futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut a tous je me suis acheté le S1 ya 5 jours et depuis que je l'ai il ne marché pas! le test a l'allumage m'indiqué que la réception et la recherche avait un probléme... le vendeur m'avait dis que cette ARVA était trés sensible...qu'il fallait pas de portable allumé ni de fer a proximité...(comme ca si tu te fait coffrer sous les télécabine avec ton portable...t mal!!). ducoup cet aprés midi je suis parti freerider et arrivé a 3000 métre d'alt je fait un petit test inopiné! et la rien le S1 ne me trouvé strictement rien!....je retourne au shop ou j'ai acheté le S1 et le vendeur me propose de l'échanger contre un autre...je lui demande de le testé avant (c pas que g plus comfiance au S1 mais bon...en fait si! g pas confiance!) est la dans le mag je m'apercoit que l'autre S1 aussi chier complet mais la ct la recherche analogique qui foiré pas le numérique...ducoup g prit l'ARVA évolution+ et lui c vraiment de la balle!
gt trés motivé par le S1 mais maintenant je suis plutot décu...
aprés n'en faite pas une généralité (moi ci je la fait!)...je suis peu étre tombé sur les deux seul S1 qui merdé! ;)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Mon S1 marche très bien et celui que j'ai acheté pour un pote marche nickel même après test à proximité de portable et de fer... P'tête qu'il y'a eu un mauvais lot...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bizarre ton histoire. Ou t'as vraiment pas de pot ou t'as des problemes dans tes manips. Personnelement je ne suis pas fan du S1 (trop gadget a mon gout) mais les quelques essais de recherche que j'ai fait avec ont ete plutot coherent si ce n'est le position Av/Arr du bonhomme qui parfois sont a l'envers. Ce qui est sur c'est qu'en prennant ca en compte et en utilisant surtout la distance, j'ai a chaque fois trouve toutes les cibles que l'on avait planque et ce assez rapidement.

Bref par rapport a mon F1 focus j'etais carrement plus efficace!!!

Personnellement je vais me prendre un ortovox patroller des que je trouve un bon plan. C'est ce que j'ai trouve de mieux en rapport qualite prix/ facilite de recherche et apparemment une grosse fiabilite selon les pros a qui j'ai pu en discutter
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Le orthovox patroller a plutôt mauvaise presse... A ta place, je prendrais plus un nic impex ou un très éprouvé tracker DTS de chez BCA.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ben disons que au niveaux de la manip pour le S1 tu ouvre le clapet et puit c tous! jspr vraiment que ct un mauvais lot!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
powderman38 (26 décembre 2007 19 h 53) disait:

Le orthovox patroller a plutôt mauvaise presse... A ta place, je prendrais plus un nic impex ou un très éprouvé tracker DTS de chez BCA.


Bah justement ici ils disent que le tracker DTS n'est pas aussi fiable que le patroller!!!? humm.. je vais continuer mes recherches ;)

Futureex, tu lui laisse le temps de respirer au moins ton S1? Tu voyais quoi quand tu l'ouvrais apres 10/15 secondes? Le signe stop? Le petit bonhomme et la ligne qui serpente? Quand tu dis qu'il ne captais rien tu avais quoi excactement sur l'ecran?
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
J'ai l'impression qu'il y'a pas mal d'info contradictoires sur ces fichu ARVA...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
J'étais avec lui quand on a fait les essais de son S1, soit il détectait pas mon arva et continuait a chercher dans le vent, soit il indiquait que la recherche avait un problème...et ce même en le laissant chercher pendant un bout de temps parceque c'est vrai qu'il faut lui laisser un peu de temps.
heeno100
heeno100

inscrit le 03/04/07
7 messages
confirmé testé deux fois, deux modèles différents, rien de positif...
le mammut/baryvox pulse me semble bien plus viable, à voir.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
futurexrockstar (26 décembre 2007 19 h 25) disait:
(...)qu'il fallait pas de portable allumé ni de fer a proximité...
Quel que soit ton modèle de DVA, il est très fortement déconseillé d'avoir un portable allumé à proximité (en rapport avec la perturbation du signal).
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
T'as eu le même problème heeno100?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ottakar (27 décembre 2007 09 h 10) disait:

futurexrockstar (26 décembre 2007 19 h 25) disait:
(...)qu'il fallait pas de portable allumé ni de fer a proximité...
Quel que soit ton modèle de DVA, il est très fortement déconseillé d'avoir un portable allumé à proximité (en rapport avec la perturbation du signal).


je suis d'accord avec toi mais si il faut étre dans un "no man's land" pour que ca marche...celui que g maintenant portable ou pas, méme avec 10 tonne de ferraille autour il resoit un signal en moins d'une seconde! l'autre...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
C'est toi qui vois, mais bon, le portable c'est plus sur quand il est dans le sac et éteint. Le problème c'est pas tellement de capter un signal, c'est que pendant une recherche le téléphone peu perturber le signal et par conséquent, la rapidité de la recherche.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ottakar (27 décembre 2007 16 h 38) disait:

C'est toi qui vois, mais bon, le portable c'est plus sur quand il est dans le sac et éteint.


A ce propos un gars qui a fait des test assez complet sur TGR parlait d'interferecens notables avec son ipod nano pour pas mal de beacons.
GenevaRider
GenevaRider

inscrit le 16/11/04
50 messages
Rien de mieux que le Barryvox Pulse...
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
en ski de rando on est les 4 cops à en avoir. Chaque année on se fait une matinée recherche de victme sous avalance et ils marchent nickel. A chaque sortie on se les teste et réponse à chaque fois aussi.
Tu es tombé sur un arva defec.
heeno100
heeno100

inscrit le 03/04/07
7 messages
Anto600 (27 décembre 2007 09 h 14) disait:

T'as eu le même problème heeno100?


une fois le machin cherche sans rien détecter, l'autre il bugg complet, ne démarre pas même en attendant un moment, l'a fallut rebooter l'engin...
pour qq chose dont des vies dépendent, c'est pas très sérieux...

ct deux appareils différents, dans des conditions différentes.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
De toute manière, si tu n'avais plus confiance dans le S1, tu as bien fait de le changer...sinon, j'imagine même pas le stress en condition réelle !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Totox (28 décembre 2007 17 h 05) disait:

De toute manière, si tu n'avais plus confiance dans le S1, tu as bien fait de le changer...sinon, j'imagine même pas le stress en condition réelle !!!


C'est clair... D'ailleurs je me demande si des professionels ont eu des problemes pareils dans des tests? Parce que la ca fait beaucoup de modeles defecteux quand meme!!!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Ca veut docn dire qu'on ne peut pas avoir confiance en cet appareil, t'imagines que tu puisses pas retrouver ton pote qui vient de se faire coffrer parceque ta game boy elle beug, ils auraient du souci à se faire chez ortovox
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Endorphin (27 décembre 2007 16 h 48) disait:

A ce propos un gars qui a fait des test assez complet sur TGR parlait d'interferecens notables avec son ipod nano pour pas mal de beacons.

T'as le lien ??? Jai un peu de mal à comprendre comment c'est possible, un ipod nano, ca emet rien du tout ! Quelqu'un peut m'expliquer ?


D'un autre coté, je m'en tape un peu, je prends jamais mon ipod pour skier !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (30 décembre 2007 18 h 35) disait:

A ce propos un gars qui a fait des test assez complet sur TGR parlait d'interferecens notables avec son ipod nano pour pas mal de beacons.


tetongravity.com

T'as de la chance je ne suis meme pas en train de skier... 30cm de fraiche... mais j'ai les jambes fatiguees.. J'ai honte... ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
"Upon demonstrating this to my visiting brother, he handed me his iPod Nano (second generation, eight gig), which I then tested for interference with the three reviewed beacons and also a Barryvox Opto 3000, Ortovox M2, and Ortovox F1. Placing a playing Nano right up against any beacon caused interference, some only slight, some significant. I then placed the Nano in my shirt pocket, and held the beacon slightly extended from my body. The resulting interference on each beacon was very sensitive to slight changes in the distance from my body. The conclusion from this test is very clear: the S1 is once again the most susceptible beacon to interference, but most importantly, if you are touring with an avalanche beacon, DO NOT LISTEN TO AN IPOD NANO!
I am very serious about this. The potential for an iPod to throw off a beacon search is very dangerous. "
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, de retour de Revelstoke... Suis un peu crevé aussi là !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ottakar (27 décembre 2007 16 h 38) disait:

C'est toi qui vois, mais bon, le portable c'est plus sur quand il est dans le sac et éteint. Le problème c'est pas tellement de capter un signal, c'est que pendant une recherche le téléphone peu perturber le signal et par conséquent, la rapidité de la recherche.



et c'est le portable qu'on éteind... hein? pas le arva... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
GenevaRider (27 décembre 2007 19 h 15) disait:

Rien de mieux que le Barryvox Pulse...



rien de mieux que le arva dont tu sais te servir et dont tu as l'habitude...je pense...
j'ai mon trcker depuis 3 ou 4 ans... des exercices très souvent... je défie n'importe qui d'être plus rapide ;-) et j'espère n'avoir jamais à le prouver...:-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ah je ne sais pas !

là je viens d'étrenner mon pulse et c'est vrai qu'il est franchement bien !: en multi-victimes sur ce premier test pas de pb clair et rapide et surtout sur la recherche profonde (2-3 mètres de profondeur) vraiment très bien.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (30 décembre 2007 18 h 45) disait:

Tchak-Tchak (30 décembre 2007 18 h 35) disait:

A ce propos un gars qui a fait des test assez complet sur TGR parlait d'interferecens notables avec son ipod nano pour pas mal de beacons.


tetongravity.com


ben dis donc il n'a pas fait un test d'une minute le gars impressionnant le compte rendu des tests !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass