skiman31
skiman31

inscrit le 09/12/07
2 messages
Bonjour je souhaite acquérir une nouvelle paire de latte qui sera utilisé les jours de bonnes conditions et en hors piste essentiellement. Pour la piste je possède déjà une paire de géant. Je voudrais cependant pas un ski trop exclusif qui puisse tout de même faire quelques excusions sur piste si besoin. J'ai pas un gros gabarit 1m71 pour 67 Kg et j'ai un bon niveau sur piste. En HP je me débrouille mais je suis loin d'etre au top. Je voudrais pas non plus un ski qui me mette les jambes en feu au premier run.

J'ai eu pendant un petit moment des dynastar big trouble comme unique paire et je les trouvés très polyvalents mais un peu limités en pow dès que sa commencé à être profond.

Je compte donc passé à quelque chose de plus fat. J'ai pas encore fait mon choix, j'hesite surtout entre le scott pure et le le volkl katana comme fat ou bien rester sur un backountry et prendre soit le black crows navis ou bien le salomon gun.

Quel serait le meilleur choix selon vous pour mon utilisation ?
Merci d'avance.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
J'ai un Liberty C-note en 185 à te proposer, neuf, avec Rossignol FKS 155 si ca t'intéresse...

Après tout les skis que tu as cités sont des bons skis et t'auras des avis sur tous les skis et aussi biensur les malins (comme moi) qui vont t'en proposer d'autre... lol!

Voila voila!
skiman31
skiman31

inscrit le 09/12/07
2 messages
Merci pour ta réponse, il y à pas de mal à proposer sa doit être de bon ski les liberty mais j'adère pas trop à la deco question de gout ^^.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
le sul que j'ai essayé dans la liste c'est le gun. C'est un bon ski pas tres expressif non plus mais il fait son travail et j'ai rien à redire. En tout cas il a pas l'air de limiter mike wilson dans seven sunny days.
Sinon le msp de chez 4front à l'air de correspondre aussi et tu croiseras pas souvent quelqu'un qui a les meme skis que toi et le black crows a l'air d'etre une tuerie mais reste cher quand meme
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
les gun ils sont pas mal! 15m50 de rayon, sajoue sur piste aussi
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
en y réflechissant tu peux chopper des guns à pas cher en plus chez bileck ils en ont plein de l'année derniere aux encheres, j'ai failli me laisser tenter
skiman31
skiman31

inscrit le 09/12/07
2 messages
Merci pour vos réponses par contre les gun sont-ils asser rigide pour tirer de belles courbes à haute vitesse?
Je demande cela à ceux qui les ont déjà testé.
pedral
pedral

inscrit le 27/02/04
70 messages
perso j'ai les 4frnt Msp en 187 vraiment vraiment bien !! apres black crow j'ai testé l'hiver dernier en 191 je croit et en bonne condition, en plus, vraiment bien apres sur piste je sais pas trop comment ca marche. tu peut aussi regarder amplib très bon echo ...

Je connais pas le gun jamais testé.

Bon choix !!
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
les gun ils passent tranquile je connais pas ton niveau mais moi c'était bon rien à redire sur les grndes courbes seul point noir c'est sur la glace mais là pas pas de miracle pour un fat il y a que les black crows qui tirent les honneurs dans cet exercice,d'aprés les retours et j'en ai jamais touché
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Et en passant les Liberty doivent trainer dans les petites annonces pour les éventuels intéressés!

J'comprends tout à fait pour la déco... quoique ce sont les seuls sans arme! Donc ca va encore! lol!

Bonne soirée à vous et bonne recherche à toi!
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
les legend pro en 176
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
les Praxis 185 ou 195. Rien de tel pour les grosses conditions.
Mes 195 arrivent cette semaine et ca va déchirer!
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
A moi de poser des questions: ça vaut quoi un MSP de 2008?
Comment ça situe par rapport à un scratch bc ou au gun.
Est-ce que ça tient bien sur piste? Et est-ce que c'est assez rigide par rapport au scratch que je trouve mou.
Enfin surtout est-ce que ça tient sur piste?
Derniere question je skie sur des 9S en 170 et je fais tout avec et je fais 1m80 et 75kg je pense donc que les msp en 181 devraient suffir non?
En fait c'était pas la derniere question des msp neuf avec fixations et batons 4front à 460 euros c'est une bonne affaire non?
Merci
PS : ça presse....
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
desolé pour le "est-ce que ça tient sur piste" en double exemplaire mais j'habite à strasbourg donc quand je pars il n'y a pas toujours 1m de fraiche, c'est dur la vie...
alexe11
alexe11

inscrit le 09/02/06
9 messages
Salut moi je te propose mes legend pro en 186 avec look P12.
Ca passe bien en poudre, sur piste et plus ça va vite plus c'est bon. Le tout pour un prix tout petit 250€. C'est dans les annonces.
A+ Bon choix...
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
bonne affaire ouai mais le truc des msp c'est la double spat qui permet de faire un peu de switch ou des petite rotations ce que je peux pas trop faire avec mes 9S. Je m'intéresse à ce ski parce qu'il reste pas trop large et devrait etre assez rigide puisque c'est un freeride et pas un bc
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
pas d'autres tests alors que les deux commentaires qu'il y a dans le guide?
le mec je dois lui répondre demain...pour la taille 181 ou187?
pedral
pedral

inscrit le 27/02/04
70 messages
perso de tout les ski "fat" que j'ai eu le msp est le plus polivalent que j'ai eu !! en fs en bc et en piste !! un patin tres epais pour une tenue assez bonne pour un fat en piste et a ce prix la c'est une tres bonne affaire !! desole de repondre trop tard ..
moi je mesure 178 et 67 kg et j'ai les 187
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
-black crows navis
-legend pro rider 186
-scott pure 188
-K2 seth vicious 189
-B100
Ez3kiel73
Ez3kiel73

inscrit le 08/08/07
38 messages
Matos : 2 avis
Jp vs. Julien .... Ca passe vraiment bien partout !
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
ok merci je les ai pas pris mes parents ne sont pas pour acheter des skis à un slovene sur ebay...fait chier...
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
skiman31 (09 décembre 2007 19 h 49) disait:

Merci pour ta réponse, il y à pas de mal à proposer sa doit être de bon ski les liberty mais j'adère pas trop à la deco question de gout ^^.


Sinon tu à le liberty hélix .

;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass