breizh_rider
breizh_rider

inscrit le 22/08/04
3 messages
Salut à tous,

Est ce que quelqu'un a testé les Karma 2005 de völkl? Et ca donne quoi par rapport au Public Ennemy, ou d'autres ski du meme type?
Merci d'avance pour vos réponses

Bon ride

Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
/ubbvf/Forum5/HTML/006044.html
/ubbvf/Forum5/HTML/006313.html

voilou

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Aller je vais être gentil et faire tourner la fontion recherche pour toi! (C'est bien parce qu'il s'agit des karmas!)

Je pense que tu trouveras déjà quelques infos dans ces posts :

/ubbvf/Forum5/HTML/006313.html

/ubbvf/Forum5/HTML/006767.html

/ubbvf/Forum5/HTML/006246.html

/ubbvf/Forum5/HTML/006217.html

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Télescopage avec clemsou!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Au fait Clemsou, pendant que tu es là, j'en profite : qu'est-ce qui va bien comme fix avec des karmas?
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
Marker free 1400 ou 1200 elles sont faites pour et tiennent très bien la route, aucun souci avec pour l'instant (le seul souci est d'avoir des stop skis larges dessus mais je pense qu'ils doivent te les proposer avec)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Heroué >> déjà en train de posté à 9h59 ? Ma parole, t'as déjà fini le taff ???
Quelle bande de branleurs à la SOGEP, on se demande pas pourquoi les colis des 3 suisses mettent 20 ans à arriver

Moi ça taff dur là, jfais des tests de projection vidéo sur un écran 3*2, c'est cool...

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Ok merci, par contre des Markers, ça doit pas se trouver partout.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'as essayé les karma mijo ?
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
ouai les gars on a beaux etre chez volkl les markers c'est quand meme pas les meilleures fix du monde....
Mijolan pour ma part je te conseil de surtout mettre des bonnes fixation apres si c'est pas des markers et bien tan pis. (les 1200 sont quand meme bien je te rassure).
Nb : j'ai quand meme reussi a arracher 3 fois mes fix du haut des mes 56kg....donc ça fait reflechir....
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Une paire de Salomon 810Ti ça doit le faire?

Pour ce qui est d'arracher mes fix, là je me fais moins d'inquiétude...

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
moi j'zi des marker...
ben avec mes 95kg j'ai rien arraché du tout. Je sais pas comment vous faites pour avoir besoin de serrez comme des malades. Faut peut etre revoir vos apuis.
Quand meme je me pose des questions. L'année derniére dagu il a tout casser avec des fix serrées à 12 alors qu'il doit faire 60 kg max alors que je le suivais avec mes fixes sérrées à 8. Ok c'est un peu leger dans la poudre lourdre mais sinon ca passe bien.

je suis perplexe ???????

Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
"Faut peut etre revoir vos apuis" merci ça devrait aller.....
juste que pour sauter ben tes fixs tu les sert un peu quand meme....
le probleme je sais pas si t'a vu c'est que la buté avant des fix marker n'a que 3 points d'encrage contre 4 sur les autres fixs donc forcement c'est plus fragile. Apres aussi je sais pas comment tu skis.
Dans tout les cas n'importe quelle fix va sur n'importe quel ski donc oui Mijolan des salomon 810 c'est tres bien.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
>conan, je pense avoir la réponse. A mon avis Clemsou, il envoye du gros!
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
oui je me doute bien qu'il envoie du gros mais il est quand meme super leger. Je veux bien qu'il faille serrer pour assurer des recep de saut et dans la poudre bien lourde meme je suis obligé de monter à 10.
sur des saut y a moyen de casser du matériel mais sur du ski "au sol", je me pose des questions, (c'est peut etre moi qui ne pose pas les bons appuis mais dans ce cas il faudrait des fix qui monte à 20 rapidement). Simplement pourquoi ?
Et a mon avos y a quand meme une histoire d'appuis qui sont pas corrects. Maintenant j'en sais pas plus. J'aurai aimé une réponse plus technique.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Je ne pense pas qu'il explose son matos en faisant du ski "au sol"!

T'es vraiment grave toi quand tu t'y mets!Redescends sur Terre!! Clemsou ne joue pas dans la même cour que nous!!

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Conan>
quote:
Et a mon avos y a quand meme une histoire d'appuis qui sont pas corrects. Maintenant j'en sais pas plus. J'aurai aimé une réponse plus technique.

Effectivement, théoriquement, je pense que tu as raison tant pour le ski "au sol" comme tu dis, que pour les sauts, en skiant parfaitement et en atterrissant parfaitement aussi on ne devrait pas avoir besoin de serrer comme un malade. Néanmoins et malheureusement, sur le dur tu peux faire vibrer tes skis, et occasionner un déchaussage intempestif, dans le raide aussi, dans la trafolée en prenant un tas, sur une réception un peu violente et tout ça en n'ayant pas nécessairement fait de faute. C'est quand même assez énervant de se sentir bien placé et de perdre un ski alors que ça n'était pas "mérité". Après on aime bien les garder aussi même si c'était mérité, mais bon. Pour en info en alpin, les fixes sont serrées allegrement au-dessus de 15 et pourtant c'est pour skier sur du lisse et a priori avec des bons appuis.
Bref, si étant donné ta qualité de ski et ta vitesse, tu ne déchausses jamais intempestivement, garde tes réglages.

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
quand même Kijo, Clemsou n'est pas Candide Thovex

Mais quand Clemsou dit que les Markers ne sont pas très solides, il a tout à fait raison, sachant qu'il raisonne en tant que freestyleur ! Ce n'est pas en skiant à donf sur piste que ces Markers ont pété, mais en réception.
Il n'est d'ailleurs pas le seul dans ce cas, ça m'est arrivé (stop ski défoncé) aussi, ainsi qu'a Hervé et Youyou et pas mal de gars chez Volkl qui te diront la même chose.

Ceci dit, cela reste de la bonne fixation, qui est excellente pour du ski à donf, mais qui peine un peu lors des gros chocs (essentiellement au niveau de l'ancrage et des stops ski...)!

Voilou, comme ça tout le monde est content et on ramène le calme dans la conversation, à la base consacrér aux Karma

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
je voulais dire Mijo
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui donc, les karma : Mijo, tu les as essayé ?
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
quote:
Clemsou n'est pas Candide Thovex
Moi qui voulait être gentil...
Et puis à la base c'est à moi que je le comparais!

>byron, non, j'espère pouvoir le faire au mondial. Un problème existentiel se posera si les ristournes de pré-saison au VC ont lieu avant le mondial!

D'ailleurs, la marque völkl sera-t'elle présente au mondial?

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
[MODE blague perso ON]
P.S.: Ah oui, j'oubliais, SVP, faites que ce post ne dévie pas sur carrouf!
[MODE blague perso OF]
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ooops ! C'est un ski de freestyle ?! Je croyais que c'étais le successeur du gotama...

T'es un freestyleur mijo ??

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
>byron, le karma a le même programme que le scratch BC! Ski polyvalent qui permet de s'amuser sur et hors piste.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ok ok ok... En effet, jolies mensurations... Ce qui m'inquiète, c'est la fragilité des chants des gotama, et j'ai l'impression que c'est kif sur les karma...
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
Yop merci Mijo
Plus serieusement les gotama 2003/2004 avaient en effet des petits problemes de solidité. Sur les Karma on a maintenant des champs incliné comme les scratch avec par dessus une surepaissuer en metal (idem pour les Gotama) ce qui devrait rendre le ski un peu plus solide.
Seul hic que j'ai remarqué, apres avoir croisé violement les skis il y a des petites échardes de metal qui peuvent apparaitre sur les champs; c'est désagréable
après de les porter à la main, mais sinon c'est du costau !
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Et pour ce qui est de la présence de völkl au mondial, vous avez des infos? (Je sais, je suis têtu )
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
voui ils y seront c'est promis y peuvent pas rater ça quand meme...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
je suis peut etre grave mais je te suis sans trop de soucis avec des fixes bien moins serrées que toi alors que je fais 30 ou 40kg de plus.
Le fait que des mecs qui font de la descente serre à 15 va plutot dans mon sens, vu que les gars ils font dans les 100kg et qu'ils vont tres vite. A comparer avec un gars qui fait joujou dans la poudre, meme avec un bon niveau, qui fait 60kg et qui serre à 12.(je parle de personne en particulier)

Maintenant je suis pas un technicien du ski et je veux pas vous apprendre à skier, mais je me pose des questions. J'ai fait un rapide paralléle avec le mec qui flingue une paire de shoes de hand en 6 mois parcequ'ils ont des appuis trop sur l'avant et que les chaussures sont pas faites pour.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ok pour les renforts des chants... Je vois sur mes skis, je dois croiser pas mal, parce qu'ils sont un peu attaqué... Mais s'il y a un renfort, ça doit être parfait... A la limite, tu limes l'écharde...

Pour ce qui est du serrage des fix, perso, je préfère déchausser une fois ou 2, que de me faire un genoux... Après, je ne fais ni d'extrême pente, ni de freestyle...

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
>Clem, merci pour la réponse.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
>conan, si tu veux bien aller voir ailleur si j'y suis...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Allons, du calme la jeunesse, on va pas faire partir ce sujet en noeud de boudin !

Pour ma part, je suis un gros et mes fixs sont serrées à 13. Je ne fais pas de descente, je fais du freestyle avec une paire de Gotama, qui est un ski souple et qui plie facilement. Sur des réceptions un peu trop à cul, ça lache.

Moralité, j'ai même ravancé la partie arrière de la fix être sur que ça ne déchausse, que pour un gros choc.

Après, de toutes façons, personne ne ski pareil, on a tous nos habitudes, nos appuis, alors faudrait ptêtre arréter un peu de se regarder le nombril (j'aurai bien mis queue, ça rimait mieux mais bon...) et laissez tout le monde s'exprimer sans forcément trasher celui qui pense le contraire !!

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Sur les Karma on a maintenant des champs incliné comme les scratch avec par dessus une surepaissuer en metal (idem pour les Gotama) ce qui devrait rendre le ski un peu plus solide.


L'explication : monsieur volkl a mis sur ses skis une plaque zicral ou titanal ou tinanium (attention à ne pas confondre avec du titane!!!)... qui a pour but de rigidifier le ski. La decoupe au niveau du chant est à mon avis juste une note esthétique, mais n'a en aucun cas la prétention de renforcer la solidité du chant. Car ce type de plaque est composé d'un alliage qui est plutot tendre, en tout cas bien plus qu'un chant ABS.

En ce qui concerne les coureurs alpins et autres freeriders, ils utilisent des fixs en alu possendant un ressort pouvant atteindre un din compris entre 15 et 26 selon le modèle et la marque de fixs utilisées !!!!

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Conan : les mecs qui font de la descente serrent plutôt vers les 20-25. Mais bon. Sinon, je vois pas où est le problème de faire 60kg et de serrer à 12. Tant que ça déchausse encore et qu'il ne se fait pas mal.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
moi je sers à un peu moins de 8 (je fais 75kgs) sur mes pivots rossignol fixés sur des XX et ça va trés bien: déchaussent quand il faut et pas quand il ne faut pas, jamais eu de mauvaise surprise, même en freeride engagé (engagé pour moi, hein, c'est subjectif)

je fais essentiellement du freeride, et dans la poudre (même trés humide) pas besoin de serrer: le jour ou tu arrives à excercer une force de 80 kgs vers le haut et t'appuyant sur de la poudre, c'est que c'est des cailloux

peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
J'ai demande a un pro combien il mettait (Clement Iribarnes) et m'a repondu 15, j'etais limite decu :-). M'a cite Tony Emery, si je me souviens bien qui montait a 18... Vu ce que le gars envoie, je crois que je peux continuer a mon niveau avec du 8 (je fais 181 pour 70 kg). C vrai que des fois je mettrais bien plus, par contre je mettrais bien aussi des fois moins vu que j'ai du mal a etre taquet toute une journee. Et changer le reglage des fixs suivant que l'on veut envoyer ou pas au bout d'un moment ca saoule meme si c pas tres complique... J'aimerais bien avoir une petite mannette avec pre-reglage "j'envoie"/"j'envoie pas" ce serait cool.
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
J'ai demande a un pro combien il mettait (Clement Iribarnes) et m'a repondu 15, j'etais limite decu :-). M'a cite Tony Emery, si je me souviens bien qui montait a 18... Vu ce que le gars envoie, je crois que je peux continuer a mon niveau avec du 8 (je fais 181 pour 70 kg). C vrai que des fois je mettrais bien plus, par contre je mettrais bien aussi des fois moins vu que j'ai du mal a etre taquet toute une journee. Et changer le reglage des fixs suivant que l'on veut envoyer ou pas au bout d'un moment ca saoule meme si c pas tres complique... J'aimerais bien avoir une petite mannette avec pre-reglage "j'envoie"/"j'envoie pas" ce serait cool.
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
Gab -> oui tu as raison mais dans mon explication (pas tout a fait claire je te l'accorde ) je pensais surtout aux Gotama, en effet je pense que ce genre de champs ne peut le faire que du bien car si on se souvient bien les got 2003 n'avais ni champs ABs ni rien du tout, c'etait juste du bois !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass