onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bonjour a tous!
J'ai décidé de changer de sac cette année et je voulais juste un ordre d'idée sur le volume nécessaire pour les sorties journées: trilogie, crampons, et picnic ucpa-ien...

Actuellement j'ai un petit sac qui permet portage des skis mais trop juste pour mettre tout ca! En gros je dois faire l'impasse sur les crampons ou la bouffe...

Donc quel est le volume mini pour faire loger tout ca sans utiliser de chausse pied ? Mini parce que s'il est encore possible de prendre le télésiege sans l'enlever ca m'arrange...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
onthewave (04 novembre 2008 09 h 20) disait:

Bonjour a tous!
J'ai décidé de changer de sac cette année et je voulais juste un ordre d'idée sur le volume nécessaire pour les sorties journées: trilogie, crampons, et picnic ucpa-ien...

Actuellement j'ai un petit sac qui permet portage des skis mais trop juste pour mettre tout ca! En gros je dois faire l'impasse sur les crampons ou la bouffe...

Donc quel est le volume mini pour faire loger tout ca sans utiliser de chausse pied ? Mini parce que s'il est encore possible de prendre le télésiege sans l'enlever ca m'arrange...


16L
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'allais dire 20l! Mais si tu veux économiser des sous, achète plutôt un mousquetons et fixe tes crampons sur ton ancien sac!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Gaffe, plus tu le prend grand plus t’en fout dedans. Si tu prends un 50 L, t’inquiète pas tu finiras par le remplir de merdouilles inutiles ou potentiellement utile.
Perso j’aime bien les 25 à 30 L. Je trouve qu’ils ont le confort des grands sacs (système de portage, etc ) et l’avantage des petits (faible encombrement ).
Mais comme ça fait bien longtemps que je n’ai pas fait de grandes randonnées alpines mon avis n’est peut être pas très objectif…
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
si tu veux prendre des crabes, faut aussi penser que t'auras certainement besoin d'une corde, d'un baudard, de broches, de bloqueurs, bref d'un peu de matos d'alpi, bref entre 30 et 40l semble pas mal.
Après, je suis assez d'accord avec tcsa, plus le sac est volumineux, plus on le remplit.
Hopeùla
freedom herself
freedom herself

inscrit le 03/07/03
144 messages
Matos : 2 avis
25 ou 30 ca a l air pas mal vu ce que tu as a mettre dedans
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si tu n'as pas en plus les peux à mettre 20 litres ça fait l'affaire mais le mieux c'est de prendre un 30 litres qui a un bon système de compression
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (04 novembre 2008 09 h 53) disait:

Gaffe, plus tu le prend grand plus t’en fout dedans. Si tu prends un 50 L, t’inquiète pas tu finiras par le remplir de merdouilles inutiles ou potentiellement utile.
Perso j’aime bien les 25 à 30 L. Je trouve qu’ils ont le confort des grands sacs (système de portage, etc ) et l’avantage des petits (faible encombrement ).
Mais comme ça fait bien longtemps que je n’ai pas fait de grandes randonnées alpines mon avis n’est peut être pas très objectif…



A mon avis des grandes randonnées alpines tu en as pas d'eu faire beaucoup. Tu n'arrives meme pas à faire un tour de stade en courant, donc effectivement tu n'es pas du tous objectif...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
[quote=tayo A mon avis des grandes randonnées alpines tu en as pas d'eu faire beaucoup. Tu n'arrives meme pas à faire un tour de stade en courant, donc effectivement tu n'es pas du tous objectif...
[/quote]

:) :) :)

Note bien que comme remarque constructive et amicale c'est fort :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est pas tayo qui disait "finito la guéguerre tayo/tcsa"?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (04 novembre 2008 18 h 31) disait:

[quote=tayo A mon avis des grandes randonnées alpines tu en as pas d'eu faire beaucoup. Tu n'arrives meme pas à faire un tour de stade en courant, donc effectivement tu n'es pas du tous objectif...


:) :) :)

Note bien que comme remarque constructive et amicale c'est fort :)
[/quote]

c'etait juste amicale... meme aux amis je dis toujours ce que je pense!!! Mais tcsa est fort mes critiques ne l'atteigne pas!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
tayo t'es chiant... (à systématiquement pourrir tous les posts où intervient tcsa, avec tes remarques à la con)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
slow_rideuze (04 novembre 2008 19 h 04) disait:

tayo t'es chiant... (à systématiquement pourrir tous les posts où intervient tcsa, avec tes remarques à la con)



j'ai mes raisons...
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
25 litres, c'est très bien ! =)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est un 16L que j'ai actu je viens de regarder!
Je vais prendre un 30l je pense histoire que ca fasse pas double emploi avec le 16 :)
Merci pour vos conseils
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass