Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
bonjour à tous,

alors voila j'aimerai votre avis sur ces 2 skis en comparaison (scott pure et pro rider)...je ski sur des Soctt Aztec pro et j'aimerai une autre paire de ski en complément avec plus de portance et un peu plus de speed....pour sortir des pistes évidements...mais un ski qui tourne quand même sur piste...

j'ai un niveau tec moyen/bon (je passe partout , toute neige, toute pente...en progression..) 1m79 pour 67 kg plutôt léger mais sportif...:-S ...j'ai un peu peur que ces skis soient coupe pattes pour mes guiboles de grenouilles......je n'ai pas eut la chance de pouvoir les tester...

qu'en pensez vous? ou autre paires possible?

merci d'avance.
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
Michelkeur (13 février 2008 23 h 09) disait:

bonjour à tous,

alors voila j'aimerai votre avis sur ces 2 skis en comparaison (scott pure et pro rider)...je ski sur des Scott Aztec pro et j'aimerai une autre paire de ski en complément avec plus de portance et un peu plus de speed....pour sortir des pistes évidements...mais un ski qui tourne quand même sur piste...

j'ai un niveau tec moyen/bon (je passe partout , toute neige, toute pente...en progression..) 1m79 pour 67 kg plutôt léger mais sportif...:-S ...j'ai un peu peur que ces skis soient coupe pattes pour mes guiboles de grenouilles......je n'ai pas eut la chance de pouvoir les tester...

qu'en pensez vous? ou autre paires possible? Quel taille 188 pour le pure et 186 pour le pro je pense

merci d'avance.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Quelles tailles tu veux prendre
Pure 188 ou 193 et pro rider 186 ou 194 ?
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Au vu de tes mensurations et de ton apparent niveau, avec les Pure tu ne peux pas te tromper
C'est un ski super progressif, sain, facile, stable et ca passe partout sans aucun problème.

Les Pro Rider seraient peut-être trop rigides.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
vu ta description que tu donne : --> scott pure
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
Salut, j'ai des scott pure en 193 et je fais 1m80 pour 65 kg.
Si tu les prends je pense pas que tu puisses être déçu.

Je les trouves vraiment super tu peux tracer à mach 12 comme tu peux faire des petit virages.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
c'est nul les petits virages... ;-)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Un Scott Pure en 188 c'est facilement gérable. La taille au-dessus, parait que c'est plut tout à fait le même ski.
Le Legend pro rider, en 176 c'est sympa : pas super précis sur la glace non plus, mais on arrive à tailler de la courbe. Mais côté polyvalence, faut pas exagérer : c'est lourd, pataud et peu précis ni très maniable, comparé aux skis un peu moins typés et qui arrivent pourtant à passe en peuf aussi bien.

Un Legend Pro Rider plus long, j'ai jamais testé, mais là on doit sentir une belle différence en peuf. Par contre, sur piste, je ne vois pas comment ça pourrait être amusant à skier...

Un Watea 94, ça ne te dirait pas ?
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
Ah non alors, les pures en 193 même sur piste y vont assez bien. Y suffit juste d'oser et de mettre un peu de force dans les cuisses.

Pour les petits contours, c'est vrai que c'est nul mais ça peut toujours servir. ;D
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Puis un pro rider c'est guère plus fat qu'un watea
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
les millimètres ne font pas tout... Entre la répartition du flex, la rigidité en torsion, la façon dont la spatule travaille, ça fait un paquet de paramètres qui peuvent donner des résultats bien différents à patin égal, non ?
Pas vu qu'on rapprochait le legend pro du watea nulle part. Mais bon, tu poses la question, elle mérite une réponse avec des arguments alors attendons voir.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
powpow2 (14 février 2008 12 h 44) disait:

Ah non alors, les pures en 193 même sur piste y vont assez bien. Y suffit juste d'oser et de mettre un peu de force dans les cuisses.

Pour les petits contours, c'est vrai que c'est nul mais ça peut toujours servir. ;D
C'est vrai que le Pure taille vraiment court pour un fat freeride. Ca ne te donne pas d'instabilité dans les grandes courbes dès que le terrain te chahute un peu ? C'est fou, ces skis Scott, quand même : des rayons aussi courts...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
T'as tout à fait raison Carviator je m'incline
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
merci pour toute ces réponses!!! ça fait plaisir de voir que la communauté soit aussi active!!!

je m'oriente sur du 188 pour le pure ou du 186 pour le rider....apparemment vos conseils se portent sur le pure...

je connais pas le watea .....à developper peut etre.

le rayon du pure ainsi que ses notes dans tous les tests.....

...mais c'est dur de trouver des endroits pour les tester ces skis quand même...
romano1980
romano1980

inscrit le 17/10/07
7 messages
les pure en 193 je les ai depuis deux saisons, maniabilité et polyvalence pour une telle arme de poudre il n'y a pas photo par rapport à des prorider, et sur piste ca passe mieux que mes scratch BC.

Par contre en performance vitesse surtout il est peut etre en dessous mais bon si tu fais pas le world tour va les yeux fermés.
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
Vitesse pour moi il va vraiment bien. Ou il va vraiment bien aussi c'est dans les pentes toutes tracées. Tu y vas sans te poser de questions et ça passe.
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Attention, si je ne fais pas erreur, je crois bien que les scott pure 188 n'ont rien à voir avec les 193 en termes de cotes,ce sont 2 skis complétement différents.
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Le patin du 193 est autour de 100mm alors que le patin du 188 est autour de 90mm ce qui n'est pas le cas du pro rider ds ttes les tailles son patin est identique.
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
moi je parle du 188 ...car 193 c'est trop grand....
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Le mieux serait de faire un essai des scott en 188 et des pro en 186.Pour les pro ce devrait étre assez facile,par contre pour les scott...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2604 messages
Matos : 2 avis
Salut,
A chamonix dans l'un des shop de la rue du Doc Paccard ils louent les pure en 188. pour 23 euros la journée je crois.

PS : si ce message est requalifié en pub je prie les modérateurs de le supprimer. Mon but était d'indiquer que la location de pure était envisageable.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Aux Grands, en haut du TS de Lognan, il y a un centre test Movement/Scott. Ils ont tout ça, y compris un MVT Goliath en 184...

C'est là !
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
J'ai à peu près le meme gabarit (1m74,64 kg) et j'avais les memes envies que toi (je venais d'un scott mission) je me suis acheté des Prorider en 176cm.
Et bah franchement c'est quand meme pas évident (à part dans la neige vierge) comme ski, et du coup je m'amuse beaucoup moins! J'ai rapidement essayé les pure 193cm d'un copain et là c'était encore pire, par contre les pure 188 étaient beaucoup plus abordables!
Au final, je skie presque que avec des vieux Public Enemy, et j'envisage sérieusement de revendre mes pro rider et de m'acheter des skis dans le meme esprit que les PE en un peu plus large...
Voila je sais pas si ça t'aidera à te décider!!
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
le meme gabarit, c'était pour le poids...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Avec un peu d'habitude, sur pistes peu peuplées, les LP186, c'est assez (voire très) ammusant, ça coupe incroyablement bien pour 97 au patin et relativement court a la vue du rayon de 29m... la tenue sur la glace est exemplaire pour ce type de ski...
En hors pistes, ils sont très polyvalents et fonctionnent bien sur glace, soupe, neige changeante, poudre (où je trouve quand même qu'il pourrait dégeauger mieux), croutée... On peut le tourner court ou assez large, le skier lentement ou relativement vite...
Très grosse polyvalence...
Je ne connais pas le pur ni en 188 ni en 193, par contre je peux dire que le mission 183 (un sous pur 188) est à mon gout bien trop rayonné en hors piste et j'ai peur que le 188 soit aussi trop rayonné en hors pistes... mais bon chaqun ses gouts... Hein...
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
> aux possesseurs de pure

si la version en 188 est certainement la plus accessible, quel niveau de ski faut-il avoir pour exploiter la version en 193 ? faut-il le skier en grandes courbes exclusivement ou est-il capable de tourner facilement en couloirs ?
merci.
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Le 193 est un vrai joujou meme avec mon gabarit de crevette. Le 188 ne doit donc qu'être encore + facile mais certainement - efficace en poudre.
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
Franchement en 193 tu peux vraiment soit tracer des grandes courbes soit des petits. Tu ride à ton envie avec ces spatules.
Je les trouves vraiment très bien pour mes 1m80 65kg.
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
j'hésite vraiment entre les 2 versions maintenant 188 ou 193 ...même si je pense que mon niveau de ski ainsi que l'utilisation se sera plutôt les 188 ....quelqu'un peut il faire un feedback sur le 188 ... en comparaison peut être avec d'autres modèles....moi j'ai essayer les mission en 178 (que j'ai trouver sympa en hp mais sur piste les cares devaient être mort...ski de loc) ......mais je n'ai pas essayé des skis de plus de 180....

je cherche avant tout un ski qui me permettra de progresser en hors piste toute neige et évidement poudre mais tellement rare dans le jura.....je ski avec des aztec pro en 175 ....mais je sent la limite peut etre du à la longueur et au 78 patin en hp....et manque de vitesse en hp....
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
et pendant qu'on y est j'aimerais connaitre la différence fondamentale entre des ski de freeride et des backcountry ....quand les cotes sont identiques.....
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
et sans parler des versions de 2009 ...le fameux CRUSADE avec 93 au patin pour 179......c'est à demander ce que cela peut donner.....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Vue tes aspirations tes gouts et ton niveau, prends le pur 188. Et puis, saches quand même que tous les fats se skient en grandes courbes mais aussi en petites courbes... faut pas croire la légende ;)... et puis le légend pro n'est pas un ski difficil... loin de là...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass