Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
snowfun (15 décembre 2008 13 h 53) disait:

Marc, un randonneur passe beaucoup plus près des endroits où les animaux s'abritent, et son odeur les inquiète beaucoup plus que le bruit d'un engin motorisé comme l'hélico.


Ouai enfin en meme temps ici ils utilise des helicos pour rabbatre les chevaux sauvages sur de longues distances.. Ca doit donc qaund meme les inquieter un peu les animaux ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Endorphin, oui, si tu passes à ras, mais encore une fois, soit on a des chamois ou autres bestioles avec un gros QI, ou bien les autres sont franchement cons, parce que les voitures allant dans les stations des Aravis peuvent souvent voir des chamois à côté d'un magasin de sport, à l'entrée de Thônes, ou bien les frontaliers rentrant sur Annecy, à Allonzier... Par contre, arrête ta voiture, et descends seulement les vitres, et ciao... :)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
snowfun (15 décembre 2008 13 h 53) disait:

Marc, un randonneur passe beaucoup plus près des endroits où les animaux s'abritent, et son odeur les inquiète beaucoup plus que le bruit d'un engin motorisé comme l'hélico.


En fait ce que nous a pas dit snowfun c'est que c'est un chamois réincarné...donc il sait de quoi il en retourne...comme quoi ça coute rien d'avancer des arguments infondés..
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
podfokeur2 (15 décembre 2008 17 h 14) disait:

snowfun (15 décembre 2008 13 h 53) disait:

Marc, un randonneur passe beaucoup plus près des endroits où les animaux s'abritent, et son odeur les inquiète beaucoup plus que le bruit d'un engin motorisé comme l'hélico.


En fait ce que nous a pas dit snowfun c'est que c'est un chamois réincarné...donc il sait de quoi il en retourne...comme quoi ça coute rien d'avancer des arguments infondés..

C'est pas infondé du tout : je connais quand même pas mal le monde animal (pas les chamoix en particulier hein) et je peux te dire qu'il est très fréquent de voir des animaux tranquilles sur le bord d'une route, car ils ont bien compris que les voitures ne sont pas un spécialement des dangers pour eux, et qui par contre s'enfuient immédiatement dès que la voiture d'arrête ...

D'ailleurs tu sais quoi ?? Les oiseaux bah ils savent voler ! Et je le sais ! Et je suis pas un oiseau ... donc je dois me tromper ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
snowfun (15 décembre 2008 16 h 42) disait:

Par contre, arrête ta voiture, et descends seulement les vitres, et ciao... :)


Ca doit dependre aussi des animaux parce que les caribous/elans (je sais jamais la difference ;) ) ici quand ils sont aux milieu du chemin c'est a toi de faire un detour que tu soit a pieds, a velo, ou en skis car odeur ou pas c'est leur territoire et il te le font savoir ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sans parler des ours :) !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (15 décembre 2008 17 h 26) disait:

Sans parler des ours :) !


Je prefere faire face a un ours brun enerve qu'un elan enerve! apres bon les Grizzlies ca compte pas eux c'est des brutes ;)
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
62 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak (15 décembre 2008 17 h 26) disait:

Sans parler des ours :) !


Tabernacle! La nature se rebelle par chez vous?
Manquerait plus qu'il faille mettre des pare-bufles aux hélicos :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (15 décembre 2008 13 h 53) disait:

Marc, un randonneur passe beaucoup plus près des endroits où les animaux s'abritent, et son odeur les inquiète beaucoup plus que le bruit d'un engin motorisé comme l'hélico.



c'est vrai que snowfun il sent fort... le vieux bouc :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et oui, podfokeur, il y a même eu une étude là-dessus! Et si mes souvenirs sont bons, c'est JMF-Skiator qui en avait parlé, à l'époque ('taaaiiiiin!! Obligé de le citer comme référence, ça fait iech! ;) )!
Et il y a pas mal de témoins qui les voient, les chamois dont je parle, hein!
Je n'ai jamais fait d'héliski, et je fais de la rando... Mais ça n'empêche pas un minimum d'objectivité...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et ak, je te merde! :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Endorphin (15 décembre 2008 17 h 42) disait:

Je prefere faire face a un ours brun enerve qu'un elan enerve! apres bon les Grizzlies ca compte pas eux c'est des brutes ;)

Un élan c'est quoi pour toi ??? J'ai jamais réussi à faire la traduction de Elk/Deer/Moose ? Individuellement, je vois tres bien à quoi ça ressemble à chaque fois, mais je connais pas le terme français :) !

Pour moi,
Deer = le plus petit, pas méchant (et mule deer = le meme mais avec des grandes oreilles)
Elk = déjà plus gros, attention
Moose = la grosse brute, sauve qui peut
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je parlais du moose bien sur.

http://travelblog.bcaa.com/wp-content/moose.jpg

Le elk c'est le cerf je crois et le deer c'est le chevreuil?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ce dont on ne parle pas assez c'est des nombreux viols de marmottes par des randonneurs barbus, esseulés et lubriques.

Ca c'est un vrai arguments pour l'héliski contre les randonneurs/
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck (15 décembre 2008 19 h 49) disait:

endo, un orignal c'est pas méchant du tout. S'il te sent, il s'enfuit. Jamais entendu parler d'une charge d'orignal.


Comment?

funlol.com

Personnelement a 3 reprises ces dernieres annees j'ai du faire de gros detours a cause d'un elan sur le chemin et qui n'etait pas pres de bouger et montrait clairement qu'il etait chez lui!!! Vu la taille du bignoux et de leurs machin sur la tete tu fais pas le malin ;)

J'ai aussi entendu pas mal d'histoires d'attaques.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

CC:

animals.howstuffworks.com

"Why are moose more dangerous than bears in Alaska?"

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Crazy_Canuck (15 décembre 2008 19 h 49) disait:

Deer: chevreuil ou cerf
Elk: wapiti
Moose: élan ou orignal

Et le caribou ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Crazy_Canuck (15 décembre 2008 19 h 49) disait:

Deer: chevreuil ou cerf qui sont presqu'identiques

euh, vus d'hélico alors?

sinon, deer en anglais, ça désigne tous les cervidés...
à priori cerf c'est "red deer" (ou "stag";), chevreuil c'est "roe deer" (mais je crois que y'en a pas en Amérique... et c'est beaucoup moins gros qu'un cerf, pas les mêmes bois du tout, et pas les mêmes empreintes dans la neige non plus...), daim c'est "fallow deer", etc...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Tchak-Tchak (15 décembre 2008 21 h 58) disait:

Et le caribou ?

deer caribou, ou caribou...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (15 décembre 2008 22 h 07) disait:

deer caribou

oups "caribou deer" plutôt... mais en général "caribou" tout court je crois...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Jamais entendu "deer caribou" ni "caribou deer"...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
moi non plus, mais je l'ai lu tout à l'heure (caribou deer) en vérifiant autre chose...

et ça y est, ça vient de me revenir, moose ça se dit aussi orignal (au Québec :)). J'en avais ramené un en peluche pour mon neveu une fois quand il était bébé, il avait été terrorisé, faisait que chialer dès qu'on lui présentait, super kdo...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Deer, John DEER: marque d'engin agricole, vous n'y connaissez rien, c'est incroyable, un DEER, c'est un animal motoculteur qui te fait savoir en roulant à deux à l'heure que la route lui appartient.
De plus, je pense que les pets des chamois et autre cervidés polluent plus que tous les heliskieur réunis, qui eux, ne font pas des pets car sinon ça pourri la cabine de l'hélico, le randonneur quand à lui est beaucoup plus assujetti aux pets de part l'effort et son alimentation!

Non mais !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Crazy_Canuck (16 décembre 2008 14 h 35) disait:

Pour le deer qui désigne tous les cervidés, t'as ben raison. Pour ce qui est du chevreuil beaucoup moins gros qu'un cerf, ça dépend lequel. Un cerf de Virginie (hyper commun au Québec, j'en vois souvent au printemps sur le St-Laurent, juste à côté de Montréal), c'est pas tellement plus gros qu'un chevreuil.

c'est vrai (selon wiki) que le cerf de virginie est un petit cerf, mais quand même plus gros qu'un chevreuil, et pas du tout les même bois ;)

ceci dit, toujours d'après wiki, en "français canadien", "chevreuil" désigne le cerf de virginie, peut-être une façon de compenser le fait que y'a pas de chevreuils au Canada :)

et "mule deer", c'est lequel? (une sous-espèce de cerf d'après mes recherches rapides, un cousin du red deer qui vivrait que en Amérique...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Crazy_Canuck (16 décembre 2008 17 h 36) disait:

Ouin, on est loin de l'héliski...

personnellement ça me gène pas :)

mais bon, pour en revenir au sujet, voilou une chtite question que j'ai jamais osé poser, mais qui m'est revenue tout à l'heure en faisant une petite balade à raquettes (je voulais dire bonjour à mes voisins chevreuils, biches et cerfs, mais j'ai croisé personne aujourd'hui, même pas un renard...) : pour me faire vraiment plaiz à skis, faut que mes pattes soient échauffées, ce qui leur demande au moins 20-30 minutes d'action, soit en général 2-3000 m D- (sauf si je monte à peaux, là bien sûr je suis échauffée en arrivant en haut...). Du coup, je vois pas bien l'intérèt de l'héliski si on fait qu'une dépose dans la journée : ça veut dire faire une seule descente de genre 1000-2000m, à froid, et puis après s'arréter alors qu'on est à peine chaud? j'ai vraiment du mal à capter l'intérèt... ou alors vous faites un footing avant de monter dans l'hélico?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu es diesel, SR, ou tu es vraiment SLOW, quand tu skies....?! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
slow_rideuze (16 décembre 2008 17 h 52) disait:
Du coup, je vois pas bien l'intérèt de l'héliski si on fait qu'une dépose dans la journée : ça veut dire faire une seule descente de genre 1000-2000m, à froid, et puis après s'arréter alors qu'on est à peine chaud? j'ai vraiment du mal à capter l'intérèt... ou alors vous faites un footing avant de monter dans l'hélico?


c'est effectivement la limite de l'héliski en italie ou en suisse. Si vraiment tu veux skier il faut prévoir des reprises et ça commence à couter bonbon vu les tarifs à la dépose !

par contre dans les pays "à heliski" tu peux faire pas mal de rotations (bon il ne faut pas se leurrer si tu enchaines les rotations tu épuises ton dénivelé garanti assez vite et ça recommence à cogner).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
d'un autre côté quand tu vois que beaucoup de gens prévoient la journée pour faire une vallée blanche ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
carambole (16 décembre 2008 21 h 14) disait:

d'un autre côté quand tu vois que beaucoup de gens prévoient la journée pour faire une vallée blanche ...

ils y montent pas en hélico...
et je peux tout à fait comprendre le trip : on fait pas la vallée blanche (classique) pour faire du "grand ski" (contrairement à ce que prétendent faire les héliskieurs), on le fait autant pour l'environnement exceptionnel et fascinant, et quand c'est la 1ère fois qu'on voit ces séracs, crevasses, et hautes montagnes, on s'en prend plein la tronche (sans compter la claque de l'altitude à 3800 quand on est pas habitué;) et ça vaut le coup de le faire en prenant son temps... et puis y'a une remontée dédiée à ça... c'est pas la même démarche que de s'afréter un hélico perso pour aller faire 3 virages soi-disant "exceptionnels".... (et pour la vallée, plein de gens qui le font avec guide, en font peut-être qu'une mais finissent leur journée au Brévent ou aux grands...)

crazy-canuck -> même quand je vivais dans une grande ville polluée et skiais au max une semaine par an, je pratiquais la rando mais pas l'héliski ;) (ça ne m'a jamais attirée...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
slow_rideuze (17 décembre 2008 12 h 39) disait:

carambole (16 décembre 2008 21 h 14) disait:

d'un autre côté quand tu vois que beaucoup de gens prévoient la journée pour faire une vallée blanche ...

ils y montent pas en hélico...
et je peux tout à fait comprendre le trip : on fait pas la vallée blanche (classique) pour faire du "grand ski" (contrairement à ce que prétendent faire les héliskieurs), on le fait autant pour l'environnement exceptionnel et fascinant, et quand c'est la 1ère fois qu'on voit ces séracs, crevasses, et hautes montagnes, on s'en prend plein la tronche (sans compter la claque de l'altitude à 3800 quand on est pas habitué;) et ça vaut le coup de le faire en prenant son temps... et puis y'a une remontée dédiée à ça... c'est pas la même démarche que de s'afréter un hélico perso pour aller faire 3 virages soi-disant "exceptionnels".... (et pour la vallée, plein de gens qui le font avec guide, en font peut-être qu'une mais finissent leur journée au Brévent ou aux grands...)


hum je ne sais pas ce que tu appelles du grand ski mais une chose est sure : faire 8 à 10000 mètres de dénivellé dans la journée uniquement de peuf vierge (et donc en faisant toujours tes traces) avec seulement 6-7 skieurs autour de toi et personne d'autre à des dizaines de kilomètres ben perso je sais que c'est nul mais je trouve ça quand même pas mal et ce n'est possible qu'en heliski.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (17 décembre 2008 18 h 13) disait:

hum je ne sais pas ce que tu appelles du grand ski


Moi ca me fait toujours rire de lire les gens parler de "grand ski". C'est quoi le petit ski? Celui ou tu te fais juste plaisir avec tes potes? Celui ou , oh horreur, tu est cote a cote sur une remontee avec des touristes sur leurs 9s? Celui ou tu peux de detendre quelques heures avant d'aller bosser?

Moi je vais vachement de petit ski et pourtant qu'est ce que je m'eclate!! Une chose est sur je suis content de ne pas etre blase au point de trouver ces pratiques de ski simple et distrayante en dessous de moi.

C'est sur au bar ca doit faire mieux de dire que l'on ne fait que du grand ski ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
carambole (17 décembre 2008 18 h 13) disait:

hum je ne sais pas ce que tu appelles du grand ski mais une chose est sure : faire 8 à 10000 mètres de dénivellé dans la journée uniquement de peuf vierge (et donc en faisant toujours tes traces) avec seulement 6-7 skieurs autour de toi et personne d'autre à des dizaines de kilomètres ben perso je sais que c'est nul mais je trouve ça quand même pas mal et ce n'est possible qu'en heliski.

ça n'a juste rien à voir avec ce qui est possible, et pratiqué, au départ des sites de décollage que tu mentionnais à la 1ère page, dont celui à côté de chez moi...
quand c'est le 10 ou 15ème hélico qui décolle depuis le matin pour aller sur le plateau de Trient, je sais pas ce qu'il reste de la "virginité" de ce pauvre glacier, ni du sentiment d'isolement...

bon après, me "taper" comme tu dis 8-10'000m de déniv en peuf vierge c'est pas forcément un fantasme, j'ai grand plaisir à skier toutes les neiges, mais c'est néanmoins possible sans hélico (ça m'est arrivé plusieurs fois aux grands-montets, des jours où ça pose toute la journée et où comme il fait pas beau y'a nobody donc on peut enchainer les rotations :), et je suppose que c'est possible dans d'autres stations avec un grand domaine HP)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Faire 8'000 ou 10'000 de dénivelée en bonne poudre vierge c'est aussi possible sans faire de l'heliski. Il faut juste connaitre les stations ou c'est possible et aussi bien connaitre le coin.

Ensuite en rando on peut se retrouver dans des coins déserts, loin de la foule, du bruit et avec une super descente dans une poudre excellente. C'est sur que la dénivelée ne sera jamais équivalente à celle faite dans une journée d'heliski, mais je connais des skieurs de rando qui font plus de 200'000 mètres de dénivelée par an. Par ailleurs on profite aussi pleinement de ces montagnes enneigées et du calme qu'il y règne quand on ne se fait pas embêter par les hélicos.

Pour ce qui est des nuisances sur la faune on ne peut pas comparer une voiture à un hélico. Le trafic des helicos peut être très dérangeant pour les chamois. Ce qui vient des airs n'est pas forcément un ami, un des principal prédateur du chamois est l'aigle royal (il s'attaque principalement aux jeunes et aux malades).

Sinon pour Silverton rien à redire, l'idée est géniale à tout point de vue. Un simple télésiège qui ouvre pleins de possibilités de ski sur un terrain non préparé.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Snowfun a raison, je me suis retrouve en ski de rando il y a quelques annees au glacier Courbe en Oisans quasi en plein coeur d'un troupeau de chamois (on descendait en poudreuse, ils ne nous ont pas entendu arriver) et la, ca ete la debandade. Ca partait dans tous les sens, tous mort de peur.

Avec un helico qui serait passe au dessus, pas un n'aurait bouge

Et pour SR, des deposes a 4900 metres ici, moi j'appelle du grand ski :







Ou ici, si tu veux monter au sommet, prevoir 3 jours

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Crazy_Canuck (18 décembre 2008 03 h 40) disait:

slow, faudrait que tu cesses de baser tes opinions sur ton p'tit nombril.


ben par définition on base ses opinions sur ce que l'on connait ! ;)

ceci dit je dois dire que je suis assez d'accord avec SR sur l'intérêt assez limité de l'héliski en suisse ou en italie
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
marc (18 décembre 2008 08 h 14) disait:

Faire 8'000 ou 10'000 de dénivelée en bonne poudre vierge c'est aussi possible sans faire de l'heliski. Il faut juste connaitre les stations ou c'est possible et aussi bien connaitre le coin.


oui et non !

oui parce que certaines stations donnent effectivement accès à des domaines bien vastes

non parce que tu ne seras jamais le seul à connaître le bon coin et en début d'après midi ça aura déjà beaucoup tracé. Par comparaison il peut arriver que la compagnie d'hélico ait l'exclusivité sur plusieurs centaines de kilomètres carré dans un domaine où il n'y a pas une remontée.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
carambole (18 décembre 2008 09 h 41) disait:

marc (18 décembre 2008 08 h 14) disait:

Faire 8'000 ou 10'000 de dénivelée en bonne poudre vierge c'est aussi possible sans faire de l'heliski. Il faut juste connaitre les stations ou c'est possible et aussi bien connaitre le coin.


oui et non !

oui parce que certaines stations donnent effectivement accès à des domaines bien vastes

non parce que tu ne seras jamais le seul à connaître le bon coin et en début d'après midi ça aura déjà beaucoup tracé. Par comparaison il peut arriver que la compagnie d'hélico ait l'exclusivité sur plusieurs centaines de kilomètres carré dans un domaine où il n'y a pas une remontée.

D'ailleurs paradoxalement on peut lire des gens critiquer l'heliski, vanter les nombreux "secret spots" ou l'on peut prendre encore plus de plaisir ... oui mais qui doivent rester secrets (***).
Pollueur, arrête l'heliski, mais surtout ne vient pas découvrir et tracer un peu plus nos secret spots :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
marc (18 décembre 2008 08 h 14) disait:

...
Pour ce qui est des nuisances sur la faune on ne peut pas comparer une voiture à un hélico. Le trafic des helicos peut être très dérangeant pour les chamois. Ce qui vient des airs n'est pas forcément un ami, un des principal prédateur du chamois est l'aigle royal (il s'attaque principalement aux jeunes et aux malades).
...

Ben faut croire qu'ils savent que les aigles font moins de bruit...!? On nous a déjà sorti cet argument-là pour le parapente... Total: tu survoles des chamois, ils regardent ce qui se passe, font 2 pas de côté pour retrouver le soleil, et basta...
Et au fait la plupart des animaux qui essaient de ne pas beaucoup bouger l'hiver restent beaucoup en forêt... Ce qui fait que c'est bel et bien le randonneur à ski qui dérange le plus...
Yeb31
Yeb31

inscrit le 21/12/08
1 message
Stations : 1 avis
Tu es fan de ski et de poudreuse, tu te dois de faire au moins une fois dans ta vie de l'héliski, en suisse, en Italie, au canada ou en russie...

null
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Dans les annees 90, nous avons fait de l'heliski en NZ, au canada, Chili et Italie. Depuis 2002, nous avons arrete pour les raisons suivantes:


1. differences de niveau dans les groupes
2. groupes mixte ski - surf (nous)
3. differences de but ( les sauteurs, les hurleurs, les kamikaze, les photo-videoeurs, les chercheurs d'avalanche, les funeurs...)
4. se lever tres tot
5. les free-riders (tu paies, le guide amene toute sa famille a ton compte et se sont toujours des chieurs)
6. les japonais avec lesquels il faut se battre a coup de billet de 100dollar pour monter a bord
7. les montagnes gelees 90% du temps (tres courant en NZ) et sans interet quelconque...
8. les chinois qui ne peuvent pas marcher 5 minutes parce qu'il ont paye pour une depose au top de la montagne pas plus bas
9. Les organisateurs qui ne sont pas capable de vous informer sur le materiel a utiliser (un m'a affirme que la majorite de ses clients avaient des surfs de 198cm ce qui n'existait pas a l'epoque)...
10. des guides beaucoup plus lents que vous
11. des mecs qui se mettent a tabasser un mec homo dans l'heli...
12. un animateur tele tres connu aux USA decide de louer votre heli et vous attendez des plombes que l'on revienne vous chercher...
13. je connais des endroits gaves de poudre en Tarentaise qui m'amenent a l'orgasme instantane sans avoir a monter en l'air
14. j'y pense de temps en temps mais les prix sont devenus completement ridicules. Par exemple, il y a encore 3 ou 4 ans tu pouvais faire une semaine au Kamchatka pour 1400 USD (prix direct). Maintenant, le direct a disparu et les prix sont aux alentours de 5000 euros pour le meme programme...Les russes n'ont pas apprecie que les agences occidentales s'en mettent pleins les poches et ont completemenht change leur politique de prix...

Suis sur que ma femme a surement une liste plus longue que moi...
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
C'est interdit? Ils ont bien été déposé en hélico au Linecatcher non?