Eole2000
Eole2000

inscrit le 11/01/08
8 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour à tous !

J’ai besoin de vos lumières pour être sure de faire le bon choix !
J’ai 25 ans, 1m82, 79kg. Et je ski depuis que j’ai 4 ans (je suis du Nord donc ça se limite aux vacances, mais j’ai un bon niveau piste et je commence à Bien m’amuser en hp)

J’ai actuellement des Rossignols Scratch FS 174 2004 achetés il y a donc 4 ans. J’avais fait une petite erreur en achetant ces skis car je les trouve vraiment trop souples et trop court et pas assez large. (J’étais plus léger à l’époque d’où les 174). J’avais fait l’erreur de les acheter sur un coup de tête chez décathlon sans aucun conseil, et je voudrais aujourd’hui corriger le tir.

J’ai donc dans l’idée de changer mes skis pour des skis plutôt typés Freeride et Piste. J’aime beaucoup les Rossignols, donc je regarde se qu’ils proposent. Je voudrais quelque chose de rigide qui répond Bien. Nerveux (pas forcément de grandes courbes sur piste mais qui puisse faire l’affaire quand il faut griller un ou deux potes) un ski facile en hp, pour profiter un max de la poudre. Quelque chose de pas trop exclusif niveau neige par ce qu’à une ou deux semaine par an, on touche à tout type de neige !!!

J’hésite donc entre les B3 ou les B-Squad. Un pote me dit de prendre des Zénith 9 Ti mais je je me dit que c’et trop orrienté piste et grosse courbe, et pas assez hp.

Pensez vous qu’il serrait un bon choix si je pouvais toucher des B-squad 2007 et quelle taille
. Serait il mieux de prendre des B3 ?

Et combien pensez vous que je puisse revendre mes scratch ?

Merci pour vos réponses !

Nico
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Franchement avec ton programme je te conseille qq chose de plus polyvalent qu'un B-Squad, c'est quand même vraiment orienté Freeride. Bon tu aimes bien Rossignol, c'est ton choix mais je te verrais plus prendre le B3 dans ce cas là.
Sinon tu peux regarder dans d'autre marque pour ton programme, il y a des choses beaucoup mieux que Rossignol mais bon.
Sinon tu peux jetter un oeil aux petites annonces pour revendre tes anciens, ça te donnera une petite idée de comparaison, après tout dépend de l'état également.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Tu as ça qui est pas mal

/guide-matos/ski/2008/scott/Aztec-pro-1_tests.html
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oauis bsquad sur piste c'est bon pour des transitions.
cherche plutot dans la catégorie all mountain ou backcountry.
sinon entre ces 2 il vaut mieux B3.
Eole2000
Eole2000

inscrit le 11/01/08
8 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci de vos réponses!

Vous proposeriez quoi comme ski équivalent au B3 dans d'autres Marques?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Eole2000 (12 janvier 2008 12 h 31) disait:

Merci de vos réponses!

Vous proposeriez quoi comme ski équivalent au B3 dans d'autres Marques?
Sott Miission peut être , ou Pure suivant ton niveau de ski .
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Le Pure ressemblera plus au B-Squad quand même.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Movement gladiator !! j'ai un pote qui les as (les 2007) ils passent absolument partout, aussi bien sur piste damée que dans des champs de bosses, et enorme en peuf. 125-92-112 je crois, donc un rayon de courbe pas trop grand, mais une largeur au patin raisonnable pour sortir allegrement des pistes.
En plus, un talon bien relevé si jamais l'envie te prend d'aller tater du kick en arriere pays.

Apres, la deco de cette année, c'est pas la gloire je trouve, mais tu peux peut etre te debrouiller pour degoter une paire de 2007 que je trouve trop beaux !!
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis

hop, apres quelques recherches :


2xmoinscher.com

h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
pour faire de la piste et du hp, avec un ski qui n est pas souple... je te conseille un ac 4 de l an dernie, je n ai pas teste encore meilleur ski pour une utilisation polyvalente. Contrairement au scott mission,b2,lengend 8000 ou ancien ac4, le ski tient vraiment bien sur piste, il a un petit rayon de courbure qui le rend joueur. Je prefere meme mon ac4 a un allstar de volkl sur piste, il tient vraiment le pave meme sur neige tres dures. Par contre en Hp le problem est qu il ne sort pas tres bien le nez de la poudre sauf a haute vitesse. Pour un ski rigide polyvalent je te conseille le ac4.
vince81660
vince81660

inscrit le 22/10/07
11 messages
Moi perso je te dirais les b-squad en 184 sont super polyvalent pour peu que tu ais une bonne technique sa passe vraiment partout. Bien sur leur domaine de prédilection reste le HP et d'ailleur je les avaient achetés pour cela mais en fet je les trouvent tellement passe partout que je les sort tout le temps contrairement à ma paire de piste qui est la que pour les jours ou la neige est vraiment béton.
Eole2000
Eole2000

inscrit le 11/01/08
8 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais donc commencer à chercher ou me porcurer un de ces skis à moindre coût.

0 première vu il est plus simple de trouver des B3, mais je dois dire que j'aime assez lms Mission!
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Mission tu dois en avoir dans les annonces de Skipass. Sinon si tu es sur Annecy je peux te donner une adresse où tu trouveras des trucs sympas et pas cher.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai été bluffé par le Volkl Mantra.
Il est un peu large au patin pour de la piste (96mm), mais a un comportement trés sain sur tous terrain! Un pur régal.
Sinon, ya le Black Crows Navis, qui est fantastique sur piste. (J'ai essayé les deux sur le Glacier au mondial)

Et crois oi qu'avec ces deux, tu vas te faire plaisir encore plus en HP!!!
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Perso pour de grosses conditions j'ai le grand frère du Mantra, le Katana ;)
Sinon les Blacks Crows effectivement, pas testé mais j'en entends que tu bien.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Le Navis 186 peut en effet etre un bon ski pour ton programme, meme si son bon comportement sur piste est relatif, avec ses 103 au patin.

Je vais rentrer dans une description plus appronfondie du gladiator, car je suis persuadé qu'il repond parfaitement au programme du monsieur :b
183, donc la taille qu'il faut.
125-92-113, donc assez fat pour la peuf, mais pas trop pour la piste. Rayon de courbe de 25 m, donc c'est pas trop pour la piste, ce qui permet a la fois des grandes courbes et des petits virages, quand les cuissots le permettent (mais ca, c'est une condition necessaire pour skier n'importe quel fat sur piste).
Spatule relativement progressive et souple, donc qui va permettre de bien dejauger en peuf, et a la fois de reduire la surface en contact avec le sol, pour garantir une plus grande maniabilité sur piste, et un comportement joueur.
Talon rigide, pour une bonne relance en sortie de virage. Mais bien relevé pour permettre du switch en peuf.
On est sur un ski a champs droits, ce qui va favoriser le passage de carre a carre, donc les petits virages coupés, ce qui te fera oublier les 92mm au patin.

C'est donc un ski super polyvalent, avec un comportement tres bon partout la ou il est fait pour (peuf tout d'abord, piste, park, kick en BC ...)

Voila, en esperant t'avoir aidé !!

(je n'ai pas d'action chez movement, je travaille pas dans un shop qui a des glad a revendre ... ;))
Eole2000
Eole2000

inscrit le 11/01/08
8 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci à tous pour vos réponses!

Mon portefeuille a finalement décidé avec une paire de B3 2007 à 350€ avec les fixes!

Je ferais un retour après test, mais ça sera pas avant Mis mars!!!
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
C'est plus raisonnable ... des B-Squad c'est bien mais en paire unique le B3 est plus adapté.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass