Duboski
Duboski

inscrit le 30/12/07
2 messages
Bonsoir (ou bonjour!)

J'aimerais bien faire une initiation au hors-piste à Engelberg.

Je ne cherche que des itinéraires FACILES pas trop pentus,pas de sauts de barre,pas de folies de ce genre......C'est juste pour essayer sans galérer, en toute sécurité, entre de la piste et un peu de park......

Qui a déjà testé? Sur quels secteurs,quels accès?
J'ai le plan des pistes mais il n'y a rien dessus.

Mes skis = Salomon Teneighty.

Merci pour vos réponses.
Skinny
Skinny

inscrit le 01/07/07
1 message
Matos : 1 avis
Pour engelberg, il y a des coins bien sympas...

Le plus facile, c'est certainement monter en haut du Jochstock, à l'arrivée du telesiège, prendre en face. Normalement il y a toujours des traces. Essayes de recouper assez haut puis au bout d'un moment il n'y aura plus qu'à plonger sur la gauche dans un grand espace. Après tu redescend sur le lac du Trubsee. Cet hors piste est facile, toujours pas mal d'espace, pas raide.

Sinon il faut remonter en haut du Titlis, puis prendre juste en dessous sur le glacier, par contre là il faut connaitre sinon y'a moyen de se mettre en galère. Mais c'est plus long et très très beau. Arrivée au même endroit que l'autre hors piste.

Peut être qu'il y a d'autres itinéraires à faire mais je ne les connais pas.


Pour changer de station, il y a Andermatt dans les parages qui est vraiment bien aussi.

Bonne glisse.
Duboski
Duboski

inscrit le 30/12/07
2 messages
Salut, merci pour ta réponse.
Mais ça ne craint pas, il y a des fléchages ou bien c'est comme tu choisis????

Il y a beaucoup de monde qui va sur ces itinéraires?

sinon sur Andermatt tu connais aussi des coins faciles et assurés??

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass