tonybxl
tonybxl

inscrit le 15/11/08
38 messages
Salut tout le monde,

Je vais me faire une semaine stage HP au début de la saison et j'aimerais m'acheter des nouveaux skis! Mon niveau est assez bas... je ai skié longtemps 2 à 3 sem par an qd jetais plus jeune mais surtout en piquet avec des skis de geants... jy connais pas grand chose au skis HP je suis toujours passé dans le poudre avec les skis de piste...
Donc je me demande entre des Pures et des Stunts que choisir!?
Qu'est ce qui serait le mieux pr moi?
Je fais 80k pr 1m88.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
J'ai pas mal skier le stunt, si ton niveau est assez bas tu risques d'avoir un peu d emal à emmener les bêtes, qui sont très grandes et très lourdes.
Le ski est fait pour envoyer relativement rapidement, tout en restant maniable a basse vitesse mais c'est pas la qu'il est le plus interessant, alors je pense que ton choix devrait se porter plus vers un pure, peut tre le 188, qui est sera plus facile aussi que le 193.
Voilà
tonybxl
tonybxl

inscrit le 15/11/08
38 messages
Merci pour ta réponse Anto! Je vais sans doute prendre des Pure. J'aime pas trop la déco mais bon c'est pas le plus important... Ya aussi les Corvus, un peu moins fat que le stunt, qui semble sympa mais je risque ptet de galérer avec du 196... Vais voir si je peux les tester avant de les acheter.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Salut, si ton niveau est bas je ne suis pas vraiment sûr que des Pure sont très adéquats...Prends des Salomon :) Non mais honnêtement pourquoi ne te tournes-tu pas vers des skis plus "mous"
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
En étant raisonnable et en restant humble par rapport à ton niveau, pourquoi ne t'orienterait tu pas plus vers un ski un peu plus "soft" ? Un stage HP c'est pas forcément que des combes immaculées de 1m de peuf tous les jours, ça peut être aussi des neige croutées, travaillées par le vent... Et la, meme sur un pure, si tu n'as jamais touché a une paire de fat, tu risques de te sentir un peu mal à l'aise?

Pourquoi pas:

-scott mission
-dynastar mythic
-salomon lord
-volkl ac 50
-Atomic snoop daddy

Tous ont une bonne portance en profonde, et seront plus tolérants avec toi en cas de mauvaises conditions ou de retour sur pistes, tu te feras donc plus plaisir en toutes situation.
tonybxl
tonybxl

inscrit le 15/11/08
38 messages
Oui ça c'est la voix de la raison suis bien d'accord... de toute façon je vais essayer de les skier avant de les acheter quelle que soit la paire sur laquelle je jette finalement mon dévolu! J'oublie les gros fat quoi qu'il arrive, les lords me plaisent bien aussi, j'ai juste pas envie de me dire après 2 ou 3 sem de ski, ce que j'espère reskier chaque saison, que je voudrais une autre paire...
Merci pour vos conseils!
geuneuille
geuneuille

inscrit le 22/03/05
47 messages
Salut je profite du sujet pour savoir si quelqu'un avait des plans pour des Pure neufs mais des saisons précédentes (invendus). Merci
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
geuneuille (20 novembre 2008 11 h 55) disait:

Salut je profite du sujet pour savoir si quelqu'un avait des plans pour des Pure neufs mais des saisons précédentes (invendus). Merci


Je sais que scott n'en ont plus
Voit peut etre chez espace montagne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass