Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Salut à tous,

Bonne année et j'espère que vous avez la chance de skier!

Je suis parti une semaine à Val Thorens (un des villages les plus moches que j'ai vu quand on vient de Val d'Isère ça choque) pour essayer les Scott Mission et tenter des petites sorties HP pas trop éloignées... C'est énorme ce type de ski, on survole tout, c'est unique, vive le HP ("maitrisé";) !

Je viens donc de rentrer et pourrai ne pas repartir avant février.

Fox de ce forum, que je remercie pour ces nombreux conseils, m'a conseillé de mettre des cales en bois et de poser les skis dessus, semelle vers le haut: d'autres astuces?

Concernant le fart je fait mettre du jaune?

Merci à tous.
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
Bonjour, ajouter une couverture sur les Scott Mission et un oreiller sous les spatules et bien couvrir les talons , pour les laisser reposer en paix et qu'il reprennent des forces pour les prochaines sorties ;)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Salut Velkl !

Merci, mais vas y doucement sur les compliments, je suis timide ;)


C’est vrai que Val Thorens c’est moche, mais il y a pire sur le territoire Français…
Le domaine et quand à lui très sympa.
Pour ce qui est de la couleur de fart, chaque fabricant a ses propres codes de couleurs.

Pour ton cas, je demanderai plus à faire un fartage avec du fart dit ‘ Universel ‘.
Mais le mieux et que tu passes le cap de vouloir farter tes skis toi-même, comme ça tu adaptes le fart au type de neige et crois moi, tes skis te le rendent bien par la suite.
C’est un petit investissement le matériel d’affûtage et de fartage au départ, mais ensuite quel plaisir…

Skipass est une mine d’or au niveau information, alors profite du mode recherche.

@plus

Fox31
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Ok et mes petites fixations Pivot 18 Wide je les mets comme s'il y avait une chaussure (relevées) ou non (abaissées)? C'est par rapport au ressort.
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
Velk (01 janvier 2008 14 h 45) disait:

Ok et mes petites fixations Pivot 18 Wide je les mets comme s'il y avait une chaussure (relevées) ou non (abaissées)? C'est par rapport au ressort.
Avec des P18 wide il est impératif de conserver les fixations enclenchées pendant le repos des skis :)
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Enclenchées = relevées comme si la chaussure y était? Merci.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Enclenchées = relevées comme si la chaussure y était?
Exactement.
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
... et idem pour toutes les autres fixs également
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass