machafave
machafave

inscrit le 12/12/06
6 messages
je m'apprete a faire de l'heliski en partance de chamonix

j'aurais voulu savoir ce qu'il a de mieux dans le coin?

ou? comment? quand?

connaissez vous la depose sur le col de l'infranchissable?

merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
dans ce coin tu peux décoller à partir de courmayeur. Il y a quelques déposes sympas à faire, mais :

n'oublie pas que tu dois prendre un guide (à chamonix tu as l'embarras du chois :) )et discute avec lui de ce qu'il peut te proposer

choisis tes conditions de neige parce que c'est dommage de faire de l'héliski quand il n'a pas neigé depuis 3 semaines un mois !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
choix !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
En plus ce week-end, il fait pas beau!!!!!!
epyleptyk
epyleptyk

inscrit le 31/12/06
68 messages
Matos : 3 avis
les vrais ils skient en tout temps ;p
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
epyleptyk (28 février 2008 18 h 23) disait:

les vrais ils skient en tout temps ;p


Mais les VRAIS hélicos ils sorent pas par tous temps ...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
+t
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
epyleptyk (28 février 2008 18 h 23) disait:

les vrais ils skient en tout temps ;p


Les vrais, ils prennent pas l'hélico... ils montent en peaux de phoques !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ENORME!!!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Les vrais ils sont en train de skier plutôt que sur un forum !

-[]
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
+1 pour Vulche
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Les vrai quoi ? y font quoi?

Les vrais méchants ils massacrent des phoques pour les mettre sous leurs skis, c'est pas très gentil.
Les vrais pollueurs branleurs, il prennent l'hélico pour aller faire des petits huit tout pourave dans la neige au top

Les vrai salopard ils prennent des helicos pour tirer sur les phoques pour les mettre sous leurs ski pour pouvoir monter sans helico faire des huit tous pourrave dans la neige au top; ça c'est les pires.

Sinon t'a les veilles peaux, qui protège les phoques et qui prennent l'helico pour redescendre de la montagne après s'être fait un bobo à Courche.

Et puis à la fin, t'a les gars qui aiment le ski et qui sont opportunistes, un coup à pied, un coup en phoque, un coup en remonté mécanique (si si c'est bien aussi), un coup en helico, un coup en......je sais plus là......ah si, "elle descend de la montagne à cheval", sans doute un peu chiant dans un couloir! Monter à cheval à la limite, mais après, t'en fait quoi...ah si, tu le bouf, et après tu descend....Bof; on peut faire du feu à cham ou le garde glacier nous colle une amande? J'vais pas le bouffer froid ce putain de cheval!
Si quelqu'un connaît un cheval qui regagne la vallée tout seul, ça c'est bien aussi!
Sinon, la GasGAs 250, ça marche aussi, mais c'est pareil, tu sais pas comment la descendre et en plus tu peux pas la bouffer, j'ai plus d'idées là.............

Je me suis bien détendu là, je retourne bossé,
Ne pas prendre en compte ce qui est écrit ci-dessus....
By et désolé de ne pas avoir répondu à ta question; mais vas-y, fonce!

Bonne soirée à tous!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
+10
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je croyais la dépose interdite en france....................?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
dido (28 février 2008 22 h 15) disait:

je croyais la dépose interdite en france....................?


Ben la dépose et le décollage, ce n'est pas tout à fait pareil...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ben oui, on décolle en France, on dépose les gens à 10 mètres de la frontière côté italien, en on redescend sur Cham...je ne rajouterai rien pour ne pas relancer une nième fois le débat sur cette activité égoïste.
Nicolas Masson
Nicolas Masson

inscrit le 26/10/02
137 messages
podfokeur2 (29 février 2008 10 h 36) disait:

Ben oui, on décolle en France, on dépose les gens à 10 mètres de la frontière côté italien, en on redescend sur Cham...


Il faudrait m'expliquer comment on pose un hélico à 10m de la frontière côté Italien au Col Infranchissable...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Nicolas tu est pointilleux, j'ai dit 10 m, c'est peut être deux, voir la discussion sur camptocamp :dépose col infranchissable

Je parlais de manière plus général de dépose sur les sommets frontaliers : Ruitor, Miravidi, Archeboc...par des hélicos français avec redescente en France.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est comme la compagnie qui a les helicos sur Avoriaz.

Comme le loi interdit les déposes mais pas les reprises alors ils font des reprises heliportées en faisant chier le monde par exemple au lac des mines d'or.

A quand des vrais sanctions pour ces puants et bruyants fraudeurs.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et c'est reparti ... (il y a deja eu 35 posts sur ça alors please recommencez pas ou au moins trouvez des nuvelles phrases mais tout a déjà été dit )
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
on en dit jamais assez sur ces gros trucs ( ya pas d'autre mot) pourraves.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
max31 (29 février 2008 22 h 23) disait:

et c'est reparti ... (il y a deja eu 35 posts sur ça alors please recommencez pas ou au moins trouvez des nuvelles phrases mais tout a déjà été dit )


Tout a deja été skié, ou presque, ce n'est pas pour ca qu'on ne recommence pas. ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon je ne veux pas foutre la merde mais de temps l'hélico tu en sors et .....









bingo ! :) :) ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down (01 mars 2008 17 h 38) disait:

max31 (29 février 2008 22 h 23) disait:

et c'est reparti ... (il y a deja eu 35 posts sur ça alors please recommencez pas ou au moins trouvez des nuvelles phrases mais tout a déjà été dit )


Tout a deja été skié, ou presque, ce n'est pas pour ca qu'on ne recommence pas. ;)


pas faux mais la il n'y a aucun plaisir a rererrerererererecracher sur les hélicos !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
le plus triste mais beau, ce sont ves 3 supers photos de poudre: j'en peux plus !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass