skimax88
skimax88

inscrit le 10/01/08
0 message
Bonjour a tous je souhaite acheter des skis freeride mais je n'arrive pas a me decider et cherche a etre orienté.
G quelques exigences sur le potentiel des mes skis futurs, ayant fait pas mal de competition (slalom spécial essentiellement et du geant) j'ai eu l'habitude d'evoluer avec des skis tres performant sur piste (dynastar omeglass/course, 9S/9X...) tres bonne accroche sur neige dur..., relance etc... et je souhaite néanmoins conserver un peu de ca...
c pour cela que je me tourne vers vous et souhaite etre conseillé sur un ski freeride performant mais qui n'est pas totalement a la ramasse sur piste!!!!!!! sous peine de m'ennuyer fortement si la pof n'est pas au RDV
merci
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
TITICACA SOLO !
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Un ski 50/50 peut être alors?
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
vu ton profil, tu vis non loin des sommets non?
alors si c'est le cas, offre toi 2 paires, fais toi plaisir dans toutes les conditions!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
si tu peux 2 paires c'est mieux, forcement les 50/50 c'est moyen partout.
j'ai des all moutain certes ils font les deux, mais tjrs une partie où ils sont meilleurs.
les miens c'est sur piste que je les trouve plus a l'aise (peut-etre aussi car mon niveau hp n'est pas le même que piste...) mais bon
aujourd'hui je cherche du cou,p,des skis freeride.

pour ton choix, essayes de cerner le + ton niveau et ce que tu attend comme sensation de ces futurs skis, apres tu cible qques modeles.
si tu peux l'ideal c'est carrement d'en louer pour comparer et trouver.
snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
stockli stormrider xxl(80 mm au patin) ou xxxl (89 mm au patin, je les ai en 188) tu peux envoyer avec, même sur piste ca carve très bien, mais c'est rigide; en tout cas, deux paires de skis de caractères; pour toi qui a plutot l'habitude de skis de piste, peut être que le xxl sera un meilleur choix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass