tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et pour donner mon avis à Doolittle, je répondrais à coté de la question posée, car je préfère un ski fat qui me fasse bien plus plaisir dans la haute, quitte à être moins bon quand les conditions sont pourries, et un ski de qualité pour la piste (ou le fs, sachant qu'il sera dès lors plus polyvalent) quite à être secoué en trafolle.

Pour le reste, je compte des mes faibles capacités techniques et physiques pour stabiliser le Tommy sur ses skis...
Mais de toute facon, moi, je ne fais pas des vrais trucs de "freerider"...
Bref, vous l'avez compris, tout comme JMF ! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La vraie question de ce sujet c'est : est-ce que Buberto pratique la polygamie? En effet, il qualifie son épouse d'habituelle, ce qui sous-entend qu'il y en aurait d'autres? ;-);-);-)

Ensuite, il ne faudrait pas être trop nombreux à être d'accord avec moi sur le sujet, ca risque d'en énerver quelques uns! ;-)

Mais pour essayer de faire simple, un ski rigide se déforme moins facilement qu'un ski souple (logique et jusqu'à là tout le monde sera d'acccord) Pour absorber les irrégularités du terrain et de l'évolution liées aux paquets de neige, il faut forcément mettre le ski en charge et donc ce qui n'est pas absorbé par un ski rigide devra l'être par le skieur. Or, dans ces conditions, un ski plus souple sera plus tolérant et moins exigeant physiquement.

Après, si on intègre l'extension pivotée, les allègements provoqués par les réactions d'appui, la surcharge créée par le tassement de la neige sous les skis, bref les techniques qui permettent d'évoluer en poudreuse, un ski souple est plus faciliteur de ces techniques. Il faut comprendre qu'un ski rigide permet après d'aller plus vite pour les excellents skieurs. Et je pèse mes mots parce qu'on est capable d'aller déjà très très vite avec des skis bien moyens.

Après, je sais, il faut plébisciter le super fat hyper rigide pour être crédible ici! ;-)
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
JMF (06 janvier 2008 18 h 38) disait:

Après, je sais, il faut plébisciter le super fat hyper rigide pour être crédible ici! ;-)


ben, moi j'aurais plutot plebiscité l'hyper fat super souple d'une manière générale,
mais je ne cache pas que mon ski de tous les jours ressemble plus à un "midfat" (actuellement ce terme désigne 90 au patin, non ?) assez rigide
(... et que le ski idéal ces derniers jours en Europe de l'ouest jusqu'à samedi exclu était plutot siglé "FIS approved" ;-) )
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
JMF (06 janvier 2008 18 h 38) disait:

Après, je sais, il faut plébisciter le super fat hyper rigide pour être crédible ici! ;-)


La queue de pie ?! et la queue de pie alors ?
et 200cm mini hein :p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bon, après faut que TheBrain m'explique avec des arguments pourquoi je n'y comprends rien! Parce que si c'est juste pour dire "Pfff", c'est pas très pertinent! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
en tout cas moi je suis hyper content de mes écouteurs westone UM2 !!!

bon ok ça n'a rien à voir !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (06 janvier 2008 18 h 54) disait:

Bon, après faut que TheBrain m'explique avec des arguments pourquoi je n'y comprends rien! Parce que si c'est juste pour dire "Pfff", c'est pas très pertinent! ;-)


non c'est simplement parce qu'il a réalisé que tu lui avais vendu tes pure vraiment cher ! :) :) :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et Buberto alors? Polygame ou pas?

Et je précise aussi que les skis fats sont pour la plupart assez souples quand même, ce qui est une nécessité vu leur taille. Il suffit de comparer avec un ski de piste haut de gamme ou un ski racing!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
JMF (06 janvier 2008 18 h 59) disait:

Et Buberto alors? Polygame ou pas?

polygame ???
non

mais polygamme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass