Meumeuh
Meumeuh

inscrit le 02/08/12
11 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à toutes et a tous, je suis actuellement à la recherche d'une paire de chaussure de ski.
Mon problème est que je souhaite pratiquer autant en rando qu'en station.
On m'a vivement conseillé de monter des fix low-tech sur mes skis mais ça pose un probleme au niveau de la chaussure.
Je ne pense pas que le saint graal éxiste et que je puisse trouver une pompe de rando aussi efficace qu'une alpine.
Je me demande si je ne devrais pas investir dans deux paires différentes, mais dans ce cas éxiste t il une chaussure alpine avec des inserts pour chausser sur les low-tech ?
Tout autre conseille est le bienvenue.


Merci.
AM09
AM09

inscrit le 20/01/10
34 messages
A priori, les Dynafit Titan sont vraiment excellentes !!!
Je n'en entend que des bons retours...
Ce sera sans aucun mes prochaines chaussures pour cet hiver... ;)
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Essaie les tecnica cochise 120, ou si ta un pied fin les atomic tracker 130.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Desole petite erreur pas d'insert low tech sur les ato.
CosMar
CosMar

inscrit le 27/07/12
32 messages
Matos : 1 avis
dans la gamme freeski il doit y avoir de bonne chaussure pour allier rando et ski, pour ma part je trouve que lange et fisher font de bonne chaussure tres confortable, enfin plus que salomon ou rossignol qui personnellement ne me convienne pas !
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Salut,
Je ne sais pas ce qu'est le "Low Tech", mais je connais quelque chaussure typée rando et qui passe sur piste, du moins je pense :
- Salomon Quest
- Dalbello modèle rando (je sais plus le nom)
- Dynafit
-...
Meumeuh
Meumeuh

inscrit le 02/08/12
11 messages
Matos : 2 avis
Merci pour ces quelques piste.

Apparemment il semble que le mieux c'est d'avoir une chaussure sur laquelle on puisse changer la semelle pour gagner en rigidité en station.

Effectivement les Titan ont l'air d'être vraiment éfficace, mais j'ai peur d'avoir le pied un peu large pour ces chaussures, faut que j'essaye.

@wantek: Les low-tech sont les fixs ultra légere de Dynafit et se sont des fixations à insert, elles ne sont donc pas compatible avec une chaussure alpine classique.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Sur les tecnica cochise 120 les semmelles sont interchangeables. Semmelle classique pour l'alpin, et semmelle sureleve avec crampon pour la rando et insert low tech. J'ai aussi les pieds bien large et ca passe tres bien, bon volume chaussant.
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Merci Meumeuh pour l'explication.
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
BD Factor ou même Quadrant
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Je vais peut être en faire rire quelques uns, mais perso je suis complètement bluffé par la polyvalence et la rigidité des Dynafit TLT Performance. On est bien d'accord, ce n'est pas pour faire le Derby, mais comme chaussure mixte top à la montée et qui tient vraiment bien à la descente, je trouve que c'est époustouflant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass