Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Voila la saison derniére j'ai pu éssayer des SugarDaddy pendant prés d'une semaine et j'ai carrément halluciné(j'ai des Scratch BC)
ceux sont de vrais guns, j'ai jamais autant pris de speed en peuf en gardant autant de stablité et ils passent autant en grande courbe quand petite, bon c'est sur, la piste c'est pas le pied (sans etre pires que des Pocket sans plaques) mais aprés tout, c'est pas fait pour ça.
J'ai donc décidé de m'en acheter une paire à moi mais j'hésite un peu pour la taille, j'avais les 183 c'était nickel( je fais 1.75m pour 65kg) mais franchement j'hésite un peu avec les Pimp Edition -les memes en 193- je pense que ça fais un peu énorme 10cm de plus mais quand je vois des riders(Momoz si t'es la...) de ma taille, beaucoup barraque que moi certes, avec des 205cm qui rideraient plus long si il y'avait possibilité, je me dis que 10 cm de moins y'a peut etre moyen que j'y arrive...
Voila j'attends vos éclaircissages avec impatience.
-Merci d'avance-
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
...éclaircissements...
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Je les ai aussi pratiqué en 183 une semaine en héliski au Canada et je l'ai bien aimé. Je fais 183 pour 78kg. Il n'y avait pas plus long sauf le Big Daddy. Comme tu dis, stable et précis. J'ai juste eu l'impression qu'en vitesse pure, on lui avait mis un "rupteur". A un moment donné ça n'accélérait plus. Mais bon, juste une impression et rien de frustrant.
Concernant ton choix en longueur, à mon avis et vu ton gabarit tu peux le prendre sans autre en 183. Surtout si tu l'as déjà testé et apprécié comme ça. Tu peux également monter tes fix un poil en arrière pour lui donner plus de portance en déjaugeage.
Mais si ton programme et très ambitieux, alors plus long sera plus speed, c'est sûr....
Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Le truc c'est que je risque de vraiment me satélisé avec des 193 avec mon pti gabarit, je n'ai pas trouver de limite au niveau speed mais en France on a rarement des 1métre de peuf aussi mais je ne d'éspère d'aller un jour skier au Canada ou en Colombie Britanique.

PS: Tanker, le mot éclaircissage est fait exprés je sais qu'il n'existe pas mdr.

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Mmmh, par rapport à ce que tu évoques de ton gabarit, je penserais plutôt à des 183. Tu arriveras à rider les 193, mais comme tu dis, pour toi ça serait plus de vrais guns pour les jours exceptionnels.
Je pense que pour toi, 183 c'est un bon compromis entre stabilité à haute vitesse et facilité de manoeuvre pour se faufiler.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
193cm , assurément..Plus c'est long...
axe
axe

inscrit le 17/05/04
26 messages
he le pussy cat je prend mes BC au chili cette semaine j'ai achete des occaz 182 yavait pas plus long je fais 185 et 80 kg. On me dit trop court. Que penses tu? tes bc c des 188?

eclairsssisage svp

A

Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Heu franchement mes bc en 176 sont trop court pour moi mais quand je l'ai achetés ils étaient à la bonne taille.
Le truc c'est que c'est des backcountry et en peuf avec si peu de longueur je me fais d'énorme frayeurs, c'est trop instable en grande courbe par contre en foret c'est pas mal.
Je te conseil les plus long 186 je crois mais ça dépend aussi de ton programme si c'est 50% park 50%peuf c'est ce qu'il te faut.En freestyle ils gérent bien park et c'est le pied en backcountry et peuf en condition moyenne ça reste trés sympa.
Moi je garde les miens pour le park et pour aller faire le con sur la piste et mes Ato seront pour le freeride parce que tu te fais un peu chier avec de Sugar Daddy sur la piste.
Mais je peu aussi te conseiller les Stomp de chez Ato qui ont le meme programme que les BC de chez Ross mais ils sont peut etre plus stable en freeride je pense car moins mou.
Voila a votre service.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
.......
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
y'a pas à tortiller, vu que le Sugar te servira seulement pour la po pow, tapes sur du 193! tu le trouvera plus fluide et stable que le 183. (par contre si tu rides de la traffolle dure ou de la soufflée ça tape dur! faut de gros jambons pour les déformer ces pelles à tartes
Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Que d'hésitations...Que faire...10cm c'est relativement gros quand meme, je vais causer avec un pro rider, je pense qu'il aura un jugement plutot objectif.
Merci de vos réponse mais si y'en a qui on des choses à rajouter qu'il n'hésite pas!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Tout le monde te conseille du 193... Bien sûr que c'est meilleur sur terrain dégagé avec de la vitesse, mais à moins d'habiter à Valdez, les grandes courbes dans de grands champs de peuf ne représentent pas la majorité du temps que tu passes sur tes lattes en freeride ! Essaye de t'imaginer au dessus d'un couloir bien étroit et raide barré par une cascade...le champ de peuf est en dessous, mais pour y accéder, avec des skis 20cm plus grands que toi, il va falloir deux vraies jambes, de la technique, et une bonne connaissance de tes skis.
Voilà, je voulais juste te remettre en mémoire qu'en freeride tu peux rencontrer des terrains complexes et que tu devrais prendre ça en compte dans le choix de tes skis.
Après avec l'habitude de son matos et du physique, clair qu'on peut emmener partout nimporte quel ski.
Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Ton point est interressant, je ne l'avait comme ça en effet c'est pas mal de penser comme, ça donne à réfléchir.

Robb
Robb

inscrit le 11/06/04
44 messages
yep le chat,
entièrement d'accord avec Hautokt, si tu squattait à valdez là tu peut prendre un gros gun de poudre.
pour rider ce genre d'armes tt les jours il me semble qu'il faut une bonne technic , et un physique sans failles car en effet, en freeride le spot n'est jamais 100% tout poudre et ouvert. bref toutes les lattes comportent des avantages et des inconvénients quelles que soient les conditions surtout en fr.
MAis il me semble aussi qu'il y aurai d'autres solutions à ton problème de taille. tu pourrai couper la poire en deux et prendre une autre paire de latte dans une fourchette de taille 188/190 (par ex un K2 AK ennemy en 188) il y a plein d'offres dans ce genre de taille sur le marché attends le mondial ou demande aux shops de tester ato fait des bons skis mais ne focalise pas dessus tu peut trouver ton bonheur ailleurs.
Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Le truc c'est que je connai quelqu'un chez Ato donc voila...Je vais les prendre en 183 c'est décidé.
Désolé pour le retard j'était à La Plagne[VTT] et merci de vos réponses!
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Bon choix le Chat. Je possède moi aussi une paire de Sugar Daddy depuis 2 saisons. 183 c'est largement assez, d'autant plus que la largeur et le poids du bestiau font que ça tire déjà pas mal.
Sur piste je m'inscris en faux : ça tient un minimum quand même pourvu que t'arrondisse bien la courbe.

Mon seul petit pb avec ces skis : ils sont devenus un peu concaves !

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Petitbémol sur tout ce qui a été dit précedament !!

Le sugar pimp possède une énorme double spatule arrière, qui engendre une diminution considérable de sa taille réel !!
On peut le voir sur la photo ci dessous, il fait la meme taille que le bigdaddy, mais en contact ski neige, il est bien plus petit !!

Il devrait donc tourner autour de 185/189 cm snas la double spatule !!

Donc à ta place je prendrais le 193 !

Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Putain moi qui était fixé, bon j'en recauserai au gars de chez Ato, je ne savais pour le double-sapatule donc je vous tiendrez au courant voila voila.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Salut, moi aussi je suis intéressé par une paire de pimp édition, est-ce que quelqu'un pourrait me faire une petite comparaison (je skie sur zarnos 194), merci.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
C-REAL les bigs c'est d'la balle , stabilité exceptionnelle à grande vitesse , ça fracasse tout par contre grosse différence avec tes xx , essaye les si tu peux avant paske c'est un autre monde!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
C'est à dire que vu la différence de cotes , de taille et de rigidité entre les big daddy et les xx et même avec les b3 d'ailleurs , avant de te lancer dans un achat test les si possible , d'ailleurs pourquoi le gars les revend ses bigs ? il a peut-être été surpris !!!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
les nouveaux sugar daddy pimp edition sont très souples, en 193 ça devrait aller ;)
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
hello
Perso G les pimp en 193 bien sur, vu que C la seule taille qui existe, monté avec des S914 (ex pilot);j'en suis très content, mais je les est peut rider (trop de cayasse).
good ride!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
le big daddy est aussi raidasse que l'an dernier ou bien ?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je fonctionne en Suggar depuis peu, des 183. Avec mes 67 kilos et du haut de mon 1.73, je ne me sens pas malheureux.

Je n'ai jamais skié avec de tel engin, c'est carrément, très impressionnant voir trop.

Tout simplement parce qu'il n'y a plus besoin d'avoir beaucoup de technique pour envoyer. Et comme je poudre depuis 25 ans, j'avais l'impression de pouvoir me rouler une cigarette en grosse courbe. Bref, ça pardonne tout et l'impression qu'on ne peut pas aller beaucoup plus vite sans effort particulier surprend. il faudrait presque que je me leste pour aller plus vite.

Par contre, une horreur en couloir, le virage sauté est pénible et c'est moyen en piste.

ce ski est génial quand on n'a pas encore beaucoup de jambe, pas contraignant et peu tonique. Du coup en fin de journée quand tu bricoles en fin de pente entre route forestière et arcosse c'est confortable.

Mais mon dieu que les fixs sont lourdes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
BTC -> bienvenue chez les bulldozers ;)
par contre je la trouve bizarre ton analyse. avec mes ten ex je reviens fracassé de mes journées, et sans un minimum de technique, à part le tout-droitage on peut pas faire grand-chose... alors avec des sugar daddy plus lourds et plus larges le ski c'est facile ? pas comprendre
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ben que veux tu trasher, j'y peux rien si c'est des skis qui te permettent de skier même creuvé. En comparaison à mes powertrack ça n'a pas grand chose à voir. Ces power sont très pêchu pour gros coeur et gros jambon, ça répond au moindre clin d'oeil.

Donc ces gros toutous sous les pates ça me change un peu, et se faire surprendre avec ce genre d'engin c'est que tu le cherches vraiment. ha si, ca décole dans les mauvaises bosses et ça ne revient pas forcément exactement où tu veux à savoir droit dans le pente.

Question poudre, trafole, crouté ce genre de ski donne le temps de réagir et il n'y a pas grand chose à faire pour modifier sa position par rapport au ski. rien à voir avec les powertracks où à la moindre erreur de positionnement, c'est vol plané.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
haaaaa ok, moi comprendre vu sous cet angle :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass