violonrouge
violonrouge

inscrit le 20/10/06
6 messages
Salut tout le monde!
J'ai un niveau moyen de ski, il faut le dire, mais jaimerais me mettreau freeride.
Je skie en haute savoie, Flaine, Clusaz, Avo, ... Est-ce que qqu pourrait me filer qqs tuyaux pour débuter ?
Un itinéraire pas trop dur ?
Comment trouver les "circuits" ? je fais mes repérages qd je monte en télésiège... ca se fait ?

A ma dernière session, à la clusaz, j'ai commencé par le col de balme, endroit très tracé (donc pas très freeride, mais bon...) à gauche des pistes... Z'en epnsez quoi ?

Merci !
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Le ski en haute neige n'est pas chose facile, je pense qu'il faut déjà bien t entrainer et etre un bon skieur sur piste, pour te lancer vraiment dans le freeride il faut aussi que tu t informes sur la neige et les avalaches si ce n'est pas déjà fait...Apres c'est clair que rien ne t'empeche de rider ou tu veux quand tu veux mais plus ta technique sera juste, plus tu seras en confiance sur tes skis et plus tu auras du plaisir ! C'est aussi niveau musculaire qu'il faut faire attention le freeride demande beaucoup, tu peux tomber sur n'importe quel type de neige... commence peut-être molo en début de saison avale le plus de km de piste pour commencer et bord de piste
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Mais sinon le bord de piste est le meilleur moyen de commencer et t'habituer a tout type de neige !!
pirate04
pirate04

inscrit le 23/11/07
40 messages
bien d accord avec les deux compères du dssus, j rajouterai juste que, autantque savoir skier en toutes neige, apprend aussi à retrouver un pote sous la neige en moins de 10 min ça aide pas mal...
tu peux vite oublier tes rapports avec la piste, c'es du ski de montagne!
sur ce, bonne saison!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euh "début en freeride" ça veut simplement dire faire du ski hors piste ? c'est ça ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Freeride, hors piste... Comme disait marco c'est un peu pareil...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
non non il y en a un qui pète beaucoup plus ;

c'est un peu comme faire de la compétition au lieu de passer sa flèche ;)
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Le top serai d'avoir des connaissances dans ces différentes stations, du style pisteur ou potes qui font pas mal de freeride, pour pouvoir débuter avec des gars d'expérience qui pourront te dire quel risques tu cours a quel moment etc...
violonrouge
violonrouge

inscrit le 20/10/06
6 messages
Ok ok !
euh, z'inquiétez pas, je suis pas zinzin, je me renseigne un minimum avant de partir.
(la dernière fois, j'ai rgardé l'indice de risque d'avalanche, la hauteur de neige, et j'ai dmandé conseil à un mec, ds les télécabines... je me renseigne UN MINIMUM, j'ai dis :p)
Jvais commecer par bouffer du km en bord de pistes, oui, je pense que c'est fort judicieux !

Merci !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
violonrouge (27 décembre 2007 00 h 23) disait:
(la dernière fois, j'ai rgardé l'indice de risque d'avalanche, la hauteur de neige, et j'ai dmandé conseil à un mec, ds les télécabines...


ok ok avec ça t'es béton tu peux y aller tranquille ! ;)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Ca se trouve le mec du télé c'était un saisonnier qui venait d'Arras, là si ce gars te dit que ça tient tu peux y aller les yuex fermés ;) ;) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass