kapado
kapado

inscrit le 09/08/07
120 messages
Bonsoir à tous,

Je me permets d'ouvrir un post pour avoir un retour d'expérience sur les M777 de la marque Elan. En effet, je trouve que très peu d'informations sur ces skis hormis le test de Tan Da Boss...

Alors si jamais vous souhaitez vous exprimer sur ces skis, n'hésitez surtout pas je suis tout ouïe...:)

Bonne soirée et bonne année à la communauté !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon qu'est ce que tu veux savoir? :)
je suis tout ouïe ;)

j'en ai une paire et j'en suis très content
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon apparemment je suis le seul en France qui ait acheter ces skis ;)

alors je les ai achetés pour une utilisation axée poudre.
pour la piste j'ai une autre paire.

bon je skie quand même sur piste avec faut pas déconner ;)

alors sur piste ils ont un très bon comportement, assez proche d'un ski de géant. ça va vite, ça tient très bien sur le dur par contre le rayon est plutôt élevé (+de 20m il me semble) donc les petits virages coupés on oublie.
Le ski n'est pas nerveux et je préfére ce type de comportement. L'enchainement de carre à carre se fait plutôt bien et on sent pas trop l'inertie du ski.
Dans les neiges plus difficiles (bosses, pentes raides, ...) il se débrouille pas trop mal vu qu'il est assez souple.
Si tu cherches une barre à mine, c'est pas le ski qu'il te faut.

Dans la poudre, il est encore meilleur il déjauge rapidement, facile à manier et pas trop physique.

Dans la trafollée, il est stable même à vitesse soutenue.

Voilà des skis qui conviennent très bien à ce que je fais et à mon niveau.

Peut être ce qu'ils leur manquent c'est un côté joueur comme un Seth Pistols.
L'autre défaut est qu'à basse vitesse, ils sont moins maniables.

Cet avis n'engage que moi, et je suis tout à fait content de mon choix. :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
On peut savoir les cotes, stp!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
et voilà

107-87-117
23m de rayon

(chuis aller voir sur la fiche technique du ski ;))

/guide-matos/ski/2007/elan/777.html
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Merki Tan, avais trop la flemme!!!!
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Vous avez acheté ça sur Vente-Privée non?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
lorenzobill (04 janvier 2008 15 h 32) disait:

Vous avez acheté ça sur Vente-Privée non?


non pas pour ma part mais j'avais un autre filon encore plus intéressant que VP ;)
je commence ma deuxième saison avec ces skis et je compte pas les changer avant un bout de temps :)
kapado
kapado

inscrit le 09/08/07
120 messages
Tan Da Boss (04 janvier 2008 11 h 21) disait:

bon apparemment je suis le seul en France qui ait acheter ces skis ;)

alors je les ai achetés pour une utilisation axée poudre.
pour la piste j'ai une autre paire.

bon je skie quand même sur piste avec faut pas déconner ;)

alors sur piste ils ont un très bon comportement, assez proche d'un ski de géant. ça va vite, ça tient très bien sur le dur par contre le rayon est plutôt élevé (+de 20m il me semble) donc les petits virages coupés on oublie.
Le ski n'est pas nerveux et je préfére ce type de comportement. L'enchainement de carre à carre se fait plutôt bien et on sent pas trop l'inertie du ski.
Dans les neiges plus difficiles (bosses, pentes raides, ...) il se débrouille pas trop mal vu qu'il est assez souple.
Si tu cherches une barre à mine, c'est pas le ski qu'il te faut.

Dans la poudre, il est encore meilleur il déjauge rapidement, facile à manier et pas trop physique.

Dans la trafollée, il est stable même à vitesse soutenue.

Voilà des skis qui conviennent très bien à ce que je fais et à mon niveau.

Peut être ce qu'ils leur manquent c'est un côté joueur comme un Seth Pistols.
L'autre défaut est qu'à basse vitesse, ils sont moins maniables.

Cet avis n'engage que moi, et je suis tout à fait content de mon choix. :)


Merci pour ton avis :)

En fait je suis à la recherche d'infos car je commence à être impatient... En effet, j'ai acheté ces skis sur une vente un peu privée pour un prix particulièrement compétitif ;). A la base, j'étais à la recherche d'une paire de Scott Mission ou de Legend 8000. C'est à dire un ski pour la poudreuse et les pistes sans dessus dessous. Pour les billards, j'ai une paire de head XRC :D

En tout cas, vu ton avis sur ces skis, je crois que je vais bien me régaler, vivement qu'ils arrivent !
kapado
kapado

inscrit le 09/08/07
120 messages
Tan Da Boss (04 janvier 2008 11 h 21) disait:

bon apparemment je suis le seul en France qui ait acheter ces skis ;)


Plus pour très longtemps....:)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
à titre de comparaison avec les missions, ils sont moins joueurs, le rayon est plus long mais en grandes courbes ils sont nettement plus stables que ça soit en pow ou sur piste :)

les 8000 j'ai jamais essayé donc je peux pas dire.

reviens sur ce post une fois que tu les auras testés :)
kapado
kapado

inscrit le 09/08/07
120 messages
Tan Da Boss (04 janvier 2008 18 h 20) disait:

à titre de comparaison avec les missions, ils sont moins joueurs, le rayon est plus long mais en grandes courbes ils sont nettement plus stables que ça soit en pow ou sur piste :)

les 8000 j'ai jamais essayé donc je peux pas dire.

reviens sur ce post une fois que tu les auras testés :)


ça marche !
kapado
kapado

inscrit le 09/08/07
120 messages
Voila je les ai enfin reçu et surtout essayé ce matin à Chamrousse.

Alors sur des pistes bien damées, j'ai été étonné par la facilité du ski, ça ressemble à un B2 qui vire plus long avec une superbe stabilité à grande vitesse. Les murs en tout droit sont donc un vrai bonheur...

Ensuite sur les champs de bosses, j'ai trouvé ce ski super maniable, j'avais pas l'impression d'avoir des skis de 184 cm sous les pieds, ce qui est particulièrement agréable pour les cuisses.

Donc voila pour le moment je suis super content de ces skis et j'attends de pied ferme une sortie dans la peuf car je pense que je vais être au anges.

Pour conclure, ce modèle gagne à être connu ! :)
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Oups, j'avais pas vu ce post,
Mea culpa.
Je repose ma question:
Que pensez vous d'une paire d'Elan M777 (patin=87mm-Ldisponible=1.76m) à 275€ pour skieur (qui veut se lancer dans la poudre et qui possede déja une paire de Z9) 1.75m et 83Kg?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ils sont neufs avec fixs?
sinon c'est un ski tout à fait correct pour sortir des pistes :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
j'avais pas vu ton gabarit, tu peux prendre les 184 sans problème.
176 c'est un peu juste pour toi
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Oui TDB, ils sont neufs avec fix mais en 1.76m uniquement.
Trop juste pour mon gabarit.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
déterrage............(pour éviter nouvelle discussion)

je viens de recevoir mes nouvelles lattes, rien n'était prévu, juste une occasion qui s'est présenté.

donc j'ai maintenant des M777 + fix ELD14 neuf dans emballage et carton d'origine le tout pour 100€ tout rond.
je pense avoir fais une affaire sympathique et je pourrai donner mon avis sur ce modèle même si il n'est plus trop d'actualité, ça peut toujours servir..............

en tout les cas, je les trouve plutôt beaux.
je suis impatient de faire monter les fix, 4/5 fartage maison et hop en avant !!
vivement la prochaine chute de poudre pour voir ce qu'ils valent.
ça reposera mes K2 seth qui ont déjà bien bossé cet hiver.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oupsssss !!!!!!

j'oubliai...

20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Tu les aurais pas achetés du côté de Marseille??? En 184??? ;)

J'ai hésité à les prendre mais trop petits pour moi. La personne qui les vendait vendait aussi des 999 en 192 et ils me sont passés sous le nez...

D'après ce que j'en ai lu, ils sont très bien en poudre (trafolle et autres -> un peu buldozer) mais plus durs sur la piste.

Amuse-toi bien avec.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oui oui c'est bien ceux-là que j'ai acheté.
les 999 les ai pas vu sinon me serai bien laissé tenter.
ils vendaient également des magfire 10 qui sont partis a 99€, et il reste des MO2, toujours sur E-***

pour la taille je fais 183cm donc 184 ça me convient pour les journées moyennes, sinon j'ai des K2 en 189cm.

j'avais lu qques avis avant de les prendre et je n'ai pas hésité j'aime les skis qui ont du caractère même si qques défaut, et si c'est réellement des bulldozeur dans la trafolle alors hummmmmmmmmm !!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
Elan M777 184cm
skié aujourd'hui pour la première fois.
ravi !!!
donné, par ski mag en 2007, comme "intolérant sur piste" perso j'ai pas trouvé où était l'intolérance.
ce ski rigide trace vite, super glisse, ressemble a un ski de géant, excellent rebond je le trouve même joueur.
il est clair qu'il ne faut pas s'attendre a qques chose de facile et docile.
mais pour peu qu'on le laisse filer et qu'on appuie dessus alors Wahoooo !!!
même si il s'enferme un poil dans son rayon de prédilection il est possible de le faire varier.
la tenue sur le dur est top.
j'ai été un peu surpris lorsque j'ai pris appui sur le ski intérieur ça tiens et comme le rayon est plutôt grand on se vois alors filer quasiment droit alors que l'intention était de carver.
finalement après ca devient un jeu et on arrive même a faire frotter la hanche !
il est possible de faire des petits virages et même des sautés.
jugé comme lourd je le trouve nettement plus léger que mes fischer amc ou mes k2 seth.

par contre pour moi bemol en poudreuse.
testé dans 15/20cm de neige tombée il y a 2 jours, le dejaugeage n'est pas son fort.
il aurait plutôt tendance a plonger, il faut donc être vigilant voire légèrement en arrière.
dans les test il est pourtant donné meilleur en poudre que sur damée, a condition d'aller vite je pense...

a voir sur d'autres journées avec aussi de la neige plus légère.

voilà donc mes impressions après une journée, même si c'est un modèle 2007 et qu'il ne court pas les rues, ça pourra servir a qqu'un.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
J'ai vu bcp de 888 alu aux pieds des autrichiennes (oui oui surtout des girls) pendant mes 10j passés là-bas.

Et d'une façon générale, bcp de skis Elan (faut dire aussi, la slovénie n'est pas loin et d'ailleurs il y avait pas mal de slovènes sur les pistes probablement, à ce que j'ai pu en juger très approximativement). Mais des 777, non, pas vus.

Sinon, essentiellement ce qu'ils ont l'air d'apprécier, c'est les Elan dotés de la technologie Waveflex (Magfire et Speedwave). Ceux-là, les autrichiens ont l'air d'adorer.

Je sais, ça ne t'aide pas à savoir ce que valent les 777, mais ça te situe le ski dans la cote d'amour de la gamme, auprès de ceux qui ont l'air de vraiment connaitre cette marque et de la pratiquer.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
merci quand même.
vu aujourd'hui un copain, qui lui aussi a trouvé que ces skis plongeaient plus que d'accoutumé en HP.
on en a donc déduit que la neige y était pour qques choses....
a re-tester donc..........;
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je te confirme qu'il faut un minimum de vitesse pour les faire sortir
mais j'ai l'impression aussi que ça dépend énormément du type de neige.

quand c'est de la légère pas de souci mais quand la neige devient plus lourde il faut mettre un peu de speed

bon après vous me direz "c'est normal" mais je pense que le déjaugeage c'est pas forcément le point fort du 777

ça reste néanmoins un très bon ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass