dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
mes K2 seth montés centré ne me pose pas de problème...
par contre quand je fais du pas de patineur j'accroche souvent les spatules arrières entre elles et c'est chiant.
je soupçonne que ça vienne un peu de ça.

les derniers que j'ai achetés ELAN M777 j'ai carrément oublié de préciser au monteur "montage classique", ça me paraissait évident, ben non et là du coup en poudre si on ajoute la rigidité et la faible largeur de spatule (117mm) c'est pas terrible.

tant pis je les destine a la piste où je les trouve plutôt bons.
les prochains c'est sur ça sera montage classique.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tchktchak disait:
Bah non là justement tu as tout faux. Une spatule souple déjauge infiniment mieux en profonde, aucun doute là dessus. Un ski tout mou pour un usage pur poudre, c'est que du bonheur. Si je compare entre mes pro riders 186 qui plongent sous la neige parce que rigides, et mes sanouks qui volent sur la poudre alors qu'ils sont tout mous, ben y'a pas photo. Tu devrais essayer, ca t'éviterait de dire des conneries.

Ben tu vois, je ne suis pas tt a fait d'accord avec toi... le montage y fait au moins autant que le flex... J'ai eu les LP186 avec de gros problème à dégeauger ou ne pas plonger (comme toi) alors qu'avec des Titan Pro bien plus rigides, ça dégeaugait nickel... par contre le montage était différent bien plus en arrière sur les Titan Pro... j'ai fait pas mal d'éssais... et tu vois j'ai même reculé mes XXL 194 de 2cm vers l'arrière, c'est encore mieux... Si ce nétait tout de même pas flagrant sur le XXL, ça l'était sur les LP, In Big... je trouve que le montage prèconisé est trop en avant pour tt ces skis...
Pour en revenir au sujet initial skier des skis centrés en peuf est une hérésie.... sauf à y faire du freestyle, à étre droit comme un I avec des chaussures non inclinées...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass