
14 messages
Bonjour,

Je viens de faire le test de la "feuille" entre la plaque et la chaussure de rando. Et la feuille est toujours coincée, alors que j'ai positionné la plaque en mode rando (et j'ai l'impression d'être en butée).

Du coup, je ne sais pas quoi faire.

Merci pour votre aide
Trekxl
Trekxl

inscrit le 08/01/08
14 messages
Bonjour,

Je viens de faire le test de la "feuille" entre la plaque et la chaussure de rando. Et la feuille est toujours coincée, alors que j'ai positionné la plaque en mode rando (et j'ai l'impression d'être en butée).

Du coup, je ne sais pas quoi faire.

Merci pour votre aide
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Si jamais le test de la feuille c'est bien beau mais faut le faire a 2...car la feuille doit passer quand t'es dans tes pompes...a vide ca sert a rien...car si ca passe limite a vide, quand t'es dedans ca passe plus
saokki
saokki

inscrit le 12/02/13
4 messages
Matos : 4 avis
Petite question pratique mais qui me paraît véritablement importante.

Je pèse 92kg pour 1m92, et j'ai monté des duke epf sur mes line influence 105. Mais afin de régler au mieux la hauteur de ma fix, je me demandais dans quelle mesure devait s'effectuer ce "test de la feuille" ?

Le "test de la feuille" est à effectuer avec ou sans skieur? Doit-on se mettre sur le ski avec tout son poids pour sortir la feuille?

Si oui, je suis obligé de régler la hauteur de la plaque à son minimum et ça me paraît un peu louche.
Ne doit-on pas simplement pouvoir sortir la feuille en exerçant une simple pression sur la chaussure?

Merci pour vos réponses.
saokki
saokki

inscrit le 12/02/13
4 messages
Matos : 4 avis
Après mure réflexion je crois bien que le test n'a de sens que si la feuille passe lorsque le skieur n'est pas en appui sur la chaussure.
Sinon à quoi servirait le System de déclenchement articulé sans aucun contact avec le skieur?!!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
saokki (21 févr. 2013) disait:

Après mure réflexion je crois bien que le test n'a de sens que si la feuille passe lorsque le skieur n'est pas en appui sur la chaussure.
Sinon à quoi servirait le System de déclenchement articulé sans aucun contact avec le skieur?!!

J'arrive à la même conclusion que toi.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ThonyPowder (13 déc. 2012) disait:

Si jamais le test de la feuille c'est bien beau mais faut le faire a 2...car la feuille doit passer quand t'es dans tes pompes...a vide ca sert a rien...car si ca passe limite a vide, quand t'es dedans ca passe plus


Raghnarok (21 févr. 2013) disait:

saokki (21 févr. 2013) disait:

Après mure réflexion je crois bien que le test n'a de sens que si la feuille passe lorsque le skieur n'est pas en appui sur la chaussure.
Sinon à quoi servirait le System de déclenchement articulé sans aucun contact avec le skieur?!!

J'arrive à la même conclusion que toi.

Argh, il n'y a pas consensus ! Et à mon avis le réglage avec le poids du skieur dans la chaussure ou sans, ça ne doit pas du tout donner la même chose...
J'aurais tendance à penser qu'il faut le faire comme dit Thonypowder, en étant dans la chaussure. Et en effet si ça joue un peu (c'était le cas pour moi l'an dernier) un petit coup de tourne visse jusqu'à ce que le léger jeu disparaisse et ça me paraissait bien réglé.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Ricolerouquin (21 févr. 2013) disait:

Argh, il n'y a pas consensus ! Et à mon avis le réglage avec le poids du skieur dans la chaussure ou sans, ça ne doit pas du tout donner la même chose...
J'aurais tendance à penser qu'il faut le faire comme dit Thonypowder, en étant dans la chaussure. Et en effet si ça joue un peu (c'était le cas pour moi l'an dernier) un petit coup de tourne visse jusqu'à ce que le léger jeu disparaisse et ça me paraissait bien réglé.

Alors là par contre, je vois pas l'intérêt de suivre le réglage préconisé pour devoir le changer après... Soit un fait avec la méthode préconisée (qui ne dit pas si ça doit être chargé ou pas) soit on fait différemment, mais faire à moitié c'est faire de la merde à mon avis.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
En fait l'an dernier j'avais fait le réglage sans être dans les chaussures. Mais une fois dedans, avec mon poids qui donc faisait que la chaussure est un poil plus bas, l'une des fix' avait un léger jeu. D'où le nécessaire tour de visse supplémentaire. Donc je pense qu'il faut faire ce réglage et étant dans les chaussures.

Mais je n'en suis pas sûr, c'est pour ça que j'aimerais bien avoir confirmation.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Parce qu'effectivement faire "entre les deux" c'est faire de la merde, je suis bien d'accord.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Ricolerouquin (21 févr. 2013) disait:

En fait l'an dernier j'avais fait le réglage sans être dans les chaussures. Mais une fois dedans, avec mon poids qui donc faisait que la chaussure est un poil plus bas, l'une des fix' avait un léger jeu. D'où le nécessaire tour de visse supplémentaire. Donc je pense qu'il faut faire ce réglage et étant dans les chaussures.

Mais je n'en suis pas sûr, c'est pour ça que j'aimerais bien avoir confirmation.

Tu es certain d'avoir bien laissé passer uniquement la feuille de papier? Parce que une feuille c'est 0.1mm, si ta chaussure ne descends pas de 0.1mm en mettant 40kg dessus, il y a un autre problème, non?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon je viens de refaire le réglage. Je pense que tu as raison et qu'il faut plutôt le faire non-chargé. Dans mon cas si je le fais chargé mon réglage arrive en butée et la feuille est encore quasi-impossible à sortir sans se déchirer.

Et puis je ne vois pas bien comment être précis en faisant ce réglage chargé : un poil d'appuie supplémentaire ou moindre et tout est faussé. Alors qu'avec la chaussure vide c'est stable...

Enfin bon j'espère. Cela dit l'an dernier le premier jour j'ai pris une grosse boite sur une prise de carre un peu trop appuyée, je n'ai pas déchaussé pendant l'appuie mais ça a bien sauté dès que suis parti au tas :) !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Et donc l'an dernier j'avais fait le réglage non-chargé comme dit plus haut.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass