Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
j'ai senti comme une sacrée bouffée d'oxygéne

Je suppose que tu parles en poudre ou traffolé.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Non c'était sur piste... (en poudre aussi, mais le jour où je les ai repri, il n'y avait que 50m de denivelé de praticable hors piste avec un peu de poudre...)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le TP est aussi bon sur piste qu'en dehors à condition d'avoir de l'espace...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben avec 28 mètres de rayon, je me doute un peu.

Moi sur piste j'aime tailler en boucle même si pas trop d'espace.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Avec 28m on peut aussi boucler... même avec plus de 40m... Mais faut faire place... et prendre un peu d'élan ;)...
Je dis ça, mais je sais que les rayons courts sur piste c'est très plaisant, et que cela peut étre très technique...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
evogear.com

michel les outlaws 2009 sont atirants mais tres moches!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ou un explorer...
128/84/112

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Lauthib (22 avril 2008 08 h 25) disait:

Moi j'aime toujours mon mission. Sur certain point il y a toujours mieux. Mais le mission pour moi reste le ski le plus sympat des polyvalents avec une très large polyvalence..

Hooo, ouiiii!!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ha, de retour de Val Tho?

Alors dans le bouchet et dans certain coin du loup tu as trouvé de quoi faire vibrer le mission dans de la pente.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Allez, je range tout sauf ces bon vieux polyvalents d'AXIS XP montés en rando qui vont encore caresser la neige avec la délicatesse et le bon équilibrage qui les carractèrisent... Hum!!! un must question polyvalence et docilité ceux là!!! Que ce soit sur piste ou dehors ils me plaisent bien plus que le Mission...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ce K2 est un peu limite quand méme sur glace et bonne pente la spatule est un peu molle.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sur la glace j'en conviens, il accroche moins que le Mission...
Sinon, bien que souple il ne tape pas vraiment, mais filtre bien... et avec seulement 78 au patin, fonctionne très agréablement en poudre toutes courbes (pas superG quand même!).
Enfin là, il faudrait parlé au passé, car il est fatigué mais reste très correcte en neige de printemps...
Tu vois, j'ai aussi des coup de coeur pour du vrai polyvalent même un poil étroit... Un autre que j'ai beaucoup aimé est le volkl 724 pro!!! plus pèchu, plus pointu, quel ski!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Lauthib (27 avril 2008 07 h 59) disait:

Ha, de retour de Val Tho?

Alors dans le bouchet et dans certain coin du loup tu as trouvé de quoi faire vibrer le mission dans de la pente.

Oui, le Mercredi matin jusqu'à 12h30 c'était du bonheur avec 50cm de fraîche.
Le Mission à tjrs été aussi efficace et chuis pas prêt à m'en séparer.(largement suffisant comme ski de poudre)
Par contre j'ai éssayé des "Fischer RX hotfire"123.66.102 et 11m de Rayon en 165 et je vais certainement retourner à Valtho jeudi pour l'acheter.
J'ai enfin trouvé chaussure à mon pied!!!!!
Pour revenir sur le Mission, chuis d'accord avec ce qui est dit plus haut. La spatule tape un peut mais rien de méchant par rapport à plein d'autre!!
Y a certainement mieux peut être, mais on a surtout du pire!!!
Pour moi il restera un ski très polyvalent et de bonne qualité mais c'est vrai que pour certain son rayon court surprend, moi j'adore(les goûts et les c....).
Je l'ai fait éssayé à 3 potes(dont un qui à les M.rider) et ils l'ont tous trouvés très bien, oui il tourne mais ce ne les à pas dérangés tant que ça!!!! Au contraire bc plus joueur et avec la neige de printemps vraiment sympa à skier!!!
Ca reste que mon avis;)
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
bien sur que pour allumer sur piste bien dure je préfére mes 9S TI, il tape bien moins. Mais quand je passe la journée à couper les stations en morceaux dans tous sens et tous terrains, je m'amuse vraiment bien avec ce Mission. Seul bémol, je trouve la semelle trés tendre. Mes skis de rando qui morfle bien +, ben je rebouche moins leur semelles. Ok, je sais que c'est un détail.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
je trouve la semelle trés tendre

Pas chez moi, mais c'est probablement du au fait que je les farte régulièrement. A chaque sortie ou voir tous les deux jours dans un usage courant.
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
idem Lauthib, je farte avant chaque sortie mais je dis tendre quand je touche le ... cailloux.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le mission c'est une chose... mais le new crusade??? qui a testé?
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ben, il y a teledetrack05 qui nous a dit qu'il nous ferait bientôt un petit rapport sur ses essais. Mais là, ça fait 4 ou 5 jours qu'il n'a pas récrit sur ce forum...

Mais peut-être quelqu'un d'autre a-t-il tester les Crusade ???
lacroutealternative
lacroutealternative

inscrit le 14/04/08
14 messages
Yep!!
J'ai testé le crusade à l'alpe. ( en 178 je crois )
Je l'avais pris à la journée pour de grosses conditions. Et pas de bol tout le haut (enfin tout ce qui etait au dessus de la limite pluie neige) de la station etait fermé.
Obligé de le tester sur les pistes vertes et bleues du bas ainsi que dans de l'espece de trafol mi neige mi pluie hyper lourde donc.
Resultat sur piste ca carvait plutot pas mal. Enfin bon la neige etait tres loin d'etre dur donc la ca accrochait. Dans l'espece de trafol, fallait prendre pas mal de vitesse pour se faire plaisir a cause de la lourdeur de la neige. Et bien ca passait bien. Pas de vibrations parasites, assez maniable et je l'ai trouvé plutot rigide (sensation peut etre faussée par une petite blessure la veille).

Je l'ai gardé en revanche que le matin et non la journée entiere car pour faire de la piste dans ces conditions pourries ces skis ne me servaient à rien. Mes fischer étant beaucoup plus ludique.
Voila j'etais bien dégouté de ne pas pouvoir monter plus haut pour le tester dans les conditions pour lesquelles il est fait.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Merci quand même pour ce retour.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass