Maes
Maes

inscrit le 08/02/08
16 messages
Bonjour à vous,

Quelqu’un pourrait-il me conseiller ?

Voilà, je vais acheter les Dynastar Mytic Rider] car en surfant sur pas mal de sites c’est ceux-là qui sortent de lot, il me semble. Cependant je me pose deux questions :

Quelle taille prendre sachant que je mesure 1,80m ? Les 1,72m ou 1,78m ?
(Je skie depuis que je suis tout petit et j’adore le HP mais je ne fais pas que ça)

Quelle différence y a t-il vraiment entre les Pro Rider et les Mythic ? Est-ce que ça vaut la peine de se diriger vers les Pro Rider ?

Merci d’avance…
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Tout dépend de ton poids,ce sont des skis qu'il vaut mieux prendre + grds que sa taille.Pour te donner une idée je fais 170cm et 70kgs et j'ai des pro riders en 176 et ça va super bien,peut étre méme que + grds ce serait mieux en hp.Pour moi les pro font partie des meilleurs skis que Dynastar ait jamais produits .Je les utilise tt le tps (piste ou hp).
Maes
Maes

inscrit le 08/02/08
16 messages
Merci pour la rapidité.
Ben en fait j'avais aussi entendu qu'il fallait prendre sa taille ou plus grand mais je me demandais si ça convenait bien pour la piste car ses dernières années (à part celle-ci) on peut pas dire qu'on ait eu des conditions idéales.

Et je préfère aller dans un bon vieux champ de bosse que d'aller skier en HP quand ya 10cm de croutte.

Donc toi tu dis qu'il faut que je prenne au moins les 1m78 même pour la piste.

Les pros rider sont pas plus exclusif Freeride?
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
A ta place je les prendrais en 184 mais si tu crains la longueur prends des pro en 176.Les pros arrivent à carver méme sur piste .Je n'ai pas essayé les mythic mais d'aprés ce que j'en entends dire ils ne sont pas au niveau des pro.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Skis faciles, je les ai en 184 et je fais 175cm et 70kgs.
Maes
Maes

inscrit le 08/02/08
16 messages
Tu parles des Mytic ou de Pro Rider ?
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Je pense qu'il parle des mythic car les pro n'existent qu'en 176,186 ou 194cms
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass