Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben le truc c'est que ce n''est pas moi qui ai organisé la journée justement donc il savait pas du tout que ce serait moi qui testerait les skis.
Je le connais très très peu d'ailleurs...
Mais pour avoir skié rapidement avec A. Ducroz et lui, je peux te dire que c'est pas le même caractère.

Enfin bon, le post était retombé on l'a remonté dernièrement vu que c'est la saison recommence, qu'on pense à l'achat de nouveaux skis...

Et pour info je viens d'aller au vieux et je n'ai pas pris de viator. Je ne suis donc pas obnubilé par cette marque.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Carviator (06 novembre 2008 11 h 56) disait:

Mig (06 novembre 2008 08 h 10) disait:
...Où est le mal à vanter les skis d'une petite marque (française de surcroît) qui fait de bons skis?
Dans l'excès, peut-être ?
................................................
................................................
C'est bon ? T'as réfléchi 2 minutes ?
Tu saisis le malaise ?
Toujours pas ? Ca m'étonne pas, va...

Parce que c'est bien vu c't'histoire : le post s'appelle Review Black Crows, on y poste régulièrement un petit mot (ce que je fais en ce moment... c'est là le piège), et du coup ça revient tout le temps en tête de liste.
Visibilité maximale.
C'est malin, mais je trouve que c'est pas fair play.

Si tous les jours on avait un post Salomon ou Dynastar ou Rossignol qui revenait, ça ferait bien râler.

Je ne vois pas pourquoi il y a ce laxisme autour d'une "petite marque frnaçaise", à l'heure du serrage de coude entre européens, à l'heure d'une crise éco mondiale, je trouve ça petit et étriqué.

Et je suis bien content de ne pas être le seul à trouver que c'est pas super cool.

Je me sentirais déjà mieux si le titre du post était modifié par les modos. Hein G ? Ne nous dis pas que toi aussi tu roules pour BC, quand même ???


Oula tu es naif.

C'est juste qu'aujourd'hui, certains pensent que c'est toujours mieux d'appartenir a la communaute des rideurs, qui vivent de leur passion, qui consomment differement. On a l'impression d'etre different, de ne pas appartenir a la masse des skieurs a la semaine qui represetent 90% du business, bref, ce n'est pas l'exception francaise mais l'exception freeride. C'est une strategie marketing et commerciale bien rodee a la Apple : te faire croire que tu es different, te faire croire que tu n'es pas un consommateur de masse, mais quelqu'un qui fait partie d'une communaute d'initie...

Je ne connais pas ses skis, mais suffisamment le ski pour penser que beaucoup n'ont pas le niveau technique pour faire la difference avec plusieurs paires au pied. Qu'ils sentent une difference, certes, qu'ils soient plus efficace, bof. (pour des skis de meme segment) Apres, c'est tout a fait normal qu'ils puissent choisir une marque pour son histoire, son parcours, l'image qu'elle degage. Mais faut pas nous faire croire que c'est la difference de qualite des skis qui oriente leur choix

Quant au post en tete de liste, un peu comme si le charcutier qui se mettait a son compte avec un post en debut de forum tous les jours.

Il y a egalement de la Pub pour Duret regulierement
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
slow_rideuze (06 novembre 2008 13 h 43) disait:

euh tu te rappelles pas qu'avant votre test, sur ce forum Mig arrétait pas de frimer (:)) en disant qu'il connaissait Compagnet...
Pis même s'il le connaissait pas bien, vrai qu'il est pas con Compagnet, il a dû se dire "OK je fais une journée avec ces 3 branleurs (j'déconne ;)) et en échange ils me font une monstre pub sur skipass" ('fin, c'est l'impression que m'avait donné votre test...).


Je suis assez d'accord pour dire que ce fil de discussion est un peu de la pub gratos pour BC. Mais je pense que c'est involontaire de la part de ses participants enthousiastes.

Mais pour avoir pu parlé, ne serait que rapidement, avec Compagnet. Je peux te garantir que c'est un passionné, très modeste et accessible. Et que s'il fait des skitests, il ne le fait pas avec des arrières pensées purement mercantiles. Faut vraiment avoir l'esprit tordu pour le penser.

 

sinon j'ai une question : la spatule arrière, quand on fait pas de fakie, ça sert à rien et par contre, c'est pas chiant pour planter les skis dans la neige ?


Ca fait des gerbes de neiges énormes, ce qui a son utilité : Faire chier les gens.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
slow_rideuze (06 novembre 2008 13 h 34) disait:

[c'est TT qui faisait remarquer que dans la vidéo de présentation BC, le gars avait quand même pas grand-chose de technique à dire (le gars c'était C. Jaccoux himself...).

Bah justement, je partais d'un à priori assez négatif sur BC, leurs skis, leur com' basée plus sur la déco que le reste... Clair que la vidéo de présentation de l'année derniere était un grand vide sidéral. Bref au début franchement pas convaincu. Entre temps, j'ai essayé leurs skis, j'ai trouvé ça pas mal du tout (et je suis pas le seul), j'ai discuté avec les types, et en plus ils sont sympas et dispos.
Quelle marque aujourd'hui sur le marché peut en dire autant ?

(et je me répète, si j'achetais un nouveau ski "de tous les jours", ça ne serait pas un Navis, j'ai un autre modele en tete. Et je ne sais même pas si je leur acheterai une paire un jour au final. Je dis juste que j'aime l'image qu'ils dégagent. Point.)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
slow_rideuze (06 novembre 2008 13 h 43) disait:

la spatule arrière, quand on fait pas de fakie, ça sert à rien et par contre, c'est pas chiant pour planter les skis dans la neige ?

J'aime bien la spatule arriere : quand tu fais des traversées , que c'est raide et que tu cherches ton chemin, ca te permet de repartir en arriere sans planter le talon des skis, ni faire de conversion ou de virage sauté, et c'est quand même appréciable...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
JMF (06 novembre 2008 14 h 20) disait:

Carviator (06 novembre 2008 11 h 56) disait:

Mig (06 novembre 2008 08 h 10) disait:
...Où est le mal à vanter les skis d'une petite marque (française de surcroît) qui fait de bons skis?
Dans l'excès, peut-être ?
................................................
................................................
C'est bon ? T'as réfléchi 2 minutes ?
Tu saisis le malaise ?
Toujours pas ? Ca m'étonne pas, va...

Parce que c'est bien vu c't'histoire : le post s'appelle Review Black Crows, on y poste régulièrement un petit mot (ce que je fais en ce moment... c'est là le piège), et du coup ça revient tout le temps en tête de liste.
Visibilité maximale.
C'est malin, mais je trouve que c'est pas fair play.

Si tous les jours on avait un post Salomon ou Dynastar ou Rossignol qui revenait, ça ferait bien râler.

Je ne vois pas pourquoi il y a ce laxisme autour d'une "petite marque frnaçaise", à l'heure du serrage de coude entre européens, à l'heure d'une crise éco mondiale, je trouve ça petit et étriqué.

Et je suis bien content de ne pas être le seul à trouver que c'est pas super cool.

Je me sentirais déjà mieux si le titre du post était modifié par les modos. Hein G ? Ne nous dis pas que toi aussi tu roules pour BC, quand même ???


Oula tu es naif.

C'est juste qu'aujourd'hui, certains pensent que c'est toujours mieux d'appartenir a la communaute des rideurs, qui vivent de leur passion, qui consomment differement. On a l'impression d'etre different, de ne pas appartenir a la masse des skieurs a la semaine qui represetent 90% du business, bref, ce n'est pas l'exception francaise mais l'exception freeride. C'est une strategie marketing et commerciale bien rodee a la Apple : te faire croire que tu es different, te faire croire que tu n'es pas un consommateur de masse, mais quelqu'un qui fait partie d'une communaute d'initie...

Je ne connais pas ses skis, mais suffisamment le ski pour penser que beaucoup n'ont pas le niveau technique pour faire la difference avec plusieurs paires au pied. Qu'ils sentent une difference, certes, qu'ils soient plus efficace, bof. (pour des skis de meme segment) Apres, c'est tout a fait normal qu'ils puissent choisir une marque pour son histoire, son parcours, l'image qu'elle degage. Mais faut pas nous faire croire que c'est la difference de qualite des skis qui oriente leur choix

Quant au post en tete de liste, un peu comme si le charcutier qui se mettait a son compte avec un post en debut de forum tous les jours.

Il y a egalement de la Pub pour Duret regulierement

Ben écoute tu penses ce que tu veux sur le niveau de ceux qui ont testé ces skis mais je le répète un Corvus n'a rien à voir avec un XXL et je préfère le XXL pour une utilisation trafolle/poudre.
J'ai pris un Navis pour une utilisation tout terrain et pour l'avoir justement testé dans à peu près tous les terrains pendant une journée j'ai vraiment apprécié.
Après il y a d'autres marques qui font de très bons skis (dynastar notamment que j'aime beaucoup) mais à prix équivalent, je préfère faire mon freerider comme tu dis et prendre une paire d'une petite marque qui dégage une image qui me plaît.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tchak-Tchak (09 mars 2008 21 h 55) disait:

carambole (09 mars 2008 12 h 52) disait:

parce que la photo là c'est celle d'un bon skieur ???

Pffff, on s'en fout un peu non ? Quand je regarde cette photo, ce que je vois c'est avant tout un type qui a un sourire immense, bref, qu'il se fait plaisir et qu'il est content. Pour avoir skié avec lui le week-end dernier, il skie tres bien, je dirais même que c'est un excellent "touriste" (non pro), mais apres, de là à savoir si il est bon ou meilleur qu'un autre, franchement, du moment qu'il se fait plaiz' sur ses lattes, le reste je m'en cogne complètement.


Je dirais qu'on se fou effectivement un peu du niveau de chacun. Un bemol toutefois pour avoir skie avec deux skipasseurs qui ont donne leurs impressions ici, (dont le niveau est tres tres tres moyen) je suis toujours etonne de leur analyse qui sans connaitre leur niveau, pourrait passer pour celles de professionnels du ski.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
JMF (06 novembre 2008 14 h 36) disait:

Tchak-Tchak (09 mars 2008 21 h 55) disait:

carambole (09 mars 2008 12 h 52) disait:

parce que la photo là c'est celle d'un bon skieur ???

Pffff, on s'en fout un peu non ? Quand je regarde cette photo, ce que je vois c'est avant tout un type qui a un sourire immense, bref, qu'il se fait plaisir et qu'il est content. Pour avoir skié avec lui le week-end dernier, il skie tres bien, je dirais même que c'est un excellent "touriste" (non pro), mais apres, de là à savoir si il est bon ou meilleur qu'un autre, franchement, du moment qu'il se fait plaiz' sur ses lattes, le reste je m'en cogne complètement.


Je dirais qu'on se fou effectivement un peu du niveau de chacun. Un bemol toutefois pour avoir skie avec deux skipasseurs qui ont donne leurs impressions ici, (dont le niveau est tres tres tres moyen) je suis toujours etonne de leur analyse qui sans connaitre leur niveau, pourrait passer pour celles de professionnels du ski.

Des noms, on veut des noms !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
anotherlin (06 novembre 2008 14 h 23) disait:

Je suis assez d'accord pour dire que ce fil de discussion est un peu de la pub gratos pour BC. Mais je pense que c'est involontaire de la part de ses participants enthousiastes.

OK... sont naïfs :-)
 

Mais pour avoir pu parlé, ne serait que rapidement, avec Compagnet. Je peux te garantir que c'est un passionné, très modeste et accessible. Et que s'il fait des skitests, il ne le fait pas avec des arrières pensées purement mercantiles. Faut vraiment avoir l'esprit tordu pour le penser.

oué... pas tant sûre, et Compagnet aurait eu tord de se priver de cette pub... Il monte une boîte, il veut qu'elle marche, c'est normal.

en même temps, je doute pas qu'il soit un passionné et toussa (je l'ai croisé plusieurs fois, il a l'air plutôt cool c'est vrai), mais bon, il est pas le seul c'est pas parce que les mecs sont ultra-forts (ce qui est son cas) qu'ils ne sont pas modestes et accessibles (c'est en général plutôt les moyens-forts qui se la pètent grave). Pour reprendre l'exemple que donnait TT à propos des échanges d'e-mails, après avoir rencontré Denis Rey à la fermeture des grands en 07, je lui ai posé des questions par mail à propos des skis Aluflex ou des questions techniques sur les skis en général, il m'a répondu rapidement aussi (et pourtant je suis pas une freerideuze de l'extrème comme Mig et TT, et c'était même pô pour me draguer, je l'ai pas revu depuis - dommage d'ailleurs ;))
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
plus qu'une solution : un post kill blackcorws!

les blackcrowsboyz ils sont tous barbus, c'est pas du tout aérodynamique, du coup j'ai pas assez de speed quand j'arrive sur des kicks de 30m.

les doubles spatules c'est tout merdique, on peut pas planter les skis devant la porte du restau quand on a une soudaine envie de raclette aux fines herbes

mon pantalon tanner promodel il va trop pas avec le rouge de mes navis, je vais avoir l'air d'un con sur le tapis roulant

compagnet c'est trop un escroc, il lit skipass en cachette, il fait exprès de preter des skis et de skier à mach 2 pour essayer de nous refourguer des lattes des années 80 (quasi 2m... halte de skis de papa). En plus ca rentre trop pas dans la clio
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
slow_rideuze (06 novembre 2008 14 h 39) disait:

anotherlin (06 novembre 2008 14 h 23) disait:

Je suis assez d'accord pour dire que ce fil de discussion est un peu de la pub gratos pour BC. Mais je pense que c'est involontaire de la part de ses participants enthousiastes.

OK... sont naïfs :-)
 

Mais pour avoir pu parlé, ne serait que rapidement, avec Compagnet. Je peux te garantir que c'est un passionné, très modeste et accessible. Et que s'il fait des skitests, il ne le fait pas avec des arrières pensées purement mercantiles. Faut vraiment avoir l'esprit tordu pour le penser.

oué... pas tant sûre, et Compagnet aurait eu tord de se priver de cette pub... Il monte une boîte, il veut qu'elle marche, c'est normal.

en même temps, je doute pas qu'il soit un passionné et toussa (je l'ai croisé plusieurs fois, il a l'air plutôt cool c'est vrai), mais bon, il est pas le seul c'est pas parce que les mecs sont ultra-forts (ce qui est son cas) qu'ils ne sont pas modestes et accessibles (c'est en général plutôt les moyens-forts qui se la pètent grave). Pour reprendre l'exemple que donnait TT à propos des échanges d'e-mails, après avoir rencontré Denis Rey à la fermeture des grands en 07, je lui ai posé des questions par mail à propos des skis Aluflex ou des questions techniques sur les skis en général, il m'a répondu rapidement aussi (et pourtant je suis pas une freerideuze de l'extrème comme Mig et TT, et c'était même pô pour me draguer, je l'ai pas revu depuis - dommage d'ailleurs ;))

Je n'ai pas la prétention d'être un freerider de l'extrême mais bon je reste LE mec qui se la pète dans ton esprit donc je te laisse croire ce que tu veux.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mig (06 novembre 2008 14 h 36) disait:

Ben écoute tu penses ce que tu veux sur le niveau de ceux qui ont testé ces skis mais je le répète un Corvus n'a rien à voir avec un XXL et je préfère le XXL pour une utilisation trafolle/poudre.
J'ai pris un Navis pour une utilisation tout terrain et pour l'avoir justement testé dans à peu près tous les terrains pendant une journée j'ai vraiment apprécié.
Après il y a d'autres marques qui font de très bons skis (dynastar notamment que j'aime beaucoup) mais à prix équivalent, je préfère faire mon freerider comme tu dis et prendre une paire d'une petite marque qui dégage une image qui me plaît.


Je ne critique pas ce choix, je fais souvent le meme dans certains achats parce que j'aime l'histoire de la marque, son image ou ce genre de choses (dans les montres par exemple)
Mais tu l'a souligne toi meme, ton choix est aussi dicte par cet etat de fait, ce qui est ton droit le plus absolu.

J'essaie juste de dire que :
1. je ne pense pas que beaucoup de skipasseurs skieraient mieux avec des skis de meme segment mais de marque differentes.
2. J'estime que les commentaires de certains peuvent induire en erreur certains vu le niveau technique de ces memes skipasseurs

BC c'est pas un peu l'Apple des skis? ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En fait, je voudrais qu'on arrete de prendre pour argent content les impressions de skieurs moyens qui testent des skis dans des conditions non optimales.

Pas parce qu'ils disent des conneries mais simplement parce que la meilleure facon de se faire une idee, c'est de tester soi meme. Les impressions de Shumarer au volant de sa Ferrari seront elles les memes que celles d'Hamilton au volant de la meme voiture?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
L'argent est rarement content mais plutôt comptant :p:p


Mais justement je n'achète que très rarement (je viens de le faire mais bon situation spéciale) sans tester.
Je ne dis que ce que je ressens avec les skis aux pieds et d'ailleurs on n'a pas eu les mêmes sensations avec TT et Da Goggle.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Da Google je ne sais pas, mais TT sur des skis............oula comment dire.............ah,ah,ah
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben je ne t'ai jamais vu skier JMF et j'aimerais bien car à te lire tu es un tueur.
TT il a un bon niveau. Franchement il n'y en a pas tant que ça des gens qui skient comme ça.
En tout cas, pour avoir vu pas mal de skipasseurs, le niveau est plus élevé que la moyenne mais pas toujours supra top.
Moi je suis une luge à foin qui se fait prendre en photo en flagrant délit d'appui intérieur et sur l'arrière en plus :p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oula non je ne sais pas skier.

En meme temps, il y a suffisament de preuve avec des videos
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Mig (06 novembre 2008 14 h 49) disait:

Je n'ai pas la prétention d'être un freerider de l'extrême mais bon je reste LE mec qui se la pète dans ton esprit donc je te laisse croire ce que tu veux.

mais nan... OK ma formulation raccourcie peut sembler moqueuse mais sincèrement, je ne pense pas être capable de tester des skis de plus de 90 au patin (et même moins) en donnant un avis pertinent sur leur comportement : j'ai ni le bagage technique, ni le vécu à skis, ni l'expérience de différents types de skis pour ça (en fait j'ai 4 paires de skis chez moi, dont une montée telemark, et ce sont les seuls skis que j'ai possédés de toute ma vie ! et quand j'ai changé ma 1ère paire pour des 8000 y'a 3 ans, c'était bien parce que plusieurs potes m'avaient gentiment fait remarquer que les miens étaient pourraves, moi je ressentais pas le besoin d'en changer, j'étais heureuse avec :), mais j'ai quand même su apprécier la différence... idem quand j'ai essayé des mythic la saison dernière, j'ai bien vu qu'ils se skiaient pas comme des 8000, mais je serais pas capable de dire grand chose de pertinent à leur propos...).
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Mig (06 novembre 2008 15 h 02) disait:

L'argent est rarement content mais plutôt comptant :p:p

elle était jolie celle-là :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je ne suis pas critique je dis juste qu'il y a un decalage entre certains commentaires qu'on peut lire et le niveau technique de leur auteur.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
_flo_ (06 novembre 2008 14 h 42) disait:

les doubles spatules c'est tout merdique, on peut pas planter les skis devant la porte du restau quand on a une soudaine envie de raclette aux fines herbes

raté, les skis je les plante l'un à côté de l'autre à genre 50 cm d'intervalle, après je pose les batons sur l'arrière des fixs, et je pose mon cul sur les batons pour manger mon sandwiche (ça c'est si y'a pas de caillou où s'assoir, si y'en a je plante les skis dans la neige à côté du caillou), l'idée étant de garder les fesses au sec :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
JMF (06 novembre 2008 15 h 52) disait:

Je ne suis pas critique je dis juste qu'il y a un decalage entre certains commentaires qu'on peut lire et le niveau technique de leur auteur.

t'as déjà dû le dire 50 fois, alors trouve autre chose...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
slow_rideuze (06 novembre 2008 15 h 42) disait:

Mig (06 novembre 2008 14 h 49) disait:

Je n'ai pas la prétention d'être un freerider de l'extrême mais bon je reste LE mec qui se la pète dans ton esprit donc je te laisse croire ce que tu veux.

mais nan... OK ma formulation raccourcie peut sembler moqueuse mais sincèrement, je ne pense pas être capable de tester des skis de plus de 90 au patin (et même moins) en donnant un avis pertinent sur leur comportement : j'ai ni le bagage technique, ni le vécu à skis, ni l'expérience de différents types de skis pour ça (en fait j'ai 4 paires de skis chez moi, dont une montée telemark, et ce sont les seuls skis que j'ai possédés de toute ma vie ! et quand j'ai changé ma 1ère paire pour des 8000 y'a 3 ans, c'était bien parce que plusieurs potes m'avaient gentiment fait remarquer que les miens étaient pourraves, moi je ressentais pas le besoin d'en changer, j'étais heureuse avec :), mais j'ai quand même su apprécier la différence... idem quand j'ai essayé des mythic la saison dernière, j'ai bien vu qu'ils se skiaient pas comme des 8000, mais je serais pas capable de dire grand chose de pertinent à leur propos...).

Ok ;)
Ben j'ai la chance de pouvoir tester pas mal de paires de différentes catégories et je sais quand un ski me convient ou pas assez rapidement. Je pense donc pouvoir dire ce que je ressens sur un ski.
Si on devait tous être pro pour donner notre avis je pense que le forum serait mort.

D'ailleurs, je n'achète plus les tests de skieur ou ski ou fluid car pour les skis que j'ai eu sous les pieds, si je compare avec ce qui est dit dans les tests, je suis toujours en porte à faux... Les sensations sont donc bien propre à chaque skieur.

Pour l'anecdote, j'ai fait confiance une fois sur ce site pour l'achat de skis (des Ak Lab) et j'ai été super déçu donc maintenant j'essaie de tester avant d'acheter.
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
N'empèche que cela fait maintenant près d'un an que l'on ressort toutes les semaines ce post avec toutes les variantes possibles et inimaginables du buzz plus ou moins bien maîtrisé (du genre : y en a plus - mais si, y en a içi.... le site n'existe plus - mais si il est par là (ha mon Dieu, j'ai eu peur!), et bla bla ci, et bla bla là;).
En tout cas, cela me rassure de voire que je ne suis pas le seul que cette pub déguisée commence à agacer sérieusement.
Remarque, c'est vrai qu'ils sont bons en communication : j'ai même vu dans une soirée appart/techno bien branchée sur Paris quelqu'un portant un tee shirt Black Crows... C'est dire!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben arrêtez de poster vous le faites remonter...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Pour en revenir aux impressions des gens sur les skis selon leur niveau ... et bien finalement peut-etre que des commentaires de "novices" sont plus accessibles pour un amateur que les commentaires spécialisés dans un charabia incompréhensible pour mr tout le monde et reflete mieux la sensation qu'on pourrait avoir en choisissant le meme ski ... Quand j'aurai 280 ans et les moyens de m'acheter une ferrari je préférerai avoir les retour d'une grand mere a moitie aveugle et toute cassée plutot que ceux d'un jeune fou du volant qui a le physique pour s'éclater avec.

Et puis les commentaires de tous ces gros nuls sont quand meme bien utiles pour affiner la sélection de skis a tester : si je devais tester toutes les paires qui pourraient correspondre à ce que je recherche avant de faire mon choix, je passerais ma vie à tester sans jamais pouvoir acheter.

Pour progresser et pour mieux connaître un domaine il est nécessaire d'en discuter, même si c'est pour balancer des grosses conneries au début. Et puis les sensations à ski ... c'est comme les gouts et les couleurs :) Et c'est tellement jouissif qu'aucun vocabulaire ne peut correctement le décrire finalement ...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
B@rron (06 novembre 2008 16 h 03) disait:

N'empèche que cela fait maintenant près d'un an que l'on ressort toutes les semaines ce post avec toutes les variantes possibles et inimaginables du buzz plus ou moins bien maîtrisé (du genre : y en a plus - mais si, y en a içi.... le site n'existe plus - mais si il est par là (ha mon Dieu, j'ai eu peur!), et bla bla ci, et bla bla là;).
En tout cas, cela me rassure de voire que je ne suis pas le seul que cette pub déguisée commence à agacer sérieusement.
Remarque, c'est vrai qu'ils sont bons en communication : j'ai même vu dans une soirée appart/techno bien branchée sur Paris quelqu'un portant un tee shirt Black Crows... C'est dire!


Bon le post a été créé par Mig, et la dernière fois que je l'ai croisé il n'avait trop rien à voir avec BC. Donc bon que des mecs de BC fassent remonter le topic à la limite ... (et encore je pense qu'ils ont largement autre chose a foutre) mais aller penser que ce post a été créé pour faire de la pub gratuite à BC ...

Non vraiment ça m'étonnerait beaucoup ... ou alors Mig tiens moi au courant de ton évolution professionnelle :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mig (06 novembre 2008 16 h 00) disait:

Ben j'ai la chance de pouvoir tester pas mal de paires de différentes catégories et je sais quand un ski me convient ou pas assez rapidement. Je pense donc pouvoir dire ce que je ressens sur un ski.
Si on devait tous être pro pour donner notre avis je pense que le forum serait mort.


On est d'accord avec ce qui est en gras. Mais les commentaires ne sont pas : sur ce ski, j'ai l'impression que, je ressens ..... mais ce ski est comme ca ou comme ca. Et ca ca different
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
IG tu bosses toujours chez BC ou pas?
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Créé, peut être pas, mais remonté régulièrement pour des questions inutiles (il est ou le youki?) ou sans aucun rapport avec le topic... Y a quand même certains "éléments objectifs patents", comme on dit dans le jargon!
Voili voilou!
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
JMF (06 novembre 2008 16 h 11) disait:

Mig (06 novembre 2008 16 h 00) disait:

Ben j'ai la chance de pouvoir tester pas mal de paires de différentes catégories et je sais quand un ski me convient ou pas assez rapidement. Je pense donc pouvoir dire ce que je ressens sur un ski.
Si on devait tous être pro pour donner notre avis je pense que le forum serait mort.


On est d'accord avec ce qui est en gras. Mais les commentaires ne sont pas : sur ce ski, j'ai l'impression que, je ressens ..... mais ce ski est comme ca ou comme ca. Et ca ca different

Enfin si on commence à remettre en cause le vocabulaire utilisé sur ce forum, que dis-je sur les forums en général (les fora ?), pourquoi pas en plus invalider tous les commentaires comportant des fautes d'orthographe et comme ça on n'aurait même pas à tenir ce genre de discussion :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
JMF (06 novembre 2008 16 h 12) disait:

IG tu bosses toujours chez BC ou pas?

Je n'y ai jamais bossé et n'y bosserai jamais...
Fillot, je fais toujours du conseil et ça me va pas trop mal pour l'instant.
Enfin bon je laisse tomber, vous pouvez penser ce que vous voulez.
Pour info je viens de prendre des Liberty : je suis payé par la CIA?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
bob@jah (06 novembre 2008 16 h 14) disait:

Enfin si on commence à remettre en cause le vocabulaire utilisé sur ce forum, que dis-je sur les forums en général (les fora ?),

fori ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Mig (06 novembre 2008 16 h 00) disait:

D'ailleurs, je n'achète plus les tests de skieur ou ski ou fluid car pour les skis que j'ai eu sous les pieds, si je compare avec ce qui est dit dans les tests, je suis toujours en porte à faux... Les sensations sont donc bien propre à chaque skieur.

la seule fois où j'ai acheté ce genre de mag c'était l'an passé, pour voir... ben j'ai vu, que pour 5 euros, y'avait beaucoup de pub, peu de commentaires utilisables, et dans celui que j'avais acheté (je sais plus lequel, mais c'était le 1er à être sorti en kiosque...) les rayons des skis étaient même pas indiqués ! Alors carambole peut se foutre de moi, mais au moins dans le catalogue du VC y'a ce genre de caractéristiques techniques, et c'est gratos :)
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Je comprends pas trop pourquoi vous faites toute une histoire.

Economiquement : Oui BC est un entreprise a but lucratif. Elle a qu'un seule but vendre pour tiré le plus de bénéfice possible.
Ca marche et alors ? L'entreprise crée une réel valeur ajouté et satisfait des besoins, elle ne vend pas la mort quand meme. On peu voire l'equipe de BC comme des
commerciaux, et alors ? Ils ont commel objectif vendre leurs skis et donné un image parfaite de la marque. D'où les pubs et les sessions de test qu'on voit un peu partout. Ce sont de bons vendeur ils ont l'aire cool et accessible. Mais bon sa faut etre sacrement c** pour pas le voir sous cet angle. Mais où est le probleme ?

Déontologiquement: Oui BC ne fait que vendre, elle n'apporte pas une solution a la faim ou a la guerre dans le monde et alors ? Elle satifsfait les besoinsdes gens qui se les crés.
Je comprends les gens qui critiques ce que fait BC dans le sens où ils doivent vendre. On peut leurs repproché de ne pas avoir créer une assiociation sans but lucratif qui ne fait payé ses skis que les prix que sa leurs coute sans faire de bénéfice. Mais bon ca vous pouvez le faire si vous etes un pro du ski et que vous connaissez tous (dites moi pas qu'il y en a pas sur ce forum je le lis pas mal...)

Mais au dela de BC on peut s'interoger sur le marché du ski alpin: Oui les sociéte nous font croire que l'ont a des skis uniques et esclusive, elle nous font également croire qu'il faut change de skis le plus souvent possible et que les skis de la saison derniere ne nous permettrons pas skier. On est loin du modele roots: Le type cool qui ne vit pas avec grand chose et qui vit de sa passion. On peut condamner ca mais c'est comme ca. Libre a vous de réfléchir a un autre modele economique plus équitable.

Est ce que c'est de jalousie que vous avec envers BC où quoi ? Ca marche tant mieux pour eux, ils n'entravent pas les libertés ne dégrade pas la conditions humaine ...

En ce qui me conserne, je doute acheté leurs skis, car en contradiction avec certains, je trouve leurs skis cher ( 600€ sans fix :S ). Oui j'ai testé les navis ils ont leur caractere, j'aime bien, mais le prix sera le frein. (C'est pas mon prix d'équilibe.)

Mais voila je pense que les skis c'est une question de gout et pas seulement de skier il n'y pas un ski qui convient a tout le monde mais bien une paire pour un skieur. Certain aimes les skis moux d'autres les baramines, certains font un mixte des deux. Enfin bref avant d'acheter TESTER et acheter votre coup de coeur si vous en avez les moyens.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Line (06 novembre 2008 16 h 55) disait:

Je comprends pas trop pourquoi vous faites toute une histoire.

Economiquement : Oui BC est un entreprise a but lucratif. Elle a qu'un seule but vendre pour tiré le plus de bénéfice possible.
Ca marche et alors ? L'entreprise crée une réel valeur ajouté et satisfait des besoins, elle ne vend pas la mort quand meme. On peu voire l'equipe de BC comme des
commerciaux, et alors ? Ils ont commel objectif vendre leurs skis et donné un image parfaite de la marque. D'où les pubs et les sessions de test qu'on voit un peu partout. Ce sont de bons vendeur ils ont l'aire cool et accessible. Mais bon sa faut etre sacrement c** pour pas le voir sous cet angle. Mais où est le probleme ?

Déontologiquement: Oui BC ne fait que vendre, elle n'apporte pas une solution a la faim ou a la guerre dans le monde et alors ? Elle satifsfait les besoinsdes gens qui se les crés.
Je comprends les gens qui critiques ce que fait BC dans le sens où ils doivent vendre. On peut leurs repproché de ne pas avoir créer une assiociation sans but lucratif qui ne fait payé ses skis que les prix que sa leurs coute sans faire de bénéfice. Mais bon ca vous pouvez le faire si vous etes un pro du ski et que vous connaissez tous (dites moi pas qu'il y en a pas sur ce forum je le lis pas mal...)

Mais au dela de BC on peut s'interoger sur le marché du ski alpin: Oui les sociéte nous font croire que l'ont a des skis uniques et esclusive, elle nous font également croire qu'il faut change de skis le plus souvent possible et que les skis de la saison derniere ne nous permettrons pas skier. On est loin du modele roots: Le type cool qui ne vit pas avec grand chose et qui vit de sa passion. On peut condamner ca mais c'est comme ca. Libre a vous de réfléchir a un autre modele economique plus équitable.

Est ce que c'est de jalousie que vous avec envers BC où quoi ? Ca marche tant mieux pour eux, ils n'entravent pas les libertés ne dégrade pas la conditions humaine ...

En ce qui me conserne, je doute acheté leurs skis, car en contradiction avec certains, je trouve leurs skis cher ( 600€ sans fix :S ). Oui j'ai testé les navis ils ont leur caractere, j'aime bien, mais le prix sera le frein. (C'est pas mon prix d'équilibe.)

Mais voila je pense que les skis c'est une question de gout et pas seulement de skier il n'y pas un ski qui convient a tout le monde mais bien une paire pour un skieur. Certain aimes les skis moux d'autres les baramines, certains font un mixte des deux. Enfin bref avant d'acheter TESTER et acheter votre coup de coeur si vous en avez les moyens.

Belle intervention !
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Line, je crois que tu n'as pas très bien compris, ou alors tu fais semblant de ne pas comprendre : ce qui est reproché, ce n'est pas de vendre. Les soviets ne sont pas revenus au pouvoir! Ce qui (me) pose problème et malaise, c'est la remontée de ce topic sans cesse pour des motifs non justifiés, c'est à dire un véritable buz ou un business à outrance sur un site (skipass) qui dégomme en principe toutes les pubs déguisées.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Mais s'en plaindre n'est pas là déjà une manière injustifiée de faire remonter le topic ? :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben écoute tu peux demander la fermeture de ce post si tu veux...
Franchement je répète que je n'ai aucune part dans la marque, rien nada.
Sans intervention il redescendra dans les bas fonds du forum et puis voilà...
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
B@rron (06 novembre 2008 17 h 02) disait:

Line, je crois que tu n'as pas très bien compris, ou alors tu fais semblant de ne pas comprendre : ce qui est reproché, ce n'est pas de vendre. Les soviets ne sont pas revenus au pouvoir! Ce qui (me) pose problème et malaise, c'est la remontée de ce topic sans cesse pour des motifs non justifiés, c'est à dire un véritable buz ou un business à outrance sur un site (skipass) qui dégomme en principe toutes les pubs déguisées.


Bon bah alors je vais faire ton travail de lecteur attentionnré et fou. (t'es pas obligé de lire.)


Les déterrages.

1er remontée: 26 novembre 2007 10h28 : Avis sur les skis par gui68
2e remontée 03 décembre 2007 09h20 avis du ski par heeno100
3e remontée: Da goggle le 05 décembre 2007 18h35: infos sur les disponibilité du skis dans un magasin.
4e remontée: Man le 19 décembre 2007 12h57 Avis sur les skis.
5e remontée: almaty le 22 décembre 2007 11h30: Demande où on peu test les skis.
6e remontée: freerider_74 le 30 décembre 2007 18h27 "plus aucun blackcrows au vieux de sallanches..."
7e remontée: NicoStretch le 09 janvier 2008 08h53 Test aussi.
8e remontée: Mig le 06 février 2008 17h18 Demande de comparaison avec le mythic.
9e remontée: max31 le 19 février 2008 12h35: Demande d'impression apres une moitier de saison.
10e remontée Da goggle le 05 mars 2008 16h39: TEst de Da google.
11e: Vulche le 17 avril 2008 14h26 Conseil sur la rando et les BC
12e: Man le 15 mai 2008 13h35 compte rendu apres une saison sur la sériegraphie et les cares.
13e Julienf le 20 mai 2008 22h46: demande de conseil sur la taille.
14e: montagneblanche le 12 juillet 2008 21h42: où on peu trouvé les BC sur le net
15e Dji le 01 septembre 2008 11h49: infos sur les revendeurs dans le sud ouest + site BC.
16e: Da goggle le 11 octobre 2008 18h12: info sur la disponibilité des skis aux vieux campeur
17e: Da goggle le 24 octobre 2008 14h54: Les -20% du vieux voleur.


Voila. un commentaire ?
Certains parle pour ne rien dire mais les détérage proprement-dit son a prioris toujours justifier.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis

et si bc avait tous compris!!!

de proposer aux potentiels clients de tester leurs lattes!!!
et en condition réel (pas sur deux piste bleux en glace)
pour moi faut pas chercher plus loin

-une deco facheun top moumout by a englich disiner

- des test de lattes bien placer cham ;la gr** ect....

le marcher du skis freeride est une niche et il l'on bien compris


et oui on est tous dans le meme cas

tester avant d'acheter en condition reel
pour moi sa c'est un vrai argument
qui peux faire pencher la balance

et pour le plaisir

une bonne video de skis ou on peut voir toute la technique de
jmf

zapiks.fr
un vrais boucher le garcon!!!

la on voit vraiment que pour retranscrire ces impresions sur
des lattes

il a vraiment trop le niveaux.....

Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
labuche1 (06 novembre 2008 18 h 33) disait:



une bonne video de skis ou on peut voir toute la technique de
jmf

zapiks.fr
un vrais boucher le garcon!!!

la on voit vraiment que pour retranscrire ces impresions sur
des lattes

il a vraiment trop le niveaux.....



Sans commentaires
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
J'ai du mal à croire qu'on me /nous dise qu'on fait de la pub et qu'on squatte le ouèbe pour représenter :(.

S'ils nous lisent, Les gars de BC doivent bien se marrer en tout cas...



;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ben moi je vais commenter

tu aime un skis ?
tu veut en parler
sa tombe bien on est sur un forum tu va me dire

tu n' est pas hugo ou enak ou manu a skis

ben et alors??

il est ou le probleme?????
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Tchak-Tchak (06 novembre 2008 13 h 21) disait:

Bah, n'empeche que quand tu te poses une question existentielle sur leurs skis et que tu envoies un petit mail à Black Crows, 48 heures après tu as la réponse détaillée et attentionnée de Bruno Compagnet himself.



t'as pas beaucoups de chance toi... 48h...
moi il m'a répondu 3 fois de suite en moins d'une heure... il a pris le temps de m'expliquer un peu tout de redemander des renseignements afin de me conseiller le meilleur ski... etc... ça ? jamais je l'ai eu avec d'autres marques. Qu'elles soient petites, grandes, jamais...
Black Crows, c'est à la mode ? tant mieux... j'aime leur image. Tout leur réussi et honnetement je pense que c'est un exemple à suivre, un modele de réussite !
C'est pas parce qu'i y aura marqué "Petite review Black Crows" en ahut du forum "ski" de skipass.com que Black Crows aura un chiffre d'affaire 50 fois superieur... et à la rigueur tant mieux s'il arrive à concurencer d'autre marques qui sont bien trop prise de tete et à coté de leurs pompes... rien que pour le contact entre le potentiel client, et le créateur de la société je me dis: "eux ils nous prennent pas pour des vaches à lait"...
Moi Black Crows, ça me plait et tempis si y'en a qui sont retiscents... restez clients chez les standards, ne regardez pas plus loins que le bout de votre nez, y'en a qui sont bien plus intelligents pour le faire à votre place...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
labuche1 (06 novembre 2008 18 h 50) disait:

ben moi je vais commenter

tu aime un skis ?
tu veut en parler
sa tombe bien on est sur un forum tu va me dire

tu n' est pas hugo ou enak ou manu a skis

ben et alors??

il est ou le probleme?????



Ben moi je crois que ce que me dit manu, voilà
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
JMF (06 novembre 2008 14 h 58) disait:

En fait, je voudrais qu'on arrete de prendre pour argent content les impressions de skieurs moyens qui testent des skis dans des conditions non optimales.

Pas parce qu'ils disent des conneries mais simplement parce que la meilleure facon de se faire une idee, c'est de tester soi meme. Les impressions de Shumarer au volant de sa Ferrari seront elles les memes que celles d'Hamilton au volant de la meme voiture?


alors jsute comme ça...
Mig, moi il m'a toujours donné son impression et on a quasiment les memes skis ;)
il m'avait parlé des pro rider et j'ai ressenti les memes sensations que lui dessus...
je ne suis pas manu, ni zackrisson( faut se mettre à la page ;) )
mais j'ai pourtant bien ressenti les memes impressions...

Par contre tu m'expliques comment, 3 revues de ski (spécialisées) avec des testeurs dit "pro rider" peuvent aboutir à 3 conclusions differentes ? (voire meme 6, car j'ai relu encore ce matin Fluid, Skieur, Ski mag et leurs tests sur la gamme 2008 et la gamme 2009) et bah à titre d'exemple:

Le corvus est pour l'un: un ski de sanglier pour tout type de neige...pour l'autre une arme pour la poudre mais pas trop pour les conditions difficiles.... pour un, le corvus est physique et peu maniable, et pour l'autre le corvus passe tres bien en foret...
alors ils sont surement meilleurs que nous leurs testeurs mais ils arrivent pas à se mettre d'accord... y'a meme un magazine qui arrive à se contredire d'une année sur l'autre (le corvus est le meme en 2009)...


WOUUUALA
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
+1
les tests des skipasseurs sont surement plus proche du ressenti des lecteurs ( à moins que tu aie 200 jours de ski par an et qq sponsor en poche )
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Avec TT, notre sponsor, c'est vos impôts ;) !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Anto600 (06 novembre 2008 18 h 41) disait:

labuche1 (06 novembre 2008 18 h 33) disait:



une bonne video de skis ou on peut voir toute la technique de
jmf

zapiks.fr
un vrais boucher le garcon!!!

la on voit vraiment que pour retranscrire ces impresions sur
des lattes

zapiks.fr



J'arrive aussi a tourner en poudreuse ;-)


Sans commentaires