Safraxas
Safraxas

inscrit le 12/10/07
9 messages
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous pratiquent le Freeride sur des skis non prévus pour cette pratique?

Si oui, j'aimerais savoir avec quels types de skis?
thomasl_76
thomasl_76

inscrit le 04/08/07
49 messages
ça me parait pas simple simple. Car l'avantage du ski freeride c ça portance sur neige (largeur du ski...)
Donc à partir du moment ou tu n'as pas une si grande portance tu n'auras pas forcemment les mêmes sensations, ou bien plus dur à se dépatouiller la dedans ^^ enfin je dis ca après j'sui pas un pro. A toi de choisir un ski qui as une grande portance à ce moment là...
Peut être pratiquer le freeride avec des skis freestyle qui reste plus large que la moyenne des skis pistes?

Enfin j'attends de voir les autres réponses si j'sui complètement à coté de la plaque...
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Slalom 1m60 :-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Peaches (04 décembre 2007 18 h 57) disait:

Slalom 1m60 :-)


petit joueur.... moi en omeglass 155 avec plaques alu et P18 pour un meilleur effet "sous-marin" ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
pour te repondre:

ski typés freeride: assurent un plaisir certain.
ski typés piste en freeride: assurent un certain plaisir.

do you understand ???;)
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
C'est d'abord avec ta tete, puis ensuite avec tes skis...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut

d'apres moi le stormrider xl peut etre un skis qui
peut te convenir

si tu prend la taille qui va bien!!
/guide-matos/ski/2008/stockli/stormrider-XL-2.html
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu crois qu'on faisait comment il y a 10 ans ?

C'est sur que les skis de freeride pallient au niveau de plus en plus faible de skieurs.

Une paire d'Assault en 195 et ca le fait très bien.

Pour les sensations une paire de sous marins c'est tout aussi bien qu'une paire de skis de poudre...après c'est juste une question d'avoir le niveau pour accéder au plaisir avec les sous marins.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
marc (04 décembre 2007 20 h 05) disait:

Tu crois qu'on faisait comment il y a 10 ans ?
On fesait pas comme maintenant, tout simplement.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
powderoflavancher (04 décembre 2007 19 h 10) disait:

Peaches (04 décembre 2007 18 h 57) disait:

Slalom 1m60 :-)


petit joueur.... moi en omeglass 155 avec plaques alu et P18 pour un meilleur effet "sous-marin" ;)



L'alu c'est trop leger...

La tendance remonte cette annee ca sera surement un slalom petite serie FIS mais en 1.65 mais ca me derange pas...pour faire de la poudre...je skie aussi avec d'autres skis plus longs mais ca me change pas mon plaisir en fait...
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
9s passe super faut juste prendre de la vitesse sur neige pourrrie ça reste "assez rigide" et ça passe tranquille c'est pas le ski qui fait le skieur et on peut tout faire avec tous les skis dans une moindre mesure
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
marc (04 décembre 2007 20 h 05) disait:

.après c'est juste une question d'avoir le niveau pour accéder au plaisir avec les sous marins.


On peut aussi choisir de faire du FR avec des skis en bois. Ca me fait toujours rire les gens qui sortent le "ouai mais c'est pour palier a un manque de niveau". Pour skier tres souvent avec des brutes, je peux te dire que PERSONNE ne pense a sortir des baguettes pour aller skier quand tu as tellement plus de vitesse et de sensations avec de vrais ski.

(Maintenant dans mon cas et avec mon niveau a 2 balles je suis content que les fats existent ;) )
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Eternel débat...
On peut skier tout avec tout a condition d'avoir un minimum de technique, mais quelque soit ton niveau, les sensations et le plaisir plaisir sont décuplés avec des skis dédiés...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je faisais bien de la poudre avec mes skis droits (1m95 puis 1m80)
mais bon,je reviendrais pas en arrière!pourtant,j'en ai 3 paires qui bavent d'envie de retrouver la neige;parfois,j'en ramène une paire;je fais la première descente et la remet gentiment dans la voiture!c'est un peu comme on sort sa grand -mère!!
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
9x pour la piste
mission pour hp
parfois je sors des pistes avec mes 9x si pas envie de perdre du tps pour un petit spot... mission ne me derangent pas vraiment sur piste
mais quelle difference de plaisir pour leur programme respectif...
je suis un skieur touriste belge qui skie depuis 15 ans à raison de 2-3 fois par an mais tres sportif. technique moyenne en résumé mais qu'est ce que je me fais plaisir...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
il y a qques années je faisai ça avec mes dynastar no limit en 195cm, aujourd'hui en fisher amc79 183.
je n'imagine même plus reprendre les dyn. et pourtant..............ça marchait !

je connais qqu'un qui pratique encore avec des skis droits en 205 !!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
y'en a bien qui se plaindront de ne pas avoir des guns assez fats lorsqu'ils rident leurs pontoon ;)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
D'accord avec Matiouf. Le top restant, dans la course à l'armement actuelle, d'enfumer tous les gars équipés en golgoth-squad-daddy-monster-sumo-pro-XXL-overfat avec une bonne vieille paire de skis droits ! :-)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Endorphin (04 décembre 2007 20 h 34) disait:


On peut aussi choisir de faire du FR avec des skis en bois. Ca me fait toujours rire les gens qui sortent le "ouai mais c'est pour palier a un manque de niveau". Pour skier tres souvent avec des brutes, je peux te dire que PERSONNE ne pense a sortir des baguettes pour aller skier quand tu as tellement plus de vitesse et de sensations avec de vrais ski.

(Maintenant dans mon cas et avec mon niveau a 2 balles je suis content que les fats existent ;) )


celui qui a un bon niveau et qui préfère prendre des baguettes n'est pas très bien dans sa tête!!
les fats apportent un plus pour tout le monde. A ton niveau "à 2 balles" (t'es trop modeste je suis sûr) ça te facilite la vie (et donc ça palie un soi-disant manque de niveau pour atteindre ce que d'autre ferait même avec des baguettes..) et pour une brutasse ça lui permet de dépasser encore plus ce qu'il ferait avec des baguettes en améliorant portance, vitesse, stabilité et donc sécurité dans des conditions "poussées" (je voulais dire "extrêmes", mais j'aime pas! )
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
En résumé donc, on peut, oui, mais c'est moins drole !
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Volkl DH 218cm, 2-3 fois par saison... tellement bon!!!
MaTeneighty
MaTeneighty

inscrit le 10/10/06
4 messages
Matos : 1 avis
Beaucoup de marques se lancent aujourd'hui dans des gammes de skis polyvalants comme les Bandit chez rossignol, les X-Wing chez salomon, les Legend cher dynastar et j'en passe... Accrocheurs sur piste, à l'aise en carving et avec une bonne portance pour la poudre alors pourquoi choisir entre piste et freeride ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
La meme pour moi, pas un super niveau...
Avec des skis de géant (ross 7x 191 d'une vie antérieure) j'ai beaucoup de mal en HP pour peu que la neige soit pas parfaite... Et avec des skis de 94 au patin (fat facile B3 blanc en 195) c'est toujours un régal. Expérience faite la meme journée sur la meme descente a 1h d'intervalle je suis ressorti a l'agonie avec les skis de piste, et avec un grand sourrir avec les skis dédiés (qui sont devenus mes skis de tous les jours apres cette expérience...)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
En plus avec des skis à l'ancienne ça fait légèrement des traces de CAfistes ;)))

De plus on parle de ski "droits", mais la plupart des fats sont relativement droits et longs...à l'ancienne quoi mais plus large.

C'est vrai qu'avant on skiait avec des skis fins en HP...avant ils allaient chier en dehors de leur maison, et n'avaient pas de voiture mais des cariolles, maintenant plus personne ne fait comme ça...pour les skis fins c'est pareil...quand t'as que ça tu t'en sers mais si t'as l'occas' d'avoir des fats prends des fats.

Surtout que sur la piste avec des fats ça va toujours à peu près. Alors, qu'en HP avec des petits skis de slalom c'est quand même sacrément pourri...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass