CocoLoco
CocoLoco

inscrit le 04/11/08
10 messages
Bonjour à tous, c'est mon premier post, j'ai pas mal écumé le net pour me faire ma propre idée mais je me tourne quand même vers vous étant de nature très indécise ;)

Moi: 1.78m pour 70kg, plutôt sportif, environ 2 à 3 mois de ski l'année dernière, bon niveau sur piste, moins en hors piste.

L'année dernière j'ai surtout skié avec des salomon xwing fury (07/08) très bien en hp et super sur piste en grandes courbes où ca accrochait nickel. J'ai testé aussi les B2 qu'on m'avait conseillé pour leur polyvalence mais que j'ai trouvé trop mous.

Me débrouillant maintenant sur piste j'avais voulu prendre une paire allmoutain pour pouvoir sortir des sentiers battus...mais pas dans la profonde! Pas assez bon pour ca lol

Hors voilà, je me suis aperçu qu'étant donné les conditions de neige pas toujours favorable au hp, je suis resté quand même pas mal sur piste, et du coup les fury m'ont semblé un peu limités.

Ce qui m'ammène aux Head (skis neufs que je peux avoir pas trop chers car de l'année dernière)! TADA! Avec un patin moins large, donc plus à l'aise en piste mais permettant tout de même de sortir.

Je tendrais vers les Monster 82 pour plus de facilité en tous terrains mais bon...et la taille? 172? permettra de varier plus facilement les rayons de courbe mais un peu petit non? ou 177? plus stable à haute vitesse et mieux en poudreuse.

Après je n'ai jamais skié de Head, mais j'ai cru comprendre que c'était bien plus raide et physique que du salomon...d'où l'hésitation à reprendre du 177, taille de mes anciens Fury. Bref c'est là que vous entrez en jeu!

Merci à toutes les personnes qui aideront le pauvre moi si indécis et pas très connaisseur.
sweetproject
sweetproject

inscrit le 25/02/05
64 messages
salut
je te conseille le IM82 qui doit avoir plus de portance en hp et qui doit être plus stable en courbe
concernant la taille, je pense que le 177 est la taille minimum pour toi, oublie le 172 beaucoup trop petit
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
/forums/sports/ski/sujet-98225.html
Ce qui serait idéal ce serait d'éviter le pluri-postage...
Bonne recherche!
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
J' ai à peu près ton gabarit, un niveau correct sur piste , une moins bonne pratique du HP . Je connais le 78, pas le 82.
Si tu veux utiliser une seule paire, il est évident que le 78 atteindra vite ses limites dans la poudre. Mais en rencontres-tu souvent? C'est toi qui sais.
Le choix de la largeur au patin, c'est toujours un compromis entre le damé et la fraiche. Jusqu' à 20 ou 30 cm de poudre, le 78 est efficace.
Dans tous les cas, essayes une paire de Head avant de changer les Salomon. Ils procurent des sensations différentes, que tu n'aimeras peut-être pas (exemple le B2, généralement très apprécié, que je n'aime pas plus que toi). Les Head qui correspondent à ce programme marchent bien quand on skie de façon dynamique, mais je les trouve un peu fades en utilisation "tourisme". En tout cas, faciles.
Pour la longueur: 177 me parait correct. Ca vaut même le coup d'essayer la taille au-dessus et comparer.
CocoLoco
CocoLoco

inscrit le 04/11/08
10 messages
Merci pour ta réponse, seulement après un ptit tour en magasin, mon choix s'est élargi. Un vendeur me dit trouver le monster 78 vraiment typé piste. Pour rester dans un esprit plus all mountain tout en étant efficace et maniable sur piste, il me conseille également de regarder du côté des atomic black eye et des scott aztec pro...Quelqu'un connait? Sachant que je recherche quand même quelquechose d'un minimum péchu (plus que le b2), est ce que ces derniers pourraient convenir?
rodgeurfx
rodgeurfx

inscrit le 06/11/06
5 messages
hello coco,

j'ai peut etre ce qu'il te faut: l'ATOMIC nomad crimson en 183 cms de 2009 avec une fixation MARKER M11. Tout est neuf.
On vient de m'offrir ces skis mais ils sont trop grands pour moi (1m72). je ne peux pas les échanger, ils ont été achetés en autriche.
ils sont dans le commerce à 699 euros, je les propose (à perte, je pense mais je ne connais pas le prix d'achat) pour 300 euros.
C'est un très bon ski all mountain avec un rayon de 19m qui permet de jolies conduites sur piste comme en dehors.

jette un oeil coco, c'est une belle offre


rodgeur
petitcame
petitcame

inscrit le 01/11/08
41 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si tu peux t'en débrouiller prends des skis de ta taille oui c'est le mieu !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass