annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
salut j'aimerais savoir si le fait de monté ses fixations centré sur ses skis en position freestyle perturbe la pratique en hors piste et rend plus difficile le fait de garder l'avant de la spatule hors de la neige ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
J'ai des pistols 189, montés centrés...

Je dois dire que j'ai -un peu...pas beaucoup hein ;)- regreté ce choix.

Vu la taille des bêtes, ça allait quand même hein, mais ça aurait pu aller nettement mieux si j'avais reculé les fixs un tantinet. Faut juste être un peu plus vigilant...j'hésitais même à être sur les languettes en poudre de peur d'enfourner en fait.

Cela dit, une fois que t'as trouvé la bonne position, tu peux y aller :)
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
j ai une paire de armada arv que j ai monté à 3 cm du centre du ski (le repère freeride est à 7 cm). 3 cm je trouve cella parfait ça flotte quand tu ski en "regular" et aussi en fakie. je n ai jamais testé des cambres inversés mais j ai l impression de de les monter au centre du ski ne change pas grand chose. monte tes skis au centre uniquement si tu veux au faire du bc.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Je me demandais aussi ce que donnait un 'core center' sur un cambre inversé du style EP pro ou Hell bent en fait...
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
en fait j'ai acheté des suspect semaine derniere et pour la premiere fois j'ai fait monté mes skis plein centre. je skis du salomon tous les ans car la famille y bosse et les taros d'usine sont interessant. D'habitude je skis sur du pocket , puis du foil puis les guns que j'ai toujours monté en position standard. Les lignes de cote du suspect ressemble beaucoup a celles du foil avec juste un peu moin de largeur en spatule avant . Et pourtant en testant mes skis a val thorens ce dimanche j'ai eprouvé toute les difficultés a skier en poudreuse comme si jétais totalement sans repere sur mon positionement . Obligation constante de pencher sur l'arriere au risque de continuellement plongé la spatule avant et enfourné. Je skis depuis l'age de 5 ans donc depuis 20 ans. Il ni a aucune pretention dans mes propos mais je ski extremement bien en poudreuse d'habitude mais la pour le coup j'avais l'impression de debuté.

Mais j'ai egalement changé mes chaussures que je possedait depuis 4 ans des ancien s pro modele salomon flex 95.
J'ai acheté des salomon spk pro modele 110 flex.
Il est possible que cela est joué aussi car la position dans la chaussures est extremement droite j'ai trouvé en skiant comme si il semblait difficile de faire un appui languette sur le tibia .

J'ai lu sur le site qu'il etait possible d'oté deux rivets sur le collier de ses shoes pour les rendre plus flex. Mais j'ai jetté le petit livret vendu avec . En regardant mes shoes dans tous les sens impossible de trouver ses rivets !
Quelqu'un peut il m'aider a ce sujet ?
pod06
pod06

inscrit le 20/11/07
43 messages
salut! j'ai ressenti exactement la même chose en testant mes simon dumont montés centré, dans la poudre j'ai beaucoup galéré.... au dela du montage centré je pense que ces skis (suspect ou dumont) ne sont pas adaptés à la poudre, par contre sur piste c'est un régal.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ouais, peut-être que les Dumont sont tout simplement pas faits pour la poudre.
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
ils ont pratiquement les meme lignes de cote que le foil a la difference que la spatule avant et legerement moin large et les foil etait pouratnt super en poudreuse je trouvais. Jpense vraiment que le fait de centrer les fixes y est pour beaucoup. D'autre témoignage ?
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
je trouve que tu a bien fait de les center mais le suspect n est pas fait pour la poudre j ai aussi un paire de k2 public enemy pour la piste et le park qui sont centé au debut c était galère car en plus il son assé rigide mais on si fait vite c une autre technique bien plus "lay back"
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
va voir sur le forum freestyle il y a un poste sur le fex des spk
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
Fatyz (09 décembre 2008 15 h 21) disait:

je trouve que tu a bien fait de les center mais le suspect n est pas fait pour la poudre j ai aussi un paire de k2 public enemy pour la piste et le park qui sont centé au debut c était galère car en plus il son assé rigide mais on si fait vite c une autre technique bien plus "lay back"

qu'appel tu "lay back"?
c'est quand meme fou que ca perturbe autant quand on a vraiment l'habitude de skier en poudreuse habituellement sans probleme. Je pensais pas que ca serait si flagarnt.

Le forum sur le flex de la spk c'est moi qui l'est créé mais j'ai pas encore été renseigné sur la manière de régler le canting.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
à la limite des fixs montées centrées sur un cambre inversé ok

mais sur des skis de fs pour faire de la poudre c'est normal que ça soit galère
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
des fixations montées au centre sur un czar salomon tu crois que ca me ferais le meme effet et la meme gene ou bien ?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
perso j'achete pas un czar pour monter les fixs centrées :s

pourquoi tu veux absolument centrer alors que tu veux faire de la pourdre ? :o
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
j0j0 (09 décembre 2008 17 h 32) disait:

perso j'achete pas un czar pour monter les fixs centrées :s

pourquoi tu veux absolument centrer alors que tu veux faire de la pourdre ? :o


pour avoir un max de polyvalence malgres la largeur du ski . est ce que tu pense que j'obtiendari meme si c'est pas le ski le plus adequat pour cela, un czar plus polyvalent avec des fixes au milieu ou en position classique ? selon toi ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
annecien74 (09 décembre 2008 15 h 37) disait:

[Le forum sur le flex de la spk c'est moi qui l'est créé mais j'ai pas encore été renseigné sur la manière de régler le canting.


Mais le flex et le canting sont deux paramètres différents, le fait de dérégler ton canting (truc à ne jamais faire si tu tiens à tes genoux) n'aura aucun impact sur le flex de tes shoes.
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien (09 décembre 2008 17 h 45) disait:

annecien74 (09 décembre 2008 15 h 37) disait:

[Le forum sur le flex de la spk c'est moi qui l'est créé mais j'ai pas encore été renseigné sur la manière de régler le canting.


Mais le flex et le canting sont deux paramètres différents, le fait de dérégler ton canting (truc à ne jamais faire si tu tiens à tes genoux) n'aura aucun impact sur le flex de tes shoes.


effectivement j'ai dis une connerie mais malgres tout il est possible de regler le flex mais je ne sais pas ou sur la shoes.il s'agit de deux rivets mais ils sont introuvable sur la shoes meme sous le cuir.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
[quote=annecien74

pour avoir un max de polyvalence malgres la largeur du ski . est ce que tu pense que j'obtiendari meme si c'est pas le ski le plus adequat pour cela, un czar plus polyvalent avec des fixes au milieu ou en position classique ? selon toi ?
[/quote]

Avec les fixs centrées c'est moins bien en poudre mais aussi sur piste
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
j0j0 (09 décembre 2008 17 h 49) disait:

[quote=annecien74

pour avoir un max de polyvalence malgres la largeur du ski . est ce que tu pense que j'obtiendari meme si c'est pas le ski le plus adequat pour cela, un czar plus polyvalent avec des fixes au milieu ou en position classique ? selon toi ?


Avec les fixs centrées c'est moins bien en poudre mais aussi sur piste
[/quote]


c'est bon que pour le mec qui fait du freestyle tu me confirme ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ben l'intéret du centrage c'est d'avoir un meilleur comportement en switch, après ça donne un caractère moins alpin à ton ski.
Personellement j'aprécie de tailler la courbe avec des fixasses un peu en retrait par rapport au centre, sur mes lattes, c'est d'ailleurs la position préconisée par la marque et là j'ai un bon truc polyvalent. Mais c'est pas tout à fait centré.
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
perso je confirme que c'est bon que pour le FS...

j'ai testé des scratchs BC montés centrés, ben la spatule plongeait et j'ai galèré en poudre malgré les 98 au patin...
Plus de cuisse au bout d'une descente tellement il fallait forcer pour se mettre en arrière...
Et sur la piste c'est pareil, faut être droit comme un I voir même un peu à cul pour skier.
Je pense que si tu fais pas au moins 80-90% de park, c'est pas le bon choix d'y monter centré. +3 par rapport à la position standard ca me semble le plus polyvalent pour faire de la piste et du HP et un peu de park.
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
tinolive (09 décembre 2008 18 h 04) disait:

perso je confirme que c'est bon que pour le FS...

j'ai testé des scratchs BC montés centrés, ben la spatule plongeait et j'ai galèré en poudre malgré les 98 au patin...
Plus de cuisse au bout d'une descente tellement il fallait forcer pour se mettre en arrière...
Et sur la piste c'est pareil, faut être droit comme un I voir même un peu à cul pour skier.
Je pense que si tu fais pas au moins 80-90% de park, c'est pas le bon choix d'y monter centré. +3 par rapport à la position standard ca me semble le plus polyvalent pour faire de la piste et du HP et un peu de park.


merci de ton conseils c'est parfait: j'ai voulu me la jouer centré et au final j'arrive plus a skier avec mes nouvelles lattes et je suis obligé de les revendres ca me gave.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, +3 ça semble être le mieux.
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
Sur mes Armada Arv (paire unique pour tous les terrains), j'ai opté pour un montage standard, fixs centrés sur le repère du ski et je m'en remercie!

A moins d'avoir un super niveau en freestyle et de faire que ça, l'interet de monter centré et limité.(on gagne un peu en équilibre aérien et sur les rails, et on perd beaucoup en poudre et aussi sur piste où l'on a l'impression de skier avec des patinettes).

En plus, un BC, c'est surtout fait pour etre efficace dans la poudre, nan?

Donc le montage centré, c'est à mon humble avis bon uniquement pour ceux qui ne font QUE du park et avec des skis de FS.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
geo39 (09 décembre 2008 18 h 27) disait:


Sur mes Armada Arv (paire unique pour tous les terrains), j'ai opté pour un montage standard, fixs centrés sur le repère du ski et je m'en remercie!



Ouais, c'est clair, je crois qu'il faut respecter les repères des fafriquants, après tout, c'est quand même eux les concepteurs, ils savent ce qui doit être le mieux pour les skis qu'ils fabriquent.
dblXrider
dblXrider

inscrit le 13/03/07
60 messages
Bonjour à tous!

Pour ce qui est de mon expérience, je ski depuis 18ans et j'avais une paire de karma montée classic dernièrement, j'ai acheté une paire d'armada pipecleaner que j'ai fait monter centré et une paire de VCT monter classic. Avec les VCT c'est que du bonheur en poudre, mais sur piste ou en park les Armada sont largement mieux, l'équilibre est bien meilleur, et la précision aussi! par contre c'est beaucoup plus fatigant, en poudre c'est pas possible de tracer des grandes courbes, le talon du ski empêche le mouvement de grande courbe, ce qui est logique car le talon étant plus long ferme la courbe naturellement...

Quand je suis passé des Volkl aux Armada il ma fallu 1/2 journée pour me sentir vraiment à l'aise, et à chaque fois que je passe des armada aux VCT il me faut un bon temps d'adaptation...sans compter les fautes de carres...

Voila pour mon expérience personnelle!

Mais pour de la piste et du park je conseille centré..
On ne fait jamais 100% freeride ou alors on a une paire dédiée. Le compromis de 3cm reculé par rapport au centre peut s'avérer concluant...a suivre
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Perso je skie depuis 2 saisons sur des Big Trouble, qui ont été montés centrés et je confirme que c'est beaucoup plus chiant pour la poudreuse!!!!

Au début je pensais que c'était dû au ski en lui même (cf. certains tests ski ki disent que le BT est mauvais en poudreuse et a la spatule ki plonge facilement).
Mais l'année derniere j'ai reesayé mes anciens scratch BC (ki sont montés en classic). Et là miracle, la spatule ne plonge pas, pas besoin de se mettre a cul pour rider en poudreuse!! :-)

Donc je pense effectivement qu'un montage centré est néfaste en poudreuse!
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
rastapopoulos (10 décembre 2008 13 h 27) disait:

Mais l'année derniere j'ai reesayé mes anciens scratch BC (ki sont montés en classic). Et là miracle, la spatule ne plonge pas, pas besoin de se mettre a cul pour rider en poudreuse!! :-)



Rastapopoulos, c'est quoi tes BC, les noir et orange ? Parce que c'est ce que j'ai en 188(ça doit être les premiers) et il y a une seule marque de position et je ne sais pas si c'est du classic ou centré, tu en penses quoi, classic ?
Merci
Perso je trouve que ça va bien en piste et poudre, par contre en grosse poudre je recule de 2cm par rapport à cette marque.
pod06
pod06

inscrit le 20/11/07
43 messages
je pense que tu devrais garder tes suspect (sauf question de tunes), tu te prends une bonne paire de fat pour la peuf et quand les conditions seront pourris, qu'il y aura de la glace, tu seras bien content d'avoir tes suspect pour carver ou faire du freestyle!!!
dblXrider
dblXrider

inscrit le 13/03/07
60 messages
Yep +1 Pod06!

C'est ce qu'il y a de mieux à faire...

Sinon tu va jamais être à l'aise!
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
pod06 (10 décembre 2008 18 h 32) disait:

je pense que tu devrais garder tes suspect (sauf question de tunes), tu te prends une bonne paire de fat pour la peuf et quand les conditions seront pourris, qu'il y aura de la glace, tu seras bien content d'avoir tes suspect pour carver ou faire du freestyle!!!


j'avou mais a vraie dire c'est la premiere année que je prend des skis moin fat et que je fait centrer les fixes et c'est la plus grosse erreur de ma vie.
je prefere avoir qu'une paire de fat car avec l'habitude depuis quelque année on ski avec par tout temps .
alors je prefere avoir qu'une paire de fat meme niveau budget.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est clair que d'avancer ses fix ça a un gros impact sur la skiabilité surtout en poudre où la spatule a beaucoup plus tendance à plonger.
J'ai skié les seth 189 de Da Goggle montés en avant et ils plongeaient plus que quand j'avais mes Seth en 179 montés sur la position standard.
L'équilibre est beaucoup plus difficile à trouver et dès qu'on est en trafolle ça secoue encore plus ;)
Pour la poudre : monter sur la position standard.
Pour la polyvalence : mettre 2-3cm devant.
Pour le FS pur : centré mais après c'est plus chaud partout ailleurs.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (11 décembre 2008 15 h 40) disait:

Pour la poudre : monter sur la position standard.

Voire encore plus en arriere pour certains modeles de ski...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
L'autre truc pour la poudre consisterait à acheter une vraie paire de lattes et pas des trucs tout mous...avec une vrai paire de ski ça va bien si tu avance pas la fix de 15cm par rapport au repère...

Ca fait quand même 1 page que vous débatez sur le fait qu'une fix montée au centre fait plonger le ski...c'est sûr qu'avec 20 cm de saptule sur du chewing gum ça fait sous marin...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
c'est clair!!

arreter de prendre des skis de filles qui font 1.80!!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
ThonyPowder (12 décembre 2008 10 h 48) disait:

Ca fait quand même 1 page que vous débatez sur le fait qu'une fix montée au centre fait plonger le ski...


Ouais, c'est ca l'esprit skipass !!!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
faut dire que celui qui demandait l'info voulait être sûr lol
(une fois la saison arrivée on se retrouve avec des sacrés sur le forum !)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
J'ai des XXL (très peu relevés derrière), quand je fait du park tout gelé ça va pas. La fix est reculée de 14 cm par rapport au repère, et quand je retombe en switch dans 3 mètres de peuf après avoir sauté une barre de 26mètre...ça enfourche de l'arrière...c'est NORMAL????
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Pour le flex de tes grolles ce doit etres des vis a serrer ou a rajouter en dessus du talon...

Et viens pas nous dire que tu veux faire du piquet avec des grolles qui ont un flex de 30...c'est pas fait pour...comme tes skis centrés pour la poudre...c'est pas fait pour et c'est pour ca que tu galeres
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ThonyPowder (12 décembre 2008 10 h 48) disait:

L'autre truc pour la poudre consisterait à acheter une vraie paire de lattes et pas des trucs tout mous...

Bah non là justement tu as tout faux. Une spatule souple déjauge infiniment mieux en profonde, aucun doute là dessus. Un ski tout mou pour un usage pur poudre, c'est que du bonheur. Si je compare entre mes pro riders 186 qui plongent sous la neige parce que rigides, et mes sanouks qui volent sur la poudre alors qu'ils sont tout mous, ben y'a pas photo. Tu devrais essayer, ca t'éviterait de dire des conneries.

Un ski rigide en poudre, ca n'apporte rien. Ca sert plutot en trafolle/neige irréguliere/défoncée/croutée...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et j'en rajoute une couche : t'as déjà testé le flex d'un EP pro par exemple ?
A ton avis, si les cambres inversés sont si efficaces en poudre, c'est pour quelle raison ? Tu penses pas qu'avoir une spatule tres relevée (et qui donc sort déjà de la neige, un peu comme une spatule souple donc...), ça peut aider à ne pas enfourner ?
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Oui si tu veux...quand je parle de poudre je ne pense pas qu'à des champs VIERGES mais aussi à de la trafollée...
Tu dois être bien avec tes Sanouks quand ça devient un peu raides et que ça tape...
Moi j'ai toujours eu des skis assez rigides et j'ai jamais enfoncé...c'est quand même étrange. Ah ben c'est car ils sont long et ne font pas moins de 1.90m.

J'ai ridé pas mal avec des Dré Double 0 l'an dernier...question rigidité c'est pas mal...ça faisait pas sous-marin je peux te l'assurer, et ça passe partout sans problème, alors qu'avec tout Sanouk tout mou ça doit vite devenir galère dès que c'est pas tout vierge...on en revient toujours au même point...les skis trop mous c'est de la daube...alors si tu les montes trop en avant ...ben t'es un freestyleur...allez salut
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Tchak-Tchak (12 décembre 2008 12 h 42) disait:

ThonyPowder (12 décembre 2008 10 h 48) disait:

L'autre truc pour la poudre consisterait à acheter une vraie paire de lattes et pas des trucs tout mous...

Bah non là justement tu as tout faux. Une spatule souple déjauge infiniment mieux en profonde, aucun doute là dessus. Un ski tout mou pour un usage pur poudre, c'est que du bonheur. Si je compare entre mes pro riders 186 qui plongent sous la neige parce que rigides, et mes sanouks qui volent sur la poudre alors qu'ils sont tout mous, ben y'a pas photo. Tu devrais essayer, ca t'éviterait de dire des conneries.

Un ski rigide en poudre, ca n'apporte rien. Ca sert plutot en trafolle/neige irréguliere/défoncée/croutée...


J'en rajoute moi aussi une couche...dans ma phrase je lui conseillais de s'acheter une vraie paire de latte, je ne parlais pas de poudre...Poudre ou pas poudre, les skis mous c'est de la merde...Sanouk ou pas
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
c'est clair si tu veux aller vite il faut des lattes rigides!!

du moins si tu veux tenir tes lattes!!
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
fullspeed disait:
du moins si tu veux tenir tes lattes!!


si tu Peux tenir tes lattes...après quand c'est mou c'est beaucoup plus facile à maitriser...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Tchak-Tchak (12 décembre 2008 12 h 42) disait:

ThonyPowder (12 décembre 2008 10 h 48) disait:

L'autre truc pour la poudre consisterait à acheter une vraie paire de lattes et pas des trucs tout mous...

Bah non là justement tu as tout faux. Une spatule souple déjauge infiniment mieux en profonde, aucun doute là dessus. Un ski tout mou pour un usage pur poudre, c'est que du bonheur. Si je compare entre mes pro riders 186 qui plongent sous la neige parce que rigides, et mes sanouks qui volent sur la poudre alors qu'ils sont tout mous, ben y'a pas photo. Tu devrais essayer, ca t'éviterait de dire des conneries.

Un ski rigide en poudre, ca n'apporte rien. Ca sert plutot en trafolle/neige irréguliere/défoncée/croutée...

tout-à-fait !! ski souple en poudre c'est très bien !!
si seulement la spatule des pro rider était plus souples (rien que la spatule!!!) ce serai vraiment mieux, car il déjauges très mal !
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
toni, tu as dis du mal des sanouks!

3 paters et 2 ave maria, le seigneur de la fluidité, on le respecte, monsieur, quand on aime la poudre...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
freerideur05 (05 mars 2009 21 h 38) disait:


tout-à-fait !! ski souple en poudre c'est très bien !!
si seulement la spatule des pro rider était plus souples (rien que la spatule!!!) ce serai vraiment mieux, car il déjauges très mal !



Perso, mes pro 194 ( la 1ère série tout orange ) sont montés avec les fix 7 cm en arrière du repère : du coup t'enfourne jamais, tu peux même prendre une position recherche de vitesse en peuf, mais les petits virages en fôret sont laborieux : c'est un question de compromis que tu abandonnes quoi !

Des guns bien long et larges donc dédiés HP et montés centrés, je vois pas l'intérêt, ni en peuf ni en ski de couloir, ni en rien en fait.

Si tu veux des skis centrés t'achète des aiguilles à tricoter et tu restes au snow park.
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
le sanouk aussi est monté d,origine trés reculé et déjauge trés vite, plus qu,un prorider194 qui lui rend 13mm au patin. par contre le tail plus souple oblige a rester vraiment équilibré sur l,avant lors des gros appuis; défaut compensé en avançant de 25mm la fix pour avoir un comportement homogène

tony, le flex c,est plus une affaire de gout et de cannes... quelques soit le ski, trouver le réglage de fix qui convient çà c,est la base et là je crois qu,on sera d,accord

pour revenir aux centrages des fixs, notament sur les gros FSBC cambre inversée, hormis le problème d,équilibration avant,arrière, l,horreur pour les cannes, c,est également nul en freeride en grandes courbes, si le sidecut du ski va jusqu,a la spatule avec le cambre l,avant mord trop la poudreuse, le défaut augmente avec la densité, n,offre aucune stabilité, aucune fluidité et devient inskiable dans les neiges pourries...
il faut pratiquement reculer de 70mm sur un chopstick185 pour trouver un bon équilibre en freeride classique et là, c,est la... grosse régalade, la croute, la trafol ça ne fait plus peur, tu as l,impression d,appartenir a la montagne.

ps: ces propos non dénoués de passion ne doivent pas occulter qu,un cambre inversé se skie différement, trés centré, pas d,appuis languette...
il faut aimer, ceyx qui aiment le
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
pardon
ceux qui aiment le rigide et la stabilité, peut etre que le cambre inversée ne leur convient pas...