zazoujunior
zazoujunior

inscrit le 11/11/07
10 messages
Bonjour à tous,

Je recherche quelques conseils pour m'acheter ma 1ere paire de skis.
J'ai 20 ans, 1.77m 65kg. Je ski depuis que je suis tt petit (jamais fais de compet) 1semaine + 2 3 WE par an. niveau bon
Depuis 2 3 ans je cherche à m'éclater, essai le hp et les parks.

je cherche un ski polyvalent avec lequel je peux m'amuser partt.
tendance : 2/3 piste 1/3 hp et parc.

j'ai déja regardé quelques modèles sans savoir si ils sont vraiment adaptés à mon style :
k2silencer
k2 fujative (ptet trop large?)
dynastar get'n trouble
dynastar nothing but trouble

Pour la taille je pense 1.70m ???

Le prix : autour des 200 250euros avec fixes.
Le ski peut etre un 2006 2007 (voir occasion)

merci
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
moi j'ai acheté des Ross B74 avec fix sur Ebay a la boutique Ski Bilek

ils sont tres correct et suite a une erreur de taille batons composite ils en en renvoyé sans frais et laissé les autres

252 euros livrés la paire avec batons , fartés , montés


ce n'est que l'avis d'un touriste de la montagne , pardon à la sensibilité de nos montagnards ....
swissL
swissL

inscrit le 07/11/06
11 messages
LES TRICKS DE DURET!
zazoujunior
zazoujunior

inscrit le 11/11/07
10 messages
que pensez vous des aztec ou des l AM 1.2 dynamic ?
noa1
noa1

inscrit le 06/10/07
30 messages
Tu mets la charue avant les boeufs ! Pense en premier chaussure. C'est ce qu'il y a de plus important. Je ne sais pas si de ce côté là tu es ok.

Après tu peux lire des magasines, écouter, lire, des discussions, forum.

Mais si tu veux vraiment être sur de ton choix, il faut louer et tester !!!

Bcp de magasins font des locations gratuites si tu achètes chez eux.Tu peux changer tous les jours pendant ta semaine de ski et acheter la paire qui te convient le mieux à la fin ?!
zazoujunior
zazoujunior

inscrit le 11/11/07
10 messages
je pense que ça me reviendra plus cher car les prix sont meilleurs sur la toile.

Niveau chaussure j'ai ce qu'il faut merci ;)
zazoujunior
zazoujunior

inscrit le 11/11/07
10 messages
je pense que ça me reviendra plus cher car les prix sont meilleurs sur la toile.

Niveau chaussure j'ai ce qu'il faut merci ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
+1 pour le K2 silencer

adapté a ce que tu veux faire, prends ça... le reste c'est trop typé fresstyle.. je veux dire par la que ce sont des skis qui ont été pensés pour etre ridés freestyle alors que le silencer est plus fait pour etre un polyvalent

je crois que sur expé.fr y'a un pack avec fix + skis + batons pour 252 euros
zazoujunior
zazoujunior

inscrit le 11/11/07
10 messages
j'ai entendu que ces skis sont ptet trop souple et que donc dans le temps sur piste ils vont un peu plus trainer est ce vrai?
Ernestine
Ernestine

inscrit le 03/01/07
14 messages
Bonjour,
je me permet de poster ici car ça concerne aussi mon premier achat de ski, et ça évite la multiplication inutile de sujets :)

Je souhaitai donc quelques conseils, en attendant une bourse au ski ( je suis à Grenoble). Je fait 1,57m et 45kg, et je fait moit- moit+ piste/ hors piste. Je partirai plutôt sur des skis de la saison hiver 2007 (prix...), et je n'y connais rien aux caractéristiques des skis (lignes de côtes...)
De plus, quel est vraiment l'interet d'avoir des skis de "filles" ?
Ernestine
Ernestine

inscrit le 03/01/07
14 messages
en fait je suis aussi interessée par les nouveaux 2008 ;
j'ai regardé un pti peu,
j'ai retenu les Rossignol Attraxion V, et des Dynastar Exclusive. Pour ces derniers je sais pas exactement quel modèle. Je suis preneuse d'avis !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
zazoujunior (12 novembre 2007 22 h 46) disait:

j'ai entendu que ces skis sont ptet trop souple et que donc dans le temps sur piste ils vont un peu plus trainer est ce vrai?

Je crois que ceux qui ont dit ça n'ont pas testé ces skis. Ce ne sont pas des barres à mine c'est sûr mais ce n'est pas non plus du chewing gum.
Mon père les a et c'est bien polyvalent.
Ernestine
Ernestine

inscrit le 03/01/07
14 messages
ouinnnnn
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Ernestine (19 novembre 2007 23 h 14) disait:

Bonjour,
je me permet de poster ici car ça concerne aussi mon premier achat de ski, et ça évite la multiplication inutile de sujets :)

Je souhaitai donc quelques conseils, en attendant une bourse au ski ( je suis à Grenoble). Je fait 1,57m et 45kg, et je fait moit- moit+ piste/ hors piste. Je partirai plutôt sur des skis de la saison hiver 2007 (prix...), et je n'y connais rien aux caractéristiques des skis (lignes de côtes...)
De plus, quel est vraiment l'interet d'avoir des skis de "filles" ?


Tout dépend de ton niveau... Ma soeur qui a un bon niveau et avec le meme programme que toi (50 piste/50 HP) skie avec les atomics foxy mama et en est ravie. Sur piste tu peux varier les courbes (grandes petites) a souhait et en HP elle passe vraiment beaucoup mieux qu'avec ses anciens skis plus fins au patin.
De plus ils ont d'excellentes notes dans les tests dans lesquels je les ai apercus (skieur mag notamment) contrairement aux rossignol attraxion.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass