momo7305
momo7305

inscrit le 04/06/08
2 messages
Matos : 2 avis
Bonjour a tous

je souhaite avoir 2-3petite info concernant les duke/Baron de chez marker merci

Première question :Est ce qu'il y a la possibilité de régler la hauteur de la butée avant sur ces fix.( pour pouvoir passer de chaussure de rando a celle d'alpin sans trop de problème)

deuxième question: est ce que l'on est obligé de déchaussé pour mettre les couteaux

Est ce qu'il ya des personnes qui ont déja utilisé ce genre de fix pour faire autre chose que des petite approches: Enchainé plus de 3 ou 4 rando de plus de 1500 métre de Dénivellé par exemple

(Je compte monter ca sur une paire de Mountain GL de chez Duret soit un poid total de environ 6,5 kilo. Je fais de la rando occasionellement mais la je vais faire un tour de 5 jours entre suisse et italie Piz Bernina je ne souhaite pas investir dans des dynafit car je préfére largement la duretée de mes chaussures d'alpin lors de mes sortis poudre en station.)

Voila merci pour les renseignements

A bientôt
bon Ski a tous
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
momo7305 (22 mars 2009 21 h 25) disait:

Bonjour a tous

je souhaite avoir 2-3petite info concernant les duke/Baron de chez marker merci

Première question :Est ce qu'il y a la possibilité de régler la hauteur de la butée avant sur ces fix.( pour pouvoir passer de chaussure de rando a celle d'alpin sans trop de problème)

deuxième question: est ce que l'on est obligé de déchaussé pour mettre les couteaux

Est ce qu'il ya des personnes qui ont déja utilisé ce genre de fix pour faire autre chose que des petite approches: Enchainé plus de 3 ou 4 rando de plus de 1500 métre de Dénivellé par exemple

(Je compte monter ca sur une paire de Mountain GL de chez Duret soit un poid total de environ 6,5 kilo. Je fais de la rando occasionellement mais la je vais faire un tour de 5 jours entre suisse et italie Piz Bernina je ne souhaite pas investir dans des dynafit car je préfére largement la duretée de mes chaussures d'alpin lors de mes sortis poudre en station.)

Voila merci pour les renseignements

A bientôt
bon Ski a tous


Tout est relatif, mais pour le commun des mortels, ça serait une expérience douloureuse 4* 1500m de dev + avec du matos lourd comme des Duke. Après c'est toujours pareil, certains le feront.
Sinon, j'ai croisé un mec avec des Duke aujourd'hui en rando et je dois dire que le système de cale fait vraiment cheap. Tiens il montait plus vite que moi d'ailleurs.....:-D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LesArcsUnderground (22 mars 2009 21 h 39) disait:

Sinon, j'ai croisé un mec avec des Duke aujourd'hui en rando et je dois dire que le système de cale fait vraiment cheap. Tiens il montait plus vite que moi d'ailleurs.....:-D


A l'inverse j'ai croisé un gars en rando avec movement+marker dude + lange 130 ben ça ramait dur !!!

mais c'est vrai que tout dépend de la condition physique
momo7305
momo7305

inscrit le 04/06/08
2 messages
Matos : 2 avis
Oui c est claire Tout depend de la conditions physique pour faire une rando occasionnel ca ne me fait pas peur mais c est la 5 jour de rando consécutif avec le sommet a 4000 me fait un peu plus peur.
mais je contait pas le faire en chaussure d'alpin (fou mais pas complétement) c'est pour ca que je voulais savoir si il était possible de régler la hauteur de la butée avant
avant j avais des naxo mais ce n'ai pas terrible tout les axes ont pris du jeu dés que j'ai commencé a faire le con du coup je les ais revendu

A plus
Ciao
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
La butée se règle automatiquement en hauteur ;)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
CmaXX (23 mars 2009 13 h 53) disait:

La butée se règle automatiquement en hauteur ;)


Non ce n'est pas le cas. Il faut la régler avec la vis qui se situe devant la butée avant. Ce réglage permet d'ailleurs une grande plage de hauteurs de semelle. Il y a même des indices marqués sur la butée (pour ma part on voit apparaitre "alpin" sur ma butée), je suppose qu'avec des godasses de rando on doit voir un autre indice.
momo7305
momo7305

inscrit le 04/06/08
2 messages
Matos : 2 avis
Ok merci comme pour les diamir pour le réglage.
merci pour l'info
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
skijeff68 (23 mars 2009 14 h 52) disait:

CmaXX (23 mars 2009 13 h 53) disait:

La butée se règle automatiquement en hauteur ;)


Non ce n'est pas le cas. Il faut la régler avec la vis qui se situe devant la butée avant. Ce réglage permet d'ailleurs une grande plage de hauteurs de semelle. Il y a même des indices marqués sur la butée (pour ma part on voit apparaitre "alpin" sur ma butée), je suppose qu'avec des godasses de rando on doit voir un autre indice.

Ah bah autant pour moi, mais j'ai pas signalé au vieux que j'avais des Garmont et comme c'était au millimetre, je pensais que ça se faisait tout seul......
Bon, en tout cas, ça se regle, c'est l'essentiel ;)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
momo7305 (22 mars 2009 21 h 25) disait:

Bonjour a tous

je souhaite avoir 2-3petite info concernant les duke/Baron de chez marker merci

Première question :Est ce qu'il y a la possibilité de régler la hauteur de la butée avant sur ces fix.( pour pouvoir passer de chaussure de rando a celle d'alpin sans trop de problème)

deuxième question: est ce que l'on est obligé de déchaussé pour mettre les couteaux

Est ce qu'il ya des personnes qui ont déja utilisé ce genre de fix pour faire autre chose que des petite approches: Enchainé plus de 3 ou 4 rando de plus de 1500 métre de Dénivellé par exemple

(Je compte monter ca sur une paire de Mountain GL de chez Duret soit un poid total de environ 6,5 kilo. Je fais de la rando occasionellement mais la je vais faire un tour de 5 jours entre suisse et italie Piz Bernina je ne souhaite pas investir dans des dynafit car je préfére largement la duretée de mes chaussures d'alpin lors de mes sortis poudre en station.)

Voila merci pour les renseignements

A bientôt
bon Ski a tous


Salut !

Alors ouais tu peux régler la butée avec un tournevis.

Tu peux mettre les couteaux sans déchausser... si tu es vraiment souple ;-). Sinon je conseillerais plutôt de déchausser.

Je les ai utilisées pour faire 5 jours je crois, des randos de 800-1000 mètres de dénivelé , avec des chaussures de ski alpin. Personnellement je le referais pas, pour ce genre de "balade" je préfère prendre quelque chose de moins lourd quitte à perdre quelque peu de plaisir à la descente.
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
CmaXX (23 mars 2009 18 h 53) disait:

skijeff68 (23 mars 2009 14 h 52) disait:

CmaXX (23 mars 2009 13 h 53) disait:

La butée se règle automatiquement en hauteur ;)


Non ce n'est pas le cas. Il faut la régler avec la vis qui se situe devant la butée avant. Ce réglage permet d'ailleurs une grande plage de hauteurs de semelle. Il y a même des indices marqués sur la butée (pour ma part on voit apparaitre "alpin" sur ma butée), je suppose qu'avec des godasses de rando on doit voir un autre indice.

Ah bah autant pour moi, mais j'ai pas signalé au vieux que j'avais des Garmont et comme c'était au millimetre, je pensais que ça se faisait tout seul......
Bon, en tout cas, ça se regle, c'est l'essentiel ;)


Vive le vieux campeur en gros.................
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
J'en suis à une quinzaine de sorties rando de 700 à 1000 m de D+ avec des Marker Baron montées sur des Fischer Watea 84 (3.2 Kgs en 176) et une vingtaine de sorties piste et RAS, tout va bien, pas de jeux, ..., j'en suis pleinement satisfait, la butée avant se règle avec un tournevis, pour les couteaux que je n'ai monté que deux fois, il est préférable de déchausser à moins que tu ne trouves le truc, seul bémol, la butée arrière manque un peu de hauteur à mon gout dans les fortes pentes, sinon c'est du tout bon, tu peux envoyer le paté sur piste et en HP avec sans te poser de questions !!!
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass