craftrider
craftrider

inscrit le 20/08/05
24 messages
Salut,

Cette année je vais investir dans un ARVA parce que j'en ai marre d'emprunter. Le seul problème c'est la quantité d'information que l'on peut avoir: à priori aucun ARVA ne fait l'unanimité.
Pour l'instant j'hésite entre un ARVA Evolution dans les 200 euros qui semble assez bon en recherche multi-victimes et un Ortovox X1 à 147 euros qui semble etre moins bon dans ce domaine mais peut etre plus intuitif.
En mettant de côté le fait qu'il faut bien sur s'entraîner pour bien maîtriser la bête, quels sont selon vous les pour et contre de chacun ? Vers quel modèle s'orienterait votre choix ?
Merci pour vos futurs conseils et bonne soirée.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
craftrider (26 novembre 2007 17 h 26) disait:
: à priori aucun ARVA ne fait l'unanimité..


mouais m'enfin les barrivox que ce soit le mammouth ou maintenant le pulse ne reçoivent pas beaucoup de vraies critiques !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai un barryvox et j'ai essayé le pulse dans un shop samedi, ca a l'air vraiment pas mal. Apres...
XtremPowder
XtremPowder

inscrit le 22/11/07
58 messages
Ca depends de pas mal de parametres... En ce qui me concerne j'ai l' Ortovox X1, et j'en suis tres content !

Il est pas tres cher, et fonctionne tres bien ! Personnellement je prefere les analogiques, certainement due à l'habitude que j'ai eu auparavant. Et les numeriques peuvent vite etre desorienté... un exemple tout simple, lors d'une aprem d'entrainement avec des amis, le simple fait d'avoir un telesiege a coté ( en bas, la ou si situe le moteur ets...) la completement desorienté... Alors oui, certes, on a rarement un telesiege a coté des victimes, mais voila !

Pour moi le X1 est un tres bon choix, et a force d'utilisation on sy retrouve aisément !

XtremPowder
craftrider
craftrider

inscrit le 20/08/05
24 messages
Merci bien pour vos conseils. J'aurais aimé avoir plus d'avis si possible sur L'Ortovox : Quand on dit qu'il est moins performant en recherche multi-victimes, sur quoi se base les critiques ? Peut-il etre tres performant avec de l'entrainement ou bien y a t-il des problèmes de réception des signaux multiples qui soient ingerables ?
Voila, si c'est un bon investissment dites le moi parce que je peux l'avoir à 147 euros au lieu de 300 mais pas tout l'hiver....

Merci et a plus !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
va sur ce site et regarde les critiques des différents arvas dont le X1 qui effectivement n'a pas une très bonne critique.
XtremPowder
XtremPowder

inscrit le 22/11/07
58 messages
Autant pour moi, l'ARVA que j'utilise est le F1 de chez ortovox, et non le X1 !

Le X1 est numérique et le F1 analogique... En effet, j'ai eu le meme avis par de guides sur cet ARVA aue decris dans les liens plus haut. A eviter !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass