GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
salut,est ce que quelqun possède ces lattes et peux me donner son avis dessus car le peu de test que j'ai lu son assez contradictoire.
je recherche une paire en 178
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je te dirai ca quand je les aurai eues aux pieds ces lattes!!!

mais apparemment l'an passé ils passaient bien dans les tests et cette année aussi...
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
je pense que je vais partir sur une paire de watea 94 en 178. les infos que j'ai lue sont assez positive à son sujet sauf sur un site qui le trouve trop souple,etonnant pour un fisher.
le lord a l'air pas mal aussi
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je remonte un peu ce post car je trouve que les fischer ne sont pas assez reconnus!!!

mon avis sur ce watea 94 après 1 jour de ride:

ce ski est à mon avis un peu comme le mantra...il est excellent en poudre déjauge bien et ne prend jamais le skieur en défaut...
pas encore testé sur la glace... le watea 94 est super maniable , léger... et tient bien le pavé à grande vitesse.
les lignes de côtes s'apparentent aux mantra, le toucher de neige est doux et excellent.
j'avais bien aimé le watea 84 mais le 94 c'est le top!

puis...

après 4 jours avec des conditions différentes:
je confirme que le watea est super agréable... il passe bien en traffolle aussi bien que le mantra qui déjà était une reference...
mais là où il est terrible c'est que sur la piste il est meilleur que le mantra!!! Le carve avec un ski de 94 en patin j'y pensais pas... sur la tôle ca marche aussi!

léger il tue pas trop les jambes...

en poudre et plaquée, la spatule comme celle du mantra déjauge bien... le ski est doux et même à vitesse soutenue je ne peux pas trop lui reprocher quoi que ce soit!

disons que le mantra sera à conseiller pour les gens qui skient dans des neiges légères souvent... le watea lui est le ski idéal pour nos pyrénées où l'on ne fait pas de la poudre tous les jours!!!

conclusion mes trois derniers skis: (attention mon avis est subjectif!!!)

watea 94: 9.25/10
mantra : 8.75/10
mission : 8.25/10 à cause de la spatule qui tape!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Non, on ne fait pas de la poudre tous les jours, mais presque tous les jours depuis un mois ;)...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Content que tès watea 94 soint aussi bon, cela ressemble beaucoup à ce que je ressent de mes Titan9...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (08 décembre 2008 13 h 51) disait:

Non, on ne fait pas de la poudre tous les jours, mais presque tous les jours depuis un mois ;)...


je savais que t'allais réagir!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Malin le monax ;)
AlTom
AlTom

inscrit le 26/10/08
32 messages
Matiouf (08 décembre 2008 13 h 51) disait:

Non, on ne fait pas de la poudre tous les jours, mais presque tous les jours depuis un mois ;)...


Un ami qui voit mes watea (101) la saison derniere disait que ils ne sont pas uns skis pour les Pyrennees.....aprés cette début de saison il est derriere un gros fat comme un fou....

Ja suis aussi tres tres contet avec les grosses watea.... Et peut-etre que cette saison je chercherai des petites, p.ex un watea94 en 178cm par monter en léger avec des dynafits pour faire plusiers jours en randonnée....ou simplement pour changer mes vielles kehua (chez fischer comme toujours) pour faire ces jours de ski "tranquille".
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

présentation du modèle 2010... avec des améliorations en spatule et talon...

le ski de l'an 2010?

skipass

zapiks.fr


skieur

skieur.com

freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
au faite, pour farter une spatule comme ça, c'est plutôt chaud ! ...
bon, vous aller me dire que l'on ne fart pas (ou presque) la spatule, mais quand même !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi j'ai vraiment trouver ce ski fadasse à coté du mantra
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
en termes de polyvalence et sur piste quel est le plus efficace mantra 177 ou watea 94 en 178 ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
GUICHO (09 février 2009 09 h 10) disait:

en termes de polyvalence et sur piste quel est le plus efficace mantra 177 ou watea 94 en 178 ?


ah bah c'est clairement le mantra il a un comportement tres sain sur piste il relance meme un peu en sortie de courbe, tres bonne accroche tres bien non vraiment en grde courbe super ski stable etc.. apres la petit courbe c'est bien évidement en dérapée.
alors que le watea 94 m'a sembé vraiment bcp plus pataud et sans vie.
entre les deux tu peux caser le scott cruzade aussi

pour info j'ai testé le mantra en 177 et le watea 94 en 178

apres les 3 skis sont de tres beau produit...on s'amuse bien avec les 3
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le mantra est ok quoique que je ne l'ai testé qu'en 94 au patin... je ne connais pas le 96mm
le watea est excellent aussi... moins dur pour les jambes...

par contre le scott crusade j'ai pas aimé du tout c'est ma grosse deception!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ah bah pourtant le cruzade m'a bluffé!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
nono31 (09 février 2009 14 h 58) disait:

ah bah pourtant le cruzade m'a bluffé!!


comme quoi les gouts et les couleurs!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
monax1 (09 février 2009 15 h 09) disait:



comme quoi les gouts et les couleurs!


oué exactement
Bartolomio
Bartolomio

inscrit le 24/02/04
33 messages
Oui, c'est vrai, les gouts et les couleurs ;) ...

Parceque moi je suis d'accord avec monax. Je l'ai trouve bon sur piste ce watea (pour un ski de cette game bien sur... Pas question de comparer ce qui n'est pas comparable). Bon, c'est sure qu'il faut pousser sur les languettes et jouer un peu des chevilles mais j'ai meme reussi a m'amuser en petites courbes sur du beton (sans trop deraper) et j'ai de la relance en fin de courbe... Alors je ne parle pas des grandes (courbes). En poudre, trafolee, rien a dire.

Franchement j'ai du mal a dire du mal de ce ski... Globalement, je le trouve plutot vif, leger sous le pied, maniable. A "grande" vitesse ca tient bien le pave. Bon, je ne veux pas dire qu'il n'y a pas plus rigide et on peut trouver des skis plus stables en croutee a Mach2 (mais au detriment du reste). Mais je trouve que le Watea est super performant dans 98% des conditions... Et juste tres tres performant dans les 2% qui reste....

... Mais je ne suis surement pas objectif puique je les ai ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui tu peux trouver de skis plus stables en croutée mais avec les modifs en spatule et talon de l'an prochain le watea risque de taper fort!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

l'avis du watea outre atlantique...

epicski.com

pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Monax, oublie pas de dire que c'est les 2008 que tu as testé, et non les 2009, qui sont bien plus souples! D'où l'incompréhension de Guicho par rapport aux avis des tests ...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je pensais qu'entre les 08 et les 09 y'avait que la déco qui changeait?


on verra les 2010!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
pingumotion (15 mars 2009 23 h 39) disait:

Monax, oublie pas de dire que c'est les 2008 que tu as testé, et non les 2009, qui sont bien plus souples! D'où l'incompréhension de Guicho par rapport aux avis des tests ...
euh... les watea 94 souples en 2008 ??? Je ne les ai pas skiés, mais au tâté c'est plus raide que le mantra !!! J'ai pas pu mettre la main sur les 2009, mais clairement on n'a vu nulle part qu'il avait changé (ce qui ne veut rien dire d'ailleurs, ça je le concède, mais ça serait surprenant).

Dans quelques jours je vais skier des titicaca. Parait que ça, c'est déjà moins... souple !!!

H.S. : et sinon, pingumotion, ça va ? T'as trouvé tes mantra ? Pas faciles à dégotter en 184, hein... Alors des watea !!! Les miens sont en train de faire un heureux du côté de Nice. Je te souhaite le même bonheur !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je pense en effet que les titicaca c'est du raide!!!
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Il suffit de comparer les tests des skis de chaque année pour s'apercevoir qu'ils ont bel et bien changé.
Exemple:
Test des 2008 Ski mag:
"De manière globale, le Watea est bien né, mais il est vraiment destiné à des riders d'excellent niveau capables d'exploiter la rigidité de ce matériel."

Test des 2009 par Ski Labo (Free Presse):
"Rapide à prendre en main, assez facile à tourner et tolérant, c’est un ski très sympa, quel que soit son niveau. Ce n’est pas une barre à mine, il est plutôt souple, mais ça permet d’avoir un ski qui ne casse pas les jambes, tout en offrant de bonnes performances et une grande polyvalence"
"Pour progresser en tout terrain ou skier sans trop se cramer les cuisses. Tous niveaux sauf expert."

ou par sports-hiver.com :
"A l'aise sur tous types de neiges à vitesses faibles et moyennes, le Watea 94 est un bon ski d'initiation au freeride, adapté à un hors-piste "ballade". A un rythme plus soutenu ou dans un style de ski agressif, il souffre de son manque de rigidité"


Il apparait quand même clairement qu'on parle pas du même ski ...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
alors là si tu commences à croire les mags de ski on s'en sortira pas!
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Ce sont des tests magazines (et d'un site internet aussi, mais bon ...), soit, mais quand même ! Entre un ski rigide et pas évident à maitriser et un ski souple pour cruiser, y'a quand même une sacré différence, surtout que cet avis tranché entre modèle 2008 et 2009 est unanime!
Alors bon je veux pas continuer à polémiquer là dessus, mais ça m'impressionne que vous persistiez à croire que ce sont les mêmes ...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben j'veux bien mais chez fischer ils annoncaient le même ski pour 08 et 09 seul celui de 2010 change de part son talon creusé et sa spatule "quille"...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai des Watea 94 depuis un an, il sont très mais la semelle est assez fragile.
J'ai arraché 2 morceau de semelle de 20cm de long sur 1 cm environ sur des impact avec des cailloux qui me semblait pas violent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass