NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Tout est dans le titre. Trois ans qu'on y songeait avec Alex... Depuis aujourd'hui c'est fait :)
Pour ceux qui ne connaissent pas, le couloir se situe dans le Massif des Dents du Midi, près de Champéry.
1200m d'approche, 600m de couloir à 40° constants

Un full report suivra sur mon blog, mais en attendant, quelques photos retouchées rapidement...

Alex et Sophie dans le couloir


Alex en action


Sophie fait voler la neige et les cailloux


John himself


Vue plongeante


Les Dents du Midi sur le chemin du retour
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Joli ;-) Vous etes partis d'ou?

Vous y retournez quand ?
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Parti depuis le point 1206 dans un grand virage sur une route non déneigée. On était les seuls, les autres groupes qu'on a croisés sont partis d'un autre endroit. En plus, on s'est tapé 30 minutes de portage sur un sentier pédestre dans la forêt. La prochaine fois, je partirai d'ailleurs.
Sinon, je ne suis pas prêt à retourner de suite. Le max de dénivellé que j'avais fait cette saison, c'était 900m et là, c'était le double. Je suis cassé :)
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
Bravo! Superbes photos et engagement! ça fait rêver! Merci!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis

moi aussi je lorgne pas mal dessus, j'ai déjà des copains qui l'ont fait l'année passée, on va y retourner cette saison, c'est quasi sur, j'ai juste un contre temps [accident], mais on ira, car c'est tellement bien !

en tout cas bravo, car avec les photos récentes de loin (enfin, des sommets d'en face), je ne pensais pas que ca passait. comment est le-bas de la Dent ?
et sur la brèche des doigts, c'est mieux ou moins bien ?

img528.imageshack.us

NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
@ freerider_74

ça passait juste en bas du couloir. sinon la neige était honnête dans le couloir, un peu carton, mais ok. en bas par contre, la galère, il faisait tellement chaud, c'était très très lourd, je n'avais plus de jambes...

on était deux groupes dans la Dent Jaune et trois (dont un qui démarrait l'ascension vers 15h???) dans la Brêche qui, vu l'orientation, devait être un peu meilleure en therme de qualité de neige... par contre la Brêche, c'est passablement plus raide est engagé. Ce ne sera pas pour cette année de mon côté...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Belle sortie.
Vous n'avez pas vu de coulées de neige pendant la descente ?
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Bien joué! La rimaye passe comment en bas?
free.skier
free.skier

inscrit le 24/02/08
3 messages


j'ai vu ca pas mal
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Pfffff, moi aussi j'attends de le faire depuis 3 ans... ;-)

Bien joué, ça fait quand même plaisir de voir que tu n'étais pas tout seul pour rider! Ca va faire venir la neige, non? ;-)

Bravo!!
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
@ slaks
ça passe assez bien. sur la gauche c'est bien enneigé, mais il y a de la glace et un peu de cailloux. crampons et piolet absolument obligatoires...

@ powpow9
he oui... j'ai quand même quelques amis ;)
sinon belle et longue sortie. je suis cassé aujourd'hui :)
et tu remarqueras que j'ai traîné mon D70 jusqu'au sommet. j'avais jamais remarqué que c'était si lourd un appareil photo...
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Joli CR, ca rappelle de bons souvenirs :-).
En tout cas vous vous etes pas planté pour les conditions pour le couloir, ca a l'air bien correcte quand meme !! Belle motive chapeau ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
NaturalBornRider (24 février 2008 19 h 26) disait:

et tu remarqueras que j'ai traîné mon D70 jusqu'au sommet. j'avais jamais remarqué que c'était si lourd un appareil photo...

Chapeau! Dimanche passé au Golliat j'ai pas eu le courage de le traîner avec moi... C'est pas beaucoup plus lourd mais c'est clair qu'après 1500m de D+ tu commences à bien sentir la différence au niveau du dos ;-) Ce jour-là j'étais bien content de ne pas me le trimballer et j'imagine que si je fais un jour la Dent Jaune, ce sera pareil...

Encore bravo, j'avais hésité pour aujourd'hui puis on a finalement opté pour du moins "gros", au Vanil de l'Ecri... Résultat: booof... Départ tardif, ça commençait à beaucoup chauffer en approchant du ressaut final, avec des chutes de pierres régulières, alors on a été sage et on a fait demi-tour. Neige horrible à la descente, cela va sans dire... ;-) Ca s'appelle un but je crois!

Bon, journée pas tout à fait inutile car on a quand même réussi un fameux exploit pour redescendre à Grandvillard ;-)
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
@powpow9
Le Golliat je l'ai fait il y a trois ans... en snowboard. La marche d'approche est éternelle et le sac avec la planche sur le dos tellement lourd... mais ça valait le coup. Le couloir est splendide.
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
Joli ce couloir de la "Dent John"... Il m'a quand-même l'air très tracé, il n'y a pas encore les bosses au moins?
Les photos sont superbes, surtout la dernière avec le couloir et les doigts...
Depuis quelques temps je transporte aussi le gros caiilou, ça fait juste un poil plus de courbatures aux épaules le lundi...
Bon là faut quand-même qu'il reneige car ça devient limite...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
bien joué!!
moi je l'ai sous les yeux tous les jours et je l'ai pas encore fait..

combien de temps pour la montée?

et t'as regardé le couloir des Doigts, la neige était comment?
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
@ Albounche
environ 6h pour faire les 1800m de monté avec 30 minutes de portage au début (on est visiblement pas parti du bon endroit).
j'ai un peu ralenti le groupe avec ma forme physique de Demis Roussos... :(
La neige dans les doigts avait l'air meilleur de part son orientation plus nord est.
Si tu le vois tous les jours ça veut dire que t'es à Champéry? Val d'Illiez? les Crosets?
J'arrive juste des Mondiaux de ski-alpinisme... :)
c'était le relais ce soir
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
3torrents, mais on le voit pas depuis chez moi :)
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
la prochaine fois qu'on va à la Dent Jaune, on te prend en passant! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass