Farfadet_1
Farfadet_1

inscrit le 24/06/06
12 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir à tous,

Je voudrais avoir quelques renseignements sur ces skis, j'ai utilisé la fonction recherche et lu quelques tests mais j'aimerais votre avis.

Tout d'abord j'aimerais savoir si depuis la version de 2007 (les blancs avec la déco old school) il y a eu beaucoup de changements ? (mis à part les 4mm au patin supplémentaire) car je serais surement intéressé par cette version.

De plus j'aimerais savoir si ces skis sont solides: il y a quelques années les skis Scott n'avaient pas une bonne réput' niveau solidité... qu'en est-il maintenant ?

Mis à part ça je sais que ces skis ne sont super sur piste mais bon ce n'est pas vraiment leurs terrain de jeu! Mis à part ça, qu'en pensez-vous? En peuf et en park ?

Merci à vous.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut, ben les P4 de 2007, ça a été mes skis de popow de la saison 2007.
Niveau popow en 2007, ça n'a vraiment pas été la fête, mais sur une dizaine de jours plus ou moins poudreux, j'ai vraiment pu kiffer les P4, assez rigides, qui passent bien sur tout type de neige, mais suffisament flex pour rester joueurs et maniables. Mis a part la piste où même s'il est possible de tailler du grand virage, tu peux oublier la godille. Mais bon, c'est pas le programe de ce ski, tu t'en doutes.

En bref, si tu cherches des skis pour t'amuser les jours de grosses conditions ou même en trafo, c'est tout bon, surtout si tu peux les chopper pas trop cher quand même.
Farfadet_1
Farfadet_1

inscrit le 24/06/06
12 messages
Matos : 1 avis
Merci de ta réponse, et question solidité ?

Et il y a-t-il eu des changements sur les derniers P4 ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
A ma conaissance, y'a pas eu de changement, du moins au niveau des lignes de côtes, après pour le flex, je sais pas mais j'ai essayé ceux de 2009 et j'ai pas eu l'impression de sentir de différences.

Niveau solidité, y'a pas de problèmes, ben c'est du scott quoi.
La sérigraphie prend des gnons mais ne s'abime pas plus que sur un autre ski. Je leurs avait mis quelques pets sur les interieurs à cause des cross et des colisions entre skis et autres chutes mais rien d'anormal.
Niveau carres et semelle, pas de problemes non plus, surtout aux vues des conditions dans lesquelles je les ai utilisés (hiver 2007 aie les cailloux)

Pour résumer, je dirais que c'est un très bon BC, peut être pas le plus ludique mais très performant.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
salut! idem j'ai cette série la aussi...
et je les ai toujours :-) !

je pense que rien n'au changé, par rapport a la premiere serie meme si comme toi j'avais cru qu'ils s'étaient elargis mais aprés vérification ben ils faisaient bien 108mm.

sur piste ben j'aime pas la godille bien serrée ;-) d'ou le fait qu'a mon avis c'est un bon ski piste ^^, mais sa reste tres subjectif! les 21m de rayon se laisse facilement faire (rien a voir avec les 18.6m que je n'ai toujours pas trouvé sur les prophet 130 héhéhé...saint graaaaaaaaaaaaaale :-p )

solidité comme pas mal de skis il n'y a rien a faire quand tu chopes un caillou a plien gaz...scratch! mais rien aucun probleme, comparer au premiere serie des zag slap qui eux ornent desormais les murs de la maison ^^ non absolument aucun probleme
en plus de ça j'ai trouvé la finitionj tres belle!

en poudre du pur regal :-D je me passerai de tout commentaires... un ski joueur et tout (bon comme dit plus haut pas le plus joueur genre ep pro, mais super sympas)!

en park je ne m'en tient qu'au 36 et qque cross grab etc..dc pas de cork 9^^ ais le ski ne pas du tout semblé génant meme en étant monté en -7cm par rapport au centre je l'ai trouvé meme plustot équilibré comparé a certain fs (genre trushter)

pour le flex j'ai vraiment apprécié pas trop fatiguant ni trop mou tout peu le sortir sans probleme toute la journée dans le raide verglacé (il passe plustot bien) dans le plat bien gavée et passage sur piste :-)

il vont entamé leurs 3em année et je suis toujours fan! :-)
le mot est toujours le meme "polyvalence", mais ca serait faux de dire qu'il l'est! il est quand meme orienté poudre BC et FR, piste plsuto cool mais pas un ski de slalom DU TOUT :-D


et en plus la déco est superbe :-)



tu va les acheter ou ceux de 2007?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
yakvador (29 novembre 2008 13 h 42) disait:


et en plus la déco est superbe :-)



Tu parles bien des 2007, parce que ceux de 2009, j'accroche pas du tout, autant j'aime bien le style années 70 mais la, c'est un peu too much...

C'est un peu le constat que je fais des designs de la majorité des scott de cette année. enfin les gouts et les couleurs...

Sinon, je sais pas combien tu mesures mais ya ça qui parrait quand même plutôt intéressant.

montagneshop.com
Farfadet_1
Farfadet_1

inscrit le 24/06/06
12 messages
Matos : 1 avis
merci bien pour vos réponse.

En effet, c'est sur ce site que j'ai vu l'offre que me parait sympa.
Pour la taille je mesure environ 1m80/81 pour 73 kg donc j'envisage plus de les prendre en 1m81 car 91 ca me parait très grand et donc bcp moins joueur et maniable, non ?

Je comptais les essayer dès fin décembre (le nouveau model puisqu'il n'y a pas eu de modifs) mas j'ai bien peur que si j'attends trop longtemps je ne les trouve plus. Mais bon je n'aime pas trop acheter des skis sans les avoir essayer avant...

Et pous le déco moi aussi je prefere (et de loin!) celle de 2007.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
oui oui les 2007 sont superbes maintenant les 2009 sont kitchissime :-D et j'aime ça
...les gout et les couleur^^


ne te tracasse pas l'offre de montagnes shop elle est la depuis bien 1 ans et demi...;-) dc ta encore du temps car vu la demande lol! et 181 c'est vraiment pas mal je fait 1m80 pour 85kg (merci le kayak slalom lol^^) et ça passe sans probleme maintenant 191 c'est sur que a mon sens ça sera plus typé freeride...mais bon moins joueur aussi! enfin je pense comme toi!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pareil, je penses que l'offre va encore durer encore un bout de temps. D'autant plus, tu as dû les voir aussi qu'il y a d'autres offres dispo.
Ben 181 pour ta taille c'est nickel, les miens étaient en 191 alors que je mesure 1m92. C'est une bonne idée de tester les 2009. Yapuka!!! :)
Farfadet_1
Farfadet_1

inscrit le 24/06/06
12 messages
Matos : 1 avis
Yakvador tu as ce de quelle année ?

Il taille grand ou pas ?
Je m'explique : je possede des fujatives (c'est pour ça que je veux m'acheter des fats parce qu' en peuf les fuja sont trop fin à mon gout et maintenant je fais plus de freeride que freestyle) donc je possede des fuja en 179 et meme si je mesure 1m81 ils sont un peu plus grand que moi.

Quand est-il avec tes P4 ?
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
non ils sont un peu plus petit que moi et j'ai les 2007.
mais sur les k2 il faut souvent rajouté 3 a 5cm par rapport au autre marque ça dépend de comment la marque prend compte de la taille
Farfadet_1
Farfadet_1

inscrit le 24/06/06
12 messages
Matos : 1 avis
Re,

je voudrais un autre petit renseignement: Comment sont les P4 dans la peuf en foret? maniable, réactif? et que pensez vous du flex?

Merci!
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
yakvador disait:
meme en étant monté en -7cm par rapport au centre


-7cm par rapport au centre ou -7cm par rapport à l'indication de montage...-7cm par rapport à l'indication ça fait pas un peu beaucoup...
Farfadet_1
Farfadet_1

inscrit le 24/06/06
12 messages
Matos : 1 avis
Up please
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
ThonyPowder (04 décembre 2008 14 h 44) disait:

yakvador disait:
meme en étant monté en -7cm par rapport au centre


-7cm par rapport au centre ou -7cm par rapport à l'indication de montage...-7cm par rapport à l'indication ça fait pas un peu beaucoup...

par rapport au centre!! donc sur l'indication!

-7 par rapport au marquage sa fait un peu enorme spatule^^ blague :-p!

mais pour etre tout a fait franc en foret sa n'aurait jamais la maniabilité d'un cambre inversé, mais c'est un regal! maintenant c'est incomparable aussi je pense c'est comme t'essaye de comparer une 4roue motrice et une propulsion!
pour avoir skié peu de fat avant celui la ben evidement j'ai bien aimé en foret, mais il me semble qu'en foret c'est plus le skieur qui fait! ;-)
et le flex ben un ski plus joueur que compétiteur (logique c'est son programe) :-) spatule plustot souple, talon plus rigide, il me semble... on est loin d'un radical de slalom

un bon gros jouet qui se pose la ou tu veux poser :-) (meme si piste il peu se faire redoutable en mode cerveau off ;-) )
Farfadet_1
Farfadet_1

inscrit le 24/06/06
12 messages
Matos : 1 avis
Ok ok, bon d'apres ton explication c'est un ski fait pour moi =) (et puis pour le peu de piste qu'il fera ba ça sera mode cerveau off xD)
Donc vivement les premières traces de cette saison d'ici 10 jours!
jonybegood
jonybegood

inscrit le 22/12/08
2 messages
Matos : 1 avis
Bon alors Farfadet ça donne quoi le p4???

Je viens de recevoir les miens, modéle 2008 en 181, ce sont mes premiers "fat" et ... 100deck ils sont vraiment énorme!

Je skis sur des k2 moto comp 2008 normalement, mais vu la neige cette année j'ai décidé d'investir sur un vrai ski de poudre.

L'adaptation est longue selon vous?

Question très con puisque je les ai déjà à la maison, mais, j'ai choisi la bonne taille? Je pése 75kg pour 1m70 bon niveau mais depuis quelques années... je perds un peu du physique! (merci le taf en bureau....)

Merci de vos réponses.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
181 pour ta taille, c'est parfait ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass