free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Bonjour à tous, je me permets de vous demander un petit conseil après l'achat de chaussures de skis sur le net.

Je me suis fait un petit plaisir en achetant les rossignol Bandit B16 Carbon, pour remplacer des vieilles Head, seul soucis, je ne peux pas les thermoformer moi même, alors, je suis allé me renseigner dans des magasins, ils me le font gratuitement même si je n'ai pas acheté les chaussures chez eux (plutôt cool). Par contre, on m'a conseillé que ce n'était pas nécessaire de les thermoformer, voir même de les porter 3 ou 4 sorties, et de les thermoformer que si je sens une gêne après ces quelques sorties.

Donc ma question est de savoir si je suis ce conseil (à savoir d'attendre ces quelques sorties pour voir si je ressens une gène) ou si je les fais thermoformer de suite. (à noter que tout le chausson est thermoformable, et pas que la semelle)

Merci !
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
OUi en général le chausson et la semelle se font a ton pied après plusieurs sorties, mais pourquoi attendre une éventuelle douleur si on peut te le faire, et gratuitement en plus?!
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Ben c'est un vendeur qui m'a dit ça, il m'a dit que chaque thermoformage diminuait la taille du chausson, et donc, que ce n'était pas obligé de le faire selon lui, donc, je voulais savoir si c'était un bon conseil, ou s'il valait mieux le faire ...

Pour ma part, je trouve ça étrange d'avoir des chaussons thermoformable, et de ne pas le faire avec la machine ... mais bon, je ne suis pas expert dans ce domaine ... c'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir vos avis à ce sujet.

Merci d'avance !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
la chaleur dégagée quand tu skies permet un quasi thermoformage, le gain en le faisant avec la machine n'est pas majeur pour avoir testé avant/apres...

Donc à toi de voir en gros ça change pas grand chose...
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Si c'est gratuit, fait-le, même si tes chaussures se thermoforerons automatiquement après plusieurs sorties, c'est encore plus efficace de les thermoformer par machine. :)
riquetsnow
riquetsnow

inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 6 avis
+1
Le thermoformage permet aux mousses de se tasser au niveau des zones saillantes de ton pied plus rapidement qu'en skiant, et tu auras ainsi plus rapidement un confort optimal dans ta chaussure.

Si le mag te fais ça gratuitement, c'est a dire qu'il t'offre gratuitement de son temps, penses à le remercier avec une petite attention (même sans valeur pécuniaire) : ça fait toujours plaisir de voir que les pro sont là pour apporter le service que tu ne trouveras jamais sur le net. Il ne faut pas les négliger car quand ils n'existeront plus, on sera tous malheureux.
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Bon ok, je vais donc envisager de faire ce thermoformage avant la saison, ça évitera quelques douleurs lors des premières sorties :).

Au niveau remerciement, c'était au programme ;) je comptais faire farter mes skis là bas, ou faire des achats le jour de thermoformage, donc pas de soucis à te faire de ce côté là ;)

Merci pour vos avis, si d'autres ont des suggestions différentes, ou similaires, n'hésitez pas, je prends tous les conseils ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass