Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Ca y est j'ai enfin pu les essayer que ce soit sur dur ou en poudre.
Sur dur c'est simple c'est de la merde, ca part a droite ca part a gauche pas moyen de planter une carre.
En poudre, c'est une arme, une facilité déconcertante, une légèreté incroyable, ca tourne, ca déjauge vraiment un ski facile.
Reste à voir dans le gros pentu, je vous informerais sous peu.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Et donc sur piste tu fais comment ? Je veux dire tu rides à 2 à l'heure en attendant d'être à nouveau dans la poudre ? Ou bien tu peux quand même tirer des grandes courbes sans trop te péter la gueule ?
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ben dans le raide..... je pense pas que ce doit être fameux car relativement mou....
J'ai skier un pantoon donc plus ou moins même genre de ski. ben dans un couloir relativement raide et étroit avec neige dur, j'ai pas eu de plaisir.....
je pense que ces skis sont vraiment prévu pour de belle pente bien large avec beaucoup de neige.
Mais dans les conditions sité ci-dessus. c'est un réel et grandisime bonheur :-)

sur piste.... ben tu tourne pas...

Mais bon, ce n'est pas son programme.

Bref, le jour ou j'habite en alaska, j'achète. Sinon, je loue pour m'éclater quand il y as de grosse condition.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
A ouai sur piste faut pas aller trop vite c'est un coup à te faire un genou...Mais bon pour ce que je fais de la piste...en revanche si sur ton tracé freeride y'a un peu de dur ben tu l'as dans l'os, je pense que ja vais plus sortir les AK
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Et ou les as-tu testé ?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Dans ma station à Valfréjus
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Anto600 (04 décembre 2007 13 h 00) disait:

A ouai sur piste faut pas aller trop vite c'est un coup à te faire un genou...Mais bon pour ce que je fais de la piste...en revanche si sur ton tracé freeride y'a un peu de dur ben tu l'as dans l'os, je pense que ja vais plus sortir les AK


sans vouloir te vexer anto600...

on t'avais dis quoi au moment ou tu demandais des infos sr ce ski ???
qu'il serait monstre exclusif et que tu risquais de pas les sortir beaucoups et de pas prendre trop de plaisir avec....

m'enfin bon...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Qui a dit que je cherchais un ski polyvalent et que je ne m'étais pas fais plaisir avec ????
Bien au contraire...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Anto600 (08 décembre 2007 14 h 06) disait:

Qui a dit que je cherchais un ski polyvalent et que je ne m'étais pas fais plaisir avec ????
Bien au contraire...


nan nan ...

je te parle pas d'un ski polyvalent... mais je dis juste que tu risques de pas trop les utiliser....tu le dis toi meme que tu sortiras surement + tes ak....
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Ha oui ca c'est sur que les Ak sortiront plus mais les HB quand les conditions sont bonnes y'a pas mieux, une sensation de légèreté vraiment incroyable, mais bon je te suis dans ton raisonnement Powder.
J'ai pu les réassayer dans 70 cm, que dire....
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
bah mes ak je les ai vendu et mes hell bent je les sors des qu'il neige! ils sont tres bons dans toutes neige recentes, meme sur piste!!!! je carve avec c'est etonnant, ils sont bien plus polyvalent que mes prophets 130 qui sont ingerables sur piste et fatiguant mais quand meme plus serieux en hors piste.
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Je les ai testés en poudre et piste, ils sont horribles, tu te fais peur tout le temps, et si la poudre n'est pas PARFAITE ils sont pas exceptionnels.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Horrible en poudre.... tu te mens a toi même, et tu portes bien ton nom je pense
lichar
lichar

inscrit le 01/05/06
15 messages
Stations : 2 avis
perso j'ai reçu et tésté les miens le weekend dernier c'est de la tuerie !!! c'est sur que sur la piste c'est pas au top mais c'est largement skiable mais bon je crois qu'ils ne vont pas trop allé sur les pistes ! par contre ils sont plutôt lourds alors pour faire du BC à mon avis il faut bien doser ces rotations.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
8.5kg faisaient les miens avec des s914 en "189"cm...
Disons que tu pars pour envoyer un 360 et tu finies par faire un 1080 avec le poids que t'as aux pieds.
Tu les as en quelle taille?
lichar
lichar

inscrit le 01/05/06
15 messages
Stations : 2 avis
189 mais en fait ils font 194
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Je fais 1m98 et les skis me dépassent ...

Se sont pour le moment les plus polyvalents des skis cambre inversé que j'ai eu aux pieds ( Spatula, Poonton ), et même plus polyvalent que les Line 130.

Un peu long en fôret serrée et fin de journée, mais même en neige changeante pas trop de problème.

Après c'est comme les paraboliques et les fats :) Super critiqués par ceux qui n'avaient jamais essayé et presque adopté par tous ...

Quel plaisir ces skis, et si presque toutes les marques si mettent, vous pensez vraiment que c'est juste un effet de mode, sérieux?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oups j'ai oublié de dire: Ils déjauge moins bien que les Poonton en profonde. Surement du à la forme cornet de frites des Poonton qui n'est pas présente sur les Hellbent...
Après c'est un ressenti pour mon gabarit 1m98 110kg sans matos (je parle des skis, chaussures ... :) )
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
la position des fixs est un peu plus centré sur HB, ce qui peut aussi expliquer un moins bon dejeaujage; pour ma part je n'ai jamais eu pour le moment ma spatule sous la neige....par contre ça m'est arrivé avec l'ep pro: que line nous sorte l'ep pro en 190!!!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Oakley tu les a pas acheté à un skipasseur tes HB ?
Ils sont montés en 914?!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Mon fournisseur officiel de FAT le Napa ;)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
On a le même d'ailleurs je pense qu'il va devoir me fournir sous peu en line
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Quelle star ce Napa ;) C'est toi qui a récupéré les B squad pro?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Tout à fait, j'en suis pas décu
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
perso jen cherche donc si vous avez des plan ;-)


sur conrad, ils sont a 400 nu :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass