Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karnaag (29 octobre 2008 14 h 34) disait:

Tu gardes ta hairdresser's car ? :-P

Han l'enfoiré !
Ouais, de toute façon c'était aussi une hairdresser's car que je voulais...
Je vais avoir des skis de dreds hairdressed man ;)
publicride
publicride

inscrit le 07/10/08
8 messages
Matos : 1 avis
j'ai pu tester aussi le navis 186 !! j aimerais savoir ce su'il vaut par rapport au K2 seth 2008 ??
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
j'ai tester aussi le navis dimanche au mondial du ski !
Et franchement le ski tient super bien sur la piste ! mais dans un térrain geler irregulier (au mondial yavait sa en dessous sur le snow park sur environs 150m)on peut vite voir en prennant de la vitesse sur ce genre de térrain que l'acroche est pas térible ou plutot que le ski est un petit peu trop souple pour pouvoir se conduire précisement ! La ou le Duret BC ne m'a posé aucun probleme.

La team BC m'a bien sur conseiller de reesayer le corvus qui lui est un vrai ski bien rigide de freeride mais malheuresement impossible d'en emprunter une pair dans la journée :).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tutule (29 octobre 2008 15 h 08) disait:

j'ai tester aussi le navis dimanche au mondial du ski !
Et franchement le ski tient super bien sur la piste ! mais dans un térrain geler irregulier (au mondial yavait sa en dessous sur le snow park sur environs 150m)on peut vite voir en prennant de la vitesse sur ce genre de térrain que l'acroche est pas térible ou plutot que le ski est un petit peu trop souple pour pouvoir se conduire précisement ! La ou le Duret BC ne m'a posé aucun probleme.

La team BC m'a bien sur conseiller de reesayer le corvus qui lui est un vrai ski bien rigide de freeride mais malheuresement impossible d'en emprunter une pair dans la journée :).

Pour avoir testé les 2 dans des conditions assez variées, je ne trouve pas le corvus vraiment plus raide que le Navis...
Il est plus long donc plus stable.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (29 octobre 2008 15 h 11) disait:
je ne trouve pas le corvus vraiment plus raide que le Navis...
Il est plus long donc plus stable.

Pareil !
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
sa j'en été sur ! Mais je regrete juste de ne pas avoir pu le comparer a un autre ski ;). Mais bon trop cher pour moi 650 euro le ski hors fixe sa commence a faire cher... Surtout que j'ai tendance a faire souvent des trous dedans...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tutule (29 octobre 2008 15 h 45) disait:

sa j'en été sur ! Mais je regrete juste de ne pas avoir pu le comparer a un autre ski ;). Mais bon trop cher pour moi 650 euro le ski hors fixe sa commence a faire cher... Surtout que j'ai tendance a faire souvent des trous dedans...

Faut acheter un détecteur de cailloux ;)
Moi j'en ai un : il a 54 ans et trace devant avec ses pro rider ;);)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
faut qu'on s'organise un derby de "papa riders" aux Grands cet hiver :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Carrément ;);)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je vais sûrement craquer demain...
Sunburn64
Sunburn64

inscrit le 04/09/08
34 messages
Matos : 2 avis
Salut les gens !

Bon je reviens à la charge puisque je n'ai toujours pas eu l'occas de voir ces jolis BC dans nos pyrénées fraichement immaculées !

Les premières livraisons dans les shops locaux sont prévues d'ici 15 jours... mais je ne peux plus attendre !
Quelle est la qualité du facesheet ? Surtout par rapport à mes PE de la saison 2005-2006 ? C'est du lourd ? du solide ?

Bon et autre petite remarque, les premiers mag avec les test de l'année sont sortis... vous me direz, rien ne vaut un test "pied au planche" perso... mais le navis 175 semble bcp moins polyvalent que le 186...et du coup je me dis que poru mon cas perso, je ne sais pas si Mig et Da Goggle s'en rappellent mais finalement le Viator 177 sera finalement le meilleur choix pour rider dans les Pyrénées ou les journées en trafolle sont plus rares.

Dommage que le viator se soit que en violet... mais bon tres class qd meme !

J'espere croiser Bruno C. dans un shop pres de chez lui pour les premieres livraison je vous dirais...

Et enfin le site BC avance...j'ai téléphoné pour connaitre les shops...super acceuil !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben le viator il fait 86mm je crois me souvenir donc c'est vachement plus orienté piste (enfin pour moi).
C'est un bon polyvalent. Il carve bien, est assez maniable, léger aux pieds. C'est le souvenir que j'ai de mon test au mondial 2007...
Ce que j'aime dans le Navis 186 c'est qu'il ne fait pas ses 103mm sous le pied au niveau maniabilité !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pas mieux.

Je pense que le viator doit pouvoir offrir un comportement "piste / all mountain" ...bref, pour du "ski libre". Avec sa spat', il ne doit pas refuser quelques sorties en poudre non plus.

Le Navis est -forcément- bien plus typé FR. Ou FSBC,comme on dit.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut à tous (je suis de retour sur skipass :) ),

voila je vais peut etre (surement?) renouveler mes pro rider 186 de 2006, les premiers...
Il faut savoir que j'ai deja des pro XXL en 194 (jamais skiés car j'ai pas fais une seule journée avec plus de 10 cm de poudre la saison passée... autant dire que je suis encore plus remonté pour envoyer cette année ;))

si je viens dans ce post c'est savoir si le remplaçant de mes pro rider fait parti de la famille black Crows...

j'aimerai bien prendre un Corvus car apparemment c'est un peu le meme genre mais 196 c'est trop grand (je fais 1m70 pour 71 kg, mais j'ai des cuisses vous en faites pas ;) )...

Voilà donc il me faudrait un ski entre 180 et 190 (bien que ce soit au détriment de l'efficacité en couloir raide)

le Navis est d'après les tests trop souple (j'aime bien les skis raides)...

y'a t'il quelq'un qui arrivera à me convaincre de prendre un corvus ??

merci d'avance
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
powderoflavancher (31 octobre 2008 18 h 55) disait:

salut à tous (je suis de retour sur skipass :) ),


Bonsoir,

 
voila je vais peut etre (surement?) renouveler mes pro rider 186 de 2006, les premiers...
Il faut savoir que j'ai deja des pro XXL en 194 (jamais skiés car j'ai pas fais une seule journée avec plus de 10 cm de poudre la saison passée... autant dire que je suis encore plus remonté pour envoyer cette année ;))

si je viens dans ce post c'est savoir si le remplaçant de mes pro rider fait parti de la famille black Crows...

j'aimerai bien prendre un Corvus car apparemment c'est un peu le meme genre mais 196 c'est trop grand ...
y'a t'il quelq'un qui arrivera à me convaincre de prendre un corvus ??

merci d'avance


Personne n'a à te convaincre. C'est beaucoup + simple ! :-)

1) tu arrêtes de faire une fixette sur la taille.

2) Tu les essayes. Tu verras bien si ils te conviennent.

C'est un peu ;-) le but de manifestations comme le mondial ...

Service,

Man,
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
powderoflavancher (31 octobre 2008 18 h 55) disait:

salut à tous (je suis de retour sur skipass :) ),

voila je vais peut etre (surement?) renouveler mes pro rider 186 de 2006, les premiers...
Il faut savoir que j'ai deja des pro XXL en 194 (jamais skiés car j'ai pas fais une seule journée avec plus de 10 cm de poudre la saison passée... autant dire que je suis encore plus remonté pour envoyer cette année ;))

si je viens dans ce post c'est savoir si le remplaçant de mes pro rider fait parti de la famille black Crows...

j'aimerai bien prendre un Corvus car apparemment c'est un peu le meme genre mais 196 c'est trop grand (je fais 1m70 pour 71 kg, mais j'ai des cuisses vous en faites pas ;) )...

Voilà donc il me faudrait un ski entre 180 et 190 (bien que ce soit au détriment de l'efficacité en couloir raide)

le Navis est d'après les tests trop souple (j'aime bien les skis raides)...

y'a t'il quelq'un qui arrivera à me convaincre de prendre un corvus ??

merci d'avance


Excuse ma naive question mais t'as pas l'impression que des proXXL et des corvus ont le meme programme ou presque???
Bon le xxl est un peu plus large mais avoir ces deux skis je vois pas trop l'intéret hormis collectionner les paires:) cequi est pas mal non plus...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Man (31 octobre 2008 19 h 23) disait:

powderoflavancher (31 octobre 2008 18 h 55) disait:

salut à tous (je suis de retour sur skipass :) ),


Bonsoir,

 
voila je vais peut etre (surement?) renouveler mes pro rider 186 de 2006, les premiers...
Il faut savoir que j'ai deja des pro XXL en 194 (jamais skiés car j'ai pas fais une seule journée avec plus de 10 cm de poudre la saison passée... autant dire que je suis encore plus remonté pour envoyer cette année ;))

si je viens dans ce post c'est savoir si le remplaçant de mes pro rider fait parti de la famille black Crows...

j'aimerai bien prendre un Corvus car apparemment c'est un peu le meme genre mais 196 c'est trop grand ...
y'a t'il quelq'un qui arrivera à me convaincre de prendre un corvus ??

merci d'avance


Personne n'a à te convaincre. C'est beaucoup + simple ! :-)

1) tu arrêtes de faire une fixette sur la taille.

2) Tu les essayes. Tu verras bien si ils te conviennent.

C'est un peu ;-) le but de manifestations comme le mondial ...

Service,

Man,


j'ai malheureusement pas l'occasion d'aller au mondial, j'habite actuellement à 700 km de la montagne... :(

mais c'est qu'ils me plaisent bien ces skis mais je sais pas si ils remplaceraient pas plutot mes xxl plus que mes pro rider...

et actuellement j'arrive pas a trouver le ski idéal...

ah oui j'oubliais: il faut que ce soit mon ski pour les competes en freeride, pas un BC ni un gros fat, un gun quoi...

veuillez excusez un peu le desordre qui est en moi... :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
boulet69 (31 octobre 2008 19 h 25) disait:


Excuse ma naive question mais t'as pas l'impression que des proXXL et des corvus ont le meme programme ou presque???
Bon le xxl est un peu plus large mais avoir ces deux skis je vois pas trop l'intéret hormis collectionner les paires:) cequi est pas mal non plus...


si justement c'est bien la peur que j'ai... et je recherche mon arme de compete qui est aussi mon ski de tous les jours... mon pro rider me convenait à merveille dans cette tache...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
powderoflavancher (31 octobre 2008 19 h 46) disait:

boulet69 (31 octobre 2008 19 h 25) disait:


Excuse ma naive question mais t'as pas l'impression que des proXXL et des corvus ont le meme programme ou presque???
Bon le xxl est un peu plus large mais avoir ces deux skis je vois pas trop l'intéret hormis collectionner les paires:) cequi est pas mal non plus...


si justement c'est bien la peur que j'ai... et je recherche mon arme de compete qui est aussi mon ski de tous les jours... mon pro rider me convenait à merveille dans cette tache...


Je ne vois pas de contrindication à monter de navis 186 avec des fixs un peu grosses (genre 916) pour faire de compèt' de sauts de cailloux...

Si tu trouves que le lp 186 est un gun (!?), tu trouvera le navis 186 également excellent! :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
powderman38 (31 octobre 2008 19 h 51) disait:

powderoflavancher (31 octobre 2008 19 h 46) disait:

boulet69 (31 octobre 2008 19 h 25) disait:


Excuse ma naive question mais t'as pas l'impression que des proXXL et des corvus ont le meme programme ou presque???
Bon le xxl est un peu plus large mais avoir ces deux skis je vois pas trop l'intéret hormis collectionner les paires:) cequi est pas mal non plus...


si justement c'est bien la peur que j'ai... et je recherche mon arme de compete qui est aussi mon ski de tous les jours... mon pro rider me convenait à merveille dans cette tache...


Je ne vois pas de contrindication à monter de navis 186 avec des fixs un peu grosses (genre 916) pour faire de compèt' de sauts de cailloux...

Si tu trouves que le lp 186 est un gun (!?), tu trouvera le navis 186 également excellent! :)


je parle du premier pro 186, celui qui a été utilisé par tout le team dynastar sur le WT... les tests ont révelés que le navis etait souple... alors si deja ski mag dit qu'il est souple je doute un peu...

ptain mais s'ils avaient fait un corvus en 185...pfff :(
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
tu as sans doutes raisons powderman38, mais c'est à dire que je n'arrive pas bien a trouver mon ski idéal...et comme je skie globalement sur cham' un 196 (cad le corvus qui me plait tellement) ne m'avantagera pas dans les couloirs etroits mais bon...

y'a t'il des gens qui l'ai essayé dans des espaces assez raides dans lesquels on ne peut faire de grandes courbes ?
en virage sauté ça passe quand même ?
y'en a t'il qui aurait essayé lp 186 et corvus ?

PS: je me prends pas vraiment la tete là :) je me renseigne ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
--> ah bah oui, c'est bien powderman38 que je cherchais, désolé...
j'avais de vagues souvenirs d'un skieur dans le pan de rideau sur de Black Crows ;)

c'était donc toi... :)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
:)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai eu des LP 186, j'ai des XXL en 194 et j'ai skié les Navis 186 et les Corvus 196,5 (je kiffe le ,5).
Ni le Navis ni le Corvus ne sont pour moi des guns comme sont le LP ou le XXL. Ce sont des skis pour vraiment kiffer le contact ski neige plutôt que bourriner.
Un XXL et un Corvus sont vraiment différents en fait mais je vois pas trop l'intérêt de rider les 2.
En fait je vais prendre une Navis 186 en plus de mon XXL 194 pour rider les jours où ce n'est pas un gros gavage.

En gros soit tu prends un LP 186 et un Corvus (le LP servant de ski à tout faire et le Corvus pour les gros jours) soit tu prends un Navis 186 et un XXL 194 (pareil Navis pour tout faire et XXL pour les gros jours). Sauf que dans mon esprit, les Dynastar seront tes skis de compète dans les 2 cas.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (01 novembre 2008 01 h 20) disait:

J'ai eu des LP 186, j'ai des XXL en 194 et j'ai skié les Navis 186 et les Corvus 196,5 (je kiffe le ,5).
Ni le Navis ni le Corvus ne sont pour moi des guns comme sont le LP ou le XXL. Ce sont des skis pour vraiment kiffer le contact ski neige plutôt que bourriner.
Un XXL et un Corvus sont vraiment différents en fait mais je vois pas trop l'intérêt de rider les 2.
En fait je vais prendre une Navis 186 en plus de mon XXL 194 pour rider les jours où ce n'est pas un gros gavage.

En gros soit tu prends un LP 186 et un Corvus (le LP servant de ski à tout faire et le Corvus pour les gros jours) soit tu prends un Navis 186 et un XXL 194 (pareil Navis pour tout faire et XXL pour les gros jours). Sauf que dans mon esprit, les Dynastar seront tes skis de compète dans les 2 cas.


c'est bien ce que je pensais....:) mais je les essayerai quand même ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
D'acc avec Mig :).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Comme quoi j'écris pas que des conneries même avec 4g dans chaque bras :p
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon ben j'ai craqué : Navis 186 + Scratch 120... avec 20% de remise au Vieux de Lyon :p:p
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Mig (01 novembre 2008 15 h 43) disait:

Bon ben j'ai craqué : Navis 186 + Scratch 120... avec 20% de remise au Vieux de Lyon :p:p


sur le model 2009 ? Oo
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Oui oui ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Finalement ils font -20 sur BC aussi ? Vais p'tre me la monter ma paire de Viator en TLT finalement...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Tchak-Tchak (01 novembre 2008 20 h 04) disait:

Finalement ils font -20 sur BC aussi ? Vais p'tre me la monter ma paire de Viator en TLT finalement...


en voila une bonne idée :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bon moi je suis de passage à cham', je repart demain...
j'étais passé chez snell hier soir voir les corvus 2009, et ce soir j'y retourne ( je sais je suis un peu barge sur les bords... ;) ) et je les vois plus.. alors je demande, et oui bah ils ont deja été vendu...alors du coups on m'a dit qu'il fallait les réserver... et bah au mois d'octobre ça se vends comme des petits pains les BC...

en tout cas je pense que je vais les prendre, au pire j'alternerai XXL/Corvus mais à voir les lignes de cotes qui ne sont pas si demesurées, le flex un poil souple que les pro 186 et le talon bien relevé qui retire quand meme une petite dizaine de cm, je pense que ça va bien marcher ;)
et quand je vois toutes les belles videos en cam embarquées de powderman38, ça ne fait que m'encourager :)

bref... en regardant ce soir toutes les marques et modèles de fat (en vrai) ce sont quand meme les BC les plus beaux et plus sobres...les autres ont vraiment tendance à être tunés à la façon "marketing" plus qu'autre chose et c'est bien dommage...
marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Franchement, ça n'enlève bien sûr rien à la qualité de leurs produits, mais s'il y a bien un truc hyper markété c'est BlackCrows ...
Sinon, une petite question pour les fins connaisseurs, peut-on comparer le programme d'un Gotama 183 et d'un Navis 186 ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Marcotte.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
marcotte (01 novembre 2008 22 h 33) disait:


Franchement, ça n'enlève bien sûr rien à la qualité de leurs produits, mais s'il y a bien un truc hyper markété c'est BlackCrows ...



je crois qu'il ne faut pas confondre "marketé" et "que tout le monde s'arrache car vehicule une image comme on ne trouve plus..." Black crows propose des tarifs tres raisonnables et leurs skis sont sobres et classes je trouve... pas comme K2 qui depuis quelques années maintenant fait des décos qui plaisent à une certaine catégorie de personne... ceux qui aiment et qui sont passionés de montagne de prendront (à mon avis) pas une déco à la hellbent... en tout cas c'est comme ça que je vois le truc... je peux me tromper... mais je trouve bien plus sympa de voir une paire de ski classe et sabre comme BC ou duret par exemple qu'une paire de ski avec des tetes de morts et des trainées de sang... mais bon les gouts et les couleurs...

:):):)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Perso j'achète pas un ski pour sa déco même si c'est sympa d'avoir une belle paire aux pieds.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (02 novembre 2008 01 h 20) disait:

Perso j'achète pas un ski pour sa déco même si c'est sympa d'avoir une belle paire aux pieds.


je suis tout à fait d'accord avec toi Mig, mais tu vas pas non plus acheter une paire de ski avec une déco affreuse meme si le ski est (objectivement) sain.... au debut je devais reprendre les pro rider de 2009 mais franchement, ils sont vraiment loupés. Alors quant à mettre 600 euros dans une paire de lattes, autant qu'elles te plaisent ;)

Si je prends les corvus c'est parce que le ski me semble assez sympa à skier, les lignes de cotes plutot bien taillées et le ski un peu moins physique que mon pro rider actuel qui est vraiment dur à tenir sur une longue face en compete quand c'est gelé...je sais pas je veux un gun mais finalement un ski qui me fasse progresser, qui m'aide à skier plus fluide (donc un poil moins exigeant)...et en plus de ça chez black crows la déco est belle :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Perso, je pense que si t'en chies avec un pro ou un xxl sur du gelé, un Corvus ne passera pas mieux.
Vraiment je pense que l'esprit des BC, je me répète, c'est un ski performant et joueur.
Je me sens plus à l'aise pour tailler des grosses courbes avec un Pro qu'un Navis et avec un XXL qu'un corvus. Le truc c'est que sur les BC je skie plus fluide et je me fatigue moins.
En gros le côté joueur t'attire plus que le côté gun : tu prends du BC. Si c'est l'inverse tu prends du Dynastar.

PS : qu'est-ce que je radote :p
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
tout en sachant qu'un BC reste quand meme tres confortable en grandes courbes !
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Et maintenant, entre Corvus (196), XXL (194), X-Wing Lab (198) et DP Pro+ (201), qui gagne ?

arf, faudrait tous les avoir !!

:p
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'oublies le B Squad en 191 ;)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
nan, trop petit, déjà le XXL est en dessous de 195 ...
;)

ou sinon Lotus DPS 120 en 200, ou DPS 138 en 202 ;)

(je plaisante, il est cool aussi le b-squad !)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (02 novembre 2008 11 h 15) disait:

Perso, je pense que si t'en chies avec un pro ou un xxl sur du gelé, un Corvus ne passera pas mieux.



tu m'a pas compris, ou plutot je me suis mal exprimé : :)

quand je dis que j'en chie c'est au niveau physique pas au niveau technique... sur les dur mes pro passent vraiment nickel mais j'ai du mal à faire un Grands Montets non stop en allant vite... j'ai essayé des mythic (plus souples) -> moins gun mais avec lesquels j'ai pu faire du top jusqu'en bas en ridant fort et sans m'aretter....

mais j'arrive pas à comprendre que ça me fasse si mal au cuisses avec pourtant 5 entrainements de course à pied/ vtt par semaine....
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Je crois que pour être performant sur les skis...faut skier un max. Ca doit être le meilleur entraînement possible ;).

Bouffer du déniv' et de la neige de merde.

Et la fin de saison arrive toujours trop tôt pour ça ;). C'est presque en avril que t'es au top en fait ;).
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Da goggle (02 novembre 2008 15 h 08) disait:



Et la fin de saison arrive toujours trop tôt pour ça ;). C'est presque en avril que t'es au top en fait ;).


bah ouai c'est meme constat chaque année ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
powderoflavancher (02 novembre 2008 15 h 37) disait:

Da goggle (02 novembre 2008 15 h 08) disait:



Et la fin de saison arrive toujours trop tôt pour ça ;). C'est presque en avril que t'es au top en fait ;).


bah ouai c'est meme constat chaque année ;)

J'ai pas ce problème, je suis une charette à foin toute l'année :p
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
marcotte (01 novembre 2008 22 h 33) disait:

Bonjour,
Franchement, ça n'enlève bien sûr rien à la qualité de leurs produits, mais s'il y a bien un truc hyper markété c'est BlackCrows ...


d'ailleurs les skis vont être en vente chez "Colette" cet hiver
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
powderoflavancher (02 novembre 2008 13 h 54) disait:

Mig (02 novembre 2008 11 h 15) disait:

Perso, je pense que si t'en chies avec un pro ou un xxl sur du gelé, un Corvus ne passera pas mieux.



tu m'a pas compris, ou plutot je me suis mal exprimé : :)

quand je dis que j'en chie c'est au niveau physique pas au niveau technique... sur les dur mes pro passent vraiment nickel mais j'ai du mal à faire un Grands Montets non stop en allant vite... j'ai essayé des mythic (plus souples) -> moins gun mais avec lesquels j'ai pu faire du top jusqu'en bas en ridant fort et sans m'aretter....

mais j'arrive pas à comprendre que ça me fasse si mal au cuisses avec pourtant 5 entrainements de course à pied/ vtt par semaine....


Tu te metterais pas un peu à cul avec les skis plus durs à mon avis tu devrais regarder de ce coté c'est parfois un reflex de skier plus assis sur des barres à mine
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
boulet69 (02 novembre 2008 17 h 25) disait:

Tu te metterais pas un peu à cul avec les skis plus durs à mon avis tu devrais regarder de ce coté c'est parfois un reflex de skier plus assis sur des barres à mine


bah nan justement... depuis que j'ai ces skis, je ne fais que de l'appui languette... cette saison 35 jours de ski (euhhh meme plus) et que du carrelage ( 1 sortie en poudre, sinon pas de precipitations...)
du coups, ski sur glacier, les Grands, Pentes de l'Hotel, et toujours le meme (foutu) constat...Mes jambes souffrent... (si je rajoute en plus ce mal de bien sous la plante) bah je peu pas rider comme je veux...
peut etre que le corvus et son flex plus souple m'aidera...