fav44
fav44

inscrit le 25/12/05
17 messages
Salut a tous, skipasseurs,
je viens de récupérer Les guns de salomon ( model 2007) neuf pour pas chère. Et je me pose la question de quelles fixs poser dessus...
Je ne m'y connais pas du tout en fix, mais est-ce un gachi de poser des fix axium 100 ( rossignol) dessus. Car en fait je peux en avoir pour pas tres chères ( neuf a moins de 50€ )
Dites moi ce que vous en pensez...

En ce qui concerne l'utilisation des skis, ca sera surtout pour du horspiste , piste et un peu snownpark... Du "backcounty piste" en gros...

merci de vos réponses

ps: Pour info et pour vous renseigner un peu sur mon style de ski, je ski actuellement sur des B2, que j'optimise surement un peu trop en piste et hors piste....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
axium 100 = premieres fixs dans la gamme look/rossignol....
en gros c'est le plus bas de gamme qu'il puisse exister....
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Si tu es un débutant et que tu pèses moins de 50 kg pourquoi pas, pour info c'est ce qui équipe la majeure partie des skis de loc, c'est du plastique, c'est laid....a toi de voir
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
.... et étonnament y a pas mal de pseudos freestylers qui les utilisent ;-)
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
bah moi j'avais les 110 pendant un moment. TRès content pour une utilisation peu intensive. Vu le prix moins de 50 € ca les vaut mais c'est pas forcément une super affaire.
M'enfin après y en a qui te diront que mettre du SP 95 dans une ferrari c'est un sacrilège! bah moi ce que j'en dis a partir du moment que c'est juste pour aller chercher mon pain à 50 km/h max bah ca suffit bien!

Voila, le principal c'est que ca rentre dans ton budget et que ca te serve bien.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Girocross (13 décembre 2007 15 h 56) disait:

.... et étonnament y a pas mal de pseudos freestylers qui les utilisent ;-)

Grave :)

Donnes voir ton gabarit et ton niveau de ride.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
freeskieur74 (13 décembre 2007 17 h 47) disait:

Girocross (13 décembre 2007 15 h 56) disait:

.... et étonnament y a pas mal de pseudos freestylers qui les utilisent ;-)

Grave :)

Donnes voir ton gabarit et ton niveau de ride.


c'est pas nouveau... c'est d'ailleurs pour ça qu'on reconnait (generalement) un vrai pro rider a ses fixs, voire a son reglage DIN car y'a des nuls comme moi qui skient bien en P18 ;)
fav44
fav44

inscrit le 25/12/05
17 messages
merci de vos réponses, mais en fait je voulais savoir si les fixs , a votre avis , avait une importnace dans la performance du ski...
Est-ce que vous pensez que pour des skis comme ca je dois mettre plutot telle ou telle fix pour optimiser les skis.

Concernant le prix, je m'en fou un peu , je ne suis pas a 50 ou 100€ pres pour optimiser mon plaisir en ski.
Et concernant mon niveau de ski, je dirais juste que je ski depuis que je sais marcher , et à raison de minimum 3 ou 4 semaines par ans (et depuis 3-4 ans plutot 6 ou 7 semaines par ans)... Je fais pas mal de hors piste des qu'il y a moyen avec quelques tricks en poche sur les kick que je trouve sur mon passsage et que j'aime bien carver large sur piste.

merci de vos précisions, amis backcountrstyler....
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
2m20 115kg....
fav44
fav44

inscrit le 25/12/05
17 messages
Ha ouais pour mes mensurations, vous vouliez savoir...
Ben standard : 1m81 75Kg
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Ma fois si t'es un bon et que tu veux vraiment te faire plaisir prends autre chose, même pour tes yeux ca sera déjà mieux après je dis pas que c'est inskiable, mais moi j'estime que tu peux pas bien skier si t'as pas 100% confiance en ton matos , et des fixes plastiques ca me donne justement aucunement confiance.
a toi de voir....
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
vu ton gabarit et si tu dis vrai pour ton ski (mais bon voit pas l'interet que tu aurais à mentier), les fix ne conviennent pas pas assez grosse, DIN 10 c'est pas assez il faut que tu passes sur du 12 après le modèle c'est un pux au choix quoi : les S912 ou les PX12 ou si tu veux même faire un peu de rando/freeride les nouvelles marker Duke
fav44
fav44

inscrit le 25/12/05
17 messages
Et les axium 300 pro wide ?


Comparer aux fix salomon proposé (S912), ca donnent quoi ?

Un mec m'a dit que pour des skis un peu large comme pour les guns, il fallait avoir une fix un peu plus haute.. donnez moi votre avis...

merci
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
fav44 (14 décembre 2007 17 h 09) disait:

Et les axium 300 pro wide ?


Comparer aux fix salomon proposé (S912), ca donnent quoi ?

Un mec m'a dit que pour des skis un peu large comme pour les guns, il fallait avoir une fix un peu plus haute.. donnez moi votre avis...

merci


pourquoi t'obstinnes tu avec les axium ???parce qu'on te les propose a bon prix ???

perso je te conseille de passer sur une axial (ross) ou px (look) ou au pire tu peux prendre une S912 ou pourquoi pas uen S914...
fav44
fav44

inscrit le 25/12/05
17 messages
pour le prix effectivement, on me propose la gamme axium à tres bons prix.... Ca ne me dérange pas de mettre plus d'argent dans les fixs, mais si c'est du gadget de mettre plus chère, je n'en vois pas l'intéret.
Par contre si tu me dis qu'il faut mieux que je laisse tomber la gamme axium car c'est de la daube, c'est clair que je préfère prendre autre chose à plus chère.
Mais en fait ca doit bien faire 5-6 ans que je ski avec des axiums ( 110 , 200 en ce moment sur mes B2) et franchement je ne vois pas ce que je pourrais leur reprocher.
Mais comme la, je change un peu de gamme de ski avec les guns , donc je me pose la question de savoir si il existe les parfaites fixs qui vont avec ( légères et adapté à la largeur des skis).

merci
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
fav44 (14 décembre 2007 18 h 37) disait:

pour le prix effectivement, on me propose la gamme axium à tres bons prix.... Ca ne me dérange pas de mettre plus d'argent dans les fixs, mais si c'est du gadget de mettre plus chère, je n'en vois pas l'intéret.
Par contre si tu me dis qu'il faut mieux que je laisse tomber la gamme axium car c'est de la daube, c'est clair que je préfère prendre autre chose à plus chère.
Mais en fait ca doit bien faire 5-6 ans que je ski avec des axiums ( 110 , 200 en ce moment sur mes B2) et franchement je ne vois pas ce que je pourrais leur reprocher.
Mais comme la, je change un peu de gamme de ski avec les guns , donc je me pose la question de savoir si il existe les parfaites fixs qui vont avec ( légères et adapté à la largeur des skis).

merci



oui axium c'est de la daube... ça depends du niveau du skieur, mais pour un bon niveau c'est assez moyen a la longue...
en ce qui concerne LA fix qui irait bien sur tes skis, moi je dirais alors une salomon (comme ça tu restes dans la meme marque) et tu montes une S912 ou S914...
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
personellement il y a des gens qui ont chaussé ces fix (autres que les versions loc pleines de jeu).
Car c'est un peu court de dire que c'est de la daube.
La butée avant n'est elle pas strictement la même que sur les axial? Les axials sont elles vraiment différentes sachant qu'il n'y a plus le point de pivot?


Juste pour faire avancer le schmilblick... plutôt que de donner mon avis d'après une photo vue sur catalogue...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bouffe spatule (14 décembre 2007 18 h 59) disait:

personellement il y a des gens qui ont chaussé ces fix (autres que les versions loc pleines de jeu).
Car c'est un peu court de dire que c'est de la daube.
La butée avant n'est elle pas strictement la même que sur les axial? Les axials sont elles vraiment différentes sachant qu'il n'y a plus le point de pivot?


Juste pour faire avancer le schmilblick... plutôt que de donner mon avis d'après une photo vue sur catalogue...


personellement je me base sur du vecu...
j'ai loué longtemps donc tres souvent des axium... y'avais bon pour mon niveau.... intermediaire....

puis quand j'ai commencé a prendre du niveau ça n'allait plus, de meme que les axium tout court...

ensuite j'ai eu des pivot12 montées sur des skis course et j'etais bien content de ces fixs... fallait juste faire gaffe a bien les enclenchées...

je suis passé a une S912, qui etait vraiment pas mal mais je manquais en DIN il m'aurait fallu du 13...

alors, comme c'etait l'année ou look arettait ses fixs "pivot" et que je voulais pas de PX, j'ai prix des P18 qui ne m'ont pas trahis (jusqu'a present...) faut juste pas trop trop serrer quand on cruise ou qu'on est un peu fatigué, mais dans le raide, quand je vais vite, et que je saute deux ou trois cailloux je me met a 12 ou 13 et c'est juste parfait!

bon voila mon petit vecu fixation (le reste des fixs je jusge pas trop trop car j'ai pas trop essayé a part la Z12 dont j'ai été tres fort deçus... dans les bosses ça a pas aretté de declencher, et pourtant j'etais reglé comme sur mes P12 et s912)

voila... donc cela pour dire, que je pense des s912 ou S914 ou px adaptées pour lui...
Ez3kiel73
Ez3kiel73

inscrit le 08/08/07
38 messages
Matos : 2 avis
Bah ... a choisir prend des salomon...

Tout simplement parce que le nouveau systeme Rossignol/Look n'est plu un pivot... Ce n'est autre qu'un système axium qui ressemble à un pivot... J'ai monté des Axial 120 pro wide sur mes skis ; un jour de grand froid aux contamines, je me suis mis une buche et blam, la talonnière à pété...juste parce qu'elle est monté sur un rail en métal, mais que c'est du plastique...donc aie... bref...

Prends une bonne vieille shalom... à moins que tu aies les moyens et que tu choissises une Look P18...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Ez3kiel73 (14 décembre 2007 19 h 15) disait:

Bah ... a choisir prend des salomon...

Tout simplement parce que le nouveau systeme Rossignol/Look n'est plu un pivot... Ce n'est autre qu'un système axium qui ressemble à un pivot... J'ai monté des Axial 120 pro wide sur mes skis ; un jour de grand froid aux contamines, je me suis mis une buche et blam, la talonnière à pété...juste parce qu'elle est monté sur un rail en métal, mais que c'est du plastique...donc aie... bref...

Prends une bonne vieille shalom... à moins que tu aies les moyens et que tu choissises une Look P18...


exageres pas non plus... il ridait sur des axium jusqu'a present... on va aps le faire passer sur une P18...ça n'aurait aucune utilité...
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
Ez3kiel73 (14 décembre 2007 19 h 15) disait:

Ce n'est autre qu'un système axium qui ressemble à un pivot...

les rails et les points de montages sont les memes qu'une axium certe mais l'élasticité de la fix(la course de la butée arrière avant déchaussage) est bien supérieur à une axium. les deux fix ne s'adressent pas du tout au meme public.
et pour répondre à la question de départ, c'est bien un sacrilège!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fav44 (14 décembre 2007 18 h 37) disait:

Mais en fait ca doit bien faire 5-6 ans que je ski avec des axiums ( 110 , 200 en ce moment sur mes B2) et franchement je ne vois pas ce que je pourrais leur reprocher.


Et bien voila c'est aussi simple que ca. Si tu n'as aucun probleme avec pourquoi en changer? Reprends des axium si elles te vont et que le prix est un point important et sacrilege ou pas on s'en bats les couilles.

Apres les PX12 (axial2) sont mieux que les P12 (axial) base sur mon experience personnelle. Pivot ou pas elle offrent une meilleure tenue/precision et sont pour moi en tout cas comparable en declenchements.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Je ne vais pas me faire que des amis avec les tenants de la sacro sainte DIN, mais actuellement on assiste à des enchères qui confine à la débilité.
Certes, vu ce qu'envoient certains pro rideur, la nécessité d'une force de déclenchement hyper haute est probablement nécessaire, mais pour le quidam débrouillé, qui n'est ni Hermann Mayer ni Candide thovex, pas plus que Seb Michaud, celui qui n'enquille aucune barre monstrueuse, ne souffre pas de surpoids, franchement une DIN de 10 à 12 est souvent bien suffisante.

Je n'exprime pas seulement mon opinion, mais aussi celle de skiman et de vendeurs au fait de la question.
Les gens veulent du 14 et plus, ben on leur vend du 14 et plus.

Je me suis renseigné sur le fait de savoir si je commettais "un sacrilège" en fixant sur des fat de 93 au patin une S810 Ti de type location ( DIN de 10 ) pour bénéficier d'une plage de réglage importante et pouvoir prêter mes skis, et bizarrement la réponse n'a pas été positive.
Je ne suis pas un gabarit lourd, 71 kilos pour 1,78, n'ai pas des cuissots en béton armé, suis loin d'être un complet brêlon en ski, j'étais réglé à 7,5 le week end passé et je n'ai jamais déclenché.

Enfin même si il est déconseillé de régler une fix à sa DIN maxi, où est l'intérêt d'avoir une marge de 5, lorsqu'on dispose de fixation montant à 18 et que l'on ne dépasse pas 13?

Adapte la DIN de ta fix à ton gabarit, à ton programme, à ton niveau, et à ton portefeuille.
Après si certains l'adaptent à leur rêve pourquoi pas.
I wanna be a Ski Superstar...

R.
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
radical (14 décembre 2007 22 h 19) disait:

Salut,

Je ne vais pas me faire que des amis avec les tenants de la sacro sainte DIN, mais actuellement on assiste à des enchères qui confine à la débilité.
Certes, vu ce qu'envoient certains pro rideur, la nécessité d'une force de déclenchement hyper haute est probablement nécessaire, mais pour le quidam débrouillé, qui n'est ni Hermann Mayer ni Candide thovex, pas plus que Seb Michaud, celui qui n'enquille aucune barre monstrueuse, ne souffre pas de surpoids, franchement une DIN de 10 à 12 est souvent bien suffisante.


Entierement d'accord avec toi.

Depuis quelques temps je lis sur le forum des gens qui font une sorte de propagande à la forte DIN. Je trouve ca completement bête, la majorité des personnes qui fréquentes le forum on certes un bon niveau de ski mais je ne pense pas qu'ils soient tous prorider(malheuresement).
Perso, mes ski je les regles une voir 2 graduation de plus que mon poid et je déchausse quand il faut et ne déchausse pas quand il le faut pas.

Je conseil aux gens de serrer progressivement leurs fix en partant d'un peu plus que leurs poid si ils voient que sa déchausse, a la limie les serrer un peu plus a l'aide d'un tournevis ou d'un couteau (qu'on doit toujours avoir sur soit au ski)avant de déscendre un pente risqué. Mais pas des les regler directement a "fond" en ecoutant betement X personne qui a poster sur le forum...

Si j'ai bon mémoire les fix de snowblade (celles qui se déchaussaient pas) ont été interdite pour etre remplacer par des fix avec un systeme de déchaussement comme celle que l'ont retrouve sur les skis a cause du trop grand nombre de probleme qui ont était recensé avec ces fix. Certes vous me dirais c'est pas du ski mais ca reste le meme principe, les fix de ski sont faite pour déchausser en cas de chute plus ou moin violente suivant les reglages et non pour ne jamais déchausser si un type de 75 kilos regle ses fix a 15 je doute que le déchaussement se fasse avant le mal dans un chute.

Apres pour les fix c'est vrai qu'il y a une différence celon les modeles, il est vrai que tu peux skier avec des axium, mais bon tu perdras en précision, je te conseil un modele plus haut de gamme (px12 axial ou encor S912) qui te feras non seulement gagner a la revente ou pourvoir les recycler a la fin de vie de tes skis si elles sont encor dans un bon etat, mais également gagner en précision.
Cependant tu peux toujours skier avec des axium, des milliers de gens skis avec, ca marche mais sans plus, surtout que tu as investi dans une perd paire de ski.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
ah non des fix réglées trop fortes c'est mieux que des snowblades avec la longueur du ski ça fait un super levier pour te bousiller le genou en deux deux....et puis bon ceux qui conçoivent les fixes ce sont des ingénieurs qui n'y connaissent rien c'est bien connu c'est pour ça que la DIN indiqué ne veut rien dire :) .....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
radical:

je comprends tout a fait ton point de vue....

maintenant dis moi:
on prends un ski type un fat genre pro rider:

-on monte une nova/ axium 100 et on regle au max c'est a dire a 10.

-on monte une P18 qu'on regle a 10 aussi.

laquelle lachera le plsu vite ???

reponse: la nova.... alors je suis d'accord avec toi sur un certain point de vue mais moi j'ai enormement declenché en Z12 reglé au meme DIN qu'avec mes P18 sur lesquelles je ne declenche que tre rarement (quand il faut...).

voila, moi j'ai aps envie que mes fixs lachent quand je suis en train de tailler une courbe a fond que se soit sur piste, en glacier, a la recep d'uen barre ou pire, dans le tres raide....
fav44
fav44

inscrit le 25/12/05
17 messages
Bon pour répondre a tout ca:
C'est vrai que pour moi, l'angouement pour la valeur max de la DIN, en effet je suis loin de tout ca...
Pour tout dire, moi mes fixes ( axium 200) elles sont régés sur 6!! et ca me va tres bien. Bon c'est vrai que ca m'arrive de temps en temps de déchausser alors que je suis encore bien poser sur mes planches, mais apres je ne fais ni de compet et j'passe pas mes journées dans les stades à faire du super G.
Ce réglage, ca regarde le skieur lui-même, il règle ca comme il l'entend...
Je règle ca pour pouvoir déchausser à l'arret en tirant fort le ski vers l'arrière...
Moi quand je vous demande si les axium 300 pro wide peuvent etre adapté aux skis , c'est plutot pour savoir si le fait que les skis sont plus large, est-ce qu'il faut faire attention a quelquechose dans le choix de ses fixs.
Un mec m'a dit qu'il fallait prendre des fixs plus haute... c'est à dire avec de l'espace entr la chaussure et le ski plus important qu'avec des B2 classics.

Voila , merci de l'intéret que vous porté à mon sujet
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Endorphin (14 décembre 2007 20 h 32) disait:

Apres les PX12 (axial2) sont mieux que les P12 (axial) base sur mon experience personnelle. Pivot ou pas elle offrent une meilleure tenue/precision et sont pour moi en tout cas comparable en declenchements.

Mais le systéme Pivot des fameuses P n'est pas plus "sécurisant" pour le genoux en cas de chute ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass