Niko67
Niko67

inscrit le 29/03/09
2 messages
Bonjour à tous,
je veux m'acheter des line blend mais je ne sais pas quoi mettre comme fixations qui me permettent de temps en temps de sortir des pistes pour une utilisation rando.
- diamir eagle
ou
- diamir freeride
ou
- marker (quel modèle?)

merci pour vos réponses et conseils!!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
je pencherais pour la marker baron ou la duke(plus chère)
Niko67
Niko67

inscrit le 29/03/09
2 messages
Quand je parle d'utilisation rando il s'agit de marches d'approche bien evidemment. En fait pour resumer je veux une fixation alpine suffisamment rigide qui me permette de temps à autre de grimper un peu.

Merci
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Baron !!! bon je dis ça mais je ne les ai pas encore testé, vivement les vacances en espérant que la neige soit au rendez vous...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ça dépend de ton programme et de ton gabarit... ça manque de renseignement !
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
sur des blend, deja des gros skis, assez lourds (par rapport à des skis de rando), je pense pas que t'en sois à qq grammes près, donc je dirais marker baron (ou duke si gros gabarit et/ou envoie du lourd...), mais ça seulement pour des marches d'approches... de toute façon pour de la rando "classique" tu prendrais pas des blend... alors pourquoi tu veux leur mettre des fixs de rando ?...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai une paire de Diamir Friraillde (les blanches) depuis des années, montées au début sur des Bandits3X, puis sur des Legend Pro depuis quelques années. Elles ont pas mal morflé. Elles ont vu bcp de choses, des sauts, des chutes, des chocs. Elles ont fait de la grosse poudre, du carving sur le béton, de la tôle ondulée. Elles ont aussi pris pas mal de jeu mais elles sont toujours entières. Je pèse environ 70kg, je skie pas trop mal (comme une charrette d'après mes potes) mais relativement vite. Je les serre entre 11,5 et 12 (le max) à l'arrière. Comme ça, ça ne bouge pas, mais le din est peut être un peu juste pour les grosses brutes.
Franchement, après tout ce qu'elles ont enduré depuis des années, je suis surpris qu'elles soient encore entières. Enfin, mon bilan, c'est que c'est fiable, et à peu près solide.
Cet été, j'ai acheté une paire de Duke (pour changer) mais je manque de recul pour en parler. La Duke monte à 16 en din, mais est largement plus lourde (2600g vs 2000 pour une Diamir). La fonction rando de la Duke est moins pratique (obligé de déchausser et rechausser pour passer de rando à ski et vice versa). Par contre ça a l'air plus costaud. Donc, en gros, il faut faire un choix. Si tu ne serres jamais à plus de 12 et que tu n'es pas une butasse, une Diamir doit pouvoir suffire. Sinon, Duke.
Punchman
Punchman

inscrit le 19/01/09
3 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Je roule avec des Marker Baron depuis 2 ans. C'est incassable mais c'est lourd (monté sur Line prophet 100). Si tu vises des marches d'approches (<500m deniv.) pour tenter un run, c'est un bon choix. Sinon, j'ai testé sur un dénivellé de >1000m, et là c'est mauvais plan: faut être en canne et pas regarder à la dépense...avec du saucisson dans le sac ça passe mieux...

A+
Niko67
Niko67

inscrit le 29/03/09
2 messages
merci pour vos reponses!

J'ai finalement opté pour un ensemble line blend + marker baron.

Bon ski!
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
bon choix, n'oublie pas de nous donner tes premières impressions !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai fait pas mal de choses en diamir fr / fr+ depuis des années... c'est pas mal du tout. Mais dans une optique proche de celle de notre amis, j'ai pris des Baron, pour de la station + des rando de proximité sur des skis larges... c'est plus lourd, mais aussi plus rigide, plus alpin quoi... Pour l'instant j'en suis content....
Quand à la pur rando, suis passé aux lowtech, c'est excellent dans son registre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/12/2009 - 20:21
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
salut ,désolé pour le déterrage

des impressions/retours sur l'ensemble blend/baron nico67?

preneur aussi d'infos pour d'autres qui auraient le même style de montage...

merci bien

arvi
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Salut,

donc j'ai pu tester mes Ross S5BC avec Marker Baron en position alpine et je dois dire que c'est nickel. Le fait que la fix soit légèrement surélevée ne gène pas du tout (au contraire sur des fat ca aide a se mettre sur la carre). Par contre je n'ai pas encore testé les approches avec. J'aurais mes peaux seulement en Mars, je ferais un retour a l'occase.
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
merci
cool alors si tu peux penser a faire un up après ton test en peaux !

et niko67, si tu passes par là...
atomicseb
atomicseb

inscrit le 16/10/05
48 messages
Salut,

J'ai acheté des shogun+Baron... c'est lourd! Dizaine de sortie avec des deniv <1000m, ça passe plutôt pas mal à la montée sans une grosse surfatigue (mais j'ai quand même la caisse) et excellent (évidemment) à la descente.

Par contre sur une sortie de 1600m (800m + 800m) j'ai bien tiré la langue et la deuxième montée s'est faite à l'arrache au point que j'ai pris "peu" (moins) de plaisir à la descente. Sur la même sortie en TLT+thunder, ça n'a rien à voir: beaucoup moins de fatigue...

voilà pour mon ressenti fat+baron...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Salut ! :-)

Voilà , l'année dernière vu le peu de freestyle et de piste que je fais, et le temps que je passe hors piste (90%) :D j'ai décider de changer de skis (HEAD mojo spawn). Du coup j'en ai repérer quelques un pour les acheter maintenant si d'aventure ils n'avaient pas tous étés vendus a leur sortie.

entre autre les:
ROSSIGNOL S5 BC (2010)
ROSSIGNOL S3 BC (2010)
VÔLKL MANTRA (2010)

je poste dans ce topic parceque cette année je veut en terminer avec les approches a pied dans 1m de poudre :-(, et monter des marker baron sur mes skis ... seulement je ne sait plus lesquels prendre. d'où mon post...

Si quelqu'un a le temps de me répondre je suis tout ouïe :D
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Salut ! :-)

Voilà , l'année dernière vu le peu de freestyle et de piste que je fais, et le temps que je passe hors piste (90%) :D j'ai décider de changer de skis (HEAD mojo spawn). Du coup j'en ai repérer quelques un pour les acheter maintenant si d'aventure ils n'avaient pas tous étés vendus a leur sortie.

entre autre les:
ROSSIGNOL S5 BC (2010)
ROSSIGNOL S3 BC (2010)
VÔLKL MANTRA (2010)

je poste dans ce topic parceque cette année je veut en terminer avec les approches a pied dans 1m de poudre :-(, et monter des marker baron sur mes skis ... seulement je ne sait plus lesquels prendre. d'où mon post...

Si quelqu'un a le temps de me répondre je suis tout ouïe :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass