todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, j'ai besoin de renseignement :

Sur des fix avec un systeme de location, est il possible de virer la plaque pour ne fixer que la partie supérieure à même le ski. En gros les transformer en vraie fixations?

Et si c'est possible est-ce mauvai pour le ski de repercer?

Merci
la_croustete
la_croustete

inscrit le 15/02/08
83 messages
c'est jamais très bon de repercer un ski mais ça se fait quand même. A partir du moment où tu le reperces pas tous les ans !
Sinon pour la plaque je sais pas trop mais c'est vrai que c'est pas le top ces putins de fix de loc !
Vincent_38
Vincent_38

inscrit le 05/12/08
16 messages
Il vaut mieux éviter de repercer d'une manière générale.
Si tu dois le faire, il est impératif de reboucher les trous de vis. Le père d'un copain qui avit un magasin de ski, utilisait des chevilles pleine (je pense en Polyamide) prévue à cet effet et collée à l'araldite, ou en bouchant directement à l Araldite. C'est important, d'une part pour empècher l'humidité de pénétrer au coeur du ski (noyau bois!) et d'autre part de "reconstituer" la structure mécanique du ski en limitant les amorces de rupture.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass