Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
D'où ma proposition pour les Sevun 1... A bon entendeur... :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
MrPotter (14 mars 2014) disait:

Bonjour,

Je vais monter à chamonix vendredi prochain pour faire la vallée blanche et ayant récemment tué mes navis de 2011-2012... je souhaiterai testé la version 2013 qui à l'air plus pêchu à en croire vos commentaire et notamment celui de MIG.

Ma question est donc, est il possible d'en trouver une paire en loc tôt le matin ? Je vais arriver directement de grenoble pour l'ouverture.

Merci par avance.

PS : si vous avez des bon plans pour les trouver pas trop cher (à l'achat) je suis preneur également.

Merci à vous

Salut Mister Potter ;)
Il y a des chances que je sois par là vendredi donc je peux essayer de voir s'il est possible de te faire tester des Navis 2013/2014. En quelle taille?
Sinon il faut voir avec Snell ou Sanglard s'ils en ont en test. Je crois qu'Hurycana en a mais tu vas avoir du mal à les récupérer tôt (qu'appelles-tu tôt d'ailleurs?).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mon dernier montage:
[video=https://www.zapiks.fr/courmayeur-2-mars-2014.html]Courmayeur 2 mars 2014[/video]
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
gavage a l'ancienne! (je dis "a l'ancienne" pour les genoux super serrés)

je faisais la même chose a piau, le même jour:

[video=https://www.zapiks.fr/pow-engaly-1-2-mars-14.html][/video]
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Fait un bout de temps que j'ai pas skié de la pow moi...
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Mig (14 mars 2014) disait:

MrPotter (14 mars 2014) disait:

Bonjour,

Je vais monter à chamonix vendredi prochain pour faire la vallée blanche et ayant récemment tué mes navis de 2011-2012... je souhaiterai testé la version 2013 qui à l'air plus pêchu à en croire vos commentaire et notamment celui de MIG.

Ma question est donc, est il possible d'en trouver une paire en loc tôt le matin ? Je vais arriver directement de grenoble pour l'ouverture.

Merci par avance.

PS : si vous avez des bon plans pour les trouver pas trop cher (à l'achat) je suis preneur également.

Merci à vous

Salut Mister Potter ;)
Il y a des chances que je sois par là vendredi donc je peux essayer de voir s'il est possible de te faire tester des Navis 2013/2014. En quelle taille?
Sinon il faut voir avec Snell ou Sanglard s'ils en ont en test. Je crois qu'Hurycana en a mais tu vas avoir du mal à les récupérer tôt (qu'appelles-tu tôt d'ailleurs?).


Hello,

A priori Snell n'ont que les ORB (du moins sur leur site en ligne)
j'ai posé la question par mail à Sanglard.

Comme je te disais en MP, un copain vient de se bloquer le dos, il peut même pas bosser se matin. Cela risque de compromettre la sortie, car en son absence nous serions plus que 3 et le coût commencerait à être salé...

[quote=Da goggle D'où ma proposition pour les Sevun 1... A bon entendeur... :)]

Les sevun ne m'attire pas, trop orienté freeride. Je préfère rester sur du cruiser qui passe plutôt bien partout que d'avoir une arme de guerre en permanence sous les pieds.
C'est comme le scott pure, j'ai adoré skié avec mais dès qu'il y a du monde faut passer son temps à les retenir.
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Hello Mig,

donc je serais bien sur Chamonix ce vendredi, sauf problème météo.

Notre guide a réservé une benne pour 9h10, dc je pense que l'on va essayer d'arriver autour de 8h sur cham.

Nous allons faire la vallée blanche, du coup il est fort probable que cela prenne la journée pour skier.

Si tu pense pouvoir me les faire tester dans ces conditions je suis preneur.

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Il y a quelques jours, j'étais prêt à vendre mes Sevun...et de retour d'un aprèm dans le gros sel et les paquets, Sevun aux pieds, je me demande si c'est une bonne idée.

Je ne les ai pas skiés des masses cet hiver, et j'ai encore été bluffé par leur stabilité et la réserve de speed des fougueuses bêtes. Ils donnent une monstre confiance, c'est juste Wow.

Du coup, je me demande si je ne serais pas déçus en les changeant pour une paire de Nocta. Certes, je sais que je gagnerai en maniabilité / jouabilité...mais quid du comportement dans les neiges irrégulières, à bonne vitesse ? Je me doute qu'en poudre, pas de pb, c'est évident. Ils sont faits pour ça.

J'ajoute que je skie plutôt centré me semble-t-il, pas écraseur de languette.

Z'allez me dire, pense aux Sevun II, c'est ça ?

Les connaisseurs des 2 modèles sont attendus au rappport, sachant que je n'ai pas assez skié les Nocta pour me rendre compte du potentiel / comportement des skis.

Merci d'avance
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sevun 2 !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
MrPotter (18 mars 2014) disait:

Hello Mig,

donc je serais bien sur Chamonix ce vendredi, sauf problème météo.

Notre guide a réservé une benne pour 9h10, dc je pense que l'on va essayer d'arriver autour de 8h sur cham.

Nous allons faire la vallée blanche, du coup il est fort probable que cela prenne la journée pour skier.

Si tu pense pouvoir me les faire tester dans ces conditions je suis preneur.

Merci

Je viens de faire un mail. Je te tiens au jus.
Peux-tu me laisser ton tel en MP?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (18 mars 2014) disait:

Sevun 2 !


+1

Faut respecter la règle dite des "3 T" :

Du talon, du talon … et encore du talon :P

Perso, j'ai adoré les lattes à rocker arrière mais maintenant, j'en peux plus. À la limite un léger relevé façon early rise mais pas plus.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Da goggle (18 mars 2014) disait:

Il y a quelques jours, j'étais prêt à vendre mes Sevun...et de retour d'un aprèm dans le gros sel et les paquets, Sevun aux pieds, je me demande si c'est une bonne idée.

Je ne les ai pas skiés des masses cet hiver, et j'ai encore été bluffé par leur stabilité et la réserve de speed des fougueuses bêtes. Ils donnent une monstre confiance, c'est juste Wow.

Du coup, je me demande si je ne serais pas déçus en les changeant pour une paire de Nocta. Certes, je sais que je gagnerai en maniabilité / jouabilité...mais quid du comportement dans les neiges irrégulières, à bonne vitesse ? Je me doute qu'en poudre, pas de pb, c'est évident. Ils sont faits pour ça.

J'ajoute que je skie plutôt centré me semble-t-il, pas écraseur de languette.

Z'allez me dire, pense aux Sevun II, c'est ça ?

Les connaisseurs des 2 modèles sont attendus au rappport, sachant que je n'ai pas assez skié les Nocta pour me rendre compte du potentiel / comportement des skis.

Merci d'avance


Tiens, j'ai éxactement le même dilème que toi pour la saison prochaine, passer sur un Nocta ou un Automatic pour gagner en maniabilitée, jouabilitée, et un peu de confort avec des ski qui doivent etres moins fatiguant que les sévun, mais j'ai peur de trop perdre cette sensation d'arme de destruction massive sous les pieds dans la trafolle ou tous type de neige.
Faudrais que j'arrive a en tester en début de saison mais comme généralement on est pas bien en canne c'est dure de se décider.
Si tu change tu me dira ton ressentis toi qui ski également un sevun?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Honnêtement le passage du Sevun 1 au Sevun 2 est vraiment ce que vous attendez: de la maniabilité en plus avec très peu de perte de stabilité et de cassage de trafolle.
Le Sevun 2, je le trouve agréable dans toutes les conditions. On sent beaucoup moins les 117 au patin que sur le 1.
Nordine Meddour
Nordine Meddour

inscrit le 18/03/14
17 messages

Salut
Fidèle a la marque depuis plusieurs années:
Navis 2008-2009 en 186 skipass.comguide-matos
Corvus 2010-2011 en 185 skipass.comguide-matos

Je voudrai connaître les évolutions sur ces dernières années
J'ai vu que la longueur du corvus avait perdu 2 cm mais la structure du ski a t elle évolué?
Est il toujours aussi joueur en toute conditions?

Pour info je fait 1m73 pour 60 kilos
J'habite sur Tignes et je ride donc toute l'année
Merci de vos réponses

fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Mig (18 mars 2014) disait:

Honnêtement le passage du Sevun 1 au Sevun 2 est vraiment ce que vous attendez: de la maniabilité en plus avec très peu de perte de stabilité et de cassage de trafolle.
Le Sevun 2, je le trouve agréable dans toutes les conditions. On sent beaucoup moins les 117 au patin que sur le 1.


Merci pour ton ressentis.
Et le nocta tu la skier mig?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Nordine Meddour (18 mars 2014) disait:

Salut
Fidèle a la marque depuis plusieurs années:
Navis 2008-2009 en 186 skipass.comguide-matos
Corvus 2010-2011 en 185 skipass.comguide-matos

Je voudrai connaître les évolutions sur ces dernières années
J'ai vu que la longueur du corvus avait perdu 2 cm mais la structure du ski a t elle évolué?
Est il toujours aussi joueur en toute conditions?

Pour info je fait 1m73 pour 60 kilos
J'habite sur Tignes et je ride donc toute l'année
Merci de vos réponses

Il est plus large (109) et a un rocker.
Il est donc plus efficace en poudre et tout aussi maniable.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
fabien488 (18 mars 2014) disait:

Mig (18 mars 2014) disait:

Honnêtement le passage du Sevun 1 au Sevun 2 est vraiment ce que vous attendez: de la maniabilité en plus avec très peu de perte de stabilité et de cassage de trafolle.
Le Sevun 2, je le trouve agréable dans toutes les conditions. On sent beaucoup moins les 117 au patin que sur le 1.


Merci pour ton ressentis.
Et le nocta tu la skier mig?

Que 2 fois rapidement. J'ai eu du mal à trouver mon équilibre avant/arrière vu qu'il y a beaucoup moins de talon.

C'est sûr que c'est plus joueur mais moins polyvalent.

J'ai plaisir à skier mon Sevun sur neige béton alors que je ne pense pas que ce soit vraiment le cas avec un Nocta.

Une seule solution pour vous: comparer les deux et vous faire votre avis ;)
Nordine Meddour
Nordine Meddour

inscrit le 18/03/14
17 messages
Mig (18 mars 2014) disait:

Nordine Meddour (18 mars 2014) disait:

Salut
Fidèle a la marque depuis plusieurs années:
Navis 2008-2009 en 186 skipass.comguide-matos
Corvus 2010-2011 en 185 skipass.comguide-matos

Je voudrai connaître les évolutions sur ces dernières années
J'ai vu que la longueur du corvus avait perdu 2 cm mais la structure du ski a t elle évolué?
Est il toujours aussi joueur en toute conditions?

Pour info je fait 1m73 pour 60 kilos
J'habite sur Tignes et je ride donc toute l'année
Merci de vos réponses

Il est plus large (109) et a un rocker.
Il est donc plus efficace en poudre et tout aussi maniable.


Merci pour la réponse
Du coup sur piste ca donne quoi?
Le rocker n'est pas gênant? parce que ca réduit quand meme la surface du ski en contact avec la neige (sur piste bien sur)
Comme je ride mes corvus tout les jours si j'en change, et je compte bien en changer, les nouveaux modele sont ils polyvalent comme l'ancienne génération?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Mouais...beh je crois que je vais garder mes armes de destruction massive, pour essayer de remplacer mes Navis ou les Viator.

:)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Nordine Meddour (19 mars 2014) disait:

Mig (18 mars 2014) disait:

Nordine Meddour (18 mars 2014) disait:

Salut
Fidèle a la marque depuis plusieurs années:
Navis 2008-2009 en 186 skipass.comguide-matos
Corvus 2010-2011 en 185 skipass.comguide-matos

Je voudrai connaître les évolutions sur ces dernières années
J'ai vu que la longueur du corvus avait perdu 2 cm mais la structure du ski a t elle évolué?
Est il toujours aussi joueur en toute conditions?

Pour info je fait 1m73 pour 60 kilos
J'habite sur Tignes et je ride donc toute l'année
Merci de vos réponses

Il est plus large (109) et a un rocker.
Il est donc plus efficace en poudre et tout aussi maniable.


Merci pour la réponse
Du coup sur piste ca donne quoi?
Le rocker n'est pas gênant? parce que ca réduit quand meme la surface du ski en contact avec la neige (sur piste bien sur)
Comme je ride mes corvus tout les jours si j'en change, et je compte bien en changer, les nouveaux modele sont ils polyvalent comme l'ancienne génération?

Je te confirme qu'ils sont bien polyvalents. Sur piste je trouve que la spatule engage mieux en courbe coupée.
Nordine Meddour
Nordine Meddour

inscrit le 18/03/14
17 messages
Donc a tester ces futures corvus!!
En même temps le choix est dur...
Corvus pour renouveler les miens??? En même temps il peuvent faire encore 2 ou 3 saisons...
Ou bien Nocta pour les grosses journée bien blanche et bien légère...

Quel dilemme!!!
Le Nocta se monte en standard ou en centré?
Je me les rêve depuis leurs sortie il y a 3 ans et je trouve que la sérigraphie de l'année prochaine est bcp mieux que cette année (même si ce n'est pas le critère principale ca compte quand même un peu :-)

Habitant a Tignes toutes l'année et travaillant aux remontée mécanique je passe bcp de temps sur mes skis et ca me ferais:
_Navis en ski cailloux début et fin de saison
_Corvus en ski de tout les jours
_Nocta pour les grosses conditions

Qu'en pensez vous?
Changer mes Corvus (qui sont encore en bon état) ou Achat des Nocta pour la grosse Peuf?

Allez Rider bien!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/845/79yd.jpg

Les corbeaux veillent sur la maison mère.
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
Excellent!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ce sont des chocards...pas des corbeaux, pas des corneilles, pas des choucas.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu t'es reconverti en ornithologue Ouat?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Eh ben....on en apprend sur Skipass....

Chocard à bec jaune < Pyrrhocorax < Corvidae
Corbeau/Corneille/Choucas/etc. < Corvus ("crow" ) < Corvidae
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 20/03/2014 - 13:40
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
@Nordine : ça se tient comme quiver :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Da goggle, 20/03/2014 - 15:57
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (20 mars 2014) disait:

Ce sont des chocards...pas des corbeaux, pas des corneilles, pas des choucas.


Y'avait les deux, chocards et corbeaux(probablement Corvus Corax)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Darmeville (20 mars 2014) disait:

Ouatitm (20 mars 2014) disait:

Ce sont des chocards...pas des corbeaux, pas des corneilles, pas des choucas.


Y'avait les deux, chocards et corbeaux(probablement Corvus Corax)


C'était quoi la largeur au patin :) ?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (20 mars 2014) disait:

Darmeville (20 mars 2014) disait:

Ouatitm (20 mars 2014) disait:

Ce sont des chocards...pas des corbeaux, pas des corneilles, pas des choucas.


Y'avait les deux, chocards et corbeaux(probablement Corvus Corax)


C'était quoi la largeur au patin :) ?


Le chocard, est léger et maniable >camox freebird 90 mm
Le grand corbeau est puissant, stable, sûr en toute situation > Corvus par contre je sais pas trop de quelle année,je dirais 105mm
Nordine Meddour
Nordine Meddour

inscrit le 18/03/14
17 messages
Je pense effectivement opter pour des Nocta!
Les corvus sont très bien en peuf mais bon tant qu'a changer les ski autant prendre du gros fat :-)

Par contre faut que je me renseigne sur le montage des fix
Etre centré en peuf c'est pas dérangeant mais quand tu te retrouve a devoir faire un bout de piste c'est un peu galère je trouve

En meme temps c'est un ski de peuf et avec le double rocker je suppose qu'ils sont pensé pour un montage centré?

(j'ai trouvé 2 ou 3 pentes ce matins c'étais super bon :-)
Et pour ceux qui sont dans le coin 40 cm sont attendu entre dimanche et lundi!!!)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nordine Meddour (20 mars 2014) disait:

Je pense effectivement opter pour des Nocta!
Les corvus sont très bien en peuf mais bon tant qu'a changer les ski autant prendre du gros fat :-)

Par contre faut que je me renseigne sur le montage des fix
Etre centré en peuf c'est pas dérangeant mais quand tu te retrouve a devoir faire un bout de piste c'est un peu galère je trouve

En meme temps c'est un ski de peuf et avec le double rocker je suppose qu'ils sont pensé pour un montage centré?

(j'ai trouvé 2 ou 3 pentes ce matins c'étais super bon :-)
Et pour ceux qui sont dans le coin 40 cm sont attendu entre dimanche et lundi!!!)

Renseigne toi auprès de la "maison mère", demande leur par mail quel montage privilégier.

Pour avoir skié pas mal de fats double rockers et tout l'tintoin, je peux te dire que de les centrer ça peut rendre le ski bien plus physique qu'il ne devrait l'être. En gros t'es obligé de vachement baisser ton centre de gravité pour palier au fait que ta spatule est toute petite ...
Nordine Meddour
Nordine Meddour

inscrit le 18/03/14
17 messages
karamazofaucunlien (20 mars 2014) disait:

Nordine Meddour (20 mars 2014) disait:

Je pense effectivement opter pour des Nocta!
Les corvus sont très bien en peuf mais bon tant qu'a changer les ski autant prendre du gros fat :-)

Par contre faut que je me renseigne sur le montage des fix
Etre centré en peuf c'est pas dérangeant mais quand tu te retrouve a devoir faire un bout de piste c'est un peu galère je trouve

En meme temps c'est un ski de peuf et avec le double rocker je suppose qu'ils sont pensé pour un montage centré?

(j'ai trouvé 2 ou 3 pentes ce matins c'étais super bon :-)
Et pour ceux qui sont dans le coin 40 cm sont attendu entre dimanche et lundi!!!)

Renseigne toi auprès de la "maison mère", demande leur par mail quel montage privilégier.

Pour avoir skié pas mal de fats double rockers et tout l'tintoin, je peux te dire que de les centrer ça peut rendre le ski bien plus physique qu'il ne devrait l'être. En gros t'es obligé de vachement baisser ton centre de gravité pour palier au fait que ta spatule est toute petite ...


C'est vrai que j'ai une préférence pour le montage standard (la force de l'habitude lol)
Merci du conseil je vais les contacter
Just_ski
Just_ski

inscrit le 29/03/10
16 messages
Ben si tu veux j'ai des Noctas 176 à vendre!


Nordine Meddour (19 mars 2014) disait:

Donc a tester ces futures corvus!!
En même temps le choix est dur...
Corvus pour renouveler les miens??? En même temps il peuvent faire encore 2 ou 3 saisons...
Ou bien Nocta pour les grosses journée bien blanche et bien légère...

Quel dilemme!!!
Le Nocta se monte en standard ou en centré?
Je me les rêve depuis leurs sortie il y a 3 ans et je trouve que la sérigraphie de l'année prochaine est bcp mieux que cette année (même si ce n'est pas le critère principale ca compte quand même un peu :-)

Habitant a Tignes toutes l'année et travaillant aux remontée mécanique je passe bcp de temps sur mes skis et ca me ferais:
_Navis en ski cailloux début et fin de saison
_Corvus en ski de tout les jours
_Nocta pour les grosses conditions

Qu'en pensez vous?
Changer mes Corvus (qui sont encore en bon état) ou Achat des Nocta pour la grosse Peuf?

Allez Rider bien!
Nordine Meddour
Nordine Meddour

inscrit le 18/03/14
17 messages
[quote=Just_ski (20 mars 2014)]
Ben si tu veux j'ai des Noctas 176 à vendre!


176 Ca va etre trop petit j'ai l'habitude du 185-186
Je pense que le 188 sera plus a mon niveau
Ils sont montés centré ou standard au niveau des fix?
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Nordine Meddour (20 mars 2014) disait:

Je pense effectivement opter pour des Nocta!
Les corvus sont très bien en peuf mais bon tant qu'a changer les ski autant prendre du gros fat :-)

Par contre faut que je me renseigne sur le montage des fix
Etre centré en peuf c'est pas dérangeant mais quand tu te retrouve a devoir faire un bout de piste c'est un peu galère je trouve

En meme temps c'est un ski de peuf et avec le double rocker je suppose qu'ils sont pensé pour un montage centré?

(j'ai trouvé 2 ou 3 pentes ce matins c'étais super bon :-)
Et pour ceux qui sont dans le coin 40 cm sont attendu entre dimanche et lundi!!!)


J'ai eu les même ski que toi mais moi je ne les gardent pas. Je suis passé sur le nouveau corvus 183 cette année, il est vraiment plus performant que l'ancien dans la grosse poudre au point de me faire renoncer à trouver une paire de nocta en occasion, mais perd un poil de perf sur le dur par rapport à celui de l'année dernière. Un ski top en paire unique.
Dans ton cas ou tu passes l'hivers sur les pistes avoir une troisième paire pour les très grosses condition est un bon choix, mais essaie un jour le corvus 183.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mig (20 mars 2014) disait:

Tu t'es reconverti en ornithologue Ouat?



Nan, mais l'enfoiré qui te pique ton sandwich posé sur ton sac à 2700 mètres d'altitude, c'est un chocard.

Pour vaincre son ennemi il faut le reconnaitre :D :D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Sinon mardi je teste mes planches fluo.

:YES
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouatitm (21 mars 2014) disait:

Sinon mardi je teste mes planches fluo.

:YES


Du freebird ???
Nordine Meddour
Nordine Meddour

inscrit le 18/03/14
17 messages
Aubry... (21 mars 2014) disait:

Nordine Meddour (20 mars 2014) disait:

Je pense effectivement opter pour des Nocta!
Les corvus sont très bien en peuf mais bon tant qu'a changer les ski autant prendre du gros fat :-)

Par contre faut que je me renseigne sur le montage des fix
Etre centré en peuf c'est pas dérangeant mais quand tu te retrouve a devoir faire un bout de piste c'est un peu galère je trouve

En meme temps c'est un ski de peuf et avec le double rocker je suppose qu'ils sont pensé pour un montage centré?

(j'ai trouvé 2 ou 3 pentes ce matins c'étais super bon :-)
Et pour ceux qui sont dans le coin 40 cm sont attendu entre dimanche et lundi!!!)


J'ai eu les même ski que toi mais moi je ne les gardent pas. Je suis passé sur le nouveau corvus 183 cette année, il est vraiment plus performant que l'ancien dans la grosse poudre au point de me faire renoncer à trouver une paire de nocta en occasion, mais perd un poil de perf sur le dur par rapport à celui de l'année dernière. Un ski top en paire unique.
Dans ton cas ou tu passes l'hivers sur les pistes avoir une troisième paire pour les très grosses condition est un bon choix, mais essaie un jour le corvus 183.


C'est vrai que les nouveaux corvus donnent envie!!!
Ce qui est dommage c'est que entre Tignes et Vald'Isère Black Crows n'est pas très représenté...
1 ou 2 shops seulement proposent la marque
Ca fait 8 ans que je fait de la pub pour la marque et pas mal de monde ont finalement pris du Corvus du Navis ou les Orb suite a nos discutions

Mais des que j'ai l'occaz je vais les tester
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
te plains pas ça pourrait être pire en terme de représentation BC, tu pourrais vivre dans le 06 comme moi...
Nordine Meddour
Nordine Meddour

inscrit le 18/03/14
17 messages
J'ai la chance de vivre a la montagne c'est clair mais il y a de gros inconvénient également...

Ce qui est cool c'est que le matin je chausse a 10 metres de chez moi et je part au taf a ski!!
Pas d'embouteillage pour moi ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Contacte Carl si tu es sur Tignes et que tu veux tester.
Je peux te filer ses coordonnées en MP.
Nordine Meddour
Nordine Meddour

inscrit le 18/03/14
17 messages
Mig (21 mars 2014) disait:

Contacte Carl si tu es sur Tignes et que tu veux tester.
Je peux te filer ses coordonnées en MP.


Je veux bien c'est cool!!!

Pour info il neige ici
Eviron 10/15 pour l'instant et 40 attendu pour demain matin
C'est un peu lourd pour l'instant mais avec la fraicheur de la nuit demain ca va etre orgie de peuf!!
Et ca tombe bien je suis en congé demain!!!!
Xavier Ponticq
Xavier Ponticq

inscrit le 16/10/13
30 messages
C'est décidé, je monte mardi sur Cham pour (enfin !) essayer mes navis achetés en octobre (No comment)
Mig si tu es sur place, ça serait un plaisir.
Avis aussi aux lyonnais, j'ai de la place dans la voiture...
La suite en MP.
@+
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il y a des chances que je sois là ! Je te laisse mon tel en MP.
Nordine Meddour
Nordine Meddour

inscrit le 18/03/14
17 messages

Ouverture ce matin a Tignes
Bonne neige mais conditions pas terrible pour filmer
Voila le résultat:
youtube.com

A voir en hd bien sur ;-)

sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
Dommage pour la visi mais la neige à vraiment l'air bien !

Bon j'ai un dilemme, je voudrais me prendre une paire de fat pour la saison prochaine et me mettre sérieusement au hors piste. J'ai un bon niveau sur piste/bosse, un peu moins à l'aise en poudreuse... au départ j'étais parti pour prendre des Navis 2015, mais avec vos retour sur le Atris, ben voilà je doute... n'ayant pas pu les tester, mes derniers BC furent des Camox, que j'ai trouvé sympa mais un peu trop polyvalent pour une paire dédiée.

J'aime les ski assez tolérants, enfin qui te brûlent pas les cuisses en 400m, tout en gardant un certain un sentiment de sécurité dans les différents types de neige. Je fais environ 20-25j de ski/an, bonne condition physique sans être un bûcheron, 1,78m, 69kg.

Je pense pas avoir la possibilité de les tester avant la saison prochaine et j'aimerais profiter des 1er soldes de la rentrée... Entre les 2, lesquels seraient les plus "simples" à apprivoiser et me permettrons de progresser plus facilement ? un 102 avec talon plat (ou presque) ou un 109 double rocker...
Nordine Meddour
Nordine Meddour

inscrit le 18/03/14
17 messages
sebizarre (23 mars 2014) disait:

Dommage pour la visi mais la neige à vraiment l'air bien !

Bon j'ai un dilemme, je voudrais me prendre une paire de fat pour la saison prochaine et me mettre sérieusement au hors piste. J'ai un bon niveau sur piste/bosse, un peu moins à l'aise en poudreuse... au départ j'étais parti pour prendre des Navis 2015, mais avec vos retour sur le Atris, ben voilà je doute... n'ayant pas pu les tester, mes derniers BC furent des Camox, que j'ai trouvé sympa mais un peu trop polyvalent pour une paire dédiée.

J'aime les ski assez tolérants, enfin qui te brûlent pas les cuisses en 400m, tout en gardant un certain un sentiment de sécurité dans les différents types de neige. Je fais environ 20-25j de ski/an, bonne condition physique sans être un bûcheron, 1,78m, 69kg.

Je pense pas avoir la possibilité de les tester avant la saison prochaine et j'aimerais profiter des 1er soldes de la rentrée... Entre les 2, lesquels seraient les plus "simples" à apprivoiser et me permettrons de progresser plus facilement ? un 102 avec talon plat (ou presque) ou un 109 double rocker...


Salut
J'ai l'ancienne version du navis qui m'a permis de bien progressé
Je n'ai pas testé le nouvelle version mais je pense que ca reste un ski joueur et passe partout
L'atris pas testé pour ma part mais il y a des connaisseurs sur ce forum qui pourront t'en parler...

Si tu as l'occaz je te conseil de tester les corvus soit en 183 soit 193 selon ton niveau (je fait 1m73 pour 60kg et je ride les 185 ancienne version)
Les nouveaux corvus ont un rocker a l'avant que n'avait pas les anciens
C'est un ski super polyvalent autant sur piste que dans la fraiche et surtout c'est un ski rassurant qui te pardonne les fautes que tu peux commettre sans t'envoyer dans le décor