Sergz
Sergz

inscrit le 18/11/08
35 messages
Hello à tous, je vous soumets une petite problématique.

Je cherche une paire de lattes pour la saison qui soit un bon compromis piste/BC.

J'ai une paire de Thruster pour faire du park et de la piste et dont je me sers et me servirais en priorité mais après une bonne nuit de poudrage, et que du coup j'ai envie de m'éloigner un peu des pistes goûter à la fraîche et bien je vous apprend pas que c'est galère.

Donc je cherche une paire qui flotte bien qui nécessite pas de faire des efforts de dingues pour sortir un virage et ce, aussi bien sur piste.

J'ai pas forcément un énorme budget, si je pouvais m'en sortir pour moins de 250e avec les fixs.
Ce serait pas mon ski N°1 donc je cherche pas les dernières planches qui démontent mais plutôt une série d'il y'a un ou deux ans, voir de l'occase pourquoi pas.

Ah et pour info je fais 1m78 pour 68kg.

Merci pour vos suggestions.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Je dirais des Big trouble de Dynastar ou des Bridge de Volkl, voir des karma, qui seront super sur piste mais qui ont moins de portance que les deux autres.
Sergz
Sergz

inscrit le 18/11/08
35 messages
Nice, je vais commencer par checker ça. Merci
Sergz
Sergz

inscrit le 18/11/08
35 messages
Par contre les Bridge niveau budget ça va pas être compatible je pense.

Les big trouble par contre bien.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il me semble avoir vu dans les petites annonces une paire de dynastar pro rider en 186 pour 250€.
C'est pas ce qu'il y a de plus facile à skier mais en piste, en poudre et surtout trafole (ce qu'on ride le plus une journée après une chute) c'est vraiment pas mal.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Un pro rider en BC ca doit etre top c'est sur
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'avais plus compris qu'il cherchait une paire pour le HP et non pour faire du FS/BC. De toute façon les pro en occase sont en 194 et montés avec des P18 alors c'est sûr que ça va pas aller.
Dans les petites annonces dans la catégorie BC il y a des P4, Big Trouble et Scratch BC dans son budget donc il devrait trouver son bonheur.
Pour la taille je dirais minimum 180.
JuniBonito
JuniBonito

inscrit le 17/11/07
21 messages
si ca t'interesse je vend des scott punisher de l'année dernière, c'est un pur BC: pour la piste c'est excellent, super stable a grande vitesse, ...
Et pour la poudre un vrai regal c'est encore mieux, ca tourne tout seul
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
Tu as aussi l'armada arv qui est pas mal. J'en ai trouvé à 350e avec les fixs de 2007.

Sur piste, ça carve bien. Bon le ski ancre plus qu'il relance mais tu peux t'amuser sans soucis.

En HP, le ski tolère plutot pas mal la neige croutée ou soufflée par le vent. J'attends avec imaptience de les tester dans la vrai poudre. Ski lèger compte tenu de son gabarit et très joueur, tu sautes de partout avec.
Sergz
Sergz

inscrit le 18/11/08
35 messages
Junibonito > C'est très gentil de ta part mais là tu doubles mon budget.

Sinon après avoir fait le tour les Scratch m'ont l'air pas mal, classique. Je vais qd même aller check les Armada.
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
A titre perso je ride une paire de Scratch BC en 185cm depuis 2 saisons, et franchement j'en suis très très content !!

Un ski agréable sur piste, même à grande vitesse et qui flotte bien en powpow.
Le seul "regret", c'est sur la glace... ca n'accroche pas top à cause de la largeur. Mais avec un peu de cuisses ca passe !!

De toute facon tu auras 2 paires de lattes, et cette seconde paire te servira les jours de powpow, donc les jours où la neige sur les pistes est elle aussi de bonne qualité !! Le "problème" ne se posera donc pas pour toi !!

Je les ai vu ici pour 299€ avec fixations et frais de port.

Ciao et bonne chasse !!
Sergz
Sergz

inscrit le 18/11/08
35 messages
C'est exactement ça pour ce qui est des conditions d'utilisation !

merci pour le lien.
Sergz
Sergz

inscrit le 18/11/08
35 messages
Hello à tous.

Une paire de Scratch BC sur la baie avec fix scratch 100 pivot dans cet état (voir photos):

fixs

semelle

skis

Cool ou pas cool aux alentours de 150/200euros ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass