benjy@555
benjy@555

inscrit le 09/12/08
3 messages
bonjour
alors je veux m'acheter une paire pour vraiment profiter de la poudre j'ai un bon niveau mais j'ai jamais utilisé de pur ski freeride donc j'ai fait une selection de modele à portée ( niveau prix ) merci de m'indiquer lequel vous préferez et surtout pourquoi ...

Bandit B83 2008 avec 10 cm de moins que ma taille
Fisher Kehua 92 2007
Scott Néo 2008 a ma taille ( ceux que je pense prendre selon moi )
head-monster-im82 a ma taille

Mon objectif est 60 poudre 40 piste mais aussi un peu de snow park et de saut, j'ai bien selectionné ou jme plante ?


Les ski que je vous propose sont ils aussi fait pour sauter et s'ammuser un peu dans les snowpark ? niveau résistance..


merci a tous de m'aider
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
salomon suspect et jten vend une paire prix usine avec fixes .
benjy@555
benjy@555

inscrit le 09/12/08
3 messages
mais ce sont des ski de freestyle pas de ride !!

merci kan meme..
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
benjy@555 (10 décembre 2008 12 h 01) disait:

mais ce sont des ski de freestyle pas de ride !!

merci kan meme..


c'est quoi des ksis de "ride" pour toi? suspect egal ski polyvalent piste freestyle et hors piste . regarde les lignes de cote .
benjy@555
benjy@555

inscrit le 09/12/08
3 messages
Ben du peu que jai compri il y a le free style et le free ride !

tes ski ont une dominante freestyle moi je cherche une dominante free ride et piste + un peu de snow park donc sa cole pas trop.

Dans les trois choix precedent lekel est le mieu ?
benjy@555
benjy@555

inscrit le 09/12/08
3 messages
en fait je dois me decider tres rapidement y a personne qui peut m'aider la ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Disons que ta sélection est assez peu cohérente dans le sens où ces skis ne sont pas franchement faits pour le snowpark, en tout cas pour le Rossignol et le Head (je n'ai essayé ni les Fisher ni les Scott). Par contre pour une utilisation mixte piste-HP, rien à dire c'est du bon. Pour moi le meilleur des 2 est le Head. Il est plus sportif que le Ross, plus rigide aussi, il tient très fort sur piste même sur le dur et est au top de la catégorie au niveau du renvoi (avec l'AC50 de Volkl). En HP il déjauge très bien pour sa taille en poudre (une des meilleures flottabilités de la catégorie) et est un vrai bulldozer en traffolée. Par contre c'est un ski assez physique et qui demande de la vitesse pour être plaisant, et qui me semble trop lourd et raide pour le park (j'imagine en tout cas, même si je ne pratique pas). Le Ross est sympa aussi, mais globalement moins performant sur tous les terrains que le Head. Par contre il est moins fatiguant et plus à l'aise à basse vitesse. En park il est peut-être un peu plus léger, mais ce n'est pas son programme non plus.
Mais si vraiment tu veux faire du park tu devrais peut-être t'orienter vers un ski de BC.
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
Je n'arrive pas a avoir des avis dessus, mais le rossignol S3 est pas très cher, et pourrait peut etre convenir s'il tient un peu sur piste (ce que je n'arrive pas a savoir via internet)
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
c'est pour ca que je te conseillait le suspect qui est selon moi étant donné ses lignes de cote et sa portance un ski de back country très performant sur piste, bon en poudreuse avec une largeur au patin suffisante selon moi . bi spatulé avec un rebond incroyable et un ski a la base de freestyle quand meme . donc qui repond parfaitement a tes attentes. voila.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass