Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Salut à tous
Je voulais avoir quelques conseils sur des chausures, je pense que je vais devoir en acheter des neuves "mes miennes" me font vraiment mal.
A savoir que j'ai un pied salomon donc "rognol" on oublie.
Il me faut chaussure vraiment près du pied.
Si vous avez des modèls qui je précise doivent être fais pour envoyer un peu du paté, faites le moi savoir.
Par avance merci
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
salut
il y a eu un petit forum récemment là dessus :/forums/sports/ski/freeride/sujet-89087.html

Voila ce que j'vais mis
je viens de craquer hier pour la GUN de Salomon.
En gros c'est la base de la Falcon 10 (leur meilleure racing) qu'il ont un peu assoupli dans la texture et le chausson.
résultat un chaussure très très près du pied, mais qui reste confortable pour ceux qui préfère la poudre aux piquets.
J'avoue que c'est un gros investissement (399 €), mais pour les gens qui ont des grands pieds très fins, c'est que du bonheur : ca faisait 10 ans que je galèrais en mettant des semelles et 2 paires de chaussettes : c'est enfin fini....

Il m'a fallu 2 x 2 heures au Vieux Campeur pour trouver ce que je voulais, mais je vous la recommande !!
Dans les tops que j'ai essayé je vous recommande aussi la MODJO de head Pro model au design sympa et son chausson Neopren très épais mais très ferme assez innovant.

voila voila
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Essaye une freeride 110 chez Lange...LA chaussure vraiment nikel pour le freeride, apres niveau chausson...faut essayer!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
pieds tres fin ==> lange freeride 110 ou freeride 130
pieds un peu plus large ==> dalbello krypton rampage ou pro
pieds encore plus large ==> head mojo ou S13
pieds encore encore plus larges ==> technica diablo

tout est dit !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
DocRR (23 janvier 2008 12 h 42) disait:


En gros c'est la base de la Falcon 10 (leur meilleure racing) qu'il ont un peu assoupli dans la texture et le chausson.



la falcon 10 est plutôt le "bas" de gamme de la collection race de salomon
le "top" étant la X2 ;)
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
powderoflavancher (23 janvier 2008 14 h 43) disait:

pieds tres fin ==> lange freeride 110 ou freeride 130
pieds un peu plus large ==> dalbello krypton rampage ou pro
pieds encore plus large ==> head mojo ou S13
pieds encore encore plus larges ==> technica diablo

tout est dit !


et on peut en trouver sur le net a bon prix? (head surtout pour mon pied) ;-)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Merci powder
Ca vaut quoi dalbello en flex ? (plutôt rigide ou pas)
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Pied long, plat et fin aussi.
La salomon impact 10 est ma nouvelle chaussure.
Cote à cote avec une falcon 10 elle est un chouilla plus spacieuse, sur le dessus du pied (j'avais un point de pression avec la falcon que je n'avais pas avec l'Impact.
Le chausson est un petit peu plus rembourré, mais il faut vraiment les avoir à coté l'un de l'autre aussi. Le chausson de l'Impact est vraiment bien : trés fin, mais confort une fois bien adapté.
Le flex m'a paru comparable dans le magasin.

J'ai beaucoup hésité (la Falcon était un peu plus près du pied, et je cherchais une chaussure performante) mais le point de pression m'a fait choisir l'Impact. Et puis l'Impact a des talons et pointes remplacables... pas la Falcon.

Semelle comformable, cuisson du chausson et une cale sous le talon (je me trouvais un peu "à plat";). Skiées 10 jours = trés content ! Elles me vont vraiment bien.
Une seule critique : Il y a un truc avec le talon, que je ne sens pas parfaitement calé. Pourtant il ne bouge pas, mais j'ai une drôle de sensation. Qui tend à disparaître, avec l'habitude. A voir le prochain séjour.
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Oups, ya des fôtes...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
le flex de la dalbello krypton peut passer de 80 a 170.... tout cela avec un jeu de cales ( c'est pas gadget, c'est pas de l'attrape client, ça MARCHE)


Les pompes sur le net j'y crois pas trop a moins d'avoir essayé le bon modele en station avant de trouver LA bonne taille et d'apres commander. Mais dans tous les cas, faut essayer...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
philippe_r3 (23 janvier 2008 17 h 39) disait:

Oups, ya des fôtes...


non tu crois ? :) :) :)
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
Tan Da Boss (23 janvier 2008 14 h 45) disait:


la falcon 10 est plutôt le "bas" de gamme de la collection race de salomon
le "top" étant la X2 ;)


Ouaip effectivement, il il y a la Falcon 10 et la Falcon race. La falcon 10 étant déjà quand même à 370 €.... ;)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Et ca tient la route ces grolles?
Tu peux m'en parler un peu plus de ce système de cales ils sont pas très explicites sur le net
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis

je laisse la parole a glenn plake qui sera plus explicite que moi ;)

<object width="329" height="285">
<param name="movie" value="zapiks.fr
<param name="wmode" value="transparent"></param>
<embed src="zapiks.fr type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="329" height="285"></embed>
</object>

nan vraiment, c'est LA chaussure de freeride dans laquelle on se sent super bien et surtout tres tres precis...Moi j'adore et je regrette pas du tout...

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis

pardon...

<object width="329" height="285">
<param name="movie" value="zapiks.fr
<param name="wmode" value="transparent"></param>
<embed src="zapiks.fr type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="329" height="285"></embed>
</object>

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
LA C'EST BON !put.... ça marche pas...

Bon je met le lien alors:
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bon, je reconnais que la voix off est nul et qu'on dirait de la pub pour le téléachat mais une fois que t'as essayé dalbello, tu regrette pas ;)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Merci de t'être donné tant de mal
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
t'inquiète, je fais pareil que ceux qui l'année dernière m'ont conseillé dalbello....

tient au fait a noel j'ai vu un pote qui est pro rider chez dalbello depuis cette année et vraiment il en est bien plus satisfait que ses anciennes grolles de compete qui lui servaient de pompes freeride.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Quelqu'un connait le flex de la gun s'il vous plait ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
j'ai essayé la GUN mais j'ai vraiment trouvé que la tenue du pied etait tres moyenne.... on a l'impression d'avoir un pavé sur chaque pied, alors que la dalbello un chausson qi scilpte le pied....
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Elle est assez précise comme chaussure ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
la dalbello ? Oui, extremement precise et tres progressive dans le serrage... genre tu serre un peu pendant que tu fais la queue en bas du TC.Apres tu ressere un tout petit peu en haut et au bout d'une ou deux piste la tu peux serrer a bloc le pied ne bronche pas ... (meme moi qui ai eu des gros problemes la dessus !)
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
powderoflavancher (23 janvier 2008 20 h 07) disait:

t'inquiète, je fais pareil que ceux qui l'année dernière m'ont conseillé dalbello....

C'est bien, la relève est assurée! :)
Et dire qu'il y a déja 3 ans, j'en parlais exactement en ces termes sur ce même forum, et qu'on me disait de me la fermer, que tout cela n'était pas possible... héhé :d


powderoflavancher (23 janvier 2008 20 h 07) disait:

tient au fait a noel j'ai vu un pote qui est pro rider chez dalbello depuis cette année et vraiment il en est bien plus satisfait que ses anciennes grolles de compete qui lui servaient de pompes freeride.

C'est qui?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Babouchka (23 janvier 2008 23 h 10) disait:



powderoflavancher (23 janvier 2008 20 h 07) disait:

tient au fait a noel j'ai vu un pote qui est pro rider chez dalbello depuis cette année et vraiment il en est bien plus satisfait que ses anciennes grolles de compete qui lui servaient de pompes freeride.

C'est qui?


un pro rider de chez elan sur cham', tu vois qui ? y'en a qu'un ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
enfin nan, y'en a 2 mais c'est pas glen plake ...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
T'as anticipé sur ce que j'allais te dire... c'est donc Jérome. ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
oui tout juste ;)
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages

bein je sais pas ce que vous avez contre la Gun, mais je vous promet que la Gun de cette saison tient vraiment très très bien le pied.
Le chausson MyCustomFit Race est à la fois très fin et très enveloppant après thermoformage.
Voila qques info de plus sur le site.

salomonski.com

philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
De toutes façons, le seul bon conseil, c'est : Essaye ! Ce sont tes pieds qui vont choisir.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
La Falcon 10 me tente pas mal y'a des avis ?
En fait je me déciderais mardi mais ce sera soit la dalbello rampage soit la Falcon soit lange freeride 110
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
c'est pas du tout le meme chaussant:

de plus fin au plus large:

lange<dalbello<shalom

==> prends les dalbello ;)
L190
L190

inscrit le 24/01/08
14 messages
J'ai l'impression que la Krypton a legerement été copiée sur les anciennes Raichle!!!
Les Raichle sont de retour via les US sous la marque Full Tilt:http://www.fulltiltboots.com/
J'ai hesité un moment avant d'acheter des Raichle il y a quelques années, mais vraiment aucun regret. Disons qu'elles correspondent completement à mon pied, c'est à dire fin. C'est une autre approche de la chaussure.
J'aimerais bien essayer les Krypton pour voir.
Donc mon prochain achat sera forcement Full Tilt ou Krypton.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
L190 (25 janvier 2008 15 h 58) disait:

Disons qu'elles correspondent completement à mon pied, c'est à dire fin. C'est une autre approche de la chaussure.
J'aimerais bien essayer les Krypton pour voir.
Donc mon prochain achat sera forcement Full Tilt ou Krypton.

pour le talon fin des Raichle, c'est ce qu'on m'avait dit aussi (l'année où ils arrétaient...), et j'avais cru que Dalbello c'était le nouveau nom des Raichle, mais j'en ai essayé 2-3 paires récemment et dommage pour moi et mon talon très fin, mais celles que j'ai essayées (krypton & Lotus entre autres, la 2ème étant supposée être "talon fin";), ont un talon large (beaucoup trop pour moi en tout cas, même en envisageant des chaussons injectés...).

Tu sais où on peut essayer des FullTilt ?
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
alors full tilt, tu les as chez ride the planet, y a que les konflic par contre, je les ai depuis fin novembre et j'en suis super satisfait, talon super bien tenu, tres bon chausson, ideal pour les pieds fin , et les chaussures sont super legeres.
le jours ou je les ai recu j'ai cru que le carton etait vide.

comparé a des lange 110 je prefere les fulll tilt
je vous conseil des essayer, c'est faut pas avoir les pieds trop large.

bonne glisse
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
c'est où "ride the planet" ?

après avoir essayé bien 10-15 modèles, y'a que dans des pompes de course que j'arrive à avoir le talon tenu, mais le flex est pas compatible avec mes cuisses et mes vieux genoux... du coup, là je me suis décidée pour la moins mauvaise solution que j'ai trouvée, des injectés dans des salomon scarlet (modèle freeride femme). J'ai RDV dimanche pour faire les chaussons, mais ça me satisfait qu'à moitié comme solution (onéreuse en plus...), donc si y'a encore un modèle "talons fins" que j'ai pas essayé, ça m'intéresse !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
par contre, paye ton prix !!!!

400 euros pour ces pompes là... m'enfin bon...
Quelqu'un sait si on peut en trouver avec des couleurs de coques differentes ?
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
As tu éssayé les nouvelles garmont Astral? moule anatomique, talon hyper fin, tenue excellente, déroulé de pied impressionnant! Jettes -y un coup d'oeil, vu ce que tu dis ça pourrais bien te convenir!

A+

Vince
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Scuse jme suis trompé, pour les mecs, c'est la shaman, mais le principe reste le même!
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
http://www.ridetheplanets.com/

c'est dans les alpes

350 euro c'est sur y a moin chere, mais dalbello c'est aussi chere et des lange 120, ou salomon gun falcon ... aussi

enfin
bon week end a vous
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Bonca y est j'ai craqué pour la falcon 10, je suis resté fidel a salomon c'est vraiment celle qui me tenait le mieux, je vous en dirais des nouvelles...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Franchement la dalbello a à peu près le même chaussant que la raichle et donc que la fulltilt. Je n'ai pas senti de différence au niveau du talon.
En ce qui concerne le prix : la fulltilt est bien meilleure marché que la dalbello a priori sachant que c'est à peu près la même pompe sauf que la dalbello est juste mieux finie et possède le fameux heel retention system qui n'est pas révolutionnaire (150€ plus chère).
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (29 janvier 2008 19 h 28) disait:

Franchement la dalbello a à peu près le même chaussant que la raichle et donc que la fulltilt. Je n'ai pas senti de différence au niveau du talon.
En ce qui concerne le prix : la fulltilt est bien meilleure marché que la dalbello a priori sachant que c'est à peu près la même pompe sauf que la dalbello est juste mieux finie et possède le fameux heel retention system qui n'est pas révolutionnaire (150€ plus chère).


ouai mais tu vois a l'usure, les fulltilt je les sens mal (tout plastique) alors que dalbello t'as quand même des crochets en feraille...

mais je craquerais bien si on peut trouver des coloris un peu space ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben mes raichle en 4 saisons elles ont bien tenu le coup ! Les crochets tu les fais changer ça coûte rien.
Sur mes dalbello le crochet du bas (que je ne sers jamais sinon ça m'écrase les pieds) il bouge donc je sais pas si c'est beaucoup plus solide.
Sinon je vois pas trop l'intérêt de craquer pour une FT quand on a une krypton toute neuve à moins d'avoir vraiment beaucoup d'argent à foutre en l'air mais bon...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (29 janvier 2008 21 h 40) disait:

Ben mes raichle en 4 saisons elles ont bien tenu le coup ! Les crochets tu les fais changer ça coûte rien.
Sur mes dalbello le crochet du bas (que je ne sers jamais sinon ça m'écrase les pieds) il bouge donc je sais pas si c'est beaucoup plus solide.
Sinon je vois pas trop l'intérêt de craquer pour une FT quand on a une krypton toute neuve à moins d'avoir vraiment beaucoup d'argent à foutre en l'air mais bon...


quand on a baver pendant plein d'années devant les raichle et qu'on a pas pu les acheter les FT donnent vraiment envie...Mais de la a les acheter... si elels etaient 100 euros moins cheres peut etre... Mais avoue que pour ceux de la generation raichle... FT c'est vraiment inesperé ! ;)

Mais en attendant j'adore mes krypton pro....
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Krypton or nothing!!!
Non je dis ça j'en sais rien, je connais pas les FT.
Dalbello est effectivement parti de l'architecture Raichle, mais a fait évoluer et progresser le concept, et le résultat est vraiment intéressant.
Mais bon la seule chose dont je suis sur, c'est que je suis incroyablement bien dans mes Krypton, et que j'en changerai pour rien au monde.

Et la nouvelle Dalbello Virus (freeride backcountry) ne va certainement pas passer inaperçue elle aussi dans le petit monde du freeride!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Babouchka (29 janvier 2008 22 h 29) disait:

Krypton or nothing!!!
Non je dis ça j'en sais rien, je connais pas les FT.
Dalbello est effectivement parti de l'architecture Raichle, mais a fait évoluer et progresser le concept, et le résultat est vraiment intéressant.
Mais bon la seule chose dont je suis sur, c'est que je suis incroyablement bien dans mes Krypton, et que j'en changerai pour rien au monde.

Et la nouvelle Dalbello Virus (freeride backcountry) ne va certainement pas passer inaperçue elle aussi dans le petit monde du freeride!


Au fait Babou, tu peux nous en dire plus sur cette grolle ou dalbello t'en as pas parlé ?
Noemiiie
Noemiiie

inscrit le 12/04/08
8 messages
MOn père a acheter les GARMONT ENDORPHIN
Il fait rendo et freeride, et il est ravi :) C'est le modèle au dessus de celui que tout le pisteur ont (GARMONT ADRENALIN)

Bisou
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Il me faut chaussure vraiment près du pied.


Toutes les chaussures sont près du pieds à partir du moment que la taille est bien choisie.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
sauf les langes, les salomons les ross et toutes les chaussures qui ne sont pas à mon pieds.

Moi, je n'ai jamais trouvé une chaussure à mon pieds, j'ai toujours finit par travailler la chaussure. c'est comme ça, il parait que je suis trop exigeant.