julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
salut a tous
j ai des peaux de phoques de l armée allemande neuves, elles ont une plaque en metal dessous rivetée pour apparemment ne pas encoller la peau mais la "fixer" sur les skis a l aide d un vis (mais le ski est a percer !)
ses peaux peuvent elles quand meme s encoller ?
sinon elles sont a vendre a qui les veut mdr
merci d avance
freedom herself
freedom herself

inscrit le 03/07/03
144 messages
Matos : 2 avis
Salut à toi!
A mon avis c'est un système de fixation qui date de trés longtemps!
Jamais vu personne grimper avec ca!
Pour les vendre contact les musées (sans déconner).
Bon courage
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Attends, je ne capte pas... tu veux dire que tout le long de la peau il y a une feuille de métal, style aluminium ? Il y a moyen de la rouler pour la ranger ou quoi ? Ca doit être léger, c'est toujours un plus pour la rando
Si c'est juste de l'approche que tu veux faire, il y a sûrement moyen de bricoler un système. Demande dans le forum rando si la colle à peaux standard suffirait, moi je n'y connaît pas grand chose.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
nan, mdrr
c est juste une petite plaque en metal de 10 cms au centre
bah le mieux c est que je prenne une photo, je reviens
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages


desolé pour la qualité mais j ai plus qu une webcam

freedom herself
freedom herself

inscrit le 03/07/03
144 messages
Matos : 2 avis
C'est pas ça que je voyais du tout mais j'ai jamais vu personne grimper avec quand même.
Renseigne toi peut-être auprès de l'armée allemande...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
le mieux,tu essaies sur des vieux skis !!
COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/02/02
124 messages
Ben quoi? c'est juste la poignée pour porter les peaux quand elles sont pas sous les skis, non?

Bon, ça va je sors...

héhé

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Ouep, ça a l'air d'être le système de fixation. c'est sûrement un système pour éviter d'avoir à coller les peaux, elles sont carrément fixées, ça leur évite d'utiliser de la colle, ils gagnent 100g dans leur paquetage de 70 kilos Ca leur apprend, la montagne c'est pas fait pour faire la guerre.

Tu devrais virer toutes ces plaques et oeillets métalliques qui risquent de rayer ta semelle à la montée, et essayer d'encoller ça avec de la colle à peaux. Fait un essai avant pour voir si la peau accepte cette colle, ça t'évitera de te retrouver en haut d'une face, d'enlever tes peaux, et que la colle reste sur les skis au lieu d'adhérer à la peau...

H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
salut !
j'ai bien connu ce type de fixation j'avais les même pendant mon service militaire dans les chasseurs alpin ,il faut des skis avec des sortes de vis traversantes....
..... C'était en 1983 et déja c'était de la daube
rigolo va!
Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages
En effet, c'est bien le systeme actuel dans l'armée (vu pendant mon service en 2001). Bon, c'est vrai que c'est pas terrible terrible, il arrivait que la peau se sorte quand même, surtout quand la sangle à l'avant se cassait à force de taper dans les skis du gars juste devant :-)

Apparament elles sont de bonne qualité, donc autant en profiter: je te conseille d'enlever les rivets en perçant leur centre et d'enduire les peaux de colle. Pour éviter une éventuelle fragilisation, mieux vaudrait auparavant coller à la néoprene un bout de toile ou de tissu plastifié par dessus les trous... bon c'est juste un avis.
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Bonne idée!
au pire ça ne machera pas "mais il n'y à pas de raison" et vu le prix d'une peau neuve
A+
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
Je fais dévier un peu le sujet, mais si g bien compris on peut encoller des peaux qui n'étaient pas faites pour ça à l'origine?
En gros g des vielles peaux à fixation à l'arrière du ski, jamais servies, quelle genre de colle je dois utiliser pour avoir qqch qui se rapproche des peaux actuelles en matière de collage?
Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages

Bein pour encoller des peaux il faut... de la colle à peaux! "Nooon??!!" "Si, si..." :-)
Voir par exemple la colle CollTex
au-vieux-campeur.fr
Ca s'applique avec une petite raclette. La faire secher un peu à l'air puis c'est parti, les peaux sont utilisables pour la saison (juste quelques petits coups à donner en bout de temps en temps). Voila... c'est ce que tu cherchais?

PS: on en trouve aussi en rouleaux, à passer au fer à farter, et en bombe, pour les "urgences" sur le terrain

H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Il existe même du "fartte"pour les peaux c'est pas mal du tout,ça éviter les patins de neige collé sous la peau et ça glisse mieux à la pousser
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
le mieux pour encoller les peaux c'est la colle a chaud que tu passe au fer a repasser. si tu prepare bien ta peaux pour que le suport soit impec tu peux tenir plusieure saison sans probleme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass