powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Salut a tous,

Je me suis inscrit a la Free-Session de Morgins pour le samedi 16 Fevrier 2008, y'aura t'il d'autres skipasseurs en public ou en compet' ce week end la ???

A bientot et bon ride...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
BAnde de veinard j'aurais vraiment voulu y participer.....saloperie de boullot
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ah ben j'y serai peut-être tiens, en tout cas je passerai en voisin
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Alors personne d'autre ?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
merde les inscriptions sont closes.

je ferai quand même un tour pour voir.

ou mieux, je trace tous les couloirs et toutes les arêtes les jours d'avant ;)

vraiment pas d'autres skipasseurs?
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Moi et une bonne équipe de locaux, serons présents comme d'hab et pour nendaz y en a qui se sont déjà inscrits ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Albounche (15 janvier 2008 20 h 17) disait:



ou mieux, je trace tous les couloirs et toutes les arêtes les jours d'avant ;)




salop !!!! ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Scotti (15 janvier 2008 20 h 26) disait:

Moi et une bonne équipe de locaux, serons présents comme d'hab et pour nendaz y en a qui se sont déjà inscrits ?


c'est ma premiere compete freeride... je stresse deja pas mal...

Toi qui l'a deja faite, le niveau est il elevé ?
Le reperage se fait a la jumelle, c'est ça ?
Combien de temps a t'on le matin pour choisir sa ligne ?

merci pour tes reponses scotti...
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Bah destresse c'est vraiment trankil petite compet amateur bon la prmière année y avait quand meme un bon niveau mais la face est facile après il faut juste être créatif et comme c'est pas une face avec bcp de cailloux il construisent des kicks dans la face et un gros au fond ! Tu peux très bien repérer ta ligne sans les jumelles et tu as un peu de temps mais j sais plus combien exactement mais suffisamment de toute façon et après ils remontent les riders tirés par l ratrak. Mais coooooool
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ah ok....rien a voir avec les first-track alors....

En gros t'es en train de me dire qu'il faut faire un minimum de freestyle...bon bah je verrais bien...
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Non c'est plus light que Chandolin et non j dirais pas qu il faut savoir faire du freestyle mais c est sur que ça aide...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
en fait je suis tres mauvais en fs, je me limite a quelques cross bien stylés, et des grabs bien propres...

Je pensais prendre une ligne assez technique et parsemée de quelques beaux cailloux... enfin si c'est possible... afin de ne pas compter sur les kicks qui sont pour moi des obstacles plus que des modules d'expression...
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Prend toi pas la tête avec ça c'est vraiment une petite compet amateur... tu pourras constater qu'il n y pas bcp de cailloux mais surtout des vernes lol mais inquiète toi pas pour ces jumps c est pas une compet FS et franchement c'est un très long run pas facile de prendre un jump après une descente pareille si tu fais une belle ligne et un simple saut a la fin c est suffisant...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ok, merci scotti...

En tout cas vu de leur site elle m'a l'air bien sympa... pas trop dure apparement par rapport a d'autres et sur une face bien longue qui se descent pas en 15 secondes comme on peut le voir ou il faut tout miser sur LA barre...Bref, on verra ce que ça donne ;)

En tout cas je suis impatient d'y etre!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ouais je vais passer vous voir.

-> powderoflavancher:

en fait la face commence par des couloirs et leurs arêtes. les couloirs sont faciles. les arêtes un peu moins, c'est là que tu peux prendre des points pour la ligne.
après t'as un gros dégagement où tu peux tirer de grosses courbes. et là, soit tu continues, soit tu tires de côté pour chercher les vernes et les mouvement de terrain. là aussi tu peux aller chercher des points pour la ligne.
et après c'est de nouveau tout dégagé, mais sûrement dans la traffolle.

faut avoir de bonnes jambes pour être bien sur la fin
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Oué en fait le secret pour réussir cette compet c est des cuisses en béton !!! sinon les arretes des couloirs tu peux pas vraiment les rider... et toute la face est ouverte
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je sais pas si ça va payer mais c'est depuis le moi sde mai des squat tous les jours....

bon, bah c'est cool pour les conseils ;) merci
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
T as passé ou la saison d été?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
scotti--> a cham'...
epyleptyk
epyleptyk

inscrit le 31/12/06
68 messages
Matos : 3 avis
+2 skipasseur avec moi et Tonkiplis :)

Premiere compet freeride pour nous aussi, et c'est pas non plus en fs qu'on gere vraiment, sinon ca va pas mal ;-)

On verra bien ce que ca donne de toute facon, on fait ca pour le fun et situer un peu notre niveau =)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bon bah c'est cool !
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Moi en fait j'y serai si c'est bien le Morgins en Suisse ;)
En fait ce WE là je fais un WE de ski dans le coin.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Pour ceux qui conaissent ou qui auraient des infos:

Quel est le programme de la journée ?

-faut y etre a quelle heure ?
- Le mieux c'est d'acceder a pierre plate par ou ?


merci
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Présent.
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
le programme te seras donné durant le briefing du matin.
l'heure de convocation te seras confirmée via l'email qui confirme ton inscription si je ne fais erreur.

J'y serai mais pas pour rider, je fais partie du staff. Me suis fait opérée des deux pieds à la fin septembre. Je skie pas trop mal, pas de douleur par contre mes quadriceps ressemblent à du chewing gum!... au plaisir de vous voir là haut.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Départ Morgins obligé. Une pioche et 2 télésièges pour accéder au spot.
epyleptyk
epyleptyk

inscrit le 31/12/06
68 messages
Matos : 3 avis
On a reçu les dernières infos, rendez-vous entre 7h et 8h a Morgins.
Je vais de voir me lever tôt tôt, j'hésite a monté le soir et dormir dans la caisse xD
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Bon bonne chance a tous ceux qui y vont.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
J-2

quelqu'un sait dans quelles conditions se trouve la face ?

Pour ceux qui possederaient des photos de pierre plate, pourriez vous en poster quelques une histoire de voir ou on va skier ?

merci et bon ride
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
la neige est bonne si on pense qu'il a pas reneigé depuis 11 jours, la pente est correctement pas trop tracée.
ils l'ont fermée le week-end passé et du coup peu de monde y est allé depuis. les réceps pour les rochers ça joue.
Mais ils expliqueront tout ça au moment du briefing.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ok,

merci pour les infos et a demain !
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
Merci pour les infos, je me faisais un peu de soucis aussi. à domani touti!
epyleptyk
epyleptyk

inscrit le 31/12/06
68 messages
Matos : 3 avis
A demain pour ceux qui seront présents ! :)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
alors les skipasseurs? vous avez fait quoi?
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
On veut les résultats !
On veut les résultats !
On veut les résultats !
On veut les résultats !
On veut les résultats !
On veut les résultats !
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
5 ème
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
He ben, première apparition de l'hiver par ici, c'est le moment!!! ;-)

Bien le bonjour à tous bande de riders affamés!

Perso j'ai fais l'impasse sur pierre-plate cette année pour cause de... diletantisme au niveau de la rapidité d'inscription! Même si ensuite, grâce au bien nommés steevyski & liloula et à l'infortuné Pipit, j'aurais pu intégrer la troupe...

Mais d'autres projets finalement!

Me rejouis de voir les photos, les résultats, etc... ça devait être bien cooooooool avec le soleil, et des conditions finalement pas mauvaise, parait'il... pis parait aussi que ça envoyait pas mal du tout... mais ça, je vais laisser les participants et spectateurs en rapporter le détails...

A la revoyure, du côté de zinal, nendaz ou autres... ici ou ailleurs... see ya
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
Oui c'était vraiment une bonne journée: beau temps, bonne ambiance, une neige assez bonne vu que %a faisait quand même deux semaines qui avait pas reneigé et un bon niveau général aussi. Merci à toute l'équipe de Morgins pour cette belle journée
epyleptyk
epyleptyk

inscrit le 31/12/06
68 messages
Matos : 3 avis
Yep, maintenant on attend les photos avec impatience :)
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Albounche (17 février 2008 11 h 05) disait:

alors les skipasseurs? vous avez fait quoi?


ben moi j'ai perdu un ski.
epyleptyk
epyleptyk

inscrit le 31/12/06
68 messages
Matos : 3 avis
C'était toi le vétéran de l'épreuve ? Dommage dommage pour le ski, serait-ce la pression ? ;p
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Punaise t'es le deuxième à me demander si chuis le vétéran, dont un en vrai, c'est limite vexant. Ben non., et de loin.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
epyleptyk (19 février 2008 18 h 54) disait:

Dommage dommage pour le ski, serait-ce la pression ? ;p


Le ski j'ose à peine le raconter.. trois virages et au revoir le ski.. je rechausse vite et mal, je tournais d'un côté mais pas de l'autre, la pompe en position marche avec la talonnière sur la semelle du ski.. sinon j'ai posé les trois jumps du run.. je tombais que sur les virages à gauche..
vala je sors..
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
mais telekom1pou c'est CHIFFON ?????
Hé hé alors oui c'était une chouette édition hein dit? grosse ambiance surtout au départ de la flamme 1, non ???

Allez c'était vraiment un plaisir même sans rider... contribuer de magnière minime à cet évènement c'était cool.

A l'année prochaine... et ticket to ride, tu crois comme ça que t'aurais eu un laissé-passer?
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
mais telekom1pou c'est CHIFFON ?????
Hé hé alors oui c'était une chouette édition hein dit? grosse ambiance surtout au départ de la flamme 1, non ???

Allez c'était vraiment un plaisir même sans rider... contribuer de magnière minime à cet évènement c'était cool.

A l'année prochaine... et ticket to ride, tu crois comme ça que t'aurais eu un laissé-passer?
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
hheeeeeeeee... c'est chiffon, telekom1pou???
ça fait un bail jeune homme! ;-)
La forme est bonne?

Pis liloula... je crois rien moi, je sais! He he... ben j'aurais remplacer Pipit au pied levé a priori... mais bon, next year...

ça va ses pieds tout foutu mais reparés??? ça se passe?

Vais jeter un oeil sur le site là... voir si ya du neuf...

See ya...
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Salut vieille branche, de retour de ce côté du globbe ? welcome back, ombre. Kantuveu on s'en jette une à Lôz.

Ouais Annick il était cool ton contest, vraiment bien pas de prise de choux, des organisateurs qu'ont pas la grosse tronche, eux.. et de l'humour, bonne ambiance tout bien, un beau vainqueur Lausannois qui fait bien plèz depuis le temps qu'il se débat dans tous les contests, des beaux runs une neige correcte, une aire d'arrivée aux ptits oignons, le prix du futur marié mdr nan tout bien sauf moi;)
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
hé hé c'est pas mon contest c'est le leur mais ils sont super ces jeunes... quand tu penses qu'ils ont même pas 25 ans... châpeau moi j'dis.

Yes des pieds tout bien réparés et aujourd'hui une grosse grosse prise de conscience.... non non Stève et moi on n'était pas seulement en train d'organiser une teûf dans un chalet mais on se marie pour de vrai.... aaaaaaahhhhhhhhh!!!!

Bises à vous deux. et excellent weekend
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Ouai,

Super contest, belle face, assez dure quand au choix de la ligne car ça passait vraiment du tout au tout... mais c'etait vraiment bien !!!

Perso j'ai pas beaucoups envoyé mais je me suis fais plaisir et le but etait là !


Les resultats ça serait quand meme cool de les avoir ;)
Nik12
Nik12

inscrit le 26/02/08
2 messages
Ouais la Free-session, c'est une bonne compete et peut-etre une étape du Quest dans le futur a ce que j'ai entendu dire... Tj bien quand t es sur le podium!!;-)