juju87
juju87

inscrit le 08/03/05
10 messages
Matos : 3 avis
Re bonjour ! Voilà, je suis sur le point d’acheter des mythic rider en 184cm, classiquement vendus avec la PX14 filter (ou la PX12). Puis, un représentant dynastar m’a fait découvrir leur nouvelle fix ski/rando, j’ai nommée la LEGEND EARLY TEAM qui serait l’équivalent de la Diamir freeride en moins chère (et moins solide ?) et qui ne peut être vendue séparément (interdit de faire concurrence à diamir). D’après le gars encore, tous les proriders du team dynastar (ducroz &co) rident là dessus.

Donc moi, qui n’ai jamais fait de rando mais qui compte m’y mettre d’ici peu, je suis tenté par ce compromis (pour 60€ de plus que la PX14, prix ESF)… Pour info, elles montent à 130kg, j’en fait à peine 80 et j’ai pas le physique de ducroz (...sans blague ! :-D) donc la charge max semble largement suffisante. Après qu’en est-il de leur solidité/usure à long terme ? (parce que je ne change pas de paire tous les 2ans).
Enfin, n’est-il pas suicidaire de partir en rando avec 2*184cm de mythic+fix sous les pattes car encore une fois, jsuis sportif, j’ai la condition mais pas les cuisses de ducroz…

Mon autre alternative serait de trouver plus tard une paire de diamir à bon marché (occaz) que je monterais sur mes anciens B2 (bien plus légers). Ou bien est ce que la PX14 est la seule, la vraie, à prendre place sur les mythic rider ?

J’attends vos avis.

Merci
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je l'ai vu hier Ducroz et il avait une paire de Pro Rider en 194 je crois montés en P18 :)
Mais en même temps il faisait pas de rando ;);)
Je peux pas te dire ce que ça vaut leur fix de rando je n'ai pas essayé...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Si les fixations rando-freeride montent à 13, ça doit être des Naxo NX21 (www.naxo.ch). Dynastar les ont "rebadgé" sous le nom de "early tram".

Ca a moins bonne réputation que les Diamir au niveau fiabilité (deux points de pivots au lieu d'un). Mais sinon, au niveau matériaux utilisés, c'est pareil (bon plastique + aluminium).

Si tu ne penses faire que de la piste et que tu es plutôt bourrin, c'est mieux que tu restes avec les PX14. Par contre, si tu veux faire de la rando, ça peut le faire. Les Mythics sont pas hyper lourdes.

Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
juju87 (08 décembre 2008 17 h 44) disait:


Enfin, n’est-il pas suicidaire de partir en rando avec 2*184cm de mythic+fix sous les pattes car encore une fois, jsuis sportif, j’ai la condition mais pas les cuisses de ducroz…


Merci


Si tu veux savoir j'ai fais de la rando avec des dynastar xxl + axial 200+ alpine trekker soit un bon 10 kg l'ensemble, et je suis loin d'avoir un gros physique, donc avec des mythic et des fix rando oula tu peux y aller, après si c'est pour faire 2500m de déniv + clair que tu vas ramasser mais jusqu'a 1000/1500 tu peux y aller aisément
juju87
juju87

inscrit le 08/03/05
10 messages
Matos : 3 avis

Déjà, j'me suis planté, c'est pas la Early Team mais la EARLY TRAM et oui, Anotherlin, je te confirme qu'elle est construite par Naxo.

La voilà:


snowuz.com

Si je me mets à la rando un jour, ca sera tout au plus 3 ou 4 sorties par an.
Et sinon, qu'entend-on par "fiabilité" pour une fixation ? elle déchausse de manière plus conforme ? ;-) plus facile à rechausser après avoir tout poser dans la poudre ?

Anotherlin, est ce que la Naxo21 peut s'acheter séparément ? (pour éventuellement les mettre sur des B2) et à quel prix ?

juju87
juju87

inscrit le 08/03/05
10 messages
Matos : 3 avis
Ok ok, autant pour moi, toutes les infos sur la EARLY TRAM (= NAXO 21 à priori) ici:
/forums/sports/ski/rando/sujet-51508.html
> 259 euros (~prix des diamir FR)
Je demanderais pas plus d'infos sur cette fix, mais parcontre, des conseils sur PX14 ou ou NX21 pour MOI, je suis tout ouïe ! :-)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Mythic rider monté en marker baron ca doit etre assez top comme ski polyvalent qui permet de faire 4-5 sorties rando par an!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
si c'est pour faire de la rando 3 ou 4 fois par an laisse tomber et prends tes PX. Et effectivement met des diamirs sur tes B2, en plus tu pourras t'en servir en début et fin de saison sans prier pour tes semelles.
juju87
juju87

inscrit le 08/03/05
10 messages
Matos : 3 avis
El bodeguero, j'suis plutôt d'accord avec toi ! Pour mes quelques sorties rando à faible déniv, je pourrais me contenter de monter en raquettes.
Ou si qqn à une occaz très intéressante pour des diamir fr ou naxo ? ou marker baron ? j'irai faire un tour dans les annonces.

Merci, bonne soirée à tous !
Jul
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
toujours pour ta faible utilisation prends une paire de T2 ou T3 c'est pas cher.
juju87
juju87

inscrit le 08/03/05
10 messages
Matos : 3 avis
Mon cerveau n'est pas une base de données de fixas', T2 T3, tu m'en dis pas long... j'ai beau chercher sur gogole, nothing ! ou bien un appart, une tente, un palm tungstène...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
désolé diamir titanal II ou III anciens modeles, pas chers en occase, va faire un tour sur skirando.ch
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass